La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Ven 10 Juin - 20:30

Jenny appréciait que Jason l'écoute. Il avait l'air de s'y intéresser et pour une fois, elle avait trouvé quelqu'un qui s'intéressait et ça, ça lui faisait énormément plaisir. En plus, il n'avait pas l'air de faire semblant ou alors il était très bon comédien. Il attendit que Jenny ait terminé son récit pour lui poser les questions qui le démangeaient.

Citation :
Plusieurs rois cohabitant dans une même ville ? Ce n’est pas un peu… Bizarre ? Je veux dire que ce genre de personnes n’est pas du style à partager leurs territoires avec d’autres rois et encore moins cohabiter ensemble. Et puis, si cette ville a été faite sur l’eau, comment a-t-elle pu rester en surface ? Une ville de cette taille ne pèse pas quelques grammes pour pouvoir flotter et la faire tenir avec d’énormes piliers… Même de nos jours, les sous-marins les plus sophistiqués touchent rarement les fonsd marins alors faire descendre des ouvrirs pour poser des piliers, bonjour les morts.

Jenny sourit devant les interrogations de son ami. Jenny sortit un vieux bouquin de sa sacoche et le tendit à Jason. C'était le livre qu'elle avait trouvé dans le grenier de son oncle et de sa tante. Depuis, il la suivait partout.

"Il y avait en tout 9 rois. Des frères et soeurs. Certainement une histoire de culture... Pour eux, il était donc normal de régner ensemble. Pas de jaloux comme ça.." dit elle en souriant.

Jenny ouvrit son livre sur un croquis de l'île.

"Les atlantes étaient largement plus évolués que nous. Je ne sais pas encore à quel niveau mais ils avaient une technologie qui dépassait tout ce qu'on connait aujourd'hui. Ce n'est donc pas étonnant si leur île pouvait flotter sans soucis. Certains pensent même qu'elle avait la capacité de se déplacer sur les mers... va savoir."

Jenny s'adossa sur sa chaise. Elle attendit que Jason lui pose une autre question mais à l'évidence, pour le moment, il n'en avait pas. Il fit la remarque que si Jenny réussissait à prouver tout ce qu'elle avancer, elle allait enfin prouver à tout ces sceptiques que cette île a bien existé.

"J'espère que tu as raison. La seule chose que je souhaite, c'est d'avoir assez de preuves pour convaincre des archéologues, des scientifiques ou d'autres personnes de se joindre à moi pour enfin mettre la main dessus..."

Jenny poussa un soupir.

"Je ne fais pas ça pour la gloire tu sais... Je le fais parce que cette découverte pourrait nous permettre d'enfin connaître les origines de l'humanité... et puis pour une archéologue, ça serait plus qu'énorme."

Elle croisa les bras sur sa poitrine, le regard vissé sur son livre et cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Caporal-chef / 93
Age du personnage: 37 ans

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Dim 12 Juin - 15:55

Comme prévu, les réponses de Jenny aux questions du militaire avait permit à ce dernier de voir plus clair dans cette histoire. Elle sortie un livre de sa sacoche et l‘ouvrit à une page où se trouvait un autre croquis toujours aussi bien fait que les deux précédents.

Des frères et sœurs… Ça change tout alors, peut être que la ville était coupée en neuf mais puisqu’elle était gouvernée par une même famille, je comprends mieux cette cohabitation que je trouvais bizarre.

Selon l’archéologue, l’Atlantide était plus avancée que les humains du 21e siècle, un point qui intéressait davantage Jason, qui adorait faire des hypothèses sur pas mal de choses.

Une technologie supérieur à la notre, j’aime bien ça. Si ce que tu dis est vrai, si la ville pouvait se déplacer sur l’eau, elle peut être n’importe où sur le globe. Qui sait, si ça se trouve, ta ville pouvait aussi aller sous l’eau et le fait qu’elle est coulée serait en fait… Un mécanisme de défense ou pour faire jolie. Je ne sais pas… Si ça se trouve, nos très très vieux ancêtres ne sont pas nés sur Terre mais ailleurs et l'Atlantide viendrait d'une autre planètes. Ce sont des questions pour le moins intéressantes sans aucune véritable réponse…

Citation :

J’espère que tu as raison. La seule chose que je souhaite, c’est d’avoir assez de preuves pour convaincre des archéologues, des scientifiques ou d’autres personnes de se joindre à pour enfer mettre la main dessus…

Tu connais pas dans ton entourage des gens, des scientifiques, des amis archéologues qui pourraient t’aider à trouver du monde ? Personnellement, hormis toi, je connais personne niveau archéologie et les scientifiques, je les évites, il me donne mal à la tête… Quoiqu’il en soit, il te faudra quelques types pour encadrer toute ce petit peuple, du personnel à la fois compétent mais aussi respectueux vis-à-vis de votre travails. A ce niveau là, même si théoriquement parlant, il ne devrait pas avoir de vilains poissons pour vous attaquer, des aliens et j’en passe, je peux servir à quelque chose, je connais quelques types sympas, sérieux et respectueux, des anciens du 1er R.P.I.M.a…Et toute façon, tu pourras compter sur moi, même si je suis à la retraite, Papi Jason viendra avec toi, j’aurai une canne tout terrain dans le pire des cas. dit-il en souriant. Et puis, d’ici là, tu seras peut être mariée, peut être que ton petit gars pourra se rendre utile et chercher du monde avec toi au lieu de regarder un match de foot avec une canette de bière, non ? Tu sais, quelqu'un travaillant seul, d’accord, c’est concevable, mais planifier une telle expédition toute seule, c’est assez dur, il te faudra des personnes de confiance pour t’aider à supporter tout ça car seule, excuses-moi de dire cela, mais je ne sais pas si tes épaules seront assez solides pour supporter tout le poids des responsabilités… Tu ne veux déjà pas supporter le poids des responsabilités d‘un chef d‘équipe de quatre personnes alors plus… conclu-t-il avec un large sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Dim 12 Juin - 23:07

Jenny avait enfin trouvé un point qui à l'évidence intéressait Jason. A vrai dire, comme tout les militaires, il était intéressé par tout ce qui touchait les armes et technologies. Mais ce qui étonna la jeune femme c'était qu'il avança deux théories auxquelles elle n'avait pas franchement pensé. Il devait certainement raison. Si ce qui se disait sur sa capacité à se déplacer sur l'eau s'avérait être vrai, l'île pouvait se trouver n'importe où sur la planète. La seconde hypothèse interpella la jeune femme. Et si son ami avait raison ? et si la race humaine ne descendait pas des hommes de cromagnon ou autre ? et si les Hommes étaient les descendants des atlantes ?

Jenny réfléchit quelques secondes à cette solution et nota les deux théories auxquelles Jason avait fait allusion dans son calepin. Elle se promit de chercher des réponses à tout ça prochainement. Elle leva les yeux vers Jason et lui fit son plus grand sourire.

"Merci pour ces possibles informations... Je note tout ça pour savoir quoi chercher... J'avoue que je n'y avais pas pensé..."

Vint ensuite la question d'une possible équipe à constituer pour aider Jenny dans ses recherches. La jeune femme se leva d'un coup et se mit à faire les cent pas près de la table, la tête prise dans les mains, dans un état second. Elle n'était plus reconnaissable. Actuellement, elle se trouvait dans un état complètement différent de celui dans lequel elle était depuis le début de leur discussion. Jenny était à présent totalement euphorique. Un sourire béat était affiché sur son visage depuis maintenant quelques minutes. Toujours en faisant les cent pas, elle répondit aux questions de Jason.

"Je connais bien quelques personnes mais malheureusement, ça fait très peu de monde pour pouvoir mener une expédition comme ça... Merci pour ta proposition, mais moins il y aura de militaires mieux ça sera..."

Elle se stoppa net et pointa Jason du doigt, toujours avec un grand sourire.

"Mais toi, tu dois à tout prix en faire partie !!!!"

Jenny avait arrêté de chuchoter à présent. Elle criait presque dans la pièce et les quelques personnes qui se trouvaient là commençaient à la regarder méchamment. Mais Jenny n'en avait rien à faire. Elle était heureuse et les idées de Jason lui avaient donné envie de continuer...
Jason Kawalsky
Militaire

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Caporal-chef / 93
Age du personnage: 37 ans

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   Lun 13 Juin - 1:14

Jason venait de s’étonner tout seul; avoir donné des idées à Jenny concernant un sujet qu’il ne maîtriser absolument pas, serait-il en phase de devenir intelligent, de devenir un militaire intelligent avec autre chose dans le crâne que les verbes tirer et tuer ? Kawalsky se sentait bizarre et cette sensation s’amplifia quand Jenny changea de ton en plus de s’être levée au quart de tour faisant presque renversé les tasses tant apprécié par le maniaque de la caféine resté assit. On aurait cru voir un enfant déballant ses cadeaux de noël à cet instant précis. Jamais Jason n’avait vu son amie si heureuse et pourtant, plus de deux ans s’étaient écoulé depuis qu’ils se connaissaient et le militaire ne l’avait vu que triste, pessimiste et douteuse… C’est avec ce genre de situation qu’on voit si l’on connaît bien une personne ou non.

Quoiqu’il en soit, Jason avait remarqué que bon nombres du personnel de la base dans la cafeteria n’avait fait que tourner la tête en direction de Jenny, cette dernière toujours on ne sait trop où. Le caporal-chef manqua d’avoir une marque rouge quand il claqua sa main gauche sur son front ridé.

Il fallait à présent trouvé un moyen de calmer cette grande fille avant qu’elle se ridiculise quoique cela était déjà fait… Donc il fallait faire quelque chose avant qu’elle ridiculise Jason.
Calmement, Kawalsky tenta de faire revenir Jenny parmi les siens.

Euh… Jenny ? Excuses-moi mais… Peut être qu’il vaudrait mieux qu’on aille continuer notre intéressante conversation en dehors du SGC, non ? J’apprécie beaucoup de te voir si heureuse mais… Je pense que je dois te rappeler que nous sommes ici dans une base militaire et que se comporter de cette façon n’est pas forcément une bonne chose…

A son tour, le caporal-chef se leva, rassemblant toutes les affaires de son amie et les siennes. Puis, la sacoche de Jenny et son bloc note dans la main gauche, il rejoignit l’archéologue qu’il dirigea vers la sortie en la poussant légèrement avec sa main droite mit contre le dos la demoiselle encore dans les nuages à ce moment-là.

Une fois sortie du restaurant souterrain. Jason, poussant encore Jenny visiblement ailleurs, prit la direction de l’ascenseur. Voir son amie ainsi ne le dérangeait pas, bien au contraire, ça la changeait de son habitude à toujours rester seule et pour une fois qu’une personne s’intéressait à l’Atlantide, il valait mieux lui faire plaisir que l’abandonner à son sort dans la cafeteria et attendre la prochaine mission pour la revoir elle et le reste de sa nouvelle équipe…

Dans l’ascenseur, en attendant que ce dernier arrive à la surface, Kawalsky tendit les affaires de l’archéologue à cette dernière et une fois qu’elle prit sa sacoche, Jason croisa les bras, son bloc note contre son torse.

Histoire de te faire atterrir; Quelque chose me chagrine dans ton histoire: Pourquoi est-ce que je dois faire absolument parti de ta troupe ? Je ne suis qu’un simple militaire vieillard qui n’a toujours pas décrocher sa légion d’honneur, je ne suis pas un élément indispensable. D’autant que si ton expédition se fait dans quelques années, qui te dis que je serais apte à pouvoir venir ? Peut être que je serai dans fauteuil roulant ? Peut être que je serai mort en sauvant des millions de gens… Je me serai finalement rendu utile dans ma vie…

A son tour, Jason commençait à rêver, mourir en sauvant la vie d’innombrables personnes, voilà la dernière chose qu’il tenait absolument faire avant de se faire incinérer… Kawalsky commençait à voir des images défiler devant lui, immobile, il s’imaginait les dernières secondes de sa vie, ou du moins, les possibilités, avant de reprendre ses esprit en se secouant brutalement la tête. Il venait de se rendre compte qu’il avait forcé Jenny à le suivre en dehors de la base quand il décida de se replier à l’extérieur du SGC pour éviter les regards des idiots qui faisaient une fixation sur les deux inséparables amis survivants de l’équipe SG7. Souhaitant continuer cette conversation tranquillement et ne voulant pas affoler Jenny, Kawalsky utilisa, avec son sourire de tueur en série, une autre blague foireuse pour lui expliquer la suite des évènements.

Désolé ma grande, mais je te kidnappe direction l’extérieur, je pense que respirer de l’air frais te feras du bien…
Ça fait combien de temps que tu respires l'odeur des bouquins à la bibliothèque sans être retourné à la surface ?

Sortis de l’ascenseur, Jenny ayant retrouvé ses esprits, les deux avançait dans un tunnel avec au loin de la lumière, il faisait beau dehors et la première chose que fit Jason fut de mettre ses lunettes de soleil style Men In Black qu’il avait trouvé à Strasbourg. N’ayant pas les clés de son beau pick up, Jason décida de promener son amie dans les bois. [HRP: Tu m’épargnes de me chanter « Promenons-nous dans les bois… » sur le chat, hein]

Tous les deux, ils avaient besoin de prendre l’air et cela faisait suffisamment longtemps qu’il discutait dans cette cafeteria moisie. Le rapport de mission pouvait attendre de toute manière, passer du temps avec ses collègues étaient plus important même si cela allait à l’inverse des attentions de Jason, claquer la porte à toutes les personnes qu’il appréciait…

[HRP: J’ai pas eu le temps de te demander si RP ailleurs que dans la base te dérangeais. J’espère que non car te voilà dehors avec ton vieux Jasounet. Tu n’as qu’à faire un nouveau sujet RP dans « Bois et Collines » avec comme titre du sujet… Le même que précédemment ou « Promenons-nous dans les bois [PV Jenny et Jason]», ou autre. A toi de voir, pour une fois, décides de quelque chose. :eheh: ]

Arrow Grand bol d'air (pv Jason et Jenny)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]   

Petite (voir grosse) mise au point [PV Jenny et Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut