La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Jeu 8 Déc - 0:11

Cyril avait donné rencart à Jill à l'endroit habituel pour 19h. En lui précisant d'éviter de venir en moto, vu le temps. Surtout qu'il était en costard et ne voulait pas le froisser. Il avait passé la matinée à terminer ses rapports de garde à l'infirmerie, et souhaitait profiter de son repos. Un restaurant, une danse et au lit... Avec Jill espérait-il. Après avoir réservé le resto, il s'était dirigé vers la salle de sport, afin de se faire quelques kilomètres sur le tapis de course. Rien de bien méchant, assez pour se défouler, mais pas encore trop pour se fatiguer.

Il avait espéré que Léa le rappelle concernant son joujou, mais rien, elle était aux abonnées absent. Il se demanda ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment. Mais relégua son interrogation à l'image que lui reflétait la glace.
Spoiler:
 

*Plutôt Gos'Bo !* Sourit-il. laissant la cravate négligemment ouverte, pour faire moins guindé et plus fun. Prenant son portable, il sort de sa chambre et se dirige vers la sortie, à son passage, il sent les regards qui se posent sur lui, l'un de ses potes le siffle même en soufflant :

Citation :
« Si Lagerfeld te voit... Sûr tu finis sur un podium... »

Pour seule réponse, Cyril lui fait un doigt d'honneur en souriant.

10 minutes plus tard, il s'en grillait une au point de rendez-vous. Repensant à lui et Jill. Ils avaient tout fait à l'envers, et cela n'était pas pour déplaire au soldat. Il aimait la façon qu'elle avait eu de prendre une décision délicate, et son côté tête de mule. Elle lui ressemblait sur bien des points, sauf qu'elle avait été jusqu'au bout en se mariant. Lui n'aurait jamais pu. Il jeta d'une pichenette le mégot de cigarette et chassa ces idées de son esprit, pensant plutôt à la soirée qu'ils allaient passer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Jeu 8 Déc - 0:43

Tout juste sortie de sa grippe, la jeune femme passait son temps dans la salle de sport pour récupérer la force qu'elle avait perdu pendant le temps où elle était restée au lit. Jill avait horreur de rester sans rien faire et elle avait besoin de se défouler pour se sentir vivante.

Alors qu'elle se rendait dans la salle de sport, elle était tombée nez à nez avec Cyril qui lui avait donné rendez vous au même endroit que la dernière fois, en lui précisant de ne pas prendre sa moto, de se faire un petit sac d'affaires de rechange et surtout de venir sur son 31.

La jeune femme n'avait pas l'habitude de s'habiller de cette façon, mais si Cyril lui avait demandé de s'habiller de la sorte, c'était pour une bonne raison. Jill avait donc l'attention de jouer le jeu à fond. Elle avait sorti une robe de son placard qu'elle n'avait plus vu depuis qu'elle l'avait acheté. Après avoir pris une bonne douche, Jill se prépara et jeta une dernière fois un coup d'oeil dans le miroir. Il n'y avait pas à dire, cette tenue changeait du treillis habituel.


Spoiler:
 

Jill attrapa une petite veste, son sac et pris la direction du parking tout en prenant soin d'éviter de croiser du monde. Elle monta dans sa chevrolet et pris la direction de St Faycelles. Elle arriva au point de rendez vous et elle repéra Cyril qui venait de jeter une cigarette. Jill stoppa sa voiture, descendit et s'approcha de lui et lui dit avec un sourire.

"Cette chose va finir par avoir ta peau.."

La jeune femme croisa les bras sous sa poitrine presque génée de se montrer dans cette tenue. Chose idiote car il l'avait déjà vu dans le plus simple appareil.


Dernière édition par Jill Cooper le Mar 13 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Jeu 8 Déc - 1:27

Cyril regarde la voiture se garer devant lui, et Jill en descendre. Il manque de s'étouffer en la voyant si radieuse. Le treillis lui allait bien, mais là... C'était tout simplement à se damner. Il se demandait ce qu'il valait le mieux, gagner la cagnotte à Euro-millions ou se retrouver en tête à tête avec Jill. Conscient de sa chance, il allait profiter de chaque secondes.

Citation :
"Cette chose va finir par avoir ta peau.."

En la voyant en robe, il ne peut s'empêcher de la regarder des pieds à la tête, se disant qu'elle était sublime.

« C'est toi qui aura ma peau.. Tu es... Tout simplement divine... » lassant un ange passer, il ajoute :

« On va aller directement à l'hôtel et annuler le reste.. » Avec un sourire lubrique et sérieux.

S'approchant d'elle il passe une main dans son dos, et l'embrasse tendrement en l'attirant à lui. Se reculant, il lui prend la main et la fait tourner sur elle même pour l'admirer sous toute les coutures, il se voyait déjà lui retirer cette jolie robe...

« On y va sinon, je vais faire des bêtises sur place. »
l'air sérieux.

En montant dans la voiture, il ne peut s'empêcher d'embrasser une nouvelle fois Jill, avant de donne le nom du restaurant : le café français.

Sur la route, il la regarde et dit :

« Ca va mieux ? » en parlant surement de la nuit qu'elle avait passée à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Jeu 8 Déc - 1:51

Jill souriait toujours pour tenter de ne pas montrer qu'elle était mal à l'aise. Comme elle s'en doutait, la robe eut un effet immédiat sur le jeune homme. La jeune femme était très contente de le revoir mais elle préférait ne pas trop laisser échapper sa joie.

Citation :
« C'est toi qui aura ma peau.. Tu es... Tout simplement divine... » « On va aller directement à l'hôtel et annuler le reste.. »

Jill se mordilla la bouche et se laissa approcher par Cyril.

"Toi aussi tu es très agréable à regarder" dit elle en jouant avec le noeud de sa cravate.

La dernière phrase de Cyril eut pour effet de lui rosirent les joues. Elle allait ramener une méche de cheveux derrière ses oreilles, lorsqu'elle sentit la main de Cyril dans son dos. Elle se laissa embrasser tendrement par le soldat. Il la fit ensuite tourner sur elle et rien qu'à en juger la façon dont il avait de la regarder, elle comprit assez vite qu'il pensait surtout à la suite.


Citation :
« On y va sinon, je vais faire des bêtises sur place. »


Ils montèrent dans la voiture de la jeune femme après avoir échanger un baiser et une fois à l'intérieur, Cyril demanda à Jill si elle allait mieux. La jeune femme esquissa un sourire et lui répondit tout en continuant de regarder la route.

"Oui ne t'en fais pas pour moi. Je suis une fille solide..."

Jill espérait surtout qu'il ne lui pose pas de questions sur ce dont elle avait rêvé. Ils prirent donc la direction du "café français". Jill ne connaissait pas l'endroit et elle avait hâte de voir ce que Cyril avait prévu pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 11 Déc - 19:54

Cyril s'installa confortablement dans la voiture, après avoir mis son sac de sport à l'arrière. Touchant du bout des doigts le tableau de bord, il siffle d'admiration.

« Belle bagnole ! On va à Figeac, j'ai un truc à récupérer... »
Dit-il avec un sourire.

Se mettant sur une fesse il se tourne vers Jill en la scrutant. Posant ses yeux sur elle, comme s'il s'agissait de sa main, il sourit. Sans rien dire, il continue de la mater jusqu'à Figeac, où il indique :

« Tourne à droite... Vers la gare et sur le parking.. STP.. »

Il regarde la route et revient vers elle, répondant à ses interrogations par un sourire, et un nan nan tu verras. Sur le parking, Cyril lui demande de se garer, de fermer à clefs et de l'attendre. Sortant, il semble chercher quelqu'un. Puis il lève le bras comme pour signaler sa présence, et se dirige vers un camion en demandant à Jill de rester en arrière dès fois que cela dégénère. Jill peut voir Cyril en grande conversation avec ce qui semble être un routier, elle le voit signer un papier et regarder dans une autre direction, puis serrer la main du gars qui remonte dans son camion et démarre.

Revenant vers Jill, il sourit, en sortant son portable de la poche. Lui indiquant qu'elle pouvait sortir, il se tient devant elle et l'embrasse tout sourire et dit..

« Ok, on y va maintenant... On es un peu à la bourre mais je pense que cela va aller... »


La prenant par la main, il l'entraine vers l'endroit qu'il regardait auparavant. Arrivé devant ceci :
Spoiler:
 

Il dit :  « En.. fait.. Il n'y a pas de Café Français.. J'ai réservé sur Paris pour 22h ... »

Appuyant sur l'alarme de la voiture, il en fait le tour avant d'ouvrir la portière passager, ne laissant pas le soin à Jill de s'interroger comment en moins de 2h30, ils allaient se faire les 400Km entre Figeac et Paris. Avant qu'elle ne monte, il l'embrasse. Puis il met les sacs dans le coffre.

L'habitacle est spacieux malgrè l'apparence sportive, les sièges en cuir confortable et la sensation de cocooning est présente. Cyril s'installa au volant et appui sur le starter, pas de clefs. L'écran digital central s'allume. Illuminant la nuit qui tombe de couleur bleuté. Rien dans la voiture ne semblait vraiment d'origine, rafistolé ? Pas vraiment, une bonne dose de tuning, d'accessoires hi-tech, mais pas de surdosage.

Cyril insère son iphone dans un socle prévu à cet effet, et l'écran tactile s'allume. Laissant le moteur tourner, il indique au GPS la destination : Paris, sans autre précision de l'endroit exact.

Regardant la distance : 438KM, et l'heure d'arrivée prévue : 23h28, Cyril dit :

« T'as rien contre un peu de vitesse ? », en posant sa main sur la cuisse de la jeune femme.

En démarrant doucement le véhicule, Jill sent déjà qu'il y en avait sous le capot, restait à savoir si le marsouin savait conduire le bolide. Mais il était trop tard pour descendre, Cyril sortait du parking de la gare... Destination l'autoroute.


Dernière édition par Cyril Demaison le Sam 17 Déc - 3:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 11 Déc - 21:13

Jill sentait le regard de Cyril qui ne la lâchait pas d'une miette. Il faisait planer un grand mystère autour de ce qu'il lui avait préparé et même si la jeune femme n'était pas fan des surprise, l'attitude de son compagnon aiguisait sa curiosité. Le fait de sentir les regard de Cyril posté sur elle, la faisait frissoner et elle en arrivait même à se sentir gênée. La jeune femme se contenta de sourire.

Citation :
« Tourne à droite... Vers la gare et sur le parking.. STP.. »

Jill haussa un sourcil et allait ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'il mijotait, mais Cyril se contenta de sourire en guise de réponse. Décidément, il était doué pour jouer avec les nerfs de Jill. La jeune femme avait horreur de ne pas savoir où elle mettait les pieds mais apparement, là elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle conduise jusqu'à l'endroit que Cyril lui avait indiqué et surtout qu'elle ne pose pas de question. Pour une fois, elle allait devoir suivre le mouvement et ne pas diriger.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le parking, Cyril demanda à la jeune femme de garer la voiture, d'en descendre et de fermer à clefs. Une fois dehors, elle devait rester près de sa voiture et attendre qu'il lui fasse signe de venir. La jeune femme fit tout ce que lui demanda Cyril, sans poser de questions, encore... Elle prit soin de prendre une veste et s'appuya sur l'avant de sa chevrolet après l'avoir fermée à clefs.

Jill plissait les yeux pour essayer de voir où est ce que Cyril allait et à qui elle s'adressait. Elle ne remarqua que le camion présent sur le parking et rien d'autre. Il signa un papier et le chauffeur parti. Les bras croisés sous sa poitrine, Jill se posait pas mal de questions alors que Cyril revenait vers elle. Il se planta devant elle et l'embrassa avant de lui dire:


Citation :
« Ok, on y va maintenant... On es un peu à la bourre mais je pense que cela va aller... »

Jill se laissa prendre la main, toujours sans poser de questions.

** Je veux bien mais où on va ?? **

Ils arrivèrent à l'endroit où Cyril regardait un peu plus tôt. Une audi A4, modifiée, les attendait sagement, tout de blanc vêtue. Jill lâcha la main de Cyril et resta au même endroit, sans bouger, limite la bouche ouverte. Elle pointa la voiture du doigt.

"Elle.... elle... elle est à toi ??"

Depuis toujours, Jill adorait les voitures de ce genre, chose qui n'avait jamais rassuré son père d'ailleurs.

Citation :
« En.. fait.. Il n'y a pas de Café Français.. J'ai réservé sur Paris pour 22h ... »

Jill quitta la voiture des yeux et se tourna vers Cyril, un sourire au coin de la bouche. Elle s'approcha de lui, passa ses bras autour de son cou et se mordilla les lèvres.

"Tu es très doué pour faire des surprises..." chuchota t'elle avant de l'embrasser.

Ils grimpèrent ensuite dans le bolide. Jill fit attention à ne pas s'abîmer la robe et une fois à l'intérieur, Cyril put voir qu'elle avait les yeux qui pétillaient de joie. Elle s'installa confortablement dans son siège et ferma les yeux quelques secondes.


Citation :
« T'as rien contre un peu de vitesse ? »

Jill posa sa main sur celle de Cyril qui venait de se poser sur sa cuisse et le regarda avec des yeux remplis de malice et des yeux grand ouverts.

"Si j'avais quelque chose contre un peu de vitesse, je ne serais pas devenue pilote de chasse..." dit elle avec un grand sourire.

Lorsque Cyril alluma le moteur, le bruit que fit celui-ci, donna la chair de poule à la jeune femme. Adieu chevrolet, bonjour Audi...
La jeune femme chercha quelques secondes dans le téléphone pour mettre de la musique avant de se remettre au fond de son fauteuil, une main posée sur la jambe de Cyril.


http://www.youtube.com/watch?v=ysSxxIqKNN0&ob=av2e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Lun 12 Déc - 0:15

Citation :
"Elle.... elle... elle est à toi ??"

Cyril sourit en s'installant, préférant ne pas répondre pour le moment et la laisser interrogative. Il fut aisément surpris de la façon qu'elle eut d'exprimer sa joie. Et sa réponse sur la vitesse le laissa perplexe. Il ne savait pas qu'elle avait été ou était encore pilote de chasse. Il laissa cette information dans un coin de son esprit, préférant mettre en marche le bolide et tout ce dont il aurait besoin pour cette folle équipée.

Il la laissa farfouiller dans ses playlists pour trouver une chanson qui lui plairait, il sourit se disant qu'on en était déjà au point de fouiner dans nos mobiles respectifs, lire nos messages, ou le nom de nos contacts ? Cyril ne dit mots, il n'avait rien à cacher et était assez franc pour répondre à toutes ses questions si elles survenait. Au pire il avait été plus que prévenant avec elle.

Stoppée par un feu rouge, Cyril en profita pour ouvrir la boîte à gant en se penchant vers Jill, il en profita pour caresser la cuisse de la jeune femme. Il y alluma un appareil dont les diodes vertes clignotèrent. L'écran tactile se modifia légèrement affichant la route et les termes NO RADARS. Pas dur de comprendre qu'il s'agissait d'un matériel illégal de repérage de radars mobiles et fixes. Profitant du répit avant la course folle, il met sa playlist "retard" en route. Et dans la voiture les sons de guitares électriques, de batteries se font entendre. Le mélange de musique pouvait surprendre, mais Cyril écoutait presque de tout et en fonction de ses humeurs.

exemple son1
exemple son2
exemple son3

Il baissa le son afin de pouvoir discuter avec Jill, et ne pas finir avec un mal de crâne, alors que l'Audi sort de Figeac à allure modérée, en roulant, Cyril demande à Jill si elle n'avait pas trop froid, en allumant la clim. La voiture s'engagea sur l'autoroute, elle monta rapidement au 210 et se stabilisa en oscilla,nt entre le 220 et le 227km/h. Cyril était concentré sur la route, et contrôlait son bolide, l'habitude de cette vitesse était apparemment de mise. Il dit afin de répondre à la première question de Jill :

« C'est une go-fast qui n'a jamais servie... » Si Jill vient à lui demander ce qu'est une go-fast il lui répondra.

« ... J'ai un pote à Marseille qui est mécano, un gars lui commande cette bagnole, sur vitaminée et se fait pincer par les flics quelque jours avant d'en prendre possession... » relâchant la pédale d'accélérateur, la voiture diminue sa vitesse pour redescendre au 120 et se placer derrière une berline doublant un semi-remorque.

« Sont chiant avec leurs deux voies... ! » reprenant sa course vers Paris, il termine :

« … Je lui ai racheté, il y a fait quelques modifications supplémentaires »
Il ne s'étendit pas sur comment il avait payé, ou qui. Alors que son radar lui indique la présence d'un radar fixe, le soldat ne ralentit pas, il se fait flasher et sourit.

« Pilote tu disais? Air force ? »

La laissant répondre, il reprends :

« Tu pilotais quoi ? »


Il se trouvait maintenant à moins de deux cent kilomètres de Paris, et cela c'était bien passé, pas de flics, justes quelques flash, et des ralentissements dus à la conduite pépères des autres conducteurs, mais Cyril n'était pas un nerveux, faisant des appels de phares si cela n'allait pas assez vite, il ralentissait doucement sans heurts et relançait la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Lun 12 Déc - 0:56

Jill était comme une gamine qui venait de découvrir le cadeau qu'elle avait toujours voulu. La jeune femme avait toujours voulu se payer une voiture de ce genre mais malheureusement, elle n'en avait pas les moyens. Heureuse d'être là où elle était et en plus en charmante compagnie, Jill ne put que savourer ce moment.

La musique bourdonnait à ses oreilles et elle ferma les yeux quelques secondes, laissant le son imprégner tout l'habitacle. C'est à ce moment là, qu'elle se rendit compte que piloter lui manquait énormément. Ca faisait maintenant un bon moment qu'elle n'avait plus eu les commandes d'un avion entre ses mains et cette sensation commençait à lui faire un peu trop défaut à son goût.

Alors qu'ils étaient arrêtés à un feu rouge, Cyril vint farfouiller dans la boîte à gant, caressant au passage la cuisse de la jeune femme. Elle comprit assez vite ce qu'il venait de faire. Il avait allumé un appareil pour lui indiquer la présence de radars tout le long de leur chemin. Il mit aussi une playlist en route avant de baisser le son pour qu'ils puissent discuter. Ils prirent ensuite la route qui menait à l'autoroute. Cyril demanda à la jeune femme si elle n'avait pas froid pour pouvoir allumer la climatisation. Celle-ci lui fit signe qu'il pouvait la mettre en route sans problème et son regard se perdit au loin devant eux sur l'autoroute. Elle n'avait pas peur car d'après ce qu'elle voyait, le soldat contrôlait parfaitement son bolide. La jeune femme s'enfonça un peu plus dans son siège et s'imagina au volant de son F-16. Les barrières de sécurité se transformaient peu à peu en nuages cotonneux. Elle jeta un coup d'oeil au tableau de bord et elle vit que la voiture était pas loin des 230km/h.

Cyril lui expliqua ensuite comment il avait trouvé et obtenu cette merveille. La jeune femme le laissa parler et ne posa aucune question sur la manière dont il avait réussi à avoir cette voiture. Après tout, tout le monde avait ses petits secrets et cette voiture devait certainement faire partie de ceux de son compagnon. Jill sourit lorsqu'elle vit Cyril râler contre quelqu'un doubla un camion et qu'il fut obligé de ralentir. Elle avait le même comportement au volant même si des fois elle pouvait être beaucoup plus vulgaire.

Cyril fit ensuite allusion au petit détail qu'elle lui avait donné concernant la vitesse un peu plus tôt.


"Oui j'étais pilote dans l'Air Force.. Je pilotais des F-16 essentiellement.."

Jill regardait à travers la fenêtre pendant qu'elle lui répondait. Le décor filait à toute allure et à en croire par le panneau qui marquait les kilomètres jusqu'à Paris, ils n'étaient plus très loin. La jeune femme se tourna vers Cyril et l'observa en silence. Il était concentré sur la route et maîtrisait complètement la situation, ce qui lui donné un côté très sexy. La jeune femme approcha sa main et caressa la joue du jeune homme quelques secondes avant de la poser sur sa jambe.

"Inutile de te demander si tu es à l'heure dans ton timing" fit elle avec un sourire.

La jeune femme avait hâte que la soirée commence même si elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Mais elle s'en fichait. Après tout, ils étaient en "week end", il n'y aurait donc pas besoin de courir le lendemain et ils allaient pouvoir profiter du moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Lun 12 Déc - 1:42

Citation :
"Inutile de te demander si tu es à l'heure dans ton timing"

Cyril fit une moue, en regardant furtivement son écran tactile avant de répondre :

« On verra, tout dépends de ce qu'on aura devant nous. » N'étant pas devin, tout pouvait arriver, un accident devant eux qui causerait un ralentissement, des flics, une soucoupe volante.. Tout était possible, pour le moment ils n'étaient pas trop mauvais. En même temps, s'ils arrivaient en retard, le marsouin s'en prendrait à lui-même et sa manie de faire les choses sur des coups de têtes.

Le reste du chemin se fit sans réel encombre, une petite frayeur quand une voiture familiale se déporta un peu trop sur la gauche, mais Cyril maitrisa et sembla contrôler, bien qu'au fond de lui il pensa que ce n'était pas passé loin.

Il entrèrent sur le périphérique à allure normale, il sortirent porte d'Ivry pour ensuite longer les quais de Seine jusqu'au Pont de l'Alma. Jill put entre apercevoir la Tour Eiffel qui brillait de mille feux, et certains monuments. Cyril lui demanda si elle avait déjà été à Paris. Visiter ? Cyril donna le nom des bâtiment qu'il connaissait et qu'ils croisaient.

Paris la nuit était magique, et Cyril aimait cette ville. La nuit elle prenait toutes ses couleurs effaçant la journée où tout était gris. Elle se paraît de couleur mordoré, s'offrant à ceux qui savait la regarder et apprécier.

Il gara l'Audi sur un parking près de Seine. Éteignant ses instruments, il descend de voiture et en fait le tour pour ouvrir la portière à Jill. Fermant l'engin, devant eux des Bâteaux-mouches.

Montrant l'un des bateaux prêt à appareiller, il dit simplement : « Le carrosse de Madame est avancé ! »

L'emmenant vers le bateau restaurant, il l'aide à monter à bord après avoir donner son nom de réservation. A quelques minutes près le bateau partait sans eux.

La salle est décorée sobrement mais reflète un certain luxe. Cyril ayant spécifié une table proche fenêtre (ou hublot selon^^), il est satisfait de l'emplacement. Laissant Jill choisir sa place, il lui sourit, en regardant la vue sur la Seine.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Lun 12 Déc - 2:18

En fin de compte, Cyril n'avait plus l'air si sûr de lui quand à l'heure à laquelle ils allaient arriver dans la capitale. Apparement, il fallait vraiment qu'ils arrivent à l'heure. Heureusement pour eux, la fi du trajet se déroula sans problèmes, si on oubliait la voiture qu'ils avaient faillit se prendre de plein fouet. Cyril avait réussi à maîtriser son véhicule et le pire avait été évité.

Finalement, ils arrivèrent à l'heure. Jill était presque collée à la fenêtre, ne sachant plus où regarder. Il y avait tellement de choses à voir. La jeune femme n'avait encore jamais mis les pieds à Paris et elle ne connaissait pas du tout cette ville. Mis à part quelques noms de monuments qu'elle avait entendu ou deux ou trois qu'elle avait vu en photo, Jill ne savait pas du tout à quoi tout ça ressemblait.

Au loin, elle aperçut la fameuse tour eiffel et ses couleurs sublimes. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri d'admiration. Pour quelqu'un qui ne voulait pas de sérieux, Cyril avait tapé haut et fort. La jeune femme était au paradis. Lorsque le jeune homme lui demanda si elle était déjà venue à Paris, Jill secoua la tête, le regard toujours à l'affut de ce qui l'entourait.


"C'est splendide..." soupira t'elle

Mais la jeune femme n'était pas au bout de ses surprises. Cyril gara la voiture près de la Seine et Jill remarqua les bateaux typiques de la capitale. Les fameux bateaux-mouches... Jill sortit de la voiture dés que Cyril lui ouvrit la portière, toujours ebahie par tout ce qu'elle voyait.


Citation :
« Le carrosse de Madame est avancé ! »


Un sourire béat sur les lèvres, Jill se laissa guider sans rien dire. Cyril l'aida à monter sur le bateau. La jeune femme leva la tête vers l'endroit où elle allait. Cette fois-ci, elle ne pu retenir une exclamation de surprise.

"C'est... c'est magnifique..."

Jill n'avait pas l'habitude qu'on l'invite dans ce genre d'endroit. Elle était plus habituée aux petits restaurants de village et aux pubs. On les amena à une table située près d'une fenêtre et Cyril laissa la jeune femme choisir une place. Celle-ci s'installa à celle qui était dans le sens de la "marche". Elle retira sa veste et ramena une méche de cheveux derrière ses oreilles avant de sourire à Cyril. Un sourire presque timide.

"Tu t'es donné du mal pour organiser tout ça... c'est vraiment superbe..."

Jill jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Les lumières des bords de Seine défilaient sous ses yeux et elle était comme absorbée par tout ça.

"Merci en tout cas..."

La jeune femme fixa Cyril, se mordillant les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Mar 13 Déc - 0:12

Citation :
"Tu t'es donné du mal pour organiser tout ça... c'est vraiment superbe..."

Cyril souriait, bizarrement il appréciait lui faire plaisir, c'était un sentiment nouveau pour lui. D'habitude il se souciait que de son propre plaisir, mais avec elle, c'était différent. Il regarde le haut de la robe qu'il n'avait pas encore vu, cette épaule nue comme un appel à être caresser, embrasser.

« Non juste un coup de fil.. »

Il la regarde, elle avait les yeux brillant, un sourire, confus, et cela l'embarrassa quelque peu...

« Je voulais juste te faire plaisir.. Rien de plus... Pas la peine de me remercier.. C'est... »


Il chercha un moment...

« Mon cadeau de noël en avance ! » Sourire, alors que dans son esprit, l'idée de lui offrir quelque chose à noël germait et il savait déjà quoi.

Le bateau prit de l'allure et le service commença, un serveur vint prendre la commande pour l'apéritif. Cyril commanda un kir royal. Un violon égraina quelques notes suivit par un piano. La musique était présente mais pas imposante et accompagnait de voluptés l'ambiance.

Quand les verres sont là, il lève son verre et dit doucement :

« A toi.. »

Il entama la conversation tout en regardant le menu sur ce qu'elle aimait ou pas, ses attentes de la vie. Il essayait d'en savoir un peu plus sur elle, non pas pour meubler, mais bien parce que cela l'intéressait, le bateau passait à ce moment devant :
Spoiler:
 

Menu
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Mar 13 Déc - 0:51

Les yeux de Jill ne savaient plus où regarder, tellement il y avait de belles choses à voir. Le cadre était magnifique. Les bateaux mouches étaient énormément connus dans le monde et elle en avait déjà entendu parler lorsqu'elle habitait encore au Texas. Tout les touristes qui se rendaient dans la capitale française passaient obligatoirement par la Seine et ses bâteaux. Jill les comprenait très bien maintenant et elle devait bien avouer que le spectacle qui s'offrait à elle était magnifique.

Quelques minutes après avoir fait le tour de la pièce, le regard de la jeune femme se posa sur Cyril. Il donna comme explication qu'il venait de lui offrir son cadeau de noël. Jill afficha un sourire et ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. A cet instant, la péniche accéléra et le serveur vint prendre les commandes pour l'apéritif. Cyril commanda du kir royal et la jeune femme demanda la même chose que lui. Elle n'avait jamais goûté à cette boisson, elle était plus habituée aux bières ou aux boissons plus fortes comme le whisky ou autre.

Une douce musique s'éleva dans la péniche, ce qui donna encore plus de charme à l'endroit.


Citation :
« A toi.. »

Jill trinqua avec Cyril, un sourire aux lèvres et c'est à cet instant que la péniche passa devant la tour eiffel qui scintillait de mille feux. Jill posa son verre et posa sa tête sur ses mains avant de fixer la dame de fer. Elle était vraiment superbe dans sa robe dorée. Elle resta ainsi plusieurs secondes avant de revenir à la réalité. Cyril engagea la discussion. Il lui demanda ce qu'elle aimait et ce qu'elle attendait de la vie. La jeune femme jeta un coup d'oeil au menu avant de regarder Cyril.

"A vrai dire, je ne suis pas une grande habituée de ce genre de nourriture. Je ne sais pas quoi prendre..."

Elle regarda de nouveau le menu, sourit et poursuivit.

"Je te laisse commander pour moi. Tu dois mieux t'y connaître que moi.."

Jill bu une gorgée de son kir et sembla réfléchir sur ce qu'elle allait pourvoir dire sur ce qu'elle attendait de la vie. La question piége...

"Ce que j'attend de la vie ?... Professionnellement, je n'ai pas à me plaindre je pense. Sergent, bientôt Sergent -chef et j'espère pouvoir encore prendre du grade à l'avenir..."

Elle joua avec ses doigts.

"Personnellement, là c'est une autre histoire" dit elle en souriant.

Elle se mordilla les lèvres quelques secondes et poursuivit.


"Avec ce qu'il m'est arrivé, je préfère vivre au jour le jour en fait. Je pense que c'est moins compliqué que de tout contrôler... enfin j'espère... Et puis comme on dit, advienne que pourra."

Elle poussa un soupir et termina.

"Je pense être plus douée sur le plan professionnel que sur le plan personnel..."

Elle prit sa tête dans ses mains et fixa Cyril. Elle joua quelques instants avec une mèche de cheveux et lui demanda.

"Et toi ? Je te retourne les questions..." dit elle avant de reprendre une gorgée de son kir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Mer 14 Déc - 1:21

Cyril bu son Kir, en fait il le dégusta, en écoutant Jill.

Citation :
"Et toi ? Je te retourne les questions..."

Il ouvrit la bouche pour répondre mais le serveur vint prendre la commande.

Regardant la carte il annonce :

« Alors.. Nous allons commencer par un Foie gras de canard à la liqueur de myrte, un Saumon fumé à chaud aux épices douces... En plat.. nous prendrons.. »

Il se gratte le menton hésitant. Regardant Jill, il fait une moue.

« Hum... Blanc de turbot en vapeur, mini légumes de saison, et Magret de canard en croute de pain d’épices, médaillon de carottes... »

Le serveur demanda s'ils souhaitaient du vin, Cyril acquiesça et le laissa prendre les cartes et repartir. Il but une gorgée de son apéritif et regarde un moment dehors, s'émerveillant également de la vue, du moment, de Jill.

« Ce que j'attends de la vie ? Rien... Je crois que la vie est un boxeur qui frappe fort.. Et je lui rends bien... J'ai.. »
Il la regarde.

« Sainte-Faycelle c'est ma dernière cartouche, si je la grille l'armée me fout à la porte... J'ai un peu trop de caractère, mais par chance je suis bon dans mon boulot... Ce qui m'a sauvé les miches plus d'une fois, dirons nous. » Regardant dehors, en jouant un moment avec le couteau.

« Pourtant c'est toute ma vie, je ne connais rien d'autre que l'armée... Et personnellement, c'est assez compliqué.. Enfin ma vie est compliquée... Je suis compliqué.» Il la regarde de nouveau.

« Tout.. Ceci... C'est... » Il montre la salle de la main

« Juste une envie. Un coup de folie. Ma vie est comme ça. Je suis comme ça... Je fais tout par coup de tête, je ne réfléchis pas vraiment aux conséquences ou après coup, si ça me botte je fonce... Mais... je sais pas... »
Il soupire.

« Ca en fait c'est pas juste une envie, enfin si.. Mais pas pour moi... Pour toi ! Je voulais te faire plaisir. Attention, je vais pas finir le genou au sol à te demander ta main.. hein !! Je voulais juste que ce week-end soit pour toi, pour te faire plaisir. Et j'avoue que c'est grisant de penser un peu aux.. A l'autre, à toi. »

Prenant sa serviette qu'il déplie, il ajoute :

« Mais va pas t'imaginer que cela change ma nature profonde... J'aime être avec toi, je commence à apprécier te faire plaisir, c'est nouveau pour moi je l'avoue, je suis en apprentissage, mais ne tombe pas amoureuse.. Ou je te quitte ! »

Il semblait sérieux, et par chance pour lui l'entrée arriva. Il demanda à ce qu'on dispose les plats aux centre, l'idée étant qu'ils goutent aux deux plats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Mer 14 Déc - 13:30

Jill attendait que Cyril réponde à sa question mais le serveur choisit ce moment là pour venir prendre leur commande. La jeune femme laissa le soldat la prendre pour elle et elle sourit en le voyant commander deux entrées et deux plats. Il avait l'intention de lui faire goûter diffèrentes choses. Il commanda aussi du vin avant de donner les cartes au serveur qui s'eclipsa aussi vite qu'il était apparu.

Un ange passa avant que Cyril ne prenne la parole pour lui répondre. Jill termina son kir et écouta avec attention ce que le soldat avait à lui dire.

Comme il lui avait déjà précisé la dernière fois, il n'était pas quelqu'un qui subissait sans rien faire et à l'évidence, son mauvais caractère avait failli lui coûter sa carrière. Il avait été envoyé au SGC comme une sorte de dernière chance. Jill ne disait rien, elle le regardait et l'écoutait sans faire de commentaires. Lorsque Cyril montra la salle de la main, Jill comprit que ce n'était pas dans ses habitudes d'amener ses conquêtes dans ce genre d'endroit. Il donna des explications assez maladroites sur son comportement avec Jill
.

Citation :
« Juste une envie. Un coup de folie. Ma vie est comme ça. Je suis comme ça... Je fais tout par coup de tête, je ne réfléchis pas vraiment aux conséquences ou après coup, si ça me botte je fonce... Mais... je sais pas... » « Ca en fait c'est pas juste une envie, enfin si.. Mais pas pour moi... Pour toi ! Je voulais te faire plaisir. Attention, je vais pas finir le genou au sol à te demander ta main.. hein !! Je voulais juste que ce week-end soit pour toi, pour te faire plaisir. Et j'avoue que c'est grisant de penser un peu aux.. A l'autre, à toi. »

"Je voulais te faire plaisir"... Ces mots résonnèrent dans la tête de la jeune femme. C'était quelque chose de très contradictoire avec ce qu'il lui avait dit le soir de la fête d'halloween. Jill choisit de ne rien dire... Elle comprenait un peu l'attitude de Cyril. Depuis son échec sentimental, la jeune femme n'avait plus aucune envie de se prendre la tête pour une histoire de coeur. Si ça collait entre elle et la personne tant mieux et si ça ne collait pas, elle passait à autre chose. Pour le moment, ça collait assez bien avec Cyril. Pas de prise de tête... Jill fixait Cyril sans broncher. Apparement, il était légèrement perturbé par la situation, preuve que ce n'était pas son genre de ce comporter comme ça avec les femmes.

Comme lui, Jill attrapa sa serviette et la plaça sur ses genoux. Elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille, jouant au passage avec sa boucle d'oreille.

Citation :
« Mais va pas t'imaginer que cela change ma nature profonde... J'aime être avec toi, je commence à apprécier te faire plaisir, c'est nouveau pour moi je l'avoue, je suis en apprentissage, mais ne tombe pas amoureuse.. Ou je te quitte ! »


Jill manqua de s'arracher l'oreille en tirant un peu trop fort sur sa boucle. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui sorte ce genre de chose. Elle avala un peu d'eau, histoire de faire passer tout ça. Elle le regarda et se mit à sourire.

"Ne t'en fais pas pour ça... Si tout ça évolue, je serais la première à te tenir au courant..."

Le serveur arriva à ce moment là et Jill le remercia intérieurement. Les deux entrées furent posées au centre de la table et Jill les fixa avec grand intérêt.

"Tout ça m'a l'air délicieux...."

De nature très gourmande, la jeune femme n'était pas difficile de côté là. Même si il fallait qu'elle se modère pour pouvoir rester en forme au boulot, elle aimait se faire plaisir de temps en temps, surtout que la France était pour elle le pays de la bonne bouffe. Les yeux plein de malice, elle sourit à Cyril.

"Par quoi on commence ?"

Bien entendu, tout ce que lui avait dit Cyril était maintenant enregistré dans un coin de la mémoire de Jill. Un jour ou l'autre, il faudra bien qu'ils aient une discussion à ce sujet. Mais pour le moment, la jeune femme avait surtout envie de profiter de la soirée, de Paris et de Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Ven 16 Déc - 1:12

Cyril fronça les sourcils en voyant Jill s'arracher une oreille. Il ne comprit pas de suite. Mais c'est lorsque le serveur pose les plats qu'il comprends l'embarras de la jeune femme. Il ne dit rien, regardant le serveur déboucher la bouteille de vin et le servir pour gouter.

Il n'était pas vraiment un érudit en œnologie, il gouta, fit une mine et un clin d'oeil à Jill et dit simplement : Servez.

Prenant son couteau, il coupe du foie gras qu'il pose délicatement sur un toast chaud et le tend à Jill;

« Goutes moi ça tu vas Capoter... » Il se fit également la même chose qu'il enfourna sans ménagement dans la bouche. Fermant les yeux, il sent le goût du foie gras. Un délice.

La suite de l'entrée se fit d'un coup de je te fais gouter tu me fais gouter.. Durant la mise en bouche, Cyril demanda :

« Qu'est-ce qui s'est passé avec ton ex mari ? »


De but en blanc, sans prévenir, il lâcha la bombe. Il souhaitait comprendre comment un gars normal pouvait laisser partir une telle fille.

« Si cela te gène d'en parler... Tu peux esquiver, on parlera de bolides.. » Sourire.

Il s'essuya la bouche et laissa à Jill le soin de terminer le peu de foie gras. Il bu une gorgée de vin qui était assez bon. Se disant qu'il ne fallait pas trop en abuser, il faudrait qu'il conduise après et les flics de paris étaient à tout les coins de rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Ven 16 Déc - 21:08

La jeune femme femme avait remarqué la réaction du soldat lorsque celle-ci avait manqué de s'arracher une oreille. Jill regarda Cyril lui couper un morceau de foie gras et le lui disposer sur un toast chaud avant de le lui tendre. Elle prit le toast, un sourire aux lèvres.

Citation :
« Goutes moi ça tu vas Capoter... »

Contrairement à Cyril qui avala le pauvre toast sans ménagement, la jeune femme croqua dedans comme si il s'agissait du fruit défendu. Elle n'avait jamais goûté à ça et elle avait bien l'intention de le savourer. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit bruit de satisfaction.

"Huuuuum... Tu as raison c'est délicieux..."

Jill mangea le reste du toast et bu une grogée de vin pour faire passer tout ça. Pour le reste des entrées, ils en arrivèrent à se nourrir l'un et l'autre. Un coup pour lui, un coup pour elle. Le saumon était aussi un pur délice. Jill qui était une adepte des hot dogs et autre cuisine sur le pouce, appréciait vraiment ce genre de repas. Ils étaient installés dans un endroit idyllique et tout se passait très bien. Alors qu'elle croquait dans un nouveau toast de foir gras, Cyril posa la question à laquelle Jill ne s'attendait pas du tout.

Citation :
« Qu'est-ce qui s'est passé avec ton ex mari ? »


Après la boucle d'oreille qui avait faillit lui faire un trou dans l'oreille, c'était au tour du toast au foie gras de passer dans le mauvais tuyau. Jill toussa, avala ce qu'elle avait dans la bouche et attrapa son verre de vin qu'elle vida sans sommation.

Citation :
« Si cela te gène d'en parler... Tu peux esquiver, on parlera de bolides.. »

Trop tard... Il venait de poser la question que Jill redoutait le plus. A vrai dire elle avait eu l'intention de lui en parler d'elle même lorsqu'elle aurait estimé que le moment était venu. Mais bon, étant donné que Cyril venait de le faire, il allait bien falloir qu'elle réponde. Jill posa son verre et se mordilla la lèvre quelques secondes avant de prendre la parole.

"Comment t'expliquer tout ça..." elle jouait nerveusement avec ses couverts. "Quelques semaines après mon mariage avec... lui, le SGC a appris que professionnellement, il n'était pas du même "côté" qu'eux... Ils m'ont donc demandé de les aider à le coincer... J'avoue, sur le coup, je n'y ai pas cru, j'ai été naïve sur ce coup là, si j'avais su... Sans grande conviction, j'ai accepté de les aider, comme pour me prouver qu'il ne pouvait pas avoir fait ce genre de chose. Malheureusement pour moi, ça a mal fini et il a été arrêté... Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais une chose est sûre, il vaut mieux pour lui que je ne le croise pas sinon il risque de manger ses dents.."

Les mains de la jeune femme tremblaient et elle n'osait plus lever les yeux vers Cyril. Elle n'avait pas su voir ce qu'il mijotait plus tôt et ainsi s'empêcher de faire la plus grande erreur de sa vie. Car oui pour elle, son mariage était une erreur... Jill avait honte de s'être mariée et d'avoir aimé ce genre de personne..

"Voilà, tu sais tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Sam 17 Déc - 0:29

Cyril écouta, la regardant et hochant de temps en temps la tête. Il ne comprit pas ce qu'elle voulait dire par « l'autre côté ». pour lui c'était simple il y avait eux les gentils et les méchants sur qui il fallait tirer parce que le gouvernement français, la coalition ou un gradé l'avait décidé.

Il posa sa main sur celle de Jill alors qu'elle tremblait. Elle avait souffert et même si elle disait que cela était loin elle n'avait pas encore oublié. Un traitre qui avait su jouer de sa naïveté ? A moins qu'il ne fut réellement amoureux, il ne savait pas quoi répondre, alors il se leva, et l'invitant à se lever elle aussi, il l'emmène sur la petite piste de danse alors que le violon et le piano entamait un [url=titre]http://www.youtube.com/watch?v=SjdXdFI6LG4[/url]...


La prenant doucement par la taille ils se mettent à danser, l'entrainant dans un slow doux léger, aérien comme le titre de la musique, il espère que cela atténuera un peu le chagrin de la jeune femme. Après tout il n'était pas donné à tout le monde de danser alors que le bateau longeait notre Dame. Durant la danse, il pose un baiser délicat sur le front de al jeune femme et dit :

« Chaque chose à une raison, pas forcément évidente à première vue, mais la vengeance n'apporte rien... Laisse couler et... Profite du moment. »

Même si ce qu'il disait avait un certain sens, il savait que bien qu'enclin à proner pour la non vengeance, il serait le premier à se venger, si on lui faisait un coup tordu, c'est d'ailleurs cet état d'esprit qui lui avait valu des jours de trous à répétitions.

Arrêtant la danse, il lui montre :
Spoiler:
 

« Notre Dame de Paris... ! »

Après quelques minutes à regarder le monument de nuit, Il était temps de retourner au diner. C'est à ce moment que le soldat comprit que plus rien ne serait comme avant et que tout allait se compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Sam 17 Déc - 1:04

Cyril eut un geste auquel Jill ne s'attendait pas du tout. Il posa sa main sur celle de la jeune femme qui tremblait et la sensation de chaleur que ce geste dégagea stoppa net les tremblements de la jeune femme. Elle avait les nerfs et si elle avait pu, elle aurait cogné dans un mur. Sauf que ce n'était ni l'endroit ni le moment pour le faire.

Le regard toujours baissé, Jill essayait de se calmer pour ne pas gâcher le reste de la soirée et du week end. Lorsqu'elle sentit que Cyril se levait, la jeune femme leva les yeux vers lui et elle ne réagit pas de suite lorsqu'il l'invita à se lever à son tour. Ce n'est que lorsqu'elle entendit la musique, qu'elle comprit qu'il l'invitait à danser. Sans un mot, la jeune femme suivit le soldat et se laissa guider par son compagnon. Lorsqu'elle sentit une main de Cyril dans son dos, Jill s'approcha de lui, jusqu'à ce que leur corps se touchent et posa sa tête contre le torse de son cavalier.

Jill ferma les yeux et se laissa guider par les pas de Cyril. Il déposa un baiser sur le front de la jeune femme et celle-ci eut un petit sourire. Elle était tellement bien, là, dans ses bras... Les paroles de Cyril résonnèrent dans son esprit et elle préfèra ne rien dire. Il arrêta de danser pour lui montrer Notre Dame de Paris. Cette cathédrale était vraiment majestueuse et les lumières qui parcouraient le monument ne le rendait que plus iréel.

Ils restèrent là, sans bouger, à contempler la cathédrale. Rapidement, trop rapidement, au goût de la jeune femme, ils retournèrent à table pour poursuivre le dîner. Du coin de l'oeil, la jeune femme voyait bien que Cyril pensait à quelque chose qui avait l'air de le perturber mais elle préféra ne pas faire de commentaires.

Jill s'installa à sa place et plongea son regard dans celui de Cyril, essayant de savoir ce qui le perturbait. Elle lui fit un sourire comme pour le remercier de tout ça, de tout ce qu'il avait fait pour elle.

Le serveur apporta les plats et Jill le remercia.


"Alors on continue avec quoi ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Sam 17 Déc - 18:34

Cyril la regardait, était-ce le lieu, Paris étant réputée pour son romantisme, le vin ou bien simplement parce qu'ils étaient là ensemble, mais le soldat était émerveillé par Jill. Il la trouvait sublime dans sa robe, ses yeux brillaient de mille feux et tandis qu'elle les plongeaient dans les siens comme pour sonder l'âme du soldat, il se sentit défaillir au point de s'abandonner complètement à ce sentiment lointain qu'il connaissait bien et redoutait.

De retour à leur table, le soldat était silencieux, un sourire niais sur le visage. Il accompagna Jill à sa chaise, puis se réinstalla à la sienne. A peine installé le serveur vint avec deux plats sous cloches. Avec un cérémonial digne d'un grand restaurant, il disposa les assiette au millimètre, se recula et déclocha les deux assiettes en même temps laissant le couple découvrir la suite des yeux avant d'énoncer d'une voix monocorde :

Madame, nous vous présentons un blanc de turbot frais de ce matin en vapeur, avec ses minis légumes de saison, Monsieur, un magret de canard en croute de pain d’épices et son médaillon de carottes.. Bon continuation.

Puis il s'effaça après avoir rempli les verres de vin. Cyril se frotta les mains et regarde l'assiette de Jill :

« On se fait gouter.. hein?! »


Découpant un morceau de son canard en croûte, il le pique avec sa fourchette et le tends vers Jill. Attendant son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Sam 17 Déc - 20:40

Depuis la petite danse qu'ils avaient partagé tout les deux, la jeune femme se rendait bien compte que quelque chose n'allait pas dans la tête du jeune homme ou alors il venait d'avoir une révélation à laquelle il ne s'était pas préparé. Elle le sentait complètement perdu et il affichait un sourire niais qui n'arrangeait rien au fait qu'elle pensait que quelque chose de pas rassurant se passer dans sa tête. A vrai dire, dans la tête de la jeune femme il se passait pas mal de choses aussi. Elle n'avait aucun mot pour décrire cette sensation mais elle sentait que quelque chose s'était tapé l'incruste dans son esprit.

Assise face à son assiette et face à un Cyril dont le comportement l'intriguait de plus en plus, elle ne se rendit pas de suite compte que le serveur avait déposé les assiettes sur la table et qu'il les avait déclochées.


Citation :
Madame, nous vous présentons un blanc de turbot frais de ce matin en vapeur, avec ses minis légumes de saison, Monsieur, un magret de canard en croute de pain d’épices et son médaillon de carottes.. Bon continuation.

Il leur remplit de nouveau les verres de vin avant de disparaître et de les laisser seuls. Cyril se frotta les mains et la petite phrase qu'il dit à la jeune femme la fit sourire.

Citation :
« On se fait gouter.. hein?! »

Elle le regarda découper un morceau de son magret et fit de même avec le turbo. Elle le découpa délicatement et prit un morceau avec sa fourchette, en prenant soin de prendre quelques légumes. Lorsque Cyril lui tend le morceau de magret piqué dans sa fourchette, la bouche de la jeune femme s'approcha de celle-ci et attrapa délicatement le morceau de viande. Les yeux vers Cyril, elle goûta, essayant de trouver des saveurs qu'elle pouvait connaître. Le mélange du canard et du pain d'épice était absolument divin.

"Huum, un régal..."

A son tour, la jeune femme tendit la fourchette avec le turbo vers Cyril. Elle posa sa tête entre ses mains et regarda le soldat goûter à ce qu'elle lui avait donné. Rien qu'à l'odeur, elle se doutait parfaitement qu'il devait s'agir d'un vrai délice.

Jill attendit que Cyril ait fini de manger avant de lui poser une question. Son changement d'état l'intriguait et si elle n'avait pas de réponse, elle risquait de se faire du souci.

"Cyril.... Est ce que tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 18 Déc - 0:39

Cyril gouta, il n'était pas vraiment poisson, pourtant il du s'avouer que celui-là était plutôt beau, il fondait dans la bouche et surtout, il n'y avait pas d'arêtes, car ce qui répugnait le soldat c'était de chercher les fameuses arêtes.

Il but une gorgée de vin, se promettant qu'il s'agirait du dernier verre de la soirée. Promesse qu'il espère pouvoir tenir. Au pire Jill conduira. Le repas se finit donc dans un silence presque religieux, mise à part des périodes de je te fais gouter, et des hum de satisfaction, pas grand chose ne fut dit. Cyril regardant de temps en temps au dehors, il regardait le reflet de Jill via la glace.

Citation :
"Cyril.... Est ce que tu vas bien ?"

La question dérouta le marsouin, son visage était-il si expressif pour inquiéter Jill ?

« Euh.. Oui.. Pourquoi ? » Il s'essuie la bouche et repose la serviette sur ses genoux. Posant sa main sur celle de Jill, il fait une moue avant de commencer à se livrer. Expliquant sa jeunesse difficile où il fut virer de chez lui par un père peu présent mais dominateur et où il partit pour le sud de la France. Période où il rencontra une fille dont il s'éprit follement. Au point de faire des conneries pour elle. Cette période finit en prison pour mineur où ladite fille ne vint jamais le voir. A sa sortie, il la revit avec un autre avec qui elle faisait la même chose. C'eet à cette période qu'il comprit que :

« … C'est comme pour les Jedis... L'amour mène à la peur... La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance... Et c'est ce que j'ai toujours fuit... La souffrance ! »

Il la regarde en serrant sa main.

« C'est peut-être le vin, le lieu... Ou plus simplement toi, mais je ne sais plus si j'ai envie de fuir... Là maintenant. »

Le soldat venait de faire un pas de géant vers ce qui semblait se profiler comme une relation durable ou du moins une relation avouée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 18 Déc - 1:31

Ils passèrent le reste du repas à se donner la becquée et Jill continuait toujours à voir que Cyril n'était peut être plus avec elle psychologiquement. Il semblait perdu quelque part et elle n'avait aucune idée de l'endroit où il pouvait se trouver à cet instant. Le voir ainsi, procurait une sensation étrange à la jeune femme. Il n'avait plus l'air d'être celui qu'il prétendait être et Jill voulait savoir pourquoi et surtout ce qu'il avait en tête.

Lorsqu'elle lui demanda si il allait bien, Cyril sembla sortir de ses pensées et enfin atterrir. Elle le regarda sans prononcer quoi que ce soit lorsqu'il lui fit savoir qu'il allait bien. Jill n'en croyait pas un mot mais après tout, ils n'étaient pas mariés, donc si il ne jugeait pas utile de lui faire savoir ce qu'il se passait, la jeune femme ne pouvait rien contre cette idée. Il posa une main sur la sienne et là, le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour. D'habitude, c'était elle qui avait ce geste pour lui et le voir faire ça la perturbait presque. Essayant de ne pas paraître complètement chamboulée, la jeune femme écouta ce que le soldat avait à lui raconter.

Ceci expliquait cela. Jill comprenait maintenant beaucoup mieux pourquoi Cyril se comprtait comme ça avec les femmes. Comme elle, il avait été pris pour un pigeon et comme elle, il avait depuis ce jour là peur de s'engager dans une relation durable. Cette histoire l'avait même mené jusqu'en prison, ce qui laissa la jeune femme sans voix.


Citation :
« … C'est comme pour les Jedis... L'amour mène à la peur... La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance... Et c'est ce que j'ai toujours fuit... La souffrance ! »


A ces mots, Jill baissa les yeux et se mordilla les lèvres. Certes cette phrase était tirée d'un film mais dans leur cas, elle prenait tout son sens... Lorsqu'elle sentit Cyril serrer sa main, elle leva de nouveau les yeux vers lui.

Citation :
« C'est peut-être le vin, le lieu... Ou plus simplement toi, mais je ne sais plus si j'ai envie de fuir... Là maintenant. »

Jill ramena une mèche de cheveux derrière son oreille et regarda Cyril, les yeux écarquillès.

** Nom de... **

Il devait certainement attendre quelques mots de la part de Jill mais sur le coup, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait lui dire à part un "mais, mais... je croyais, je croyais que ce n'était pas ce que tu voulais...". Jill se mordilla les lèvres et posa sa seconde main sur celle de Cyril qui était posée sur sa main droite. Elle la caressa doucement et lui fit un petit sourire timide.

"Je ne m'attendais pas à ce que tu me dises ce genre de chose aussi vite... Je dois bien t'avouer que je comprend tout à fait ce que tu ressens, car depuis qu'on est là, je crois que j'ai la même sensation que toi..."

La jeune femme fit une pause, tout en continuant de caresser la main de Cyril.

"Tu proposes quoi ..."

Jill, elle voulait donner du temps au temps pour voir où tout ça allait les mener mais pour une fois, elle avait envie de croire qu'ils pouvaient en faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 18 Déc - 1:53

Cyril fut touchée par le geste de Jill cette seconde main posée sur la sienne, puis cette demi-déclaration :

Citation :
"Je ne m'attendais pas à ce que tu me dises ce genre de chose aussi vite... Je dois bien t'avouer que je comprend tout à fait ce que tu ressens, car depuis qu'on est là, je crois que j'ai la même sensation que toi...

Sourire couillon du bidasse qui fut rassurer, au mins il était pas seul à sauter de l'avion sans parachute. Bien que la révélation de Jill pouvait prouver que Paris avait une influence sur eux, et qu'une fois de retour à Ste Faycelle, cette influence disparaisse avec tout le reste.

Citation :
"Tu proposes quoi …"

Posant sa dernière main à lui (Razz gagné^^) sur celle de Jill il dit :

« Bah.. On prends un avion direction Végas.. On se marie et on finit comme eux.. » En montrant un couple d'une soixantaine d'année toujours aussi amoureux l'un de l'autre situé à quelques tables d'eux. Prenant conscience qu'il venait parler de mariage à Jill qui en avait vécu un pas vraiment glorieux, il rougit et manque de s'excuser, préférant reprendre le dessus en ajoutant :

« Sérieusement... J'en sais rien, je sais déjà pas comment gérer tout ça, je dirais... » Il fit une pause, la peur de dire une connerie qu'elle quitte la table se jette dans la Seine pour rejoindre les quais et repartir le pris...

« .. Imaginons qu'on est en zone de combat paumé et que qu'on a une direction.. On suit le chemin, on avisera au fur et à mesure... Naan ? »

Le parallèle zone de combat et Amour était peut-être tiré un peu par les cheveux, mais pour lui, cela avait un sens, car c'était entrer dans un monde inconnu, et très proche d'une zone d'engagement, bien plus destructrice et dont certains dégâts pouvaient être irrémédiable.

C'est à ce moment que le serveur vint débarrasser la table et demadner si tout avait été à leur goût et prendre la commande des desserts...

Cyril retira ses mains à contre-coeur et commanda un mille feuille praliné pour lui, laissant ce dernier point à la discrétion de Jill, il commanda également un café, la nuit promettait d'être encore longue. Le bateau mouche revenait sur ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 18 Déc - 2:28

Le sourire presque niais que Cyril afficha lorsque Jill lui annonça qu'elle ressentait la même chose, lui fit comprendre qu'il était à présent rassuré sur la situation. Il ne restait plus qu'à savoir si ils avaient la même idée sur comment aborder la suite des évènements. Il posa sa dernière main sur celle que Jill avait posé (floute faudra faire la seconde manche ^^) et poursuivit.

Citation :
« Bah.. On prends un avion direction Végas.. On se marie et on finit comme eux.. »


En disant ça, il avait montré un couple de personnes âgées qui semblaient s'aimer comme au premier jour. Jill trouvait le tableau charmant et ça lui rappela sa mère et son père lorsqu'il était encore en vie. Elle était tellement absorbée par ce qu'elle voyait qu'elle ne fit même pas attention à la proposition de Cyril. Quand elle percuta sur ce qu'il venait de lui dire, elle remarqua de suite qu'il rougissait. Elle savait parfaitement qu'il n'avait pas fait exprés et après tout, ce n'était pas parce que son mariage avait râté qu'elle ne pouvait plus entendre ce nom... quoique pour le moment, il valait mieux que personne ne la demande en mariage. Intérieurement, elle espérait qu'un jour elle trouverait la bonne personne mais pour le moment, elle préférait ne pas y penser et laisser la vie suivre son cours. Comme disait sa mère, chaque personne a sa moitié qui parcourt le monde pour la rejoindre...

Citation :
« Sérieusement... J'en sais rien, je sais déjà pas comment gérer tout ça, je dirais... »« .. Imaginons qu'on est en zone de combat paumé et que qu'on a une direction.. On suit le chemin, on avisera au fur et à mesure... Naan ? »


Cette fois-ci, ce fut Jill qui afficha un sourire niais. Le fait de savoir qu'ils pensaient à la même chose et qu'ils voulaient prendre la chose comme elle venait rassurait énormément la jeune femme. Comparer l'amour à un champ de guerre faisait tout drôle à la jeune femme. Déformation professionnelle...

Le serveur arriva à cet instant pour débarasser la table et prendre leur commande pour le dessert. Pour une fois, il arrivait au mauvais moment. Alors que Cyril commanda un mille feuille et un café, la jeune femme, elle demanda un moelleux au chocolat et un thé aux agrumes. Elle se rendit compte que le bateau mouche faisait maintenant route vers son point de départ. Jill jeta un coup d'oeil vers la salle et fixa Cyril.


"Encore merci pour tout ça..."

Elle savait parfaitement que la nuit allait être longue et que ce n'était pas fini mais c'était la première et peut être la dernière fois qu'elle dînait à bord d'un bateau. Le serveur arriva quelques instants plus tard avec leur dessert et leur boisson chaude. Jill le remercia d'un sourire et huma le parfum du thé qui avait l'air d'être bien parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   Dim 18 Déc - 14:30

Citation :
"Encore merci pour tout ça..."

Cyril ne sut pas vraiment comment prendre ce remerciement. Le remerciait-elle pour la soirée ou pour s'être livrer sur ce qu'il ressentait et la façon qu'il entrevoyais la suite ? Il s'attendait à un truc du style, ok on suit le chemin, ou ok on va à Végas... Mais il n'en fit pas état, mettant cela sur le compte de l'émotion du moment. Souriant en voyant le mille feuille praliné. Lui et le praliné c'était une histoire d'amour éternel, bien plus simple à gérer, il lui suffisait de le manger pour atteindre l'extase.

Se saisissant de sa fourchette à dessert il en découpe un bout qu'il tend à Jill. En lui disant :

« Ne me remercie pas, ça me fait plaisir ! »

Le reste du diner touchait à sa fin, ils repassèrent devant la Tour Eiffel qui les salua en s'illuminant de milles feux. Cyril finissait son café et paya l'addition en filant sa CB, sans même regarder l'addition. Le bateau accosta en douceur, les couples se levèrent de leur place, Cyril attendit un peu, il n'aimait pas la cohue et de toute façon, le bateau ne repartirait pas. Il regarda sa montre qui indiquait 23h56, la compagnie des bateaux mouches leur devait encore 4 minutes.

Se levant il tends sa main à Jill pour l'escorter à l'extérieur, et l'aide à remettre sa manteau.

Dehors le temps s'était refroidit, et il sentit la fraicheur de la nuit parisienne. Accompagnant la jeune femme jusqu'à leur voiture, Cyril prends son portable et semble envoyer un SMS. Ouvrant la portière de Jill il sourit.

Montant dans la voiture, il branche l'iphone dans son socle, qui émet un bip de réception.

L'écran s'allume et la réponse : OK VIPRESA 5m Alex

« Païdiom...! » Dit il avec ce qui ressemble à du Russe, avec un large sourire.

La voiture démarre s'engageant sur les quais passant une nouvelle fois devant la Tour Eiffel, il tique, et regarde Jill.

« Euh.. Faut que je te dise un truc, on va chez des amis, enfin pour peu que je m'en souvienne, ils sont.. comment dire.. En marge de la société... Tu risques de voir ou entendre des choses. Ne te formalise pas... Tu laisses couler sur le moment on en reparlera après.. Ok ! » Prenant conscience qu'il entrainait Jill dans une partie de sa vie lointaine et ténébreuse.

Le véhicule ne mit pas moins de 6 minutes pour arriver à l'Arc de Triomphe, il prit une contre allée et se stoppa devant l'entrée de ce qui semblait être un club très select. L'ARC

Devant le club les derniers modèles de voitures qui coutaient chacune 10 à 20 ans de vie de soldat. Un homme avec une oreillette s'approcha avec de grand signes faisant comprendre qu'il ne pouvait stationner ici. Cyril baissa la vitre conducteur et dit simplement :

« Cyril pour Alex ! »

L'homme regarde l'intérieur de la voiture et Jill, puis s'écarte et semble parler dans son talkie. Moins de 30 secondes plus tard il fait un signe à un Voiturier qui s'approche et ouvre la porte de Jill.

« Ok.. C'est partit ! » En soufflant comme un boxeur entrant sur le ring.

Faisant le tour de la voiture, il tend son bras à Jill, tandis que le voiturier part garer la voiture après avoir donné un ticket au soldat... Tenant fermement Jill, il ne souhaitait pas la perdre, vue la foule compacte amassée devant le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Resto, Disco.. Dodo [PV Jill / Cyril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-
Sauter vers: