La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Caporal-chef / 93
Age du personnage: 37 ans

MessageSujet: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 7 Mai - 16:49

[Après les missions de Février]

[Dans les alentours de 10h du matin]

De retour de sa première mission en tant que leader d’équipe, Jason avait des remords, il s’était mal comporté durant cette mission et quelque chose lui disait que ça n’allait qu’empirer. Peu à peu, il allait finir par perdre les pédales au point de commettre l’irréversible. Déjà à ses quatorze ans, il se sentait mal dans sa peau, il se torturait l’esprit à dire que jamais il n’arriverait à devenir une personne de confiance, il se disait bon à rien et l’avait toujours caché, ne voulant pas aller chez un psychologue ou rater son entrée dans l‘armée. Kawalsky avait apprit à cacher cette torture qu’il s’infligeait à lui-même en paraissant toujours souriant avec son humour qui ne faisait rire personne. Aujourd’hui, cette torture refaisait surface et SG7 en avait subit les conséquences, prendre le commandement de l’équipe fut pour le caporal-chef la goutte d’eau qui fit déborder le vase en plus de l’arrivée de Neville sur Orban.

Quand il entra dans la cafeteria, il avait avec lui un bloc note avec des feuilles A4 et un stylo bille noir, sa couleur préférée. Jason inspecta la pièce avec ses yeux qui dévisageaient toute personnes croisant le regard du militaire. Il remarqua que plusieurs tables étaient libres, il allait donc avoir la paix, personne n’allait, selon lui, déranger le vieil homme qui commença par aller se chercher une tasse de café.

Une fois avec sa tasse en main, il prit la direction d’une petite table contre le mur avec deux chaises. Kawalsky prit place et déposa tout son barda. Après avoir bu un quart de sa boisson chaude favorite, le RAPAS reprit son bloc note et le stylo bille qui était attaché à une feuille, une sorte de marque-page puisque le stylo donnait sur une page déjà bien entamée, probablement un brouillon. Alors qu’il allait débuter l’écriture, Jason ne put s’empêcher de repenser à toutes ses missions, à Maniel, Neville, Adrien, ces trois gars qu’il avait perdu pour diverses raisons et Jenny qu’il avait bien faillit perdre lors de sa première mission. Ces derniers temps, ses explorations ne l’avait pas rendu heureux; durant la première, il manqua de perdre Jenny. Enfin la dernière mission en date manqua une nouvelle fois de tuer toute l’équipe qui fut trop familier avec le sergent Hartman, voulant abattre son ancien ami devenu ennemi juré, Neville et Jenny qui s’était retenu à plusieurs reprises de crier voir gifler son chef d’équipe. Bref, plus rien ne tournait bien rond et toutes ces histoires commençaient à ronger le militaire de l’intérieur et le moral en prenait un sacré coup.

Très vite, Jason reprit ses esprits et son premier réflexe fut de boire son café, il ne restait après cela plus qu’un fond dans la tasse et le militaire entreprit de reprendre son brouillon pour le continuer, voir le terminer. On ne pouvait pas apercevoir grand-chose de son texte tant les ratures étaient présentes mais Jason mentionnait à plusieurs passage le nom de ses équipiers, Hathor et Typhon, de temps à autres, il allait sur une autre page du bloc où la aussi, il avait entreprit un long texte lui aussi bourré de ratures. Contrairement à son autre Brouillon, Kawalsky semblait plus stressé par celui-ci, sans jamais vraiment écrire un mot, le militaire allait sans cesse d‘un texte à l‘autre, comme si les deux étaient importants.
C‘est finalement après un long soupire qu‘il marmonna deux trois mots:

Comme si j’avais besoin de ça maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 7 Mai - 17:09

Depuis leur retour de la mission, Jenny avait fait tout fait pour éviter les membres de son équipe. Le fait d'avoir vu Neville croiser leur chemin l'avait complètement perturbé. Elle aurait aimé avoir au moins une réaction à son égard, ne serait ce qu'un regard mais la jeune femme avait tout fait pour éviter de croiser son regard. Elle lui en voulait terriblement et elle savait très bien que si elle avait ouvert la bouche pour lui parler, elle lui aurait balancé plein de vilaines choses dans la figure. Mais elle s'était retenue, tout comme elle s'était retenue de ne pas criser après Jason.

Il allait falloir qu'ils mettent les choses au clair pour qu'ils finissent par comprendre qu'il n'y était pour rien et que si elle était tombée dans le coma, ça n'était en aucun cas de sa faute à lui. C'est elle qui avait voulu jouer à la super héroïne.

Décidé à aller manger un petit morceau, Jenny prit la direction de la cafétéria. A cette heure là, il ne devait pas y avoir grand monde et elle ne pensait pas tomber sur un des membres de SG7. Du moins, c'est ce qu'elle espérait fortement. Son ordinateur sous le bras, la jeune femme poussa la porte.

Après avoir pris une tasse de thé et une pomme, Jenny qui jusque là était perdue dans ses pensées, se rendit compte que Jason était installé à la table qu'il y avait pas loin de celle où elle se trouvait. Ne voulant pas se prendre la tête avec lui, elle décida de s'éclipser aussi discrètement que possible. Malheureusement, la discrétion est quelque chose que Jenny avait du mal à appliquer. En voulant se relever doucement, elle fit tomber sa chaise.

La jeune femme poussa un soupir et resta plantée là, les yeux fermés, croisant intérieurement les doigts pour que Jason ait subitement une perte de l'ouïe.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 7 Mai - 17:47

Toujours devant son bloc note, Jason n’avait pas fait attention à l’arrivé de ce qu’il pourrait considérer comme étant sa « seconde » dans l’équipe, soit la personne avec laquelle il s’entendait le mieux dans la base, Jenny, la seule et unique personne que Kawalsky pouvait supporter et être fier de l’avoir dans ses amis se faisant bien rare à la base.

Justement, en parlant de l’archéologue en question, son leader reconnu son soupir après un son dés plus inattendus dans une base militaire; une chaise qui tombe au sol. Pensant qu’il s’agissait là l’une de ses quelques hallucinations passagères, Jason mit un certain temps à détourner son regard de sa feuille pour voir qui était celui ou celle qui venait de déranger un chef d’équipe au bon matin qui se tue l’esprit à écrire deux pavés. A son tour, il soupira quand il aperçu Jenny debout à attendre quelque chose. L’avait-elle fait exprès ou voulait-elle que quelqu'un vienne la chouchouter pour lui dire que ce n’était pas grave. Pour Kawalsky, cela restait son amie et même si elle préférait probablement rester seule du fait qu’elle ne rejoignit pas son patron fraîchement promu, il était du devoir de Jason d’aller aider son équipière. D’une voix légère, le militaire fit une réflexion se voulant comique à Jenny:

Mademoiselle Andrews, je vois que votre discrétion est toujours aussi excellente, toute mes sincères félicitation.

Après cela, le RAPAS se leva et prit la direction de l’archéologue et une fois près d’elle, se pencha vers la chaise pour la ramasser, en même temps, il lui chuchota une phrase.

Si tu t’es trouvé suffisamment maligne pour charmer les deux autres afin que je prenne le commandement, peut être que tu arrivera à charmer mon stylo pour que je termine ce foutu rapport de mission si tu te décide à venir à la table que tu as visiblement envie d’éviter. A toi de voir, miss. Tu sais que tu es toujours la bienvenue pour parler de quoique se soit.

Sans attendre de réponse, Jason retourna à sa table et se pencha sur le brouillon du rapport de mission. D’une certaine façon, il espérait que Jenny voudrait venir à sa table pour entamer une discutions, suivant le sujet, il en viendrait à s’excuser de son comportement sur Orban.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 7 Mai - 18:18

Dommage pour elle, Jenny venait de se faire repérer. Le rouge aux joues, elle se sentait vraiment idiote. Elle se doutait qu'elle n'allait pas pouvoir l'éviter tout le temps, surtout qu'ils vivaient dans un endroit confiné dont on avait vite fait le tour. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Jason vint lui ramasser sa chaise et l'invita à le rejoindre à sa table avec en prime une petite remarque qui se voulait ironique. Jenny ne répondit pas mais elle suivit son chef. Avec un peu de chance, ils allaient enfin pouvoir parler.

Jenny s'installa en face de Jason et posa son pc sur la table. Elle croisa les bras et regarda le patron se prendre la tête avec le rapport. Il devait certainement galérer depuis un bon moment car à en voir les cadavres de feuilles qui traînaient sur la table, il ne devait pas vraiment s'en sortir.

Alors qu'elle le voyait ramer, Jenny qui n'avait rien dit jusque là par rapport à la phrase qu'il lui avait chuchoté, s'appuya sur la table et s'adressa à Jason.

"Maintenant ça suffit !!! Je n'ai pas eu à les charmer comme tu le dis pour que tu te retrouves à la tête de SG7. Comme moi, ils sont persuadés que tu es le mieux qualifié pour occuper ce poste !!!! Et s'il te plaît, ne dit surtout pas que tu n'es pas à la hauteur parce que c'est faux !!!"

La mine renfrognée, Jenny s'enfonça dans sa chaise. Elle commençait à en avoir marre d'entendre son ami dire qu'il était bon à rien alors que c'était complètement faux. Il fallait qu'il se mette dans la tête que si il ne servait vraiment à rien comme il avait l'habitude de dire, le SGC ne l'aurait certainement pas contacté pour faire parti du programme.

"Ça commence à être lassant de t'entendre dire sans arrêt que tu es un bon à rien !"
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 7 Mai - 18:44

Tandis que le militaire réfléchissait, Jenny se décida à rejoindre son chef d’équipe sans dire pendant quelques temps. C’est alors qu’elle commença à disputer Jason, ce dernier venant de trouver une suite à son rapport, avait écraser et donc casser son stylo. En fermant les yeux, il écouta ce qu’avait à dire la jeune femme, en sachant très bien que cela allait avoir lieu un jour ou l’autre. Une fois qu’elle eu finit de crier dans oreilles de Kawalsky, ce dernier répliqua:

J’ai toujours su que cela allait arriver, surtout depuis Orban, mais je me suis jamais préparé à cela… A présent, vu que tu as entamé le sujet, autant continuer…

Il était temps que cette dispute se fasse et Jason passa du gentil Jasounet tant apprécier par Jenny au grand méchant Jason

Donc pour commencer, saches qu’avant même ta naissance, je me considérais comme étant un bon à rien et que tu le veuilles ou non, tu ne changeras rien à cela. De plus, le fait que vous m’avez contraint et forcé à prendre le commandement de SG7 signifie que vous êtes tous les trois plus tarés que moi. Je vous ai prévenu dés que nous sommes sorti du bureau du général que la mort sera bientôt à la porte de l’équipe si je continu à en être le patron, la preuve, sans tes multiples interventions sur Orban, en autres, nous serions tous mort. Je suis de loin le plus incompétent des soldats de cette base et je ne sais toujours pas pourquoi le 1er RPIMa et le SGC m’ont accepté, peut être parce qu’ils étaient en panne de chair à canon. Quoiqu’il en soit, le seul truc que je fais correctement, c’est arrivé en retard, coller tout le monde dans de sales draps et passer mes sentiments avant le boulot, la preuve avec Neville sur, une nouvelle fois, Orban. J’ai faillis causer la mort de toute l’équipe si mon doigt aurait fait reculer la détente ne serait-ce que deux millimètres de plus. Hormis faire l’imbécile et me prendre pour ce que je ne suis pas, je n’ai jamais réussi à faire quelques de bien et surtout dans les temps. Un chef SG se doit d’être solide moralement et tu es la mieux placer entre nous deux pour le faire et ne dis pas le contraire !

Ses arguments étaient en carton, tout comme la cause de cette dispute mais Jason donnait tout ce qu’il avait pour en sortir vainqueur, même si il avait tord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Dim 8 Mai - 11:43

Il fallait bien que ça explose à un moment ou un autre. Jenny préférait mettre les choses au point le plus rapidement possible, avant que cette situation empire et empoisonne l'équipe. Elle préférait dire franchement ce qu'elle avait sur le coeur plutôt que de tout laisser mariner et qu'elle finisse par ce sentir mal. Comme elle s'y attendait, Jason argumenta pour prouver à Jenny qu'elle ne pouvait rien faire pour l'aider.

La jeune femme poussa un soupir et détourna le regard de son chef. Elle avait mal au coeur de le voir dans cet état. Pour la jeune femme, il était bon dans plein de domaines et il servait à tout sauf à rien. Lorsqu'il eut terminé à dire ce qu'il avait sur le coeur, Jenny le regarda et fronça les sourcils
.

"Arrête de dire que tu sers à rien !!! Crois moi, tu sers à beaucoup de chose !!! Heureusement que je t'ai, heureusement que je suis dans la même équipe que toi !!! Tu es la seule personne en qui j'ai confiance !!! Tu es le seul qui ne m'a pas abandonnée et crois ça c'est beaucoup pour moi !!!"

Cette fois-ci, ce n'était plus la colère qui faisait parler Jenny mais Jason pouvait entendre dans sa voix de la tristesse et une pointe de déception. Oui elle était déçue. Déçue par le manque de confiance de Jason.

"Depuis que je te connais, je t'ai toujours admiré. Tu es capable de garder ton calme dans toutes les situations. Et à ce que je sache, on est tous rentré vivant de cette mission et tout ça grâce à toi !"

Jenny jouait nerveusement avec ses doigts. Il fallait que Jason imprime qu'il était doué dans pas mal de domaines et surtout qu'il arrête de se remettre en question.

"SG7 a besoin de toi.... J'ai besoin de toi..."
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Dim 8 Mai - 14:47

La querelle était bien parti pour durer, les deux équipiers argumentaient chacun à leurs tours et vu que les deux amis étaient têtus, la dispute n’avait probablement qu’un échappatoire, l’abandon d’un des deux « camps ».

Une foi n’est pas coutume, Jenny soupira après la réplique de Kawalsky puis répondit à son tour en ajoutant un froncement de sourcils pour le moins inhabituels. Même si Jason préparait à l’avance ce qu’il avait à dire, cela ne l’empêchait pas d’écouter l’archéologue attentivement, de toute manière, il n’avait rien d’autre à faire. Les derniers mots de Jenny auront au moins réussi à faire lever aux ciels les yeux du militaire et de laisser échapper l’un de ses petits sourires.
Sans attendre une seconde après qu’elle eu finit, le tour du RAPAS arriva et il enfonça une nouvelle fois la couteau de la plaie.

Dans le fond, tu as raison, je sers à quelque chose; à tuer indirectement les gens à cause de mon illogisme absolument qui a déjà causé la mort de deux personnes dans les Forces Spéciales. Après, si pour toi avoir m’avoir dans l’équipe est une bonne chose, cela confirme bien ce que j’ai précédemment dis, tu es complètement folle ! Pour ce qui est d‘Orban, je ne veux plus en entendre parler, j‘ai crû que l‘attaque du SGC et surtout ma première mission, seraient les pires de toutes, mas hormis la première où j‘ai fais une erreur impardonnable qui a causé ton coma, Orban reste la pire des pires de toutes les pires missions, que se soit sur Terre ou ailleurs, que j‘ai dû faire.

Le leader de SG7 marqua une pause, pour retrouver ses idées et réfléchir à d’autres arguments. C’est là reprit les dernières phrases de sa collègue pour en faire un argument.

Pour ce qui est de garder mon calme dans n’importe qu’elle situation; je dis que c’est faux. Encore une fois sur Orban, décidément, j’ai pété les plombs à plusieurs reprises surtout quand l’autre traître est arrivé, tu le sais autant que moi, tu étais présente à ce moment là. SG7, n’a pas besoin de moi pour survivre. Les premières équipes SG à avoir passer la porte n’étaient pas prête pour affronter les dangers qui se trouvaient de l’autre côté ce qui n’empêcha pas le SGC de compter aucun mort si mes souvenirs sont exactes. Ils étaient tous des Bleus, Lendol pourrait donc assurer mon poste sans aucun problème, c’est un très bon soldat et je suis sûr qu’avec ton soutien moral, en autre, il y arriverait mieux que moi.

Sur ce point, Kawalsky avait peut être marqué un point, il avait perdu son propre contrôle sur cette planète et si Nicolas ne serait pas intervenu, SG7 aurait trouvé la mort étant donné que Jason n’aurait pas su se calmer seul .Restait à voir si Jenny était du même avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mer 11 Mai - 15:33

Jenny ne savait plus quoi faire pour faire comprendre à Jason qu'il n'avait aucune raison de penser qu'il était bon à rien. Elle avait plus l'impression de se répéter et de tourner en rond que d'avancer. Et comme son ami était têtu, elle savait pertinemment qu'elle n'allait pas pouvoir le faire changer d'avis comme ça. Mais ce que Jason ignorait, c'était que Jenny avait de la suite dans les idées et qu'elle allait bien finir par trouver un moyen de le travailler au corps.

L'envie de lui en coller une, la démangeait fortement. Elle n'avait frappé qu'une seule fois quelqu'un et cette personne, c'était Maniel, le géant de presque 2 mètres de haut. Ca ne l'avait pas perturbé de taper un géant, alors elle n'aurait aucun soucis pour en coller une à Jason. Mais bon, elle freinait fortement cette envie. Coller des claques n'étaient certainement pas la meilleure idée. Mais si il continuait comme ça, Jenny risquait de s'énerver et de le laisser planter là.

Citation :
Dans le fond, tu as raison, je sers à quelque chose; à tuer indirectement les gens à cause de mon illogisme absolument qui a déjà causé la mort de deux personnes dans les Forces Spéciales. Après, si pour toi avoir m’avoir dans l’équipe est une bonne chose, cela confirme bien ce que j’ai précédemment dis, tu es complètement folle ! Pour ce qui est d‘Orban, je ne veux plus en entendre parler, j‘ai crû que l‘attaque du SGC et surtout ma première mission, seraient les pires de toutes, mas hormis la première où j‘ai fais une erreur impardonnable qui a causé ton coma, Orban reste la pire des pires de toutes les pires missions, que se soit sur Terre ou ailleurs, que j‘ai dû faire.

Pour ce qui est de garder mon calme dans n’importe qu’elle situation; je dis que c’est faux. Encore une fois sur Orban, décidément, j’ai pété les plombs à plusieurs reprises surtout quand l’autre traître est arrivé, tu le sais autant que moi, tu étais présente à ce moment là. SG7, n’a pas besoin de moi pour survivre. Les premières équipes SG à avoir passer la porte n’étaient pas prête pour affronter les dangers qui se trouvaient de l’autre côté ce qui n’empêcha pas le SGC de compter aucun mort si mes souvenirs sont exactes. Ils étaient tous des Bleus, Lendol pourrait donc assurer mon poste sans aucun problème, c’est un très bon soldat et je suis sûr qu’avec ton soutien moral, en autre, il y arriverait mieux que moi.

Cette fois-ci, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. La jeune femme se leva d'un seul coup, faisant basculer sa chaise. Elle posa les poings sur la table, et se pencha pour être à quelques centimètres du visage de Jason.

"Tu sais quoi ?! J'en ai marre !!! Marre de t'entendre te plaindre !!! Tu es un très bon soldat !!! Oh et puis tu sais quoi ?! Si tu ne veux plus être le leader de SG7 pas de soucis !!! Mais tu te débrouilles avec les autres !!!! Mais sache que tu n'auras ni mon soutien, ni mon approbation !!!"

Jason qui n'avait certainement jamais vu Jenny dans cet état avait intérêt de ne pas l'ouvrir au risque d'attiser le feu.

La jeune femme se redressa, attrapa sa pomme et tourna le dos à Jason.

"Continue à te complaire dans ta situation mais arrête de te plaindre quand je suis là."

Jenny était peut être sèche mais elle avait décidé de prendre Jason par les sentiments. Si il tenait un minimum à elle, il allait faire ce qu'il y avait à faire pour la calmer.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Jeu 12 Mai - 14:32

Quand Jenny se leva pour piquer une colère aussi effrayante que surprenante, le militaire se tint à carreau et ne quittait pas les yeux de l’archéologue. Même s’il l’avait déjà vu dans une état quasiment identique avec Maniel, jamais Kawalsky n’aurait pensé la voir dans cet un état à cause de lui.

Quand elle eu finit, après que Jenny se soit redressée et ayant tourné le dos à Jason, celui-ci ne pouvait s’empêcher de se sentir comme après avoir prit une claque dans la tronche; son cœur battait extrêmement vite, il ne savait plus quoi penser et dire pour calmer sa seule véritable amie dans la base.

De toute sa carrière militaire et même avant, Jason n’avait jamais eu à affronter ce genre de situation et savoir qu’il allait absolument devoir faire quelque chose pour Jenny le faisait trembler comme un Poilu dans une tranche se faisant bombarder par l’artillerie Allemande.

Après une dizaine de secondes à réfléchir, Jason se leva à son tour et s’approcha lentement de Jenny sans se mettre devant elle, ne souhaitant pas affronter le regard noir qu’elle pouvait avoir envers son chef. D’une voix tremblante, il tenta d’arranger les choses ou du moins, d’alléger la situation dans laquelle il s’était lamentablement collé.

Jenny, je sais que je suis loin d’être parfait, ça doit être le syndrome de l’Alsacien… M’enfin peut importe, ce que je veux dire par là, c’est que si je me mets dans de tels états, c’est parce que j’ai l’impression… Enfin, je suis même sûr que je me comporte comme un véritable gamin qui souhaite grandir et devenir mature. Me contrôler me demande une grande force mental mais quand il s’agit en plus de me donner des… Responsabilités envers des collègues, c’est désastreux pour moi. Ce que je veux dire par là… C’est que je cherche constamment le moyen d’assurer la protection de tous, d’accomplir une mission et vous ramenant entier, à prendre les devants de la scène pour que vous soyez tous hors de danger à n’importe quel instant. Je tiens à vous tous et en particulier à toi car depuis cette première mission, je me suis toujours senti coupable de ton coma et ça tu le sais. Ce n’est pas probablement pas de ma faute mais te voir sur un lit d’infirmerie pendant… Trop longtemps m’a fait réfléchir et depuis, je me suis voué à te protection. Je sais que je ne suis pas un bon à rien au fond de moi, mais j’ai toujours le sentiment de ne pas en faire assez pour vous protéger, te protéger de quiconque. Je n’ai jamais été doué pour parler de cette manière, à vrai dire, c’est même la première voir la seconde fois. Mais saches que si je me mets dans cet état, si je me rabaisse plus bas que terre, c’est pour trouver un moyen de m’améliorer, même si on ne voit pas les conséquences le plus souvent.

Kawalsky, qui jusque là, avait plus ou moins réussi à cacher son côté sentimental, commençait à devoir empêcher des larmes de tomber. Son discours pas si émouvant que ça, avait su le calmer, reste à savoir si il en était de même pour Jenny.

A chaque fois qu’on passe la porte, cela peut être notre dernière heure et je préfère que ce soit la mienne plutôt que la tienne ou celle de autres, je n’ai plus rien à perdre dans cet univers, ou alors, je ne le sais pas. Mais sois sûre et certaine que je vais essayer de me calmer. Tu es une grande amie pour moi, on a connu des choses pas très net ensemble et tu as été plus forte moralement que moi pour affronter cela. Si je n’ai pas ton appuie pour la suite, je crois que le peu de vie qu’il me reste va s’éteindre. Tu as toujours été là quand j’en avais besoin et moi, je n’ai fais que t’apporter des fleurs quand tu étais dans ton coma et par-dessus tout te pourrir les missions à vouloir te sur-protéger… Ce n’est pas grand-chose ce que je m’apprête à te dire, mais saches que j’en suis vraiment désolé.

Après ses paroles, le militaire ne tenait plus en place, il voulait prendre ses affaires et quitter la pièce mais il ne pouvait pas abandonner son amie de cette façon. C’est par l’envie de calmer les choses qui se donna l’ordre de rester ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Dim 15 Mai - 16:17

Jenny était dans un état de colère avancé. Elle était furieuse que son ami se descende plus bas que terre. Personne n'était parfait, ça elle le savait mais tout le monde avait la possibilité de se rendre meilleur et là Jason faisait carrément l'inverse. Elle connaissait cet état, elle y était passée quelques temps avant. Jenny avait vécu une période au SGC où elle se sentait inutile et encombrante mais maintenant qu'elle savait que chaque personne présente au sein de l'organisation avait un rôle à jouer pour que tout se déroule le mieux possible. Et puis, elle adorait son travail et c'était la seule chose qui importait pour elle.

Jenny avait passé trop de temps à son goût à se remettre en question et le fait de voir Jason faire la même chose, lui faisait du mal.

"D'accord tu es le chef d'équipe mais tu ne peux pas nous avoir tous à l'oeil pendant toute la durée d'une mission... et arrête de penser une bonne fois pour toute que tu y es pour quelque chose si j'ai eu un souci en mission. C'est du passé, c'est fait, on ne peut pas retourner en arrière... C'est moi qui devrait me maudire car j'en ai fait qu'à ma tête.. Les autres membres de l'équipe y étaient pour rien."

La jeune femme resta là, debout sans ciller, les bras pendant le long du corps.

"Je te suis reconnaissante de vouloir me protéger, mais il faut que tu comprennes que je ne suis pas toute seule et que les autres comptent autant que moi. Et je vais te dire une chose, je me sens beaucoup plus en sécurité avec toi comme chef qu'avec Maniel. On ne savait plus comment il fallait s'y prendre avec lui... Je te fais une confiance aveugle et je sais que tu feras tout ton possible pour nous ramener tous ensemble sur terre."

Pour la première fois depuis qu'elle était avec Jason, Jenny afficha un sourire. Elle se mit à mimer musclor.

"Et puis je suis une grande fille, je sais me débrouiller toute seule"

Elle donna une tape amicale sur l'épaule de son coéquipier qui était en train de devenir un grand ami.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Dim 15 Mai - 23:07

Visiblement, il l’avait fait, le militaire accroc à la caféine venait de calmer le jeux, ce qu’il considérait encore, il y a quelques instants, comme une mission impossible. Il ne restait plus qu’à tout faire pour que la scène de dispute ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Quand Jenny vint à l’histoire de son « souci en mission », Kawalsky ne put s’empêcher qu’il en était de même responsable, mais afin d’éviter que son amie renfonce le couteau dans la plaie, Jason préféra se taire et écouter attentivement sa plus vieille coéquipière. Les paroles de cette dernière avait le don de réconforter le RAPAS et sur ce coup là, ce qu’elle lui avoua, concernant le statut du vieux dans l’équipe, ému Jason à tel point que l’envie de serrer l’archéologue dans ses bras le démangeait mais en vu des circonstances et surtout du lieu, Kawalsky s'abstenu.

Une fois la dernière phrase Jenny apportant son lot de sourires pour les deux amis ainsi que la tape amicale, Jason répliqua:

Que tu sois une grande fille, ça, j’ai cru le comprendre, débrouillarde, aussi, avec le travail, selon moi, conséquent que tu as fais en tant que… « seconde » dans l’équipe mais surtout hors mission, en tant qu‘amie. Prendre le temps de t’énerver un bon coup en voulant me prouver tout le contraire de ce que je pensais sur moi, c’est une mission dés plus difficile que tu viens d’accomplir et une nouvelle fois, je t’en suis sincèrement reconnaissant. A la fin, une feuille ne suffira plus lister tout les dettes que j’aurai envers toi. Et concernant ma façon de commander, je reste persuader que je peux avoir un œil sur vous à n'importe quel instant, il suffit de trouver le truc.

Le sourire presque légendaire du militaire venait de réapparaître. Après s’être replongé dans ses pensées le temps d’une minute, Kawalsky décida de jouer sur un terrain qu’il ne connaissait , un champs de bataille qu’il comparait avec Orban.

Tu sais, depuis l’invasion du SGC, je me suis souvent demander pourquoi Neville nous avait trahit. Tout allait si bien dans l’équipe, on pouvait considérer l’ancienne SG7 comme l’âge d’or de cette bande de Terriens tous plus allumés les uns que les autres. Nous étions une bonne équipe, nous nous entendions bien et à cause d’une gamine, une simple petite fille que j’ai envie d’annihiler, j’ai perdu un ami. Concernant Adrien, je n’ai jamais su pourquoi il est parti et ça me fait de la peine contrairement à Robert que j’ai juste envie de flinguer maintenant. J’aurai pu abattre Chefet ans cette salle d’embarquement si je n’aurai pas suivi les ordres de ce type. Et sur Orban, j’aurai pu les tuer tous les deux. Mais, dans les deux cas, je me rend compte que le mieux fut de les laisser en vie, l’un m’aurait envoyé en cours martial pour avoir désobéit à un supérieur et l’autre, ça nous aurait tous tué et même si personnellement, mourir m’importe peu, ça ne doit pas être la même idée de la mort en ce qui concerne le reste de ma SG7 bien aimée et j‘aurai pu…

Brusquement, Kawalsky arrêta son speech dramatique et se frotta les yeux avec les paumes de ses mains d’avoir un air étonné et de conclure ce qu’il avait à dire.

Je ne vois même pas pourquoi je te parle de ça en fait, c’est sortit tout seul, manque de café, probablement.

Il avait des jours comme ça ce cher caporal-chef, des jours où ce qu’il pensait tout bas venait brutalement s’incruster dans ses paroles.

[HRP: Excuses-moi pour la fin, mais j’ai vraiment eu du mal, comme je te l’ai dis; parler et écrire de cette manière ne font pas parties de mes habitudes IRL donc pour faire parler un imbécile presque heureux dans cette manière en plus qu'il soit militaire et donc pas spécialement parer à ces situations, je trouve ça bien hardu. :eheh:
Cela dit, ce n'est pas grave, continues ainsi. ^^ ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 30 Mai - 12:09

Jenny affichait un gros sourire. Elle était assez fière d'elle, elle avait réussi à faire comprendre à Jason que ce n'était pas un bon à rien malgré le fait qu'elle pensait que c'était perdu d'avance. Sur ce coup là, elle avait été très douée. Lorsqu'il lui dit que la liste des dettes qu'il avait envers elle, allait devenir de plus en plus longue, Jenny le regarda avec de grand yeux.

"Mais qui te parle de dettes ? La seule chose que tu dois faire pour me remercier, c'est d'avoir confiance en toi et surtout de croire en toi... Je ne fais pas ça pour avoir quoique ce soit en retour. Je le fais pour toi" dit elle avec un sourire.

Son ami parla ensuite du bon temps où SG7 était dans son grand âge. Elle n'avait rien contre les nouveaux membres, bien au contraire, elle trouvait qu'ils faisaient un super travail mais certains anciens membres manquaient à Jenny et le fait de voir Neville pendant la mission ne l'avait pas aidé à se sentir mieux. Il les avait trahi et ça, Jenny ne lui pardonnerait certainement jamais.

Les bras croisés, Jenny écoutait Jason. Il avait l'air chamboulé d'avoir vu Neville. Le connaissant, elle savait très bien qu'il avait du se faire violence pour ne pas lui mettre une droite. Chose qu'elle comprenait et soutenait... elle haussa un sourcil lorsqu'il se ravisa et s'excusa d'avoir déballé tout ça.

"Je suis là pour que tu vides ton sac. Tu as besoin de parler à quelqu'un et je me porte volontaire pour ce genre de chose. Donc si tu as quelque chose sur le coeur que tu voudrais évacuer, n'hésite pas, tu peux compter sur moi."

Du regard, elle fit comprendre à Jason qu'elle voulait qu'il continue de dire ce qu'il avait sur le coeur.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 30 Mai - 16:15

Le long sourire que Jenny fit fut la plus grande satisfaction jusqu’à présent obtenu par Kawalsky dans cette discute, le calme était de retour et pour de bon, c’est du moins ce qu’espérait le RAPAS en cette instant. Les remarques de sa coéquipière le toucha énormément cela changeait des traditionnels discours militaire qui lui prenait la tête.

Même si son Archéologue préférée le voulait, Jason hésitait à continuer à dire ce qu’il avait à dire, jamais il n’avait eu à parler ainsi et la peur de dire quelque chose de travers le bloquait.

C’est-à-dire que dire les choses ainsi n’a jamais été mon fort et je n’ai pas envie de me faire passer pour quelque un de trop sentimental, comprends par là que les militaires sont représentés comme des brutes sans cœur et puis… Et puis…

D’une certaine manière, Kawalsky ne souhaitait pas continuer à vider son sac, certaines choses étaient mieux sans que le Leader de SG7 ne l’ouvre. Après avoir réfléchis à une stratégie pour se sortir de ce cercle vicieux, il se reprit.

Et puis ce n’est pas à moi de déballer tout ce que je pense. Je suis un chef d’équipe, un ex-Force Spéciale et ma priorité absolue et que mon équipe se sente bien. Ce n’est pas toi qui doit me réconforter et jouer le psy, c’est à moi de le faire en plus d’être le plus vieux et traditionnellement parlant, c’est toujours les plus vieux qui réconfortent les jeunes.

Tous les moyens étaient bon pour ne pas dévoiler une partie de lui qui se voulait sentimental, même si Jenny le savait déjà. Se refermer sur lui l’avait toujours aidé à garder la tête haute et il en avait besoin en tant que Leader plus que jamais.

Je ne sais pas moi, tu as peut être des choses à dire qui te hantent l’esprit, je te l’ai toujours dis qu’en cas de problème ou même sans ça, tu peux venir me parler de tout ce que tu veux et il vaut mieux parler de… Tout ce qu’il te traverse l’esprit devant une bonne tasse café…

Sans s’interrompre, il prit sa tasse et constata étonné qu’elle était vide.

… vide…

Déposant sa tasse, Jason continua et regarda dans les yeux sa chère amie, plus calmé qu’avant.

… Plutôt que ne rien dire maintenant, en parler à des années lumière de notre planète et risquer d’être déconcentrer.

Le silence se réinstalla quelques instants et pour éviter de se sentir bête à attendre une réponse quelconque, Kawalsky reprit sa tasse en main pour s’assurer qu’elle était bien vide. Tout en fixant cette dernière, le militaire conclu.

Désolé de me refermer ainsi Jenny, ce n’est pas que je n’ai pas confiance et toi ou que tu n’es pas assez haute de mon estime pour te dévoiler des choses. Bien au contraire, tu serais de loin la meilleure personne pour que je puisse l’ouvrir et parler comme… Autre chose qu’un Militaire, mais… Disons que certaines choses méritent de rester sous silence…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 4 Juin - 12:57

Jenny regardait son ami en souriant. Elle commençait à bien cerner son coéquipier et elle savait pertinemment que sous sa carapace de gros dur, se cacher un coeur gros comme ça. Il avait beau faire de son mieux pour ne pas dévoiler ce côté de sa personnalité mais Jenny le connaissait plus qu'il ne s'en doutait.

Lorsque Jason essaya de noyer le poisson, la jeune femme eut un petit rire amusé. Il sortit l'excuse que ce n'était pas à elle de jouer au psy mais plutôt à lui de le faire étant donné que c'était le leader et le plus âgé de l'équipe.

"Pour ça, ça ne t'embête pas d'être le leader" dit elle en rigolant

Jason changea de sujet et demanda à Jenny si elle avait des choses à lui dire. La jeune femme qui voyait très bien qu'il essayait de détourner la conversation, fit comme si de rien était.

"Oh moi tu sais, tant que j'ai une bibliothèque et des livres à portée de main, je suis la plus heureuse des femmes"

Il s'excusa de ne pas se confier à elle et la jeune femme lui fit un clin d'oeil.

"Ne t'en fais pas pour ça. Je ne veux pas te brusquer mais sache que je suis là si besoin est.."

Elle attrapa la tasse de Jason et la sienne pour aller les remplir de café. Lorsqu'elle revint, elle s'installa et fixa Jason.

"Alors de quoi veux tu qu'on parle ?"
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Sam 4 Juin - 16:04

Il faut bien trouver du positif dans tout ce négatif, non ? Et du moment que je n’ai pas à gérer une petite armée mais juste trois équipiers, ça ira. Je ne dis pas que je prends ce poste à la légère, bien au contraire, c’est une très grande responsabilité; on doit ramener tout le monde sans casse, si le SGC veut bien nous filer un Drone, il faut faire en sorte qu’il revienne intacte, il faut savoir négocier, etc. Ce sont des choses que je ne sais pas faire ou du moins très peu. Heureusement, tant qu’on sera dans la même SG, je pourrai compter sur ton soutien et ça aussi, je ne le prends pas à la légère…

*STOP ! Tu t’es encore fais avoir, idiot.*

Jenny enchaînait ses réponses et son ami était désespéré par le fait qu’elle insistait pour que ce soit Jason qui parle et impose un sujet. Il y a des jours où le militaire se retenait de coller une claque à son archéologue, tant le fait que Jenny soit si têtue le rendait nerveux.

Tandis qu’il réfléchissait, Kawalsky fut interrompu par sa collègue qui se leva. Brusquement, Jason fit des gros yeux et son cœur arrêta de battre, il suivait à la trace Jenny.

*Ma tasse ! Voleuse, rends-la moi, comment vais-je boire mon café sans tasse, traîtresse !*

Perdu dans ses pensés par un manque de caféine, le caporal-chef mit sa main gauche sur son front, selon lui, Jenny l’empêchait de boire du café pour le faire vider son sac, une torture si horrible que Jason en claquait des dents.

Quand la demoiselle de SG7 revint, Jason constata avec soulagement que son café était de retour, sa boisson préféré de retour, c’était comme un rêve pour le militaire qui était, avec les années, devenu accroc à ce liquide. Le vieux sursauta quand Jenny lui demanda de quoi voulait-il parler. Il ne savait pas quoi répondre, toujours est-il qu’il aimait passer du temps avec les membres de son équipe, des moments pour le moins très rares.

De quoi je veux parler… J’avoue que tu ne m’aides pas, je pense même que toi aussi, tu cherches à me renvoyer la balle constamment ! Tu me caches quelque chose, ou alors, tu veux faire me payer une heure de psy.Dit-il en rigolant.Je ne sais pas; Nous nous sommes engueulés suffisamment pour aujourd’hui, Orban, je ne veux pas en entendre parler, la famille, je préfère ne pas parler pour toi, je n’ai pas envie que ça te fasse rappeler des souvenirs désagréables, Neville, je ne vois pas ce qu’on pourrait dire de ce traître, je pense que l’on pense la même chose tous les deux. Sincèrement, je ne vois pas…Et toi ? Fais un petit effort… Pour ton grand Jasounet.

Il conclu par un large sourire qui signifiait « Cherches aussi. ».

[HRP: Je ne cèderai pas. :eheh: ]

Dernière édition par Jason Kawalsky le Lun 6 Juin - 19:02, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 6 Juin - 11:11

Jenny avait beaucoup d'affection pour Jason. Il était très important pour elle qu'il soit de la même équipe. C'était certainement idiot mais la jeune femme pensait sérieusement qu'ils devaient absolument être ensemble pour pouvoir faire du bon travail. Il était très prévenant avec elle et elle en était contente même si elle aimerait qu'il soit un peu moins protecteur avec elle.

La jeune femme avala une gorgée de café après avoir demandé à Jason de quoi il voulait parler. Comme elle s'en doutait, il ne voyait pas trop de quoi parler et il demanda même à Jenny de quoi elle voulait parler. La jeune femme ne voyait pas trop car comme Jason l'avait dit, il y avait certaines choses dont Jenny ne voulait pas parler. L'archéologue décida alors de parler de ses recherches à son ami.

Elle se prit la tête dans les mains et fixa Jason.

"Oh ben en ce moment, je suis en plein dans une recherche qui m'obsède depuis que je suis gamine..."

Jenny ne savait pas si ça allait intéresser son ami mais comme elle ne voyait pas de quoi elle pouvait parler, il n'avait pas le choix. Elle approcha son visage de Jason et chuchota.

"Je fais des recherches sur l'Atlantide... mais ça fait quelques semaines que je tourne en rond et que je suis complètement perdue..."

Jenny s'adossa à la chaise et croisa les bras sous sa poitrine en poussant un soupir exaspéré. Le fait de tourner en rond pour ses recherches la rendait complètement dingue. La jeune femme ne dormait plus de la nuit et l'Atlantide devenait une obsession.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 6 Juin - 15:42

Jason avait enfin réussit à tenir tête suffisamment longtemps face à Jenny pour que cette dernière commence à parler d’une recherche qu’elle menait. Jamais le militaire n’aurait cru pouvoir le faire et pourtant, il avait réussi. Kawalsky était bien content de ne pas avoir à continuer de parler de ce qui le chagrinait voir de ses sentiments ou autres, en parler était loin d’être facile. Restait à présent un tout nouvel objectif: maintenir une conversation avec son amie sur un sujet où le vieux ne se sentait pas rassuré.

Quand Jenny eu finit ce qu’elle avait à dire, Jason prit la parole, pas sûr de ce qu’il allait raconter.

L’Atlantide, la fameuse île qui aurait coulé, entre guillemets, il y pas mal de temps… J’en avais vaguement entendu parler il y a plus de vint ans, quand j’étais encore au collège. Bon nombres d’auteurs se sont inspirés de l’Atlantide pour la littérature et personne ne sait vraiment si cette île n’est qu’un mythe où si elle a vraiment existé. Pour ma part, je reste neutre et sincèrement, depuis que j’ai découvert la Porte des Étoiles, je commence à croire à bon nombres de ses choses-là mais je dois admettre que je n’ai jamais pensé à l’Atlantide.

Kawalsky interrompu pour boire un peu de son café si gentiment ramené par sa collègue puis reprit.

Que cherches-tu sur cette légende ? Tu crois que l’Atlantide a belle et bien existé et tu veux le prouver ? Si c’est le cas, c’est un travail presque interminable. Le plus simple serait de construire un sous-marin suffisamment solide pour descendre dans les fonds marins, si elle a bien coulé car certains disent qu’elle serait sur terre, dans le Sahara en autres. Personnellement, je dirais que l’Atlantide se trouve dans l’Atlantique et que se serait tout simplement une ville battit sur l’eau qui, pour une certaines raisons, auraient coulé. Ma foi, je ne suis pas un expert dans le domaine.

De nature, Jason ne s’intéressait pas spécialement à ces mythes mais le fait est qu’une Archéologue aussi brillante que Jenny fasse des recherches sur l’Atlantide lui donnait envie de l'aider.

Ça m’étonnerai que je puisse être d’une grande utilité mais si tu as besoin d’aide pour ces recherches, je serai ravi de te fournir mon soutien, non seulement ça me fera sortir de mes quartiers mais ça m’apprendra toujours quelques petits trucs. Et puis, ça te feras de la compagnie autres que ces bouquins que tu aimes tant. Termina-t-il avec un léger ricanement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 6 Juin - 22:26

Jenny ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'elle entendit Jason dire "il y a plus de 20 ans". A l'entendre, on aurait put penser qu'il était aussi âgé qu'un grand père. On avait toujours l'impression que Jason se vieillissait plus qu'il ne le devait. Elle l'écouta sur ce qu'il avait à dire sur l'Atlantide et comme elle s'en doutait, il pensait qu'il s'agissait d'une île qui avait sombré. Un sourire au coin des lèvres, Jenny lui répondit.

"C'est exactement ça... J'ai une idée sur l'endroit où elle peut se trouver mais pour le moment, je ne dis rien parce que je n'ai pas envie de passer pour une folle.."

Jenny avala une gorgée de café et exposa sa théorie à Jason.

"L'Atlantide se trouvait sur l'océan atlantique... Platon parle d'une île qui se trouve près des colonnes d'Hercule. En réalité, il parle de l'actuel détroit de Gibraltar. Pour le moment, je ne peux pas faire grand chose. J'attends d'avoir plus de preuves pour monter une expédition... Si j'y arrive un jour..."

A vrai dire, Jenny tournait en rond et elle ne trouvait pas le déclic qui pouvait la faire avancer. Jason proposa son aide, ce qu'elle trouva très gentil de sa part étant donné que ce n'était pas vraiment son domaine.

"C'est gentil. Toute aide est la bienvenue... Ne serait-ce que pour m'aider à faire le tri dans les livres et ne pas perdre de temps avec les données erronées..."

Jenny savait pertinemment qu'elle devait passer pour un rat de bibliothèque, mais il n'y avait que les livres qui ne l'avaient jamais déçue dans la vie... Une question traversa l'esprit de la jeune femme et elle ne tarda pas à en faire part à son ami.

"Et toi ? Y-a t'il quelque chose que tu rêverais de faire ou de voir ?"

Cette question pouvait sembler idiote mais Jenny adorait connaître les grands rêves de ceux qu'elle appréciait.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 6 Juin - 23:12

Jason ne pouvait s’empêcher de constater que Jenny était désespéré de ne pas pouvoir montrer au grand public sa théorie et monter cette expédition qui semblait lui tenir à cœur. Une fois qu’elle eu finit de parler de l’Atlantide, Jason, d’une voix qui se voulait rassurante mais surtout encourageant, la reprit.

Tu sais, certaine chose peuvent prendre des années à se faire mais si on est déterminé à le faire, d’une façon ou d’une autre, on y arrive. Sois patiente, persévères et tu devrais t’en sortir et montrer que tu as raison.

Sa tasse en main, il conclu en plaisantant avoir de boire son café.

Et si tout le monde te prends pour une folle, tu pourras toujours revenir auprès de ton équipe commandé par un fou, il y aura toujours de la place pour toi, quitte à virer un membre pour des raisons X ou Y.

Quand l’archéologue remercia le vieux pour sa proposition d’aide, Kawalsky ne put s’empêcher de répondre.

Disons que je raille quelques petites dettes de ma longue liste comme ça et puis j’aime aider les gens.

La question suivante pausa un grand soucis à Jason, il n’avait pas spécialement de souvenir de son enfance, c’était loin tout ça et comme beaucoup de gamin à cet âge-là, il voulait être gendarme, pompier.

Disons j’aurai voulu parcourir les étoiles mais ça, c’est qu’on fait toute l’année donc on peut dire que j’ai réalisé mon rêve, qui le cru… Des fois, je me dis que j’aurai dû refuser cette affectation. Maintenant que je fais ce que je voulais faire depuis mon plus jeune âge, je me dis que je n’ai plus de raison à continuer de faire tout ça. Je veux dire, c’est comme une machine qui a finit ce qu’elle avait à faire. Je suis comme entre deux mondes; l’envie de continuer et l’envie d’arrêter. Après 2 ans dans ce rêve, si on peut dire ça comme ça, je me lasserai presque. Ce n’est plus vraiment l’envie de découvrir une planète nouvelle qui me pousse à traîner les pieds jusqu’au vortex, mais plutôt l’envie de revoir des êtres chers, en un seul morceau enfin, un être cher en l’occurrence toi vu que depuis l’an dernier, on a plus d’équipe stable… Autrement, je crois bien que j’aurai démissionner, j’ai suffisamment vu de choses dépassant mon imagination pour plusieurs vies. J’ai encore le temps, mais parfois, je me demande ce que je ferai après le SGC, je ne verrai plus le ciel étoilé des nuits comme avant…

Une nouvelle fois, Jason se laissa emporter et s’arrêta brusquement, avec une certaine colère envers lui qui pouvait se manifester par un poing gauche serrer.

Excuses-moi… Donc oui, moi j’ai réalisé mon rêve…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mar 7 Juin - 11:18

"Je sais que je dois être patiente mais ça fait tellement longtemps que je travaille là dessus que ça fait maintenant partie de ma vie. Ça en devient obsessionnel et je dois dire que j'ai un peu peur de virer totalement folle..."

Jason ne pouvait pas savoir à quel point ses recherches rythmaient la vie de la jeune femme. Lorsqu'elle n'était pas en mission ou qu'elle n'avait pas à travailler sur des choses qu'elle avait trouvé en mission, Jenny passait ses journées dans cette bibliothèque à farfouiller dans les livres poussiéreux à la recherche du petit truc qui lui permettrait d'avancer.

Jenny savait qu'elle devait persévérer mais il arrivait des moments où elle n'avait qu'une seule envie, baisser les bras et passer à autre chose. La jeune archéologue s'arrêta de penser à l'Atlantide et écouta Jason qui lui disait quel était son plus grand rêve depuis qu'il était petit. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il lui avoua que son rêve était de voyager parmi les étoiles. Son rêve s'était en quelque sorte réalisé.

Seulement, le sourire de la jeune femme ne resta pas longtemps affiché sur son visage. Comment ça démissionner ? Mais à quoi il jouait ? Si il recommençait à se plaindre, Jenny risquait d'être moins gentille que quelques minutes auparavant.

"Mais arrête de dire n'importe quoi ! Tu fais le boulot le plus fantastique du monde ! Tu as énormément de chance de pouvoir partir sur d'autres planètes... Énormément de gens souhaiteraient être à ta place. Certes, c'est un travail dangereux où on risque de perdre des amis à chaque fois qu'on passe la porte mais c'est toujours une surprise et un émerveillement lorsqu'on arrive de l'autre côté..."

Jenny avala une gorgée de café.

"Il faut que tu arrête d'être pessimiste. Vis le moment présent et tu verras que ça t'aidera énormément."

Jenny venait de se rendre compte que la phrase qu'elle venait de dire pour Jason était aussi valable pour elle. Il ne fallait plus qu'elle pense qu'elle n'allait pas arriver à prouver l'existence de cette île. Il fallait surtout qu'elle continue ses recherches avec le même enthousiasme chaque jour.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mar 7 Juin - 16:02

Jason venait de commettre une erreur; avoir dit ce qu’il pensait de son boulot au SGC et il en avait prit plein la tête. Il n’avait pas besoin de l’insistance de Jenny pour se faire avoir.

Tu vois ce qui arrive quand je vide mon sac ? Raison de plus pour que j’arrête de faire ça. Exprima-t-il avec humour.

Jamais plus il ne devrait parler ainsi, se refermer sur lui durant toutes ces années ne l’avait qu’endurci et cela lui avait permit de survivre sans jamais vraiment s’attacher aux gens qu’ils côtoyaient et s’attacher à SG7 ne l’avait que rendu plus faible, un acte impardonnable selon Kawalsky qui considérait ses sentiments comme étant son point faible. La meilleure chose à faire était de claquer la porte à tout le monde, de telle manière à ce que beaucoup n’apprécient plus autant le vieux militaire. Mais vu comme Jenny s’en était pris à Maniel qui s’était bien refroidit ainsi que le fait que tout SG7 ou presque avait déserté, il valait mieux éviter de faire ça, tout du moins en ce moment. Jason savait que son amie ici présente avait mal vécu l’histoire de Maniel et la trahison de Neville, autant ne pas la « traumatiser » davantage avec un Jason souhaitant soudainement se refermer pour se protéger de lui-même.

Vivre dans le présent, voilà quelque chose que Kawalsky aurait bien voulu faire, mas c’était selon lui impossible.

Citation :
Il faut que tu arrête d'être pessimiste. Vis le moment présent et tu verras que ça t'aidera énormément.

Même si reprendre ceci était risqué pour la suite de la discussion, Jason, sur un ton tout à fait normal, sans aller plus vite ou plus lentement, bref en parlant normalement, répondit à Jenny.

Excuse-moi de remuer le couteau dans la plaie, mais un militaire digne de ce titre doit savoir vivre dans le futur, à prévoir toute les possibilités pour sa propre survie. Un chef d’équipe alors, doit penser à toutes les possibilités de la survie de son équipe, en plus de la sienne. Certes, chaque membres d’équipe devrait savoir se gérer seul et assurer sa propre sécurité. Je ne dis pas que personne hormis le leader n’est capable de le faire, loin de là, mais l’objectif numéro un d’un patron est de prendre soin de ses subordonnés et ce, par n’importe quel moyen. Crois moi que profiter du présent me ferais le plus grand bien, ça ferait évacuer mon stress constamment présent que je cache plutôt bien grâce et ce sourire et ses vannes foireuses. Mais les choses sont ainsi faites, j’ai toujours fonctionné ainsi et tant que je ne ramènerai pas de morts à la base, je ferais ainsi mon boulot, que cela plaise ou non. Je veux bien faire des efforts sur mon comportement et en particulier sur mon côté pessimiste, mais il y a des choses que je ne compte pas changer de si tôt. Désolé si cela ne te plais pas, si je fonctionne comme ça mais je me suis suffisamment modelé selon les envies de mes amis, entre guillemets, durant mon adolescence pour savoir que nul ne devrait être maître de quelqu'un et qu’agir selon nos principes est la meilleure chose à faire.

Probablement que cela n’avait pas plu Jenny d’entendre une nouvelle fois son ami parler ainsi mais Jason ne pouvait plus se contenter de jouer le gentil presque vieillard compréhensif comme il en avait prit l’habitude depuis son affectation au SGC. La seule chose qui le chagrinait une nouvelle fois, était le fait que la discussion l’est reprit comme sujet et ce, à cause de lui, considérant cela comme un acte de pur égoïsme, à toujours vouloir tout rapporter à lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mer 8 Juin - 16:19

Jason se remit à parler de ses difficultés à ne pas pouvoir être un chef de grande envergure. Jenny ne savait plus quoi faire pour lui prouver le contraire. Elle en avait marre de répéter les choses et surtout de le voir agir comme ça. Il n'avait rien à envier aux autres chef d'équipe mais ça, il ne le comprenait pas.

"Bon Jason Stop ! ça suffit on va parler d'autre chose parce que sinon ça va mal finir et je risque de te planter là."

Jenny avait dit ça sur un ton calme mais si Jason la connaissait bien, il pouvait constater qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle était plus que sérieuse...

Jenny termina son café et son regard se fixa sur un endroit dans la pièce. Pourquoi ? elle ne savait pas mais c'était certainement parce qu'elle ne pouvait plus voir Jason se lamenter. Ce n'était pas du tout son genre. Elle se souvenait de l'homme qui l'avait soutenu pendant sa période de guérison à la sortie de son coma. Elle se souvenait d'un homme qui avait fait tout son possible pour stimuler la mémoire de la jeune femme et le voir comme ça, à se rabaisser sans arrêt lui faisait mal.

La jeune femme posa son livre de croquis devant elle et le tourna vers Jason de façon à ce qu'il puisse voir ce qu'elle avait à lui montrer.

"Il s'agit d'un croquis de la cité perdue. Normalement, elle devrait ressembler à ça..."

Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mer 8 Juin - 17:22

Sans faire le moindre commentaire ou grimace, Kawalsky changea de sujet en même temps que Jenny, s’était mieux ainsi. Sans attendre, l’archéologue montra à Jason des croquis de l’Atlantide, tout du moins la ville.

Il commença par examiner le croquis de gauche avec attention. Visiblement, ce dessin représentait la ville comme une sorte de photo satellite, un plan tout à fait intéressant pour permettre, à ceux qui ont l’œil et un minimum de logique, de bien comprendre la façon dont a été fait une ville, en autre. Après une petite minute à regarder le dessin, positionnant à diverses endroits son index de main gauche, il s'exclama:

Un… Rond. En tout cas, si ce patelin a bien ressemblé à tes dessins, je dois dire qu’elle était bien fichue; A mon avis, ce que nous voyons en… Gris, nous dirons, sur le croquis de gauche est tout ce qui est routes et fortifications et le les surfaces noirs, les habitations et autres infrastructure divisés en quartiers probablement avec au centre, un style de palais, ou grande place regroupant des édifices religieux, administratifs et j'en passe comme dans pas mal de villes datant de milliers d’années qui se sont généralement, battis autour de place forte, église, etc.

Le second dessin fit froncer les sourcils du vieux, ce genre de croquis n'était pas sa tasse café, surtout quand il n'y avait pas légende, comme ici.

Le croquis de droite, j’avoue que je ne sais pas comment décrire les traits horizontales; de l’eau ou de la terre ? Et l’ouverture dans le rond qu’on peut voir, serait-ce une sorte de grande route pour l’arrivée d’invités spéciaux ou une sorte de port ? C’est assez intéressant tout ça enfin du moins pour une personne qui d‘ordinaire n‘est pas un grand amateur de mythes.

Pour une fois, le militaire ne faisait pas semblant de s’intéresser à autre chose que ces jouets à feu, il trouvait ces croquis cohérent par rapport à la façon dont avait les humains à faire leurs villes. Reste à voir si Jenny pensait aux mêmes hypothèses que Jason ou si ce dernier se trompait complètement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mer 8 Juin - 18:13

Jenny regarda Jason regarder le dessin. C'était le seul croquis que la jeune femme avait fait de la cité. Elle s'était basée sur toutes les choses qu'elle avait pu lire. Certes, c'était un dessin assez simple mais Jenny avait une idée bien précise de ce à quoi pouvait ressembler la cité perdue. Une fois qu'il eut regardé les croquis, Jason donna une explication de ce qu'il voyait. La jeune femme écouta avec attention ce que lui raconta son ami et ne put s'empêcher de sourire. Il y avait du vrai dans ce qu'il disait mais aussi du faux.

"Si tu me le permet, je vais t'éclairer sur certaines choses."

Jenny attrapa un crayon à papier dans sa sacoche qui allait lui servir à désigner ce dont quoi elle parler. Elle entama ses explications et fit rapidement preuve d'enthousiasme.

"Alors pour commencer, tu as raison. Au centre de cette île se trouvait certainement un temple mais un temple encore plus magnifique et immense que ceux qu'il y avait en Grèce antique. Seulement, il n'y avait pas qu'un seul roi sur cette île. Ils étaient plusieurs... Pour le moment, je ne sais pas combien exactement. autour de ce temple se trouvaient certainement des édifices importants.."

Jenny prit une inspiration et continua son explication.

"Ensuite, cette île était construite de façon assez particulière je dois dire. Autour du cercle central, se trouvent plusieurs cercles de taille différente. Ces cercles sont séparés par des sortes de fleuves reliés entre eux par des petits canaux. Comme tu peux le voir, il y a un plus grand axe qui traverse ces cercles en allant de la mer au centre de l'île. Certainement l'axe principal de navigation..."

Jenny se tut quelques secondes et reprit la parole.

"Si tu as des questions, n'hésite pas, je pourrais peut être te répondre. En tout cas, merci de t'intéresser à ce que je fais même si je sais que ce n'est pas ta tasse de thé" dit elle avec un grand sourire.
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Mer 8 Juin - 18:42

Quand Jenny donna ses explications, Kawalsky pu remarquer à quel point elle aimait en parler et elle l’archéologue semblait apprécier encore plus le fait qu’une personne puisse s’intéresser à son obsession.
Jason écouta ce que son amie avait à dire et il constatait qu’il avait eu une bonne piste mais sur des mauvaises et les explications de Jenny éclaircissait le militaire qui, au fur et à mesure du « documentaire interactif », apprenait pas mal de choses pour le moins intéressant.

Malgré cela, certains points restaient noirs dans la tête du caporal-chef et puisque Jenny était ouverte à toutes questions, il en profita pour les poser.

Plusieurs rois cohabitant dans une même ville ? Ce n’est pas un peu… Bizarre ? Je veux dire que ce genre de personnes n’est pas du style à partager leurs territoires avec d’autres rois et encore moins cohabiter ensemble. Et puis, si cette ville a été faite sur l’eau, comment a-t-elle pu rester en surface ? Une ville de cette taille ne pèse pas quelques grammes pour pouvoir flotter et la faire tenir avec d’énormes piliers… Même de nos jours, les sous-marins les plus sophistiqués touchent rarement les fonsd marins alors faire descendre des ouvrirs pour poser des piliers, bonjour les morts.

Pour le moment, seuls ses deux questions venaient à l’esprit de Jason. Il s’agissait de question bête et il était probable que Jenny se mette à en pleurer par la stupidité des interrogations de Kawalsky. Mais quoiqu’il advienne, ces réponses allaient aider le militaire à se faire une meilleure idée de l’île perdue et ça, l’archéologue semblait le vouloir si déjà quelque un s’intéressait à ses recherches.

Enfin, Jason conclu par une brève vanne foireuse comme à son habitude.

Tu sais tes recherches peuvent peut être changer l’histoire et démontrer que tout le monde avait tord et rien que pour ça, je suis prêt à te croire… Et puis, du moment que ce n’est pas trop compliqué pour mes petits neurones ridés, je ne peux pas faire la tête et prendre un cachet d’aspirine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   

Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut