La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2. Le SGC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Edouard de La Couperay
Militaire
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Général
Age du personnage: 62 ans

MessageSujet: 2. Le SGC   Mer 22 Déc - 1:06

Le SGC

Qu'est ce que le SGC ?


Le SGC est une base militaire secrète, implantée au beau milieu du Massif Central, et qui possède la Porte des Étoiles, permettant de voyager de manière quasi-instantanée d'une planète à l'autre, à condition que ces planètes aient elle-même une porte.

Histoire du SGC


Dès la découverte de la porte, des chercheurs ont essayé de savoir à quoi ce grand anneau servait, mais en pure perte. Quelques années plus tard, il fut admis, après maintes études, que c'était probablement un moyen de transport vers... Là, seul un certain docteur Jackson alla jusqu'au bout de la théorie. Un moyen de transport vers les étoiles, donc. Oui, oui, vous avez bien entendu. Aberrant, n'est ce pas ? Et pourtant...

Tout en niant plus ou moins cette réalité, le gouvernement français, se méfiant de la Porte, décida de la garder dans une base, en attendant de savoir qu'en faire. Base située dans le Massif-central, près du petit village de St-Faycelles. Étrange façon de voir la plus grande découverte de notre temps ! En tous cas, c'était un comportement des plus ambigus : non, la Porte ne servait à rien et ne fonctionnait pas, mais oui, il fallait la garder bien au chaud de peur qu'elle ne s'envole !

Suivant la logique du gouvernement, donc, il fallait quelqu'un pour veiller sur cette fameuse Porte. Un militaire qui sacrifie sa carrière pour rester planté là, au cas où, à ne rien faire ! Car s'il ne voulait pas se préoccuper de la Porte, il ne voulait pas non plus qu'elle lui échappe !
Le Capitaine Constance Parray, n'avait rien demandé à personne, elle fut malgré tout choisie pour cette mission soit disant ingrate. Pour être sur qu'elle accepte, elle fut propulsée au grade de général, ce qui ne devait pas lui changer grand chose vu qu'elle devait théoriquement rester à somnoler dans la base...
C'était sans compter sur la curiosité de la jeune femme ! Elle prit les choses en main - après tout, on lui avait offert la Porte et la base sur un plateau, que demander de plus ! - et fit venir des scientifiques pour découvrir les mystères du grand anneau. Tous ces passionnés travaillèrent d'arrache-pied pour finalement comprendre le principe et parvenir à la faire fonctionner !

Quelques mois passèrent, les premières équipes SG furent formées. Composées des meilleurs militaires, scientifiques, archéologues, elles ont passé la Porte des étoiles...

Le premier peuple extraterrestre rencontré, dirigé par un certain Amon, leur fit découvrir la présence de goa'ulds, des parasites redoutables. S'en sortant in-extremis, les deux équipes ont cependant révélé l'existence de la Terre à leurs nouveaux ennemis...
Si ces derniers ne se sont plus manifestés, il serait naïf de croire qu'ils ne se trouveront plus sur notre chemin.

La hiérarchie au SGC


C'est le Général Jean-Edouard de La Couperay qui tient les rênes de cette base militaire, il a prit la suite du général Parray.
Les équipes sont formées de quatre membres. Chaque équipe doit comporter au moins deux militaires et un civil. Généralement, elles sont constituées de deux militaires, d'un scientifique ou médecin, et d'un archéologue.
L'équipe choisit elle-même son leader (indépendamment du grade) qui sera chargé de mener à bien la mission, ainsi que de rédiger le rapport de mission à la fin de celle ci.
Les civils, étant rattachés au programme militaire, possèdent les même grades que les militaires.


La mission du SGC


Le SGC recrute l'élite pour créer des équipes et voyager dans la galaxie. Ainsi l'humanité a la chance de créer des liens allant au-delà de notre chère et belle planète bleue. Le SGC se doit d’utiliser la diplomatie envers tous les peuples rencontrés pour améliorer sa technologie et sa vision de la vie ! Mais la galaxie n’est pas calme, elle cache aussi de terribles ennemis dont la majorité est encore inconnue et le SGC se doit de défendre la Terre et tous les peuples en danger !

Les ennemis du SGC


- Goa'ulds : extra-terrestres parasites agressifs et expansionnistes ayant asservis des centaines et es centaines de mondes dans la galaxie.
- Hégémonie : organisation secrète puissante qui a déjà causé beaucoup de pertes humaines au SGC avec des méthodes peu orthodoxe et révoltantes et dont le but est tout bonnement la domination de la planète.

Les technologies disponibles au SGC


- Zat, lance serpent, armes terriennes, la porte des étoiles....

Types de personnages proposés :


- Scientifique
- Archéologue
- Militaire
- Médecin

Vous pouvez choisir de jouer votre personnage à la base, ou bien l'envoyer en mission, quelque soit le type choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portedesetoiles.meilleurforum.net
 

2. Le SGC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau d'information :: Le contexte et les camps-
Sauter vers: