La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Ven 3 Juin - 5:07

Après une mûre réflexion de ses missions du passées, James Tallinder se rappela soudainement une aventure avec SG6 alors qu'ils avaient découvert le peuple des Tok'ras. Il sortit rapidement de sa chambre pour se diriger vers la bibliothèque du SGC. Il était extrêmement pensif en l'attente d'une première mission avec sa nouvelle équipe et un éclair lui traversa l'esprit. Peut-être alla-t-il trouver réponse a ses interrogations a la bibliothèque. Il ouvrit la porte comme un coup de vent, sans même regarder s'il y avait quelqu'un de l'autre côté.

* Le symbiote fusionne avec son hôte et pour certains, ils acceptent de partager seulement le corps de son hôte au lieu d'en prendre possession totalement *

James se dirigea aussitôt vers la rangée 2A de la bibliothèque et après deux minutes de recherche, trouva le livre qu'il lui fallait. Il se dirigea aussitôt vers une table pour s'y installer et lire calmement son livre : La conscience de l'esprit.

* Parfois les gens sont conscient de leurs actes qu'ils soient dans un état de rage ou non. Les gens qui perdre contrôle d'eux-mêmes et font des actes que jamais ils ne feraient en temps normale sont tout de même conscient qu'ils font du mal. Mais pourquoi le symbiote peut-il réussir a effacer complètement le contrôle de l'hote envers son corps ? *

James se posa plein de questions sur le sujet avec une idée derrière la tête. La bibliothèque était calme, mais James n'avait même pas pris la peine de regarder autour de lui s'il y avait des gens tellement il était plongé dans sa recherche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Ven 3 Juin - 11:11

SG2, voilà le nouveau numéro de l'équipe où Jenny avait été affecté. Mais on ne pouvait pas vraiment parler d'affectation étant donné qu'elle était toujours avec Jason. Malheureusement, les deux nouveaux qui étaient là n'étaient plus présent et il allait falloir s'habituer à de nouvelles têtes. Quant est-ce qu'ils allaient enfin avoir une équipe stable, bien à eux...

Comme à son habitude, la jeune femme avait pris la direction de la bibliothèque après avoir pris un petit déjeuner rapide au mess. Ses recherches sur l’Atlantide en était au point mort et elle ne savait plus où chercher et quoi trouver pour la débloquer. S'en était déprimant... Cette recherche était le seul moyen pour la jeune femme de ne pas devenir complètement folle. Elle en avait marre de rester enfermer dans ce complexe et plus ça allait, moins elle reconnaissait des gens qui bossaient ici. Il y avait de plus en plus de nouveaux et Jenny avait beaucoup de mal à discuter avec eux.

Lorsqu'elle arriva dans la bibliothèque, Jenny ne fit même pas attention aux personne qui se trouvaient dans la pièce. Elle fonça directement dans un rayonnage perdu au fond de la pièce. Elle voulait faire son travail tranquillement dans son coin et ne pas se faire remarquer. Seulement, elle devait se douter qu'elle ne serait jamais discrète étant donné que sa poisse frappait assez souvent. Chose promise, chose due... Lorsqu'elle retira un livre qui l'intéressait sur l'étagère, elle fit venir tout les livres qui se trouvaient à côté et il se retrouvèrent tous sur le sol, après être tombés lourdement sur les pieds de Jenny et pour couronner le tout, ils firent un boucan d'enfer. Personne ne pouvait ne pas avoir entendu tout ce bruit. Jenny qui voulait reculer, se prit les pieds dans un livre et tomba à son tour. Si quelqu'un arrivait à ce moment là, il allait certainement bien rire. Jenny était assise là, au milieu des livres, ses lunettes de travers sur son nez. Désespérée, la jeune femme poussa un soupir et passa sa main dans ses cheveux.

"Quelle poisse !!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Sam 4 Juin - 22:00

James analysa son bouquin de fond en large rceherchant désespérément a pousser plus loin sa recherche concernant la conscience humaine. Pas une seule fois il avait détourné les yeux de son livre même qu'une personne venait d'entrer dans la bibliothèque sans même le faire sourcilier de curiosité. Une concentration absolu comme James peut le faire jusqu'au moment ou il sursauta.

*** BADING, BANG ***

Un bouquant incroyable fit détourner James de son livre et il jeta aussitôt un coup d'oeil en direction d'une rangée de la bibliothèque. Le bruit sembla venir d'un recoin ou probablement plusieurs livres venait de tomber. On aurait dit qu'une section complète venait de s'écrouler et James posa son livre pour aller y jeter un coup d'oeil.

'' Ca va bien par ici ''

Tout en se dirigeant vers les dégâts, il tenta de savoir si quelqu'un venait de se blesser ou si les livres qui avaient tombé n'était que le fruit du hasard. Il arriva vers la pile de livre puis a la grande surprise de James, il fit une jolie jeune femme dans la pile de livre au sol en situation peu ortodoxe. Il se pencha pour retirer les livres avant de figer devant la personne au sol.

'' Jen....Jenny ! ''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 5 Juin - 11:29

Comme elle s'en doutait, Jenny n'allait pas rester toute seule bien longtemps. Avec tout le bruit qu'elle avait fait, elle qui voulait rester discrète, sur ce coup là c'était raté. La jeune femme était en train de se débarrasser des livres qui l'empêchaient de se lever lorsqu'elle entendit des bruits de pas se diriger dans sa direction.

L'homme demanda si tout allait bien. Jenny s'arrêta de respirer, elle reconnaissait cette voix mais elle n'osait pas relever la tête, de peur de voir qu'elle s'était trompée et d'être à nouveau déçue. Elle se contenta simplement de continuer à retirer les livres.

"Oui ça va très bien, merci."

La jeune femme se sentait légèrement idiote. On venait la sortir de là et elle n'était même pas capable de regarder la personne qui venait l'aider à se sortir de là. Alors qu'elle allait se relever, Jenny resta bouche bée lorsqu'elle entendit l'homme l'appeler par son prénom. Bouche bée, Jenny redressa lentement la tête pour vérifier si elle ne rêvait pas.

Lorsque son regard se posa sur James, Jenny ouvrit de grands yeux et resta là, assise dans les livres sans rien dire. Elle n'en revenait pas. Quant était il revenu ?? C'était bien lui, elle n'en revenait pas. Pourquoi est ce qu'il ne lui avait rien dit ? Plein de questions se bousculaient dans la tête de l'archéologue mais aucun son ne voulait sortir de sa bouche. Elle ne savait pas non plus comment réagir. Elle voulait lui sauter au cou mais une autre partie d'elle lui en voulait énormément. Jenny opta pour la dernière solution, rester là, dans les livres, en espérant que James ne la prenne pas pour une cinglée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 5 Juin - 17:54

Jenny resta immobile devant la vue de James au beau milieu des livres. James s'empressa d'éloigner les livres de Jenny pour la sortir du mauvais embarras. James ne savait pas trop comment Jenny se sentait, suite au départ précipité de James et elle voudrait sûrement en connaître les raisons, ce que James savait pertinamment mais est-ce que le devoir de faire partie du SGC allait lui donner le droit de lui dire la vérité. Cela était l'autre question car deux personnes étaient impliqués dans cette soudaine disparition de James au SGC.

'' Allez Jenny, il faut se lever de là ! Je vois que tu n'as pas changé du tout ! ''

James fit son sourire habituel en regardant Jenny dans les yeux. Il avait envie d'éclater de rire se remémorant la première fois ou il avait rencontré Jenny. Il tendit sa main a Jenny pour la secourir et la lever du pétrin.

'' Cela fait longtemps Jen, je suis très heureux de te revoir ! ''

James se pencha pour ramasser les bouquins qui étaient par terre, attendant de voir ce que Jenny allait lui raconter. Il déposa chacun des livres au sol un par un dans l'étagère principale jetant des coup d'oeil a Jenny le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 5 Juin - 22:57

Si il croyait qu'il allait s'en sortir facilement, il se trompait. Ce n'était pas parce que il aidait Jenny à se remettre sur pieds qu'elle n'allait pas lui demander des explications. Il était parti sans aucune raison alors que quelques temps avant, ils avaient passé un excellent moment en Egypte. Il lui tendit une main pour qu'elle puisse se relever sans trop de difficulté.

La jeune femme fit de son mieux pour ne pas rougir en voyant James lui faire son sourire habituel et sans la quitter des yeux. Jenny qui était persuadée de ne plus avoir de sentiments pour James, se sentit assez mal lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas le cas en réalité.

"Toi... toi aussi tu n'as pas changer..."

Une fois debout, Jenny remit correctement ses lunettes et se mordilla machinalement les ongles. UNe seule question lui traversa l'esprit. Jenny s'adressa à James avec cette seule question.

"Tu étais où ??"

L'archéologue fixait James des yeux. Elle ne cillait pas et il valait mieux pour lui qu'il lui dise toute la vérité. Elle avait très mal vécu son départ et si en plus il la prenait pour une idiote, elle risquait de ne pas apprécier.

Jenny ramassa ses affaires qui étaient au sol et pris la direction d'une table dans un coin calme de la pièce. Elle s'installa à la table et alluma son ordinateur portable. La jeune femme avait choisi de jouer l'indifférence mais elle était mauvaise comédienne et ça, James devait certainement s'en douter. A l'intérieur, elle n'avait qu'une seule envie, savoir où il était pendant tout ce temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Mar 7 Juin - 19:59

Jenny était visiblement très fâchée envers James mais elle cachait mal son jeu. James 'avait jamais vu Jenny faire son indépendante comme cela. Elle demanda a James ou il avait passé ces derniers temps comme il avait pensé. Elle alla s'asseoir devant son portable en essayant d'éviter James maladroitement.

* Ouf comment lui dire la vérité *

James termina la cueillette des livres au sol en réfléchissant a cette situation. Une fois terminée, il alla rejoindre Jenny a sa table et s'installa devant elle, devant son portable. Il tenta de la fixer dans les yeux amis elle essayait de le fuire du regard même si Jenny devait avoir une envie folle de lui adresser la parole pour connaître la vérité.

'' Jenny, tu veux m'accorder deux petites minutes ? Je sais que ce que je vais te dire ne te plaira pas, mais malheureusement je ne pourrai pas t'expliquer la raison de mon départ ici a la bibliothèque ni même a la base car il y a trop de gens impliqués. J'espère que tu comprends ce que je veux dire Jen ? ''

James parla tout bas pour être sûr que personne ne l'entendrait. La situation était visiblement précaire et même si James aurait voulu raconter toute la vérité a Jenny immédiatement, il ne pouvait pas le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Mer 8 Juin - 13:09

Les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur, Jenny remarqua du coin de l'oeil que James s'était installé en face d'elle. Elle faisait tout son possible pour ne pas croiser le regard de James. La jeune femme tapotait sur le clavier de son pc sans grande conviction. Elle ne faisait même pas attention à ce qu'elle écrivait. Lorsque James lui demanda de lui accorder deux minutes, Jenny retira ses lunettes de vue et leva ses yeux vers lui. Maintenant, elle n'arrivait plus à détacher son regard de celui de James.

Sur le coup, elle espéra qu'il allait lui donner une explication mais elle déchanta rapidement lorsqu'il lui avoua que tout ce qu'il avait à lui dire n'allait pas lui plaire. Elle prit sa tête entre ses mains et fronça les sourcils, attendant l'excuse de James. Malheureusement, c'est une excuse dont elle n'entendrait pas parler. A l'évidence, il s'était passé quelque chose d'important mais ce n'était pas une excuse valable. Jenny poussa un soupir et chuchota à James.

"C'était tellement important que tu n'as pas jugé bon de me prévenir de ton départ ? Tu es parti un an James, un an pendant lequel je me suis posée des questions... Je m'imaginais le pire..."

La jeune femme était déçue. Elle aurait pensé que James allait lui donner une bonne explication mais ce n'était pas le cas.

"Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux rien me dire même si je sais que ça n'a pas d'importance..."

Jenny ferma son portable et approcha son visage de celui de James.

"Mais je serais là le jour où tu voudras bien me donner cette explication."

Elle se recula et se cala dans sa chaise, les yeux dans ceux de James. Il n'avait pas changé et Jenny savait qu'elle n'allait pas pouvoir lui en vouloir longtemps. Il la faisait toujours craquer et s'en était presque devenu insupportable pour elle car elle lui pardonnait tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Jeu 9 Juin - 4:14

Jenny montra beaucoup de compréhension envers James même si elle ne voulait pas le faire paraître. Jenny avait toujours eu de la difficulté a bien cacher son jeu. Elle expliqua a James qu'elle était la pour lui s'il devait lui en parler un jour. James était soulagé mais quand même nerveux face a l'explication qu'il gardait pour lui.

'' Merci Jenny de me comprendre, je peux te faire une promesse là maintenant si tu le veux bien. Lorsque le moment sera propice et dans un endroit différent de celui-ci, je te raconterai tout. Si je n'ai pas communiqué avec toi pendant tout ce temps, bien que cela m'attristait, c'est en grande partie pour ta sécurité aussi. Je te promets une explication dès qu'il sera possible pour moi de le faire mais d'ici là, j'espère que tu comprends ma situation. Ca me lasse tellement Jenny de ne pouvoir te raconter cela maintenant tu peux pas savoir comment. ''

James pencha la tête et détourna le regard perçant rempli d'honnêteté qu'il avait vers Jenny. Mais il était impuissant pour le moment face a la situation précaire. Puis il se leva de sa chaise et regarda a nouveau Jenny qui n'avait pas changé et qui était toujours dans les beaux souvenirs de James.

'' Sache que je te comprendrais Jen de m'en vouloir surtout après un an. J'en suis vraiment navré et ca me fait un pincement au coeur, je ne te le cacherai pas et il a dû se passer beaucoup de chose entre aujourd'hui et notre voyage en Égypte. Tu as peut-être du nouveau dans ta vie et je ne peux pas réapparaître du jour au lendemain dans ton entourage sans explication. Il vaut mieux peut-être que je te laisse mijoter tout ca, tu crois pas ? ''

James regarda Jenny dans les yeux prêt a quitter la bibliothèque. Il comprenait que Jenny devait revenir a la réalité suite a cette soudaine rencontre et il voulait lui laisser du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Jeu 9 Juin - 11:39

Jenny n'arrivait pas à détacher son regard du visage de James. Il avait vraiment l'air mal et il c'était certainement passé quelque chose d'important pour qu'il soit dans cet état. Elle savait parfaitement qu'un jour il allait lui dire pourquoi il avait disparu sans donner signe de vie. Alors qu'elle allait lui prendre la main, James se leva de sa chaise.

Jenny le regarda les yeux grand écarquillés. Elle écouta ce qu'il lui disait et rapidement elle sentit comme un pincement au coeur. Comment pouvait il penser qu'elle était passée à autre chose après tout ce qu'ils avaient vécu. La jeune femme le laissa terminer sa phrase avant de prendre la parole. Elle se leva elle aussi et se mit face à James.

"Oui je t'en veux de ne pas m'avoir donné de nouvelles pendant un an, oui il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis que tu es parti... Mais s'il te plaît, ne m'abandonne pas un seconde fois... Pendant un an, je n'ai pas arrêté de penser à toi et à tout ce qu'on avait vécu tout les deux. Tu n'as pas le droit de me laisser une seconde fois tu m'entends ?? J'ai eu trop mal quand tu es parti..."

Cette fois, Jenny attrapa la main de James et la serra tendrement dans la sienne. Heureusement pour eux, il n'y avait pas grand monde dans la bibliothèque et ils étaient dans un coin de la pièce qui n'était pas exposé aux autres.

"Oui il va me falloir du temps pour réaliser que tu es de retour et je veux que tu sois près de moi pour pas que je me dise qu'il s'agit d'un rêve.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Ven 10 Juin - 4:23

Jenny attrapa la main de James qui était soulagé de voir qu'elle était là pour lui. James retira sa main de celle de Jenny pour la prendre dans ses bras et la serrer contre lui. Il était très heureux de la situation et en profita pour chuchoter quelque mot dans les oreilles de Jenny.

'' Merci Jenny pour ta compréhension et désolé encore une fois. Je ne te quitterai plus comme je l'ai fait. Je te raconterai tout le moment venu si tu le veux bien mais je dois tout de même me méfier ne sachant pas ce qui s'est passé a la base depuis mon départ. ''

James lâcha Jenny immédiatement après pour la laisser respirer un peu. Il regarda Jenny dans les yeux et voulait en savoir plus sur elle et ce qui s'était passé dans sa vie depuis son départ. James offrit a Jenny de se diriger vers la table pour discuter et tenter de détourner l'attention si jamais ils étaient observés par caméra surtout avec la paranoia d'un certain Virgile Dante.

'' Assied toi devant moi Jenny. J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé depuis mon départ l'an dernier. Je dois tout remettre en place pour m'assurer qu'il n'y ai pas de danger ou de traîtrise. Tu peux me raconter ce qui s'est passé en gros depuis mon départ et ce qu'il en est du SGC aujourd'hui ? ''

James regarda Jenny et il était impatient de connaître les événements qui se sont déroulés durant son absence. Il espérait que Jenny puisse lui raconter tout ce qu'il voulait savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Ven 10 Juin - 20:46

Avant même qu'elle comprenne ce qu'il se passait, James retira sa main de celle de la jeune femme et serra Jenny contre lui. La jeune femme se laissa aller quelques secondes. Elle ferma les yeux et posa sa tête contre le torse de l'archéologue. Il lui chuchota quelques mots, pour la remercier de sa compréhension avant de la lâcher pour éviter d'attirer les regards.

Il avait de la chance que la jeune femme tenait à lui. Elle n'avait pas pour habitude d'être aussi compréhensive avec les gens. On l'avait assez prise pour une idiote dans la vie et elle ne voulait plus que ça recommence. Ils s'installèrent de nouveau à leur table et le jeune homme demanda à Jenny de lui raconter ce qu'il s'était passé depuis sont départ. Jenny poussa un soupir. Il s'était tellement passé de choses, qu'elle allait avoir du mal à tout retranscrire.

Jenny prit soin de chuchoter.

"Alors pour commencer, Maniel a disparu... Même sin c'était tendu dernièrement, j'avoue que je me fais du soucis pour lui.. Ensuite, Neville a abandonné le SGC pour rejoindre cette gamine... Apparemment, il fait maintenant parti d'une autre organisation. Je crois que ça s'appelle Typhon... Ensuite, John Sheppard a été arrêté pour espionnage... Bref, le SGC a du faire face à certains épisodes assez chaotique je dois dire..."

Jenny réfléchit quelques secondes avant de poursuivre.

"Je suis désolée, mais c'est tout ce que je sais.... je passe mon temps dans cette pièce ou mes quartiers donc je ne vais pas t'être de grand secours..."

Elle poussa un soupir. James avait l'air assez inquiet et pour le moment, il était impossible pour la jeune femme d'en savoir plus. Elle regarda James dans les yeux, assez inquiète elle aussi maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 12 Juin - 5:13

La situation était particulière et James expliqua ce que Jenny avait à raconter. Vraisemblablement, il y avait eu beaucoup de changement au SGC et un groupe appelé Typhon. Cela ne disait rien a James et il se demandait même si le SGC était vraiment un lieu sûr et pas ouvert à de multiple trahison. Mais que pouvait-il s'être passé depuis tout ce temps ? James réfléchi suite au propos de Jenny et commença à faire des liens avec ce qui s'était passé avec James dès leur retour de l'Égypte.

'' Merci pour ce que tu sais, mais je trouve que pour des personnes impliqués dans un groupe du gouvernement secret, nous ne savons pas grand chose. Il doit se tramer quelque chose mais quoi ? ''

James vit que Jenny commença à être très inconfortable de cette situation et sembla commencer a s'inquiéter. James ne voulait pas que Jenny se sente en situation dangereuse mais il se devait de lui poser cette question cruciale.

'' Une dernière question Jen, ensuite on passe a autre chose car on va passer pour des gens qui complotent au SGC surtout qu'il semble y avoir du remue-ménage au SGC durant la dernière année. Parray ? et puis le fameux Virgile Dante ? ''

Il regarda Jenny essayant d'être rassurant et en étant très curieux. Ces informations allaient être primordiales pour James.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 12 Juin - 15:01

James remercia Jenny de lui avoir donné ces informations même si elle savait que ça n'allait pas l'aider plus que ça. Elle aurait aimé faire plus mais elle ne savait pas grand chose de plus et le fait de savoir que peut être quelque chose d'important planait au dessus de leur tête, ne la rassurait pas le moins du monde.

Le jeune femme ne se sentait pas vraiment à l'aise dans cette situation. Elle avait horreur de ne pas savoir ce qu'il se passait et de ne pas avoir le contrôle de la situation.

James posa une dernière question à Jenny. Question à laquelle elle s'attendait malheureusement. Il lui demanda indirectement ce qu'il était advenu de Dante et de Parray. Pour seule réponse, Jenny haussa les épaules. Elle n'en avait aucune idée à vrai dire.

"Je suis désolée, je ne sais pas...."

James allait finir par croire que Jenny lui cachait quelque chose mais ce n'était pas du tout le cas. Les yeux pleins d'inquiétude, elle les leva vers James. La jeune femme commençait à se faire des films. Et si James était lui aussi un espion ? Et si il la testait pour voir si elle en savait trop ou non ? Jenny virait parano et ça ne lui plaisait pas comme sensation.

"Tu ne veux pas qu'on parle d'autre chose ? Je suis pas très à l'aise ..."

C'était certainement la première fois que James voyait Jenny comme ça et n'étant pas habitué, ça devait certainement lui faire tout drôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 12 Juin - 20:33

James regarda Jenny mal-à-l'aise et elle ne savait rien. Comment cela pouvait-il être possible ? Ils n'ont pas pris la peine d'informer les gens du SGC ? Mais qui dirigeais cette base maintenant ? Tellement de question sans réponse et cela était insensé pour James qui commença a croire que Jenny lui cachait quelque chose. Elle voulait que James change de sujet mais comment changer de sujet quand aucune réponse ne venait a lui.

'' Je comprends ton inquiétude Jenny, mais la situation se corse. Je pars pour des raisons que tu ne connais pas et là je reviens. Je suis dans le mystère le plus total à mon retour et avec tes réponses, aucun moyen de savoir si je suis en danger. tu dois comprendre Jenny que si tu n'as aucune information a me demander, je suis peut-être en danger. ''

James ne savait plus quoi penser et regarda Jenny dans les yeux.

'' Si tu sais quelque chose tu dois me le dire. Qui dirige cette base alors ? Je commence a avoir peur Jenny, je commence a me demander si j'ai bien fait de revenir. Dis moi quelque chose, je ne sais plus quoi penser. ''

James était contrarié, plus rien ne semblait aller et il commença à être sur ses gardes. serait-il encore une fois mêler a une affaire ? Il espérait que Jenny puisse le rassurer et lui donner des réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Dim 12 Juin - 23:33

Comme elle le pensait, James ne tarda pas à se méfier de Jenny. Elle voyait très bien dans sa façon de la regarder qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle le voyait de plus en plus méfiant et ça lui faisait peur. La jeune femme n'avait pas envie qu'il s'en aille comme ça à cause de choses dont Jenny n'avait aucune idée.

Prise de panique lorsque James lui fit savoir qu'il ne savait pas si la décision de revenir avait été la bonne, Jenny lui attrapa de suite les deux mains de peur qu'il ne lui échappe de nouveau. Elle approcha son visage du sien, les yeux remplis de peur.

"Je sais juste que le nouveau général s'appelle De La Couperay. Je te jure que c'est la seule chose que je sais... je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe et je dois dire que te voir te comporter de cette façon ne me rassure pas du tout."

La jeune femme lâcha les mains de James et recula. Elle baissa les yeux et murmura.

"Je ne pensais pas que tu te méfierais de moi à ce point là...."

Jenny était complètement désemparée. Elle aurait aimé pouvoir aider James mais elle ne savait pas de quoi il pouvait parler quand il disait qu'il était en danger. Apparemment, elle ne comptait pas autant à ses yeux qu'elle l'aurait pensé puisqu'il ne voulait même pas lui dire pourquoi il pensait être en danger.

Les yeux toujours baissés, la jeune femme se retint de lâcher quelques larmes. A vrai dire, elle avait pensé à autre chose que cette situation lorsqu'elle s'imaginait le retour de James. Mais bon, il fallait qu'elle se fasse une raison. Peut être que tout ne serait plus comme avant à présent même si elle refusait d'y croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Lun 13 Juin - 2:12

Jenny répondit ce qu'elle savait a James. Au fond de lui-même il savait très bien que Jenny lui raconterait tout ce qu'elle savait sur le SGC surtout après tout ce qu'ils avaient partagé par le passé. James regarda Jenny dans les yeux et tenta de la rassurer.

'' Merci Jenny, faudrait aller se rencontrer ailleurs qu'au SGC et prendre un bon repas qu'en dis-tu ? Je pourrais te faire des confidences mais ici c'est impossible et j,espère que tu me comprends. Je dois vraiment te paraître bizarre aujourd'hui et j'aurais aimé que notre rencontre s'effectue différamment. ''

James prit les mains de Jenny espérant qu'elle comprenne la situation.

'' J'ai fait confiance en des gens par le passé Jenny et cela m'a conduit a te quitter pendant 1 an sans pouvoir te donner de nouvelle. Ce fut une torture de vivre cette situation et savoir que tu étais entouré de gens dangereux. Il aurait pu t'arriver de gros problème. ''

Un bruit se fit entendre dans les couloirs près de la bibliothèque et James regarda a nouveau Jenny et s'installa calmement et relaxe pour ne pas attirer les regards. Il fit un clin d'oeil a Jenny pour qu'elle comprenne de jouer le jeu.

'' A part ca Jenny, comment se passe les missions ? Tout va bien pour toi ? Je suis vraiment heureux d'être revenu au SGC ! ''

James sourit a Jenny, il avait changé complètement le sujet de conversation au cas ou il y aurait des gens tout près d'eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Lun 13 Juin - 11:52

Toujours mal à l'aise, Jenny ne savait plus comment se comporter avec James. C'étaient des retrouvailles pour le moins étrange auxquelles elle n'avait pas du tout pensé. James essayait de rassurer Jenny avec son regard mais pour le moment, la jeune femme était méfiante. Elle ne savait plus si James faisait semblant ou non. Bref, elle était perdue. De qui pouvait il se méfier ?

L'archéologue proposa à Jenny de se retrouver hors du SGC, devant un bon repas. Pour unique réponse, la jeune femme hocha de la tête pour montrer qu'elle était d'accord. Jenny avait encore du mal à se faire à l'idée que James était vraiment de retour. Elle ne croyait plus à son retour et le fait de le voir là, en face d'elle, avec ses mains dans les siennes était perturbant pour la jeune femme. Pendant un an elle s'était fait du soucis pour lui et elle avait terminé par croire qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. Il ne lui avait pas donné de nouvelles et il ne lui avait même pas dit qu'il quittait le sgc. La jeune femme avait du mal à croiser le regard de James. Il lui avait fait du mal et Jenny qui pensait ne plus éprouver de sentiments pour lui, venait de se rendre compte qu'elle s'était trompée...

Jenny leva des yeux yeux brillants vers James lorsqu'il essaya tant bien que mal de lui expliquer la situation. Elle frémit lorsqu'elle l'entendit dire qu'il avait eut du mal à la savoir entourée de gens dangereux. Si Jenny ne le connaissait pas, elle aurait largement pu croire qu'il était parano. Mais Jenny commençait à le connaître et elle savait que si il s'inquiétait, c'était qu'il devait y avoir une raison.

Rapidement, le jeune homme changea de sujet et demanda à Jenny de lui parler de ses missions. Elle glissa ses cheveux derrière ses oreilles.

"Oh tu sais, c'est la routine... Toujours les mêmes ennemis en face... En ce qui me concerne, je vais très bien, j'essaye de m'occuper un peu pendant mon temps libre. Tu me connais, je passe mon temps ici... j'ai même oublié quelle sensation pouvait procurer le vent sur le visage..."

En effet, ça faisait un certain temps que Jenny n'était pas sortie de l'installation. Elle jeta un regard à James. Si il pensait qu'il allait s'en tirer comme ça, il se trompait. Jenny allait tout faire pour qu'il lui donne des explications.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Lun 13 Juin - 18:37

Le changement de sujet faisait du bien a James car à un moment donné Jenny devait penser qu'il devenait paranoiak. Tout le mystère qui entourait James devait inquiéter Jenny et James savait qu'elle allait demander a un moment donné des réponses pour l'avoir laisser seule tout ce temps et James en était conscient. Jenny raconta a James la routine qu'elle vivait au SGC.

'' Donc rien de nouveau, toujours les mêmes parasites à pourchasser ''

James souria a Jenny avec son brin d'humour sur les Goa'ulds. La vie au SGC semblait calme, très calme depuis les derniers événements que James avaient vécu avec la venue de Virgile Dante. Jenny semblait ne pas beaucoup sortir du SGC.

'' Tu sais Jenny, tu devrais te changer les idées comme on l'a fait lors de notre visite de l'Égypte ! C'est pas bien d'être toujours enfermé ici, il faut que tu change d'air un peu. ''

James tenta de détendre un peu l'atmosphère et changer les idées de Jenny face a cette rencontre bouleversante. Les conditions de leur retrouvaille n'était pas vraiment positive surtout avec les questions de James envers Jenny. Il y avait tellement eu d'espionnage et de traîtrise ces derniers temps qu'on ne savait jamais ce qui pouvait arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Lun 13 Juin - 19:57

Jenny voyait bien que James faisait son maximum pour essayer de détendre l'atmosphère et elle lui en était reconnaissante. Au moins, il faisait de son mieux pour ne pas que Jenny se fasse du soucis. Il lui fit remarquer qu'elle devait se changer les idées, sortir. La jeune femme le savait mais ça ne l'intéressait pas de sortir toute seule sans personne avec qui discuter.

"Tu sais, je n'ai pas vraiment envie de sortir toute seule. En ce moment, j'ai besoin de discuter et je ne suis pas une adepte du je me parle à moi même..."

La jeune femme fixait James. Elle eut alors des souvenirs de leur expédition en Egypte. A ce moment là, Jenny était la plus heureuse des femmes. Plein de choses à découvrir, de choses à faire et en plus, elle avait quelqu'un avec qui partager tout ça. Elle aurait tellement aimé que James l'aide dans ses recherches sur la cité perdue mais elle ne savait pas si c'était le genre de choses qui l'attiraient.

Jenny commençait enfin à se détendre. Elle adressa un sourire au jeune homme et lui demanda.

"Tu as quelque chose à me proposer ?"

La jeune femme, toujours en souriant, fixait James de ses grands yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Mar 14 Juin - 4:39

Jenny embarqua dans la discussion de James et quand il lui demanda de sortir un peu du SGC, Jenny lui dit aussitôt qu'elle n'était pas adepte de discuter seule. Jenny avait vraisemblablement personne de réellement proche d'elle en ce moment et James pensa puisqu'elle passait la majorité de son temps a la bibliothèque. Elle devait travailler sur quelque chose d'intéressant dans ce cas, elle accordait sa vie au boulot en conclusion.

'' Je te comprends, moi aussi sortir en solitaire n'est pas mon fort. Puisque tu passes si tant de temps que cela a la bibliothèque, tu dois travailler sur quelque chose d'intéressant ? ''

James aussi était passionné dans son travail et quand il plongeait dans ses bouquins ou des recherches intéressantes, il était très difficile de le détourner de son objectif. Il y avait longtemps que James n'avait pas eu l'occasion de travailler sur un dossier au SGC. Il avait vraiment hâte de voir un peu d'action. Puis avec un jolie sourire, Jenny demanda a James si il avait quelque chose a proposer a Jenny.

'' Faudrait bien s'organiser quelque chose Jenny, j'ai ma petite idée derrière la tête mais je ne peux t'en parler pour le moment. Je veux pas précipiter le schoses et je veux te laisser le temps de te remettre de notre rencontre. Je ne veux surtout pas te bousculer ''

Ce fut difficile pour James de dire ces dernières paroles car s'il n'en tenait qu'a lui, il l'aurait immédiatement inviter a partir sur le champ, mais il se devait de laisser a Jenny le temps de se remttre de ses émotions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Mar 14 Juin - 23:47

Jenny ramena une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle se sentait un peu plus à l'aise par rapport au début de leur retrouvailles. James demanda à la jeune femme sur quoi elle travaillait actuellement. Un autre sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme. Elle savait que James allait apprécier ce qu'elle allait lui dire et si elle le connaissait bien, elle savait qu'il allait lui aussi se comporter comme un gamin un matin de noël. Jenny sortit un livre de sa sacoche et le glissa sur la table devant lui. Elle tapota sur la couverture du bouquin, là où se trouvait le titre du livre, "Les mystères de l'Atlantide, la cité engloutie".

Elle leva les yeux vers James et lui expliqua la situation.

"Depuis que je suis gamine, je suis une accroc à cette légende. Je n'ai qu'un seul but, mettre la main dessus. Tu imagines ce qu'on pourrait découvrir si on arrivait à la trouver ??"

La suspicion de la jeune femme faisait maintenant place à l'excitation.

"Je passe mes journées et mes nuits ici. Je suis devenue obnubilée par ça, ce qui explique la tête que j'ai actuellement. Je dors peu la nuit car je suis tout le temps en train de chercher des explications à telle ou telle thèse.... c'est ma drogue..."

James fit ensuite allusion à ce qu'il avait prévu de faire pour lui et Jenny mais comme à son habitude, il en fit un grand secret. Jenny ne trouva que pour seule réponse, un sourire. Certes, il allait lui falloir du temps pour se remettre de ses émotions mais elle était plus que ravie de l'avoir retrouvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Mer 15 Juin - 16:17

Jenny sembla soudainement s'enflamer d'excitation lorsqu'elle paralit a James de son projet. Elle travaillait sur les mystère de l'Atlantide, la cité perdu. James, passionné comme il était souria a son tour. Tout ce qui était mystérieux était pour James un engouement incroyable. Il aimait les mystère et tenter de découvrir ses secrets.

'' L'Atlantide, quel sujet intéressant ! Si fallait je me plonge dans le sujet, je pense que je ne dormirais plus moins non plus. ''

James prit le livre entre ses mains et l'observa. Sa pensée sembla s'évader quelque seconde avant de revenir a la réalité et sourire a Jenny. James prit aussitôt son livre et le montra a Jenny aussi pour qu,elle sache ce sur quoi il travaillait et analysait.

'' Tes recherches sont sûrement plus intéressante que les miennes en ce moment. Moi j'étais en analyse de la conscience humaine. Tu sais comme moi que les Goa'ulds prennent possession du corps de leur hôte et pour les Tok'ras, ils partagent le corps ce qui fait que la conscience humaine de la personne infecté n'est pas absent. J'essayais de comprendre ce qui fait que la conscience humaine peut être errayé par ce maudit parasite. Je devais me trouver un sujet pour me replonger dans l'ambiance des missions. ''

James regarda Jenny pour voir sa réaction lorsque James était dans sa lancée d'analyse. Elle savait sûrement de toute facon qu'une personne passionnée embarque a fond dans un projet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Lun 20 Juin - 11:07

James semblait trouver le sujet de l’Atlantide intéressant, ce qui fit sourire la jeune femme. Quel archéologue ne trouvait pas ce sujet fascinant ? Jenny n'en connaissait pas. Bien sûr chaque archéologue avait son domaine de prédilection mais rien ne pouvait entraver sa nature curieuse. James prit le livre pour le regarder avant de lui dire à son tour sur quoi il travaillait lorsqu'elle était arrivée.

Citation :
'' Tes recherches sont sûrement plus intéressante que les miennes en ce moment. Moi j'étais en analyse de la conscience humaine. Tu sais comme moi que les Goa'ulds prennent possession du corps de leur hôte et pour les Tok'ras, ils partagent le corps ce qui fait que la conscience humaine de la personne infecté n'est pas absent. J'essayais de comprendre ce qui fait que la conscience humaine peut être errayé par ce maudit parasite. Je devais me trouver un sujet pour me replonger dans l'ambiance des missions. ''

La jeune femme, le regarda le sourire aux lèvres et haussa les épaules. Ce sur quoi travaillait James était plus du domaine scientifique que du domaine archéologique. Jenny avait une petite idée sur la question mais elle ne savait pas si James apprécierait qu'elle vienne mettre son grain de sel. La jeune femme pensa qu'il ne lui en tiendrait peut être pas rigueur et fit par de son opinion sur le sujet à James.

"Les parasites doivent certainement s'accrocher à une partie de la colonne vertébrale qui est directement reliée à une partie du cerveau qui commande la conscience chez l'homme. Mais ça tu devrais certainement travailler dessus avec un médecin ou un scientifique parce que je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose en cerveau..."

Jenny appuya ses coudes sur la table, le regard perdu au loin. Elle était déjà retourner dans son monde perdu. Elle poussa un soupir et s'adressa à James.

"Si tu veux, tu peux te joindre à moi pour mes recherches. Je ne dirais pas non à un peu d'aide j'avoue. Toute seule, je tourne en rond et ça commence à m'agacer.."

Jenny haussa un sourcil et attendit la réponse de son collègue.[i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   Mar 21 Juin - 2:44

Jenny sourit face a la remarque de James qui comparait les recherches de chacun. Puis jenny tenta d'expliquer une thèse a James sur le parasitage du corps humain. Ce qu'elle disait avait plein de bon sens, mais James voulait pousser cette analyse plus loin. Jenny avait encore une fois raison lorsqu'elle lui mentionna qu'il devrait travailler avec un médecin ou un scientifique sur le sujet. James prit une grande respiration avant de prendre son livre sur la conscience humaine et le mettre de côté.

'' Tu sais Jenny, tu as bien raison ! Je devrais travailler sur le sujet avec un scientifique mais entre toi et moi, tu me connais et tu sais qu'en tant qu'archéologue, je préfère de loin travailler sur le sujet de l'Atlantide avec toi plutôt que de travailler sur la physiologie humaine ! ''

James se mit a sourire suite a cette remarque en regardant Jenny déja encrée dans son monde de recherche. James .tait ravi de pouvoir travailler sur le sujet avec Jenny. Il ne pouvait pas passer à côté d'une occasion pareille.

'' Un premier travail en équipe Jenny, au SGC, j'ai déjà les frissons à l'idée de ce que l'on pourrait apprendre ou découvrir sur cette mystérieuse cité. D'où t'es venu cette idée de recherche exactement et pourquoi crois-tu qu'elle pourrait exister ? Aurais-tu découvert quelque chose en mission que tu ne m'aurais pas dit ? ''

James était curieux et excité à l'idée que Jenny ait une piste basée sur des faits ou une mission qu'elle aurait pu faire. Peu importe, le sujet en valait la chandelle et comprendre ce qui a pu se passer avec l'Atlantide était vraiment un sujet de haut niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )   

Une retrouvaille soudaine ! ( PV Tallinder & Andrews )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut