La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4. Hégémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Edouard de La Couperay
Militaire
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Général
Age du personnage: 62 ans

MessageSujet: 4. Hégémonie   Mar 28 Déc - 1:23

Hégémonie

Plus secrets que les services secrets et bien plus dangereux encore


Présentation de l'organisation:
On sait très peu de choses sur cette organisation clandestine, majoritairement grâce aux rapports laissés par le Capitaine Dante qui a tenté de l'infiltrer avant de disparaître à la fin de l'opération TALION. Opération militaire visant justement à démanteler une base secrète d'Hégémonie abritant la Porte Beta et son DHD, volés sur le site SGC-13 du Plateau d'Albion.
Regroupant des individus de tous horizons, Hégémonie est une nébuleuse contrôlée par le Triumvirat, un groupe d'hommes et femmes que l'on peut classer dans les puissants de ce monde. Le groupe dispose d'une influence certaine sur des hommes politiques, des industriels et des militaires de tous les pays. Sans parler évidemment des forces de polices et des services de renseignement. De source sûre on sait qu'ils fraient parfois avec le Milieu. Et pour persuader les gens de collaborer, ils ne lésinent pas sur les moyens, que ce soit la carotte ou le bâton. Ca ne les dérangera pas de payer des centaines de milliers d'euro pour acheter quelqu'un ou de kidnapper sa famille et de menacer de la lui renvoyer par colis, morceau par morceau. Le mot scrupule ne fait pas partie de leur vocabulaire!

Organisation:
On sait que le Triumvirat contrôle l'ensemble de l'organisation clandestine. On sait également que Hégémonie est basée sur une structure pyramidale où chaque brique, chaque cellule est autonome et généralement ignorante de ce que fait le reste de l'organisation. Tout est étroitement cloisonné et les informations circulent à sens unique, vers le sommet, et il en redescend des ordres et des missions. Chaque cellule est spécialisée dans une fonction et souvent une zone géographique. La taille de chacune varie en fonction des besoins humains à allouer à la mission qui est la sienne. Grâce à un financement très généreux, les hommes sont toujours très bien formés et équipés pour accomplir leur tâche.

Hégémonie a recruté des agents de renseignement, des militaires, des scientifiques, des mercenaires, des voleurs et bandits ainsi que des lobbyistes, des hommes politiques et des chefs d'entreprise. Leurs appuis sont à craindre jusque dans les plus hautes sphères des états. Jusqu'aux membres du SGC qui auraient été touchés par cette corruption, John Sheppard était une de leurs taupes et le Capitaine soupçonnait la présence d'autres individus à leur solde, mais on ne saura jamais rien de la bouche de l'espion démasqué, ce dernier ayant fait une crise cardiaque aussi surprenante que foudroyante. La DGSE, la DST (et de façon générale la DSRI dans son ensemble) ainsi que le BSPC tout particulièrement sont touchés par cette corruption, c'est tout du moins ce que laissent à penser les documents laissés par l'ex directeur suppléant du programme Porte des Étoiles. Mais ce ne sont pas les seuls touchés, nul doute que les services secrets américains et chinois soient noyautés par cette organisation et que d'autres jusque là insoupçonnés se révèlent pourris jusqu'à la moelle.

Objectifs:
L'objectif d'Hégémonie est simple: Prendre les rênes du pouvoir sur Terre grâce à leur influence et à leur argent. Dans ce but, le vol d'artefact permet de créer une rupture technologique en faveur des industries à la solde d'Hégémonie et d'engranger des profits colossaux. Mais cet avantage technologique pourrait également servir à prendre un ascendant beaucoup moins sournois et discret. Pour le moment, Hégémonie doit d'abord s'occuper de ses ennemis et gêneurs et étendre son influence plus encore pour s'assurer une impunités totale ce qui n'est pas encore le cas.
Ils n'hésite pas à recourir à la corruption, au chantage, au meurtre pour arriver à leurs fins. Ils ont déjà fait assassiner des personnes du programme Porte des Etoiles, anéanti une civilisation extraterrestre pacifique pour exploiter des gisement de métal rare, rasé plusieurs villages et kidnappé des créatures intelligentes pour leur faire subir des horreurs sans nom pour les besoins de leurs recherches. Ils sont sans scrupule et n'hésitent pas à recourir aux pires méthodes pour éliminer un adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portedesetoiles.meilleurforum.net
 

4. Hégémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau d'information :: Le contexte et les camps-
Sauter vers: