La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MickaElla Strucker
Militaire
avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Major / 474
Age du personnage: 29 ans

MessageSujet: Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]   Dim 6 Fév - 20:53

[Hrp : la veille du départ pour le scénario rencontre au sommet]

MickaËlla faisait partie des personnes qui allaient se rendre demain à l'élysée devant le président et ses conseillers.Bizarrement elle appréhendait plus la situation que lors de leur dernière mission alors que les risques étaient bien moins grands.Elle appréhendait parce que les personnes qu'ils allaient rencontrer demain avaient le pouvoir de réduire à néant tout le travail déjà fait.De rendre totalement inutile les sacrifices des soldats et des civils qui avaient participer à ce programme.L'enjeu était de taille et il s'agissait d'un terrain sur lequel elle n'avait pas l'habitude d'évoluer et tout aussi dangereux que la jungle birmane.Mais MickaËlla n'avait pas que ce soucis en tête.Elle avait passé pas mal de temps à se remettre de ses blessures et elle n'avait pas pris le temps pour parler avec suzanne.Elle n'avait que trop repoussé le moment fatidique ou elle devrait aller la voire.Etant donné que suzanne devait également se rendre à l'élysée il valait mieux crever l'abcès maintenant plutôt que de retarder encore une fois, de reporter à la semaine prochaine parce que le moment serait plus propice.

MickaËlla savait que Suzanne était dans le salon entrain de potasser pour la rencontre de demain.MickaËlla elle préférait se détendre un peu l'esprit plutôt que de se bourrer le crâne.MickaËlla rentra dans la pièce sans faire de bruit comme à son habitude elle se déplaçait tel une apparition hantant les couloirs du SGC.Pour éviter de faire sursauter suzanne MickaËlla resta à distance et lui parla doucement.

"Bonjour Suzanne vous allez bien?Je ne vous déranges pas?"


MickaËlla s'était rapprochée tout en parlant et attendait la réponse de Suzanne pour voire si elle pouvait s'asseoir ou au contraire devrait mieux partir et la laisser tranquille.MickaËlla n'était pas du genre à prendre des pincettes avec qui que se soit mais elle savait ce que c'était que de perdre un être chère et elle ne voulait pas en rajouter à la peine de suzanne en la brusquant avec son attitude habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent-chef / 181
Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Re: Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]   Lun 7 Fév - 2:06

Suzanne avait été convoquée pour une mission. Elle avait d'abord songé à décliner, trouver une excuse pour ne pas y participer. Faire des allers retours entre ses quartiers et les labos lui semblaient un bon programme ces derniers temps et elle ne savait pas si elle avait envie de changer. Elle n'arrivait pas à passer à autre chose. Sa cousine lui manquait énormément, elle pensait à elle jour et nuit. Sa mort la hantait. Et c'était sans compter toutes les bêtises qu'elle pouvait faire en étant dans cet état, à commencer par la dernière fois qu'elle avait vu Laurent. Elle s'en était mordu les doigts dès l'instant qu'elle avait quitté l'infirmerie. Elle avait voulu aller le voir, lui parler, s'expliquer mais elle y avait finalement renoncé, craignant qu'il la jette. Il aurait sûrement eu raison, mais elle ne le supporterait pas.

Mais elle avait fini par se convaincre d'accepter. Et pour le moment c'était plutôt réussi ! Au vu de l'impact que pouvait avoir cette mission pour le SGC, elle s'était replongée sur quelques dossiers et rapports de mission afin d'appuyer au maximum l'importance qu'avait cette base. C'était un bon moyen d'oublier, ou du moins masquer ce qui la rongeait en ce moment.
Elle se força d'ailleurs à aller lire le dossier qu'elle venait de récupérer, autre part que dans sa chambre. Si elle voulait vraiment sortir la tête de l'eau, il fallait commencer par sortir de ses quartiers. Elle s'installa donc dans un des fauteuils libres du salon, et fort heureusement il n'y avait pas grand monde pour le moment. Les yeux rivés sur les pages qu'elle tournait au fur et à mesure, la scientifique ne releva pas la tête un seul instant, très concentrée.
Mais à mesure qu'elle avançait dans sa lecture, des questions lui vinrent en tête. Pourquoi ferait-elle cela ? Pourquoi argumenter en faveur de cette base ? Ne venait-elle pas de perdre sa cousine à cause de tout ça ?

Perdue dans ses pensées, ses yeux s'étaient figés sur une des phrases du dossier. On pouvait penser qu'elle le lisait, mais elle ne savait même plus de quoi ce texte traitait. Elle pouvait bien trouver dix mille raisons scientifiques à ce projet, personne ne lui rendrait sa cousine. Personne ne pouvait assurer que toutes les équipes rentreraient intactes aux prochaines missions. Personne ne pouvait affirmer que les membres du SGC étaient en totale sécurité.
Essayant de trouver des réponses à ses questions, elle ne fit même pas attention à la voix qui s'adressait à elle. C'est qu'au bout de quelques secondes qu'elle percuta qu'elle était au salon et qu'il y avait quelqu'un qui lui parlait. Elle releva la tête pour identifier la propriétaire de cette voix qui ne lui était pas inconnue. Et en effet, il s'agissait de l'Adjudant-chef Strucker.
Bien qu'elle ne la connaissait pas vraiment au final, cette femme représentait beaucoup pour Suzanne. Elle avait été son examinatrice lors de son entrée au SGC. Et on oublie rarement ce genre de moments. D'ailleurs en mission, Suzanne ne s'était jamais séparée du couteau que lui avait donné l'Adjudant-chef, qui était devenu malgré lui un porte bonheur au final. Elle avait énormément de respect envers cette femme qu'elle avait ensuite recroisé à plusieurs reprises. Mais récemment, pour Suzanne son nom était associé au décès d'Ingrid. Elle faisait partie de son équipe lors de sa dernière mission.
Un frisson lui parcourut le dos avant de répondre d'une petite voix :

« Bonjour. Non non, vous ne me dérangez pas. Vous pouvez vous assoir ... »

Elle lui indiqua de la tête les nombreux sièges disponibles autour d'elle, on ne pouvait pas dire qu'il y avait foule. Un peu perdue, elle ne savait plus quoi regarder entre ses mains, Mickaëlla et son dossier ouvert et posé sur ses jambes. Fallait-il continuer à lui parler ou bien fuir ? Elle préférait la seconde solution, elle ne voulait parler à personne. Mais le lendemain elle allait devoir le faire pourtant. Et avec Mickaëlla à ses côtés en plus.

« J'étais en train de … » Elle jeta un dernier coup d'œil à ses feuilles pour se rappeler de ce qu'il s'agissait « … de relire justement des observations faîtes sur un végétal ramené d'une des planètes récemment visitées, c'est assez prometteur pour la médecine, je pense que ça peut intéresser les hommes que nous rencontrerons demain...  »

Si il y avait bien un sujet sur lequel elle pouvait assurer qu'importe la situation, c'était bien les sciences. Elles lui avaient sauvé la mise plus d'une fois. Hormis ce qu'elle avait sous les yeux, elle se sentait incapable de parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaElla Strucker
Militaire
avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Major / 474
Age du personnage: 29 ans

MessageSujet: Re: Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]   Mar 8 Fév - 4:37

Suzanne releva la tête vers MickaËlla un peu après qu'elle ait terminé sa phrase.Elle semblait ailleurs dans des sphères que MickaËlla pensait connaître.Le regard que suzanne posa sur MickaËlla en disait long sur sa souffrance morale.Elle mit encore quelques secondes avant de l'inviter à s'asseoir.Elle lui parla de ce qu'elle comptait présenter aux officiels lors de leur voyage de demain à Paris.Elle ne savait pas du tout de quoi parlait Suzanne.Elle ne se souvenait pas de l'histoire d'une plante a usage medicinale.Certainement parce que cela n'avait pas eu une importance vitale au bon déroulement de la mission en question.MickaËlla quand à elle, elle ne voulait pas se bourrer le crâne avec cette histoire, ou plutôt cette mission.La survie du programme était en jeux mais à plusieurs reprises la survie de l'espèce terriene et la sauvegarde de la planète terre.Affrontait des dizaines de jaffas et des grands maîtres goa'ulds étaient autrement plus dangereux que de bavasser avec quelques hauts fonctionnaires.

Ça m'a l'air prometteur mais vous êtes la spécialiste.De toute manière au vu des autres scientifiques qui seront là on ne pourra pas faire mieux.

MickaËlla se voulait être sympathique et se debrouillait pas trop mal.Sa compassion n'avait rien de feinte et malgré qu'elle ne voulait pas aborder le sujet il fallait bien le faire et il était plus que temps.Elle prit une grande inspiration avant de se lancer.

Vous savez suzanne j'aurai aimé venir vous voire bien avant, mais je n'ai pas eu le temps et surtout le courage.Je tenais à vous présenter mes condoléances en mon nom et celui de SG3.J'aurai aimer avoir le temps de mieux la connaitre.Ce qui s'est produit lors de cette mission n'aurait pas du arriver.La position de tir sur laquelle Ingrid à trouvé la mort était à mon avis la meilleure décision à prendre.J'aime à croire que par son action elle a sauvé la vie de plusieurs soldats.Étant donné que c'est moi lui ait ordonné de tenir sa position avant que les choses ne deraillent je comprendrais que vous m'en vouliez.

Un jour a marquer d'une croix blanche.MickaËlla reconnaissait avoir manqué de courage pour lui parler.Elle n'avait pas ce regard qui vous transpercez aussi sûrement qu'un lame de couteau et cette attitude agressive qu'elle s'employait à conserver devant la gramde majorité des membres du SGC.Aujourd'hui tout comme suzanne elle portait le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent-chef / 181
Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Re: Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]   Lun 28 Fév - 1:32

Mickaëlla s'était finalement assise et lui avait assurer que ça s'annonçait prometteur pour le lendemain. Elle lui adressa un bref sourire, c'était encourageant de l'entendre et elle en avait besoin. Elle reporta ensuite son attention de nouveau sur son dossier, se forçant à en lire les lignes même si en fait elle attendait juste de savoir ce qu'allait faire l'Adjudant-Chef. Elle savait, elle se doutait de ce quoi elle voulait parler, mais se refusait de l'entendre. Pourtant, ce qu'elle redoutait arriva, Mickaëlla prit la parole une nouvelle fois, et cette fois ci ça n'avait en effet rien à voir avec ce qui les attendait le lendemain.

Sa gorge se serra dès ses premiers mots. Elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec l'équipe de sa cousine depuis, elle ne savait donc pas vraiment ce qui s'était passé. Elle connaissait les grandes lignes de la mission évidemment, comme tout le personnel de la base mais n'avait pas cherché à en savoir davantage, n'étant pas certaine de vouloir savoir. Même si elle n'avait pas trouvé le courage de regarder Mickaëlla en face, elle l'écoutait attentivement.

Dès qu'elle eut terminé, elle releva la tête vers elle. Sa dernière phrase l'avait interpelée. Elle était surprise qu'elle pense qu'elle pourrait lui en vouloir. Oui, elle en avait voulu à la Terre entière les jours qui avaient suivi le décès d'Ingrid, même envers des gens qui n'avaient rien à voir avec ce qui s'était passé. Juste parce que eux étaient en vie, et pas elle.

« Je ne vous en veux pas. »

Elle l'avait regardé droit dans les yeux, pensant réellement ce qu'elle venait de dire, d'un ton des plus naturels qu'il soit. Elle marqua une courte pause avant de continuer. Puis son regard s'accrocha au mur du fond, son visage était absent comme si elle parlait sans être vraiment là.

« Si, en fait pour être exacte je vous en ai voulu. Terriblement même … Vous êtes revenu sans elle, vous l'avez laissé là bas, elle faisait partie de votre équipe pourtant. Vous deviez rentrer avec elle, on n'abandonne pas ses hommes sur le champ de bataille. Je vous en ai voulu parce que vous vous êtes vivants, elle ne l'est plus. Et puis surtout parce qu'elle me manque, et que je n'arrive pas à mettre ces foutus verbes à l'imparfait. Je n'arrive pas à me convaincre que je ne la reverrai plus, que je ne l'entendrais plus hurler mon nom, que je ne la prendrai plus dans mes bras … »

On pouvait sentir dans sa voix de la colère mais qui s'était dissipée avec le temps, depuis sa disparition. Elle tourna la tête vers l'adjudant-chef pour ajouter simplement :

« Mais je ne vous en veux plus. C'est stupide, ce n'est pas de votre faute …  »

Elle marqua de nouveau une pause, en considérant silencieusement Mickaëlla d'un regard pour finalement acquiescer doucement de la tête et sourire fébrilement :

« Je suis sûre que vous vous seriez très bien entendu avec elle …  »

C'était ça le plus difficile. Ce qu'elle lui avait d'ailleurs dit juste avant : conjuguer les verbes au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaElla Strucker
Militaire
avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Major / 474
Age du personnage: 29 ans

MessageSujet: Re: Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]   Dim 6 Mar - 23:29

La réaction de Suzanne ne fut pas une surprise pour MickaËlla elle avait déjà vu les familles de ses défunts frères à la fois en vouloir à l'armée et être fier de que leur proches est servi leur pays.Selon MickaËlla c'était cela le vrai patriotisme.Continuer à vivre et aimer son pays quand celui-ci vous avez pris ce que vous aviez de plus chère.Une pensée profonde que bien peu lui allouerait si elle la mettait par écrit.Suzanne était en colère, triste, elle avait peur d'elle même et des autres.Le souvenir de l'être aimé était si intense et si douloureux qu'on en venait à espérer qu'il n'ait jamais existé.MickaËlla savait de quoi elle parlait malgré les années la blessure était toujours aussi douloureuse dans son coeur.Mais suzanne prononça des mots qui laissa MickaËlla bouche bée pendant quelques instant avant que le sang ne lui monte au visage.D'après ce qu'elle venait de comprendre Suzanne affirmait que le corps d'Ingrid n'avait pas été ramené de l'opération Talion.MickËlla savait pertinemment que cela n'était pas le cas.Les bléssés et les mort avaient été évacués dans le même appareil.Elle avait trainé les deux corps des deux équipiers de SG12 jusqu'à l'extérieur du bunker et s'était assuré que ces derniers Ingrid et les deux commandos marines soient transportés à bord des avions.Cela avait l'une de ses principales préoccupations avec celui de sécuriser la zone avant l'arrivée des avions de transports.Quelque chose clochait à moins que Suzanne veuille dire qu'ils auraient du la ramener vivante.Tout le monde aurait préféré qu'il n'y ait pas de mort durant cette opération.Toujours est il que quelque soit la chose que Suzanne veuille dire c'était hautement vexant pour MickaËlla qui n'avait abandonné personne, et qui ne l'aurait pas fait même sur ordre de Dante.

"Je n'ai abandonné personne, nous n'avons abandonné personne.Quand les choses ont dégénérées un obus est venu s'écraser juste à côté de la position d'Ingrid, ça la projeté contre un mur.Ils nous a fallu quelques minutes pour reprendre le contrôle de la situation.Je me suis rendu tout de suite auprès d'elle mais il n'y avait déjà plus rien à faire.Lors de l'extraction tout le monde a été rapatrié.Les trois morts du commando et les deux équipiers de SG12 porté disparus qui ont été exécuté par hégèmonie quand ça a commencé à merder.On a ramené tout le monde.Je suis un RAPAS, je n'abandonne personne derrière moi."

MickaËlla faisait une drôle de tête.Elle était bléssé et véxé qu'on puisse croire qu'elle laisserait qui que soit derrière elle, à plus forte un membre de l'équipe dont elle faisait partie.MickaËlla avait certes beaucoup de défaut mais l'égoisme n'en était pas un.Au contraire c'était son altruisme poussé au paroxime qui pouvait parfois être gênant pour elle.Mais elle n'en voulait pas pour autant à suzanne, elle comprenait qu'elle avait besoin de faire mal aux autres pour être sur de ne pas être la seule à souffrir.MickaËlla déglutit avec difficulté avant de continuer ce qu'elle avait à dire.

"J'aurai aimé être là pour la cérémonie lui rendre hommage comme elle le méritait.C'était une jeune femme volontaire comme vous."

MickaËlla se pinça les lévres et pris une grande inspiration.Elle se rendait compte que ce qu'elle venait de dire n'était peut être pas la meilleure chose.Masi toujours était il qu'elle était dites il était trop tard pour revenir en arrière.

"Désolé je suis pas très doué pour les relations humaines mais j'ai pensé qu'il était important que quelqun de SG3 vienne vous parler."

MickaËlla ne savait plus trop quoi dire sans mettre Suzanne mal à l'aise.Elle attendait que cette dernière lui réponde pour se sentir un peu moins oppréssé.Ce qui était loin d'être gagné au vue de la situation et surtout elle attendait de voire ce que Suzanne allait dire au sujet de l'abandon de sa cousine.Dans le cas improbable ou le corps n'aurait pas été remis à la famille MickaËlla allait ruer dans les brancards jusqu'au PR si il le fallait.Mais il était plus probable qu'un sal con de biffin est trouvé sa drôle de sortir cette connerie, ou d'étaler sa science alors qu'il ne savait pas.Le malheureux se trouverait dans une bien fâcheuse situation et il souhaiterait sans aucun doute se trouver à la place d'Ingrid.MickaËlla pouvait se montrer rancugnière et mauvaise au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficile de trouver les bons mots. [Pv suzanne & MickaËlla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 3 :: Salon-
Sauter vers: