La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3. Typhon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Edouard de La Couperay
Militaire
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Général
Age du personnage: 62 ans

MessageSujet: 3. Typhon   Mer 22 Déc - 1:12

Typhon

Qu'est ce que Typhon ?


Typhon est une entreprise Conglomérat implantée à Marseille, c'est à dire une entreprise qui possède des activités dans des domaines forts différents et non liés. Difficile de savoir quel est domaine de cette entreprise, elle est présente dans une centaine de métiers, et offre des emplois très variés.

Histoire de Typhon


Le nom de Typhon est originaire de l'ancienne Egypte, il s'agit de l'autre nom du dieu Seth, qui fut considéré dans l’ancienne Egypte comme la personnification du mal. Mais ce nom n'est que tout récent, il n'y a pas encore très longtemps, cette entreprise se nommait Mars Star. Une entreprise d'électronique bancale qui ne fonctionnait pas réellement du moins jusqu'au jour où un mystérieux entrepreneur, rachète cette entreprise et la relance. Tout le monde ignorait le nom de ce propriétaire, mais il semblait plutôt doué, Mars Star devient une entreprise florissante, qui se développa en se diversifiant dans différents secteurs. Mais à côté de ça, rien ne filtrait sur le nom de ce fameux propriétaire. Rapidement il attira l'attention des magazines spécialisés, car si il était discret, il savait aussi se montrer généreux, et diverses œuvres caritatives eurent la chance de recevoir des chèques envoyés par le bras droit du propriétaire de l'entreprise, une jeune femme froide et professionnelle.

Il y a peu de temps, le siège social de l'entreprise s'installa à Marseille, dans de nouveaux bâtiments rutilants très surveillés et sécurisés. Mars Star devint Typhon, et en couverture de La Tribune s'affichait le visage radieux du mystérieux patron, Neville Robert. Quittant l'ombre, Neville rejoignit son bureau lumineux au dernier étages de l'entreprise. Sa secrétaire qui avait si longtemps été considérée comme le visage de Typhon devint son bras droit. Depuis l'entreprise ne cesse de s'accroitre, et si le patron est sorti de l'ombre, il n'a pas cessé de jouer les bons samaritains, offrant de nombreux chèques à diverses associations.

La hiérarchie de Typhon


Typhon est dirigée par Neville Robert, le fondateur et chef de l'entreprise, il est le visage de Typhon face à la presse et fait en sorte que l'entreprise soit viable. Mais lorsque l'on entre dans les secrets de cette forteresse, on découvre vite que le véritable leader des hommes se trouve être Chefet, une demoiselle ayant une grande influence sur le chef de l'entreprise, mais aussi sur les employés de Typhon. N'essayez pas de lui résister, elle obtiendra ce qu'elle veut de vous quelque en soient les moyens. A côté des deux grands chefs se trouve le bras droit des deux leaders. Personne de confiance, elle fait appliquer les ordres de ses supérieurs et veille au bon fonctionnement de Typhon avec une main de fer dans un gant de plomb.

Concernant les équipes d'intervention, elles sont composés de 4 membres dont le leader est désigné par les chefs de Typhon. Les grades militaires s'appliquent dans cette entreprise un peu spéciale, mais ça seul les employés de ce conglomérat sont au courant, pour le reste du monde, il s'agit d'une entreprise tout ce qu'il y a de plus classique. L'entreprise vit en autarcie impossible d'y entrer si vous ne faites pas partie de son personnel.

La mission de Typhon


La mission de Typhon est plutôt simple, l'entreprise cherche à s'étendre financièrement mais aussi à étendre son influence. Typhon cherche aussi à éliminer ses ennemis, y compris le SGC bien que la présence d'Hégémonie pousse l'entreprise à considérer le SGC comme un allié de circonstance. Elle cherche aussi de rallier le plus de monde à sa cause, qu'ils soient sur Terre ou dans le reste de la galaxie.

Les ennemis de Typhon


Hégémonie : ce sont les concurrents directs de Typhon, mais avec des techniques plus violentes, il s'agit d'une organisation secrète puissante et sans scrupule.

Les Goa'ulds : Ces parasites sont une vraie plaie pour l'entreprise qui a déjà perdu plusieurs membres à cause d'eux.

La technologie disponibles à Typhon


Typhon ne possède pas de Porte des Etoiles, cependant il possède deux vaisseaux cargos de type Tel'Tak capables d'utiliser l'hyperespace et d'un camouflage optique. L'entreprise possède aussi des zats et de nombreuses armes terriennes du même type que les armes disponibles au SGC.

Les membres de Typhon portent un uniforme réglementaire durant leur service, une couleur spécifique est attribuée à chaque catégorie du personnel : rouge pour les militaires clique, jaune pour les médecins clique et violet pour les scientifiques clique

Types de personnages proposés :


- Militaires, policiers, gendarmes, etc.
    Ces personnes sont chargées de la sécurité de l'entreprise, et assurent le bon fonctionnement des missions en partageant leur savoir avec les autres membres de l'entreprise qui participeront aux missions.

- Médecins
    Typhon vivant en autarcie, les médecins sont là pour veiller à la santé des employés mais aussi pour soigner ceux qui pourraient être blessés durant une mission. Ils peuvent aussi effectuer des rechercher dans divers domaines médicaux.

- Avocats
    Chargés de défendre les intérêts de la société et la rendre intouchable, ils sont aussi chargés de missions diplomatiques cherchant toujours à servir les intérêts de l'entreprise.

- Scientifiques
    Ils sont chargés de la mise au point d'armes contre les ennemis de l'entreprise, de la recherche sur les larves goa'ulds, la mise au point de vaisseaux, etc. Leurs domaines de compétence sont très variés.


Typhon propose à ses employés les plus fidèles l'implantation d'un goa'uld génétiquement modifié. Rien à voir avec la créature mélomane que connaît le SGC, il s'agit d'une créature bien plus docile qui permet à l'humain de poursuivre ses activités en lui offrant cependant une plus grande résistance, une durée de vie accrue, et des connaissances plus vastes du monde goa'ulds. Cependant ces employés sont triés sur le volet, et les offres sont soumises à des test précis. Une fois implanté, plus aucune chance de quitter l'entreprise, et vous vous retrouverez encore plus soumis à la charmante demoiselle qu'est Chefet.


Vous pouvez choisir de jouer votre personnage dans l'entreprise, ou bien l'envoyer en mission, quelque soit le type choisi.

Chaque employé est soumis à un contrat très strict, il est quasiment impossible de quitter l'entreprise, alors avant de vous engager, réfléchissez bien, mais avec nous, vous vivrez l'expérience la plus époustouflante de votre vie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portedesetoiles.meilleurforum.net
J-Edouard de La Couperay
Militaire
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Général
Age du personnage: 62 ans

MessageSujet: Re: 3. Typhon   Sam 22 Jan - 0:56

Typhon

Neville et Chefet


L'équipe SG7 rentrait d'une mission d'exploration on ne peut plus banale, après une longue mission sous la pluie, ils sont revenus bredouilles, trempés avant d'être accueillis par le général Parray ainsi que l'habituel comité d'accueil armé. Toujours selon le protocole, ils ont été expédiés à l'infirmerie pour les contrôles habituels où ils se sont endormis, fatigués de leur journée de travail.

A leur réveil, attachés à des harnais gluants, ils purent découvrir qu'ils avaient été séparés et que des aliens avaient pris la base d'assaut. Ils comprirent rapidement que les personnes qui semblaient être leurs collègues n'étaient en fait que des imposteurs. Ces créatures se révélèrent être des monstres utilisant de petits appareils pour prendre l'apparence des membres du SGC.
SG7 réussit à s'emparer d'armes, et à essayer de prévenir l'extérieur. L'équipe finit par découvrir ce qui provoquait une telle invasion, la petite Chefet, bien décidée de se venger du SGC qui l'avait traité en enfant et séparé de Neville Robert. Après négociation, il réussit à calmer la petite, lui promettant de rester avec elle quoi qu'il arrive. Pour ça, il quitta le SGC afin de mettre fin à l'attaque. Chefet et lui rejoignirent Typhon, l'entreprise que possédait Neville Robert, et ils en prirent la tête conjointement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portedesetoiles.meilleurforum.net
 

3. Typhon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau d'information :: Le contexte et les camps-
Sauter vers: