La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission 080 - SG6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Mission 080 - SG6   Dim 13 Fév - 10:41

Cela aurait pu être une journée comme les précédentes dans le quotidien de la vie d’une base militaire mais aujourd’hui une mission était programmée et les membres de SG6 furent convoqués à huit heure précise en salle de briefing via les hauts parleurs et les systèmes de communications classiques, au moins pas besoin d’envoyer des troufions à la recherche des uns et des autres.

Le Lieutenant Lavaux attendait l’équipe en faisant quelques pas le long de l’écran de projection en lisant le dossier qu’il avait entre les mains, indiquant aux premiers arrivés de s’installer et de patienter. Très vite, le dernier membre arriva et le Lieutenant posa le dossier sur la grande table et s’assit face à ses ouailles pour rapidement mettre un frein à leur imagination sur le futur lieu de leur mission.

« Mesdames, Messieurs, je n’irai pas par quatre chemins, la mission se déroulera sur Terre… Je sais que vous aimez bien vous amuser avec la porte des étoiles pour avoir votre dose d’adrénaline mais ce sera pour une prochaine fois, non, vous allez prendre des vacances bien méritées… Enfin ce sera votre couverture car je vous préviens tout de suite que si vous videz le mini bar, comme toutes autres dépenses inutiles, les frais seront prélevés sur vos soldes ! »

Après ces quelques mots réjouissants pour mettre tout le monde à l’aise (ironique), il attrapa la télécommande et l’actionna pour qu’une première animation apparaisse, celle du globe terrestre tournant de moins en moins vite pour se fixer sur le moyen orient et zoomer sur une toute petite zone isolée au milieu d’autres grands pays. Une fois agrandi, le nom s’afficha à côté, il s’agissait d’Israël et tout particulièrement de Jérusalem !

Un léger blanc plus tard, l’officier continua à annoncer la couleur, l’équipe allait donc devoir se rendre dans la ville sainte, de tous temps convoitée par différentes religions et le lieu de bien des batailles sanglantes. Evidemment, on ne pouvait aller là-bas en se promenant comme dans une mission extraterrestre, ce qui expliquait que les membres devraient se faire passer pour de simples touristes.

« Vous comprendrez aisément que votre équipement de guerre reste ici puisque vous êtes censé être des archéologues en congés alors si vous merdez et que le hasard fasse que vous soyez contrôlés et enfermés, ce sera à l’ambassadeur de France de tenter de réparer les conneries de cinq vacanciers titillant les nerfs des autorités israéliennes… Quant au matériel informatique, il devra être nettoyé par le service sécurité pour ne laisser aucune trace des fichiers et programmes du SGC contrairement à ceux sur l’histoire de la ville qui vous serons utiles, il en est de même pour tous les autres appareils à disque dur ou carte mémoire, suis-je bien clair ? »

Nouveau petit blanc pour que ce qui venait d’être dit soit bien assimilé sans pour autant attendre des réclamations, nul doute que ceux qui n’étaient pas traumatisés par le fait de rester sur Terre et de se retrouver quasiment à poil, pouvaient se poser des questions sur le chiffre évoqué. Cinq ? Comptait-il le guide ou un VIP qu’ils allaient devoir se coltiner ?

« Adjudant Daving, vous êtes le leader de l’équipe donc vous aurez la charge de surveiller votre accompagnateur avec carte blanche pour le neutraliser uniquement si vous avez un motif valable pour le faire… Soldat, faites entrer la surprise du chef ! »

Le soldat qui se tenait à côté de la porte s’exécuta en ouvrant la porte et en faisant un signe à ceux se trouvant dans le couloir, un premier soldat entra…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara'c

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Dim 13 Fév - 11:06

La porte d la salle de briefing s’ouvrit enfin pour faire apparaitre un soldat qui fit signe à ses homologues de faire entrer l’invité surprise et ce fut encadré par deux militaires assez costauds que Tara’c fit son apparition, lançant un rapide regard vers l’auditoire afin de voir à qui il aurait à faire, pensant retrouver celle qui parlait trop, celui qui était muet comme un sarcophage ou celle qui était soigneuse mais non, ce n’était pas le groupe qui se faisait aussi appeler SG8 à ce qu’il avait pu comprendre.

Quatre nouvelles têtes, dont une qui pourrait plaire au grand maitre Yu mais ce n’était qu’une pensée furtive qui n’avait pas sa place dans cet instant, les membres de SG6 découvrait qu’ils allaient devoir se promener sur Terre avec un Jaffa en qui, ce qui est bien logique, ils ne pouvaient avoir confiance mais les ordres étant les ordres, ils pouvaient protester que cela ne changeait rien, y compris dans l’attitude calme de l’homme au tatouage sur le front qui leur faisait face toujours sous la surveillance de ses deux pots de colle. La seule chose qu’il prononça furent deux mots dont un était plus compréhensible que l'autre même si les équipes SG avaient l'habitude à présent des mots de base du langage Goa'uld :

« Tek'ma'te… Bonjour ! »

Après ce léger flottement lié à sa présence et à la joie fortement dissimulée ou pas de ceux qui héritait du Jaffa, celui qui dirigeait ce briefing tint à mettre les choses au point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spirit

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Dim 13 Fév - 11:14

… Suivit d’un Jaffa en habits civil et d’un autre soldat. Debout face à l’assistance, le trio s’immobilisa et le Lieutenant Lavaux reprit son discours.

« Il vous accompagne et inutile d’essayer d’y échapper, l’ordre vient du Général alors vous faites avec, ses informations sur des légendes Jaffas ont conduit des spécialistes à penser que Yerushalayim alias Jérusalem pour nous, peut avoir abrité des Goa’ulds il y a très longtemps donc votre mission sera de rechercher des traces et d’aller le plus loin possible pour éviter de revenir bredouille… Voici le dossier de la mission et si vous avez des questions, c’est le moment ou jamais car vous partez demain matin à 8h00 précise et n’oubliez pas d’emmenez votre nouveau copain ou vous risquez de mettre de mauvais poil le nouveau Général ! »

L’officier donna quatre dossiers au soldat en faction faisant office de groom depuis le début du briefing ou maintenant de postier puisqu'il les distribua aux membres de l’équipe.

Spoiler:
 

(HRP : Le RP débute ici donc bonne chance pour la suite, pensez dès maintenant à l'équipement que vous emporterez, je vous dirai quand le mettre en spoiler dans un futur message Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Dim 13 Fév - 16:58

Depuis la mort de Franck et la dissolution de Sg1, Damien n'était plus vraiment le même. Pour couronner le tout, il n'avait plus de nouvelles de Emylia et il n'avait aucune idée de ce qu'elle était devenue. Est ce qu'elle allait bien ? Il l'espérait fortement. Bref, tout ces détails faisaient que Damien s'était renfermé sur lui et le fait de se retrouver dans une équipe où il ne connaissait personne ne l'aidait pas à se sentir plus à l'aise. Lui qui était d'habitude si pressé de patir en mission n'avait vraiment plus envie de passer le seuil de la porte des étoiles.

C'est donc le pas nonchalant que Damien pénétra dans la salle de briefing. Il s'installa sur une chaise, et écouta ce que le lieutenant avait à leur raconter comme chose intéressante. Pour la première fois depuis qu'il était au SGC, Damien n'allait pas passer la porte. Ils allaient tous partir en mission sur terre et dans une des cités les plus intéressantes pour un archéologue. Jérusalem... la ville sainte, le temps des croisades, de quoi redonner le sourire à notre ami. Pour cette mission, tout ce petit monde se ferait passer pour de simples archéologues en vacances en espérant que ceux qui ne l'étaient pas, n'allaient pas se faire remarquer. Alors que Damien pensait que le petit discours était terminé et qu'il allait pouvoir se préparer, le lieutenant demanda à ce que l'on fasse rentrer la surprise.

Damien écarquilla les yeux lorsqu'il vit rentrer un jaffa dans la pièce. Damien ne quitta pas le jaffa des yeux, écoutant d'une oreille discrète ce que le lieutenant disait. Son tatouage l'intriguait et il ne savait pas quel maître il représentait. Ce ne fut que lorsqu'il leur donna le vrai but de ces petites "vacances" que Damien décrocha et qu'un sourire apparut sur son visage. Des fouilles, des recherches, tout ce qu'un archéologue aimait. Il attrapa le dossier tendu par un soldat et son sourire s'agrandit au fur et à mesure qu'il lisait toutes les informations.

Damien avait déjà fait des fouilles à Jérusalem et il connaissait les coutumes de ce pays, ce qui risquait d'être d'un grand secours pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 25

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 281
Age du personnage: 26 ans

MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Dim 13 Fév - 20:23

C'était une nouvel mission pour Luc et surtout il commandait une nouvelle équipe. Il ne faisait plus parti de SG2. Tous le monde étaient parti sauf Suzanne et lui qui ont été affecté ailleurs. Le suisse avait l'habitude de voir du monde passer dans son équipe et rejoindre une nouvel équipe, c'était rien de bien méchant.
Il ne connaissait pratiquement pas les autres membres de sa nouvelle équipe mais il avait quand même vu leur dossier pour les connaître mais ces documents ne montraient jamais vraiment leur personnalité et c'était mieux de les voir en vrai.

L'adjudant entra dans la salle de briefing et s'installa un des siège et attendit que le reste de l'équipe arrive. Dans SG6, il y avait deux hommes qu'il ne connaissait pas du tous tandis que la dernière, il l'avait déjà croisé pas en mission mais dans la base. Le reste de SG6 arriva et le briefing commença. Luc écouta attentivement et fut étonné d'apprendre qu'il devrait ce rendre à Jérusalem et jouer les archéologues en visites. Il n'y aura surement pas d'action ni de fusillade et c'était tant mieux.
Il y avait apparemment une personne qui allait les accompagner durant la mission surement quelqu'un d'important mais Luc ne c'était pas attendu à ça. Un Jaffa irait avec eux, comment allait-il faire croire que le jaffa était un citoyen de la Terre et déjà il devrait cacher son tatouage.


" Alors on va jouer les touristes. Je pense que ce sera tranquille. "

Luc prit le dossier que tendait un des soldat et l'ouvrit pour voir ce qu'il contenait, c'était simplement les heures de départ de la mission et le plan à suivre. En tous cas il n'y aurait pas d'arme et rien que de l'équipement d'archéologue.

" J'espère qu'il a de quoi s'habiller convenablement. "

Le suisse n'avait pas confiance envers le Jaffas mais le fait de savoir qu'il avait carte blanche pour le neutraliser était une bonne chose. Il était maintenant près à partir en mission, enfin prendre juste des T-Shirts et des pantalons, le genre de chose que l'on prend pour partir en vacance sans compter le matériel que Damien aurait besoin pour faire ses fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 23/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 239
Age du personnage: 32/35

MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Dim 13 Fév - 21:48

Mathilde avait appris que Chad et Roxanne seraient remplacés temporairement, la nouvelle lui avait fait l'effet d'une sacrée douche froide car si elle avait peu bourlingué avec le nouveau de SG6, elle avait apprécié son comportement et le trouvait plutôt sympathique pour un militaire. Quand à Roxanne, c'était sa meilleure (et seule) amie et savoir qu'elle traversait une mauvaise passe et d'être mise sur le banc de touche sans pouvoir rien faire pour l'aider... La pilule ne passait pas, mais alors pas du tout. Outre le sentiment de trahison après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble. Brefle, la Baronne de l'Argentière était depuis quelques jours d'une humeur de chien et s'était évertuée à éviter ses nouveaux collègues, ces traitres qui prenaient la place des vrais collègues bienaimés. Aucune chance qu'elle les considère comme des MIB... même plus de WIB, elle était la seule femme de l'équipe à présent.

La jeune femme arriva en salle de briefing avec encore sa blouse... ouverte sur un ensemble treillis noir très chic et tendance printemps été collection troufion Armée de Terre. Sa mine exprimait clairement sa "bonne" humeur et il n'aurait pas été surprenant de voir un petit nuage noir lancer la foudre au dessus de sa tête. Faisant preuve de la plus élémentaire impolitesse, elle ne salua personne et se concentra sur le dossier, écoutant d'une oreille ce que disait l'officier, elle se redressa quand il évoqua des retenues de solde pour dépassement de budget de mission, là, la langue acérée de la scientifique frappa, aussi venimeuse que ce que l'on pouvait s'y attendre.

"Si vous croyez que je compte sur ce que vous appelez solde pour me payer du bon temps, c'est que vous avez sacrément foiré vos devoirs ou que le ramage est à la hauteur du plumage. Enfin, c'est pas comme si on allait devoir vous supporter."

Le ton sarcastique, le regard narquois et méprisant... Caramba, c'était sa fête au pauvre lieutenant. La mission qu'on leur avait attribué fit lever les yeux au ciel de la jeune femme, exprimant de façon théâtrale et "légèrement" surjouée son exaspération. On allait les envoyer dans une des régions les plus foireuses de la Planète alors que Hégémonie était pépère, sans moyen pour se défendre et avec une couverture encore plus foireuse... Pas d'arme, pas de matériel, un consul pour tout contact et filet de protection... Elle ne percuta pas sur le "cinq touristes" alors que l'équipe était composée de quatre personnes, du moins pas tant que leur nouvel "ami" ne débarque dans la pièce. Là, la vase déborda, se fendit et explosa en morceau, un peu comme la patience de la scientifique.

"Bon, que vous nous refiliez une mission merdique, on en a l'habitude. Du matériel pourri et inadapté, c'est notre pain quotidien, mais je commence à en avoir raz la casquette qu'on nous refile tous les aliens sans domicile fixe de la galaxie! Des Tok'ras, une foutue nympho d'une demie tonne et maintenant un jaffa! Ca sera quoi la prochaine fois? Une limace qui fait des claquettes?
Vous nous prenez la tête avec le matériel de mission, faire profil bas et vous nous collez un tatoué avec un asticot qui fait collocation avec son intestin! A votre avis c'est quoi qui va le plus choquer un officier de sécurité, des fichiers informatiques cryptés qu'il mettra deux mille ans à décoder ou notre ami le kangourou et son fiston serpent dans le bide?"


Prenant la voix de godiche et mimant une des représentantes de la catégorie des femmes appelées blondes, elle se lança dans un petit numéro satyrique.

"Oh, excusez nous monsieur l'agent, notre ami a un tenia un peu volumineux mais il s'y est attaché depuis le temps alors il s'est fait opérer pour lui offrir un loft avec mezzanine et baie vitrée pour qu'il puisse profiter du grand air. Vous devriez vois comment il gazouille quand on le caresse sous les mandibules, c'est trop chou!"

Redevenant tout ce qu'il y avait de plus sérieux, elle se renfonça dans son fauteuil en fusillant le lieutenant et le jaffa, se mura dans un mutisme rageur car elle savait très bien que quoiqu'elle dise, les choses ne changeraient pas et si les deux en avaient pris pour le grade de façon totalement gratuite c'était bien parce qu'il fallait que quelqu'un paie pour ça et comme elle n'avait personne d'autre sous la main... Ils avaient eu la chance d'être choisis pour paratonnerre.
Déjà elle réfléchissait à son matériel et à ce qu'elle allait devoir faire. Passer un coup de fil à son paternel pour savoir s'il connaissait le consul ou quelqu'un de bine placé dans ce coin du monde histoire d'avoir un peu plus de motivation de la part des autorités en cas de pépin parce que contrairement à son nouveau chef d'équipe, elle la sentait mal cette mission:
zone à risque+organisation secrète ennemie+jaffa dans les basques+pas de soutien = emmerdes à tous les étages.
En tout cas, une chose était sûre, ils n'allaient pas s'amuser avec la Baronne qui se sentait - comme d'habitude - dans son bon droit. Peu de chances qu'ils comprenne les raisons de son humeur, hormis la présence d'un ennemi en guise d'allié de circonstance.


"Bon, c'est pas tout ça, mais on a des valises à faire si j'ai bien compris et je dois reconfigurer les trois quarts de mes appareils donc si y a pas d'autres choses je vous laisse avec Hebi-kun, il est encore trop petit pour que j'en fasse faire un sac à main."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Lun 14 Fév - 12:40

Enfin une mission! Sergueï avait mal digéré le fiasco Hégémonie et la mort d'une de ses coéquipières. Toute cette histoire lui rappelait l’échec de sa dernière mission en Russie qui l'avait obligé à fuir son pays natal. En plus, il avait changé d'équipe et se retrouvait maintenant chez SG6 avec trois coéquipiers qu'il ne connaissait pas ou qu'il avait déjà croisé. Mais pour lui qui était discret et qui ne cherchait pas forcément la compagnie des autres, être dans une nouvelle équipe ne le dérangeait pas tant que ça, même s'il s'était habitué aux anciens membres de SG4.

Sergueï arriva le dernier dans la salle de briefing. Il salua les membres de son équipe d'un signe de tête avant de s’asseoir à la table et d'écouter le briefing du lieutenant. Une fois de plus leur mission se déroulera sur Terre, mais ce coup-ci, dans l'une des régions les plus dangereuses du monde, Israël et plus particulièrement Jérusalem. Le but de l'opération était de vérifier la présence d'un ancien site goa'uld, donc une mission pour l'archéologue. Et si tout ça n'était pas suffisamment compliqué, la mission se déroulera sans armes, les membres étant équipés comme de simples touristes.

Une fois de plus, la mission qui leur était proposée semblait être une mission périlleuse mais après tout c'était pour ça qu'il avait signé. Le lieutenant avait une dernière surprise pour eux, un accompagnateur. En voyant la porte s'ouvrir sur un jaffa, Sergueï comprit que cette mission serait surement encore plus suicidaire qu'elle ne le paraissait. Se promener dans les rues de Jérusalem en couverture touriste avec un jaffa ne serait pas de la tarte et il ne faudra surtout pas attirer les regards sur lui.

Au final encore une mission compliquée mais ça ils en avaient l'habitude maintenant. Il était donc temps de faire ses valises et se préparer pour cette nouvelle opération à la recherche de civilisation goa'ulds en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   Lun 14 Fév - 17:24

Etrangement, l’attitude agressive de la scientifique de SG6 n’avait pas entrainé de réactions de la part du Lieutenant Lavaux qui avait fait son briefing comme si de rien n’était, à croire qu’il s’y attendait et qu’on devait lui avoir dit de ne pas énerver plus sa majesté Mathilde. Etant un élément important du projet, cela expliquait que l’officier avait rongé son frein en essayant de paraitre le plus naturel possible mais une fois les éléments en possession de l’équipe, il quitta la pièce avec trois derniers mots ironiques :

« Bon courage Messieurs ! »

Signe évident qu’il n’enviait pas les trois coéquipiers de la furie aux yeux bridés contrairement à ses réflexions qui n’étaient en rien bridées par une quelconque retenue. Sans doute avait elle raison mais la devise secrète du SGC était qu'on ne faisait pas d'omelette sans casser des oeufs !
Quant au Jaffa, il fut raccompagné à ses quartiers sécurisés comme il était venu puisque ce briefing était terminé.

Arrow Par ici pour se mettre en route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 080 - SG6   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 080 - SG6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 0 :: Salle de briefing-
Sauter vers: