La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gaetan Mathis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gaetan Mathis   Sam 5 Fév - 19:44





        feat Johann Urb





Nom : MATHIS

Prénom(s) : Gaetan

Age : 32 ans

Date de naissance : 21/03/1978

Type : Scientifique.

Caractère : Commençons par des qualités, ça durera sûrement moins longtemps... Gaetan est une personne respectueuse de l'autorité et des règles, faisant preuve d'une assiduité certaine au travail. Côté négatif, il ne brille guère par son courage et son amour des rapports humains, bien au contraire...
Il reste quelqu'un de relativement peu bavard, préférant réfléchir seul et ensuite, si besoin est, livrer ses conclusions aux autres, sans devenir irrespectueux il sait signifier aux personnes gênantes qu'elles le sont et ainsi s'en débarrasser le plus simplement possible. La simplicité est également une partie intégrante de son caractère, dans ses relations aux autres il s'efforcera toujours d'agir de façon à ce que ceux-ci le détestent le moins possible car une telle situation pourrait l'empêcher de vaquer tranquillement à ses occupations, il peut donc, tout aussi étrange que cela puisse paraitre, se montrer prévenant et aimable envers certaines personnes.
Sa confiance se gagne relativement facilement, mais se perd tout aussi vite, pour ne pas revenir de sitôt, ce manque de méfiance lui a parfois joué des tours, mais il ne peut s'empêcher de croire ceux qui agissent de façon qui l'aide lui-même.


Physique : De taille moyenne, Gaetan n'est pas ce qu'on peut qualifier d'armoire à glace, au contraire, il peut même paraitre un peu maigre quand la luminosité s'y prête. Ses cheveux à la couleur entre brun et blonds, encore une histoire de luminosité, sont relativement courts et n'ont donc pour seule utilité que celle de cacher son crâne aux yeux de tous, ce qui est déjà une fin en soi. Il a des yeux verts qui laissent souvent transparaitre un air absent correspondant aux moment où Gaetan se perd dans ses pensées ou réfléchit.



Histoire : Né pas loin d'Albi dans ce beau département qu'est le Tarn d'un père pompier et d'un mère fleuriste Gaetan a vécu une enfance normale, banale et mortellement chiante, allant tout les jours à l'école, d'ailleurs à son plus grand regret il tombait peu souvent malade, ou du moins lorsqu'il en avait une était-elle trop minime pour le clouer chez lui, mais assez pour lui pourrir ses journées. Il eut une scolarité certes bonne, mais sans réel travail qui eut pu l'amener vers l'excellence, étant peu assidu dans son travail personnel, trouvant la plupart des choses qu'on lui demandait d'apprendre inutiles il ne se pressait pas pour assimiler les cours qu'il suivait.

On ne sait vraiment pourquoi il arriva à faire des études de médecine, peut-être qu'il cherchait une certaine forme de reconnaissance, les études dans ce domaine étaient très demandées par les élèves, mais peu d'entre eux y réussissaient, l'envie de montrer à tous qu'il pouvait être exceptionnel le démangeait sûrement, d'autant plus que des études longues retardaient le moment fatidique où il devrait commencer à travailler, entouré par des gens dans un bureau exigu et sans aucun endroit hormis peut-être un placard à balais pour se retrouver seul. Toujours est-il que c'est à partir de son entrée à la faculté de médecine qu'il se décida enfin à travailler un minimum, histoire de ne pas perdre une année de sa vie à aller en cours pour rien, ses parents n'auraient pas appréciés et l'échec ne faisait pas parti de ses ambitions. Cette motivation soudaine lui permit de triompher de tout les obstacles indésirables, ainsi qu'il nommait les autres élèves, et de finir ses études tranquillement.

Il s'essaya un temps à exercer dans un hôpital, mais se lassa bien vite d'avoir à parler à tout bout de champ avec des patients ignorants qui s'improvisaient souvent docteurs, pensant certainement qu'une recherche sur internet pouvait remplacer des années d'études éprouvantes. Il se dirigea alors vers la recherche là où il serait tranquille, n'ayant qu'à discuter avec son microscope.
Bien que n'ayant pas fait de découverte phénoménale, aucun vaccin pour le cancer ou le rhume il publia quelques articles dans des revues scientifiques plus ou moins reconnues. Appréciant le calme qui venait après chaque publication, celui du au plaisir du travail effectué, celui lié à l'impression d'avoir atteint un but, d'avoir résolu le problème qui le tenait depuis des jours entiers, il s'enferma presque constamment dans son laboratoire afin d'apprécier le plus souvent possible ce doux calme en recherchant dans son domaine de prédilection, l'immunologie.
Cet acharnement lui valu d'être repéré par les gens plein de médailles s'occupant du SGC qui vinrent gentiment le voir dans son centre de recherche.

Depuis l'arrivée au SGC...

Le test d'entrée avait épuisé le jeune homme, son examinateur ne l'avait pas ménagé même s'il s'était montré de bonne compagnie et sympathique, cette impression envers Cruchot s'était renforcée au fur et à mesure que le scientifique entendait parler des autres examinateurs du SGC, non vraiment pour une fois il avait tiré le bon numéro ! Il parvenait à peine à se repérer enfin dans les couloirs tous identiques qui révélaient l'absence critique d'un décorateur d'intérieur dans le projet qu'on l'affecta à une équipe et qu'il eut la chance immense de découvrir une autre planète. Les souvenirs du jeune homme à propos de cette mission étaient très embrouillés, il se souvenait de l'arrivée de l'équipe dans un paysage paradisiaque de sable fin et d'eau turquoise à perte de vue et c'est après que les choses se gâtent, sa mémoire était floue, il avait en tête des sirènes, un sphinx, des ruines, un vaisseau ennemi depuis longtemps hors d'usage et de leur refus de rentrer chez eux malgré l'insistance de Daving... Daving... s'il n'avait pas été aussi lucide Gaetan ne serait peut-être plus de ce monde à l'heure actuelle et même s'il ne lui a pas reparlé depuis il sait bien qu'il lui doit beaucoup.
Après cette mission le scientifique resta au SGC et ne lia, comme dans sa précédente carrière, presqu'aucun lien... aucun à vrai dire.


Test RP:
Le thème du test Rp vous sera donné par l'administrateur qui aura validé votre fiche, afin de pouvoir commencé à jouer, votre test rp devra être validé par un membre du staff

Pour info :
Ancien Test RP:
 

Antécédents médicaux : Rien de particulier.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? Base/Bouche trou.

Multicompte autorisé par ? : Non pertinent.

Avez vous déjà joué sur des forum de RP : Oui.

Fréquence de connexion : Je me connecte tous les jours.
Le temps de réponse ? Entre un et deux jours, plus si occupé IRL, rarement moins m,ais c'est possible.
Comment avez-vous découvert le forum : PDE1, et avant via un autre forum ne faisant pas l'objet d'une campagne de pub réelle.











































































































Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent-chef / 181
Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Re: Gaetan Mathis   Sam 5 Fév - 21:06

Contente de te revoir parmi nous Very Happy Un amateur de cookie, y'en a jamais de trop !

Voilà ta fiche validée et ton test rp sont validés!

Tu peux dès maintenant te rendre dans tes quartiers ici pour le SGC et ici pour Typhon c'est indispensable pour que tu sois reconnu comme actif.


Pense à aller faire ta fiche d'équipement à l'armurerie (il faut qu'elle puisse être validée avant de partir en mission).

Ta signature ne pas dépasser 600x150px. Et n'oublie pas de compléter ton profil afin d'y afficher les liens de ta fiche de présentation et de ta fiche d'équipement, c'est impératif pour pouvoir intégrer une équipe et donc participer aux missions.

Tu pourras ensuite rejoindre une équipe (celles-ci sont régulièrement réorganisées, tu seras prévenu(e) en temps voulu). En attendant ton équipe et ta première mission, tu peux participer aux RPs au libre ou en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gaetan Mathis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Cimetière-
Sauter vers: