La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I'm Back [pv Zozo et Damdam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   Ven 9 Déc - 0:20

Ça y était... Le Sgc... Damien avait rêvé de cet instant pas mal de fois après son départ. Il avait eu besoin de quitter tout ça pour faire le point sur sa vie et surtout pour essayer de penser à autre chose. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait le visage de Franck qui lui hurlait de partir et de le laisser... Damien s'en voulait et depuis ce jour là, il essayait de ne plus dormir... Mais voilà, le sgc lui manquait.. Ses amis lui manquaient et Zoé lui manquait. Certes ils étaient restés en contact mais il ressentait un manque. Il avait envie de la revoir, d'entendre de nouveau sa voix et surtout de prendre soin d'elle.

Damien avait profité du fait de ne plus être au sgc pour partir faire des recherches sur les mayas. Il avait passé ses journées dans les galeries souterraines et dans les ruines de pyramides. Il avait des découvertes intéressantes mais rien de très extra-ordinaire. C'était ça aussi qui lui manquait. Quand il était au sgc, partir en mission était pour lui un véritable plaisir et ça, ça n'avait pas de prix.

Damien flânait dans les couloirs de la base et ferma quelques secondes les yeux, comme pour s'imprégner de l'odeur et des vibrations de l'endroit. Il venait de déposer ses affaires dans ses quartiers et il prenait maintenant la direction de l'infirmerie. Il se souvenait de tout les couloirs, des directions à prendre pour rejoindre tel ou tel endroit.

Lorsqu'il arriva à l'infirmerie, il fit signe aux personnes présentes de ne pas faire de bruits et s'adossa sur l'encadrement de la porte du bureau de son amie de toujours. Il croisa les bras sur son torse, un sourire sur les lèvres et un sourcil arqué.

"Hey poupée, on va boire un verre ?"

Il savait pertinemment que Zoé allait reconnaître sa voix mais la connaissant, l'effet de surprise allait certainement faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   Ven 9 Déc - 1:36

Zoé n'était pas du concentrée et c'était bien loin de ses habitudes. Elle auscultait simplement un nouvel arrivant au SGC mais dés qu'elle le pouvait, elle se détournait, plongeait sa main dans sa poche et saisissait son téléphone, espérant y voir un message de Damien, un appel manqué, n'importe quoi. Elle n'avait pas de nouvelles de lui depus deux trois jours et ça l'inquiétait. Elle était bien loin d'être d'accord avec ce fichu proverbe "Pas de nouvelles, bonne nouvelle". De plus, elle savait pertinemment que quand ça la concernait elle, Damien devenait un fervent défenseur du "toujours pluuuuuuuuuus !" et dépassait parfois les bornes. Alors non, le Dr. Zoé Leroy n'était pas du tout, mais alors pas du tout concentrée.

Elle n'arrêtait pas de se poser des dizaines de questions, d'imaginer les pires scénarios. Et s'il s'était fait renversé par une voiture ? Et si personne n'avait pensé à la prévenir ? Et si était tombé gravement malade ? Et si, et si, et si .. Elle savait à quel point la mort de Franck avait touché Damien, elle savait ce que ce dernier pensait de tout ça, s'étant jugé coupable sans aucune autre forme de procès. Elle avait essayé des dizaines de fois de lui faire comprendre que Franck était mort à cause d'un choix propre à lui-même, pas d'un action de Damien .. mais elle avait rapidement compris qu'elle ne pourrait rien changer à la culpabilité de Damien et qu'il devait gérer ça tout seul. Plus le temps avait passé et plus il avait semblé à Zoé que son ami s'en tirait à merveilles. Les dernières fois où elle avait pu lui parler, il avait même été si enjoué, comme si rien ne s'était passé !

Zoé se figeant en relevant la tête, stéthoscope en main.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe avant un suicide ? Est-ce que la futur victime ne devient pas subitement joyeuse parce qu'elle sait que la délivrance est proche ?!

"Hey poupée, on va boire un verre ?"

Zoé sursauta violemment, comme si quelqu'un venait de l'agripper violemment. Le souffle court, elle se retourna vers la porte d'entrée et en resta bouche bée.

"Damien ?"

Il était là ! Son ami ! Il se tenait là et il avait l'air bien vivant ! Enfin .. Attendez une minute .. Zoé jeta un regard autour d'elle et ne put s'empêcher de sourire encore plus quand elle vit que les autres personnes présentes dans l'infirmerie voyaient aussi Damien. Ce n'était pas un fantôme, donc, il était bien de retour au SGC. C'était pour ça qu'il ne l'avait pas appelé dernièrement ! Il revenait ! Elle trépigna sur place avec une petite exclamation de joie avant d'avaler la distance entre eux pour lui sauter dans les bras. Bon sang que c'était bon de le revoir !

"Tu es revenu ! Tu es REVENU !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   Sam 10 Déc - 10:51

Comme il s'en doutait, la réaction de son amie ne se fit pas attendre. Elle se retourna vers lui lorsqu'il prononça ces quelques mots et après un petit temps de réaction, la jeune femme se mit presque instantanément à hurler, ce qui eut pour effet de grandir le sourire, déjà bien présent sur le visage du jeune homme.

Il ne lui avait plus donné de nouvelles depuis quelques jours pour éviter de faire une gaffe et à l'évidence, il avait bien joué son coup. Elle resta à sa place quelques instants, certainement pur se persuader qu'il ne s'agissait pas d'un fantôme. La connaissant, Damien savait qu'elle avait du se faire des films et surtout s'imaginer le pire.

Le jeune homme ouvrit grand les bras quand il vit la jeune femme trépigner sur place. Rapidement, la pétillante Zoé se retrouva dans ses bras et Damien savoura ce moment. Elle lui avait tellement manqué... tout lui avait manqué ici...

Citation :
"Tu es revenu ! Tu es REVENU !!!"

Damien explosa de rire. De ce côté là, elle n'avait pas changé. Zoé faisait un peu penser à une hystérique quand elle était contente de quelques chose et là, c'était certainement ce pour quoi elle passait auprès des infirmiers et infirmières présents dans la pièce. Damien l'écarta doucement de lui et lui fit un sourire.

"Yeah baby I'm back..."

Il sourit de nouveau.

"Nan mais sérieusement, la décision a été longue à prendre et j'espère ne pas m'être trompé... Par contre, pour le moment, j'ai demandé à rester à la base. Je travaillerais dans mon bureau, histoire de reprendre mes marques..."

Damien poussa un soupir.

"Et toi comment se passe ton retour ? Tu es dans quelle équipe ? Tu as déjà rencontré tes coéquipiers ?"

Et voilà, l'attitude de grand frère venait de reprendre le dessus. Le fait de ne plus partir en mission avec Zoé lui faisait peur. Il n'avait plus la possibilité de prendre soin d'elle et de la protéger sur le terrain. Il était donc normal pour lui de savoir avec qui elle partait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   Dim 11 Déc - 2:42

Si Zoé avait eu la capacité de se dédoubler, elle savait pertinemment ce qu'elle se serait dit .. "Woaw ! Ca, c'est une brusque montée d'adrénaline que sécrète ton cerveau !" Pour sûr, elle était surexcitée comme une gamine de 6 ans le matin de Noël. Sauf que le paquet qu'elle, elle découvrait était bien plus énormissime qu'une vulgaire poupée Barbie, peu importe le nombre d'accessoires ! Pour tout dire, elle pouvait se mettre à faire des roues partout dans l'infirmerie et trouver ça parfaitement justifié ! Heureusement, il lui restait un minimum de self-control pour ne pas se jeter à l'eau et perdre toute crédibilité avec ses collègues .. Enfin, si ce n'était pas déjà fait.

Sans parvenir à détacher son soupire comblé et idiot de ses lèvres -elle eut une pensée compatissante pour ses zygomatiques qui devaient en souffrir- elle finit par s'écarter de Damien. Et comme un sourire stupide ne vient jamais seul, elle ne pouvait s'empêcher de dévisager avec insistance son ami, le cou tendu vers lui.


"Nan mais sérieusement, la décision a été longue à prendre et j'espère ne pas m'être trompé... Par contre, pour le moment, j'ai demandé à rester à la base. Je travaillerais dans mon bureau, histoire de reprendre mes marques..."


Elle hocha vivement la tête en .. souriant (surprenant !). Ce moment, ces retrouvailles, la surprise, tout était juste .. parfait. Elle savait que plus tard viendrait le temps des longues confessions et elle ne cherchait pas à les fuir, loin de là. Mais, elle ne voulait pas relever le choix de Damien maintenant, il avait tant souffert de la mort de Franck encore plus qu'elle. Chaque chose en son temps. Si plus tard ce serait le moment parfait pour le consoler, à cet instant précis, c'était juste le moment pour savourer son retour.


"Je suis tellement contente ! Mais pourquoi tu m'as rien dit ?! Est-ce que tu sais que je me suis fait un sang d'encre ?"Sans laisser le temps à Damien de répondre, ni même se laisser le temps à elle-même de reprendre son souffle, elle envoya un petit coup du revers de sa main sur le bras de son ami, en guise de punition. "Même un message, ça t'aurait pas tué, hein ? Tu vas voir, c'est moi qui vais t'ausculter pour ton entrée au SGC et je vais pas être douce du tout ! Voilà !"


Ramenant ses boucles derrière ses oreilles, Zoé jeta un regard autour d'elle. L'adrénaline étant retombée, elle se rendait compte que son comportement pouvait être .. comment dire ? Légèrement déstabilisant pour ses comparses. Mais dés qu'elle tourna le visage vers eux, ils vaquèrent tous à leurs occupations l'air de rien. Zoé ne put s'empêcher de laisser sortir un petit pouffement. Maintenant, elle en riait, mais quand ça ressortirait, pour sûr, elle serait la première à en rougir ! Reportant son regard sur son archéologue d'ami, elle assista à la transformation de ce dernier en grand frère protecteur. C'était cette ride soucieuse sur son front qui lui donnait l'impression d'être tant en sécurité à ses côtés. Malheureusement, il posa les questions qui ramenèrent les dernières inquiétudes de Zoé à la surface. Sa dernière mission de l'autre côté de la Porte ne s'était pas passé très bien .. Et avec sa dernière équipe ? Non plus ..


"Je sais juste que je serais avec SG-2 .. Je connais déjà vaguement un soldat du nom de Cyril Demaison. Il est auxiliaire médical ici, des fois, alors j'ai pu échanger quelques mots avec lui. *Pas très concluants* pensa t-elle. "Il y a aussi cette archéologue, tu sais, Jenny Andrews ? Quant au leader .. je ne le connais pas en fait. Un certain Kawalsky." Elle haussa les épaules pour tenter de chasser les inquiétudes de Damien en même temps que les siennes. "On verra bien, hein !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   Lun 12 Déc - 0:07

Même si l'idée de rester à la base ne plaisait pas plus que ça au jeune homme, il devait bien s'avouer que pour le moment il ne se sentait pas capable de repartir à l'aventure. Tant qu'il n'aurait pas réussi à se mettre en tête qu'il n'aurait pas pu empêcher la mort de Franck, il se voyait mal devoir affronter une situation similaire. L'idée ne devait pas plaire à Zoé non plus mais elle n'en fit aucune remarque. Damien la remercia intérieurement pour ça.

Il reprit rapidement ses esprits lorsque Zoé lui demanda pourquoi il ne l'avait pas prévenue de son arrivée. La jeune homme s'adossa contre le mur. La réponse était pourtant toute simple. Il attendit qu'elle ait fini de parler avant de lui répondre.

"Pour te faire la surprise et surtout pour voir ta tête !" dit il en rigolant.

Il aimait voir son amie dans des états comme ça mais il ne fallait surtout pas qu'il abuse car il connaissait très bien la jeune femme. Si il jouait trop avec ses nerfs, il devait s'attendre à un retour en puissance. Elle lui expliqua ensuite dans quelle équipe elle allait être et lui donna aussi les noms de ceux avec qui elle allait travailler. Damien n'avait jamais entendu ces noms ou même croisé une de ces personnes. Il haussa les épaules et lui sourit avant de poser une main sur l'épaule de Zoé.

"Ne t'en fais pas, je suis sûr que tout va bien se passer. Remarque tu mes diras peut être que c'est plus compliqué de faire aussi pire que la dernière fois." dit avec un sourire.

En fait, ses derniers mots avaient plus pour but de le rassurer qu'autre chose. Après tout, il n'y avait aucune raison que tout se déroule de la même façon, sauf si la jeune femme avait un kamikaze dans son équipe. Il s'approcha de Zoé et lui retira doucement sa blouse.

"Ça te dit qu'on aille boire un verre par là ? Ou même faire une balade. Ce qui te fait plaisir, je te suis."

Damien posa la blouse de la jeune femme sur le dossier d'une chaise. Après tout, son amie pouvait se permettre une petite heure de pause étant donné qu'il y avait pas mal de personnel médical présent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   Jeu 15 Déc - 2:38

Zoé avait changé depuis la dernière fois où elle avait travaillé au SGC. Affirmée, elle tenait plus du petit bout de femme qui sait se défendre du Docteur qui longeait les murs pour éviter qu'on la remarque et elle était fière d'être devenue cette personne adulte qu'elle voyait tous les matins dans le miroir. Depuis son retour, elle s'efforçait d'effacer les souvenirs qu'il lui restait des habitudes qu'elle avait à l'époque pour faire de cette base un vrai nouveau départ et pas un retour en arrière. Et le fait d'être le Docteur en charge de l'infirmerie avait bien changé la donne aussi, ravie de ses nouvelles responsabilités, elle se sentait revivre. Et Damien n'était revenu que depuis quelques instants, tout du moins pour elle, elle se sentait déjà ... redevenir gosse. C'était un des effets qu'il avait sur elle, lorsqu'elle passait du temps avec lui, elle retombait en quelques sortes en enfance. Peut-être que ça avait un rapport avec la différence de taille impressionnante entre les deux ? Ou avec le fait que malgré tout, Damien se comportait parfois comme un vrai chenapan ? Elle n'en savait rien, et pour tout dire, ça ne l'empêchait pas de dormir, tant qu'elle s'éclatait ! Elle jeta un regard aux autres employés. De toutes façons, elle avait déjà n'importe quoi aujourd'hui, quitte à faire, autant aller jusqu'au bout. Elle se chargerait de se reconstruire une bonne réputation demain !!

Tout sourire, elle se laissa donc retirer sa blouse avant de remettre ses boucles en place d'un geste distrait.


"J'étais déjà censée être en pause, en plus .."


Un grand sourire toujours accroché sur le visage, elle dévisagea une fois de plus Damien. Il fallait qu'elle le touche, elle n'arrivait toujours pas à croire à sa présence ! Aussitôt pensé, aussitôt fait, elle passa son bras autour de celui de son archéologue d'ami.


"J'ai un petit creux. On peut aller se manger un morceau à la cafétéria ou aller faire un tour à Figéac si tu veux."


Elle fut de nouveau assaillie par une tonne de questions, une envie de courir partout en agitant les bras dans tous le sens et en criant de joie sans parler de son envie d'éclater de rire sans raison particulière. Avec Noël qui approchait, elle doutait d'avoir de meilleurs cadeaux que celui que Damien venait de lui faire avec sa présence.

"Hey mais .. t'as fini de t'installer ? Tu n'es pas fatigué ? Tu viens juste d'arriver, au fait ? Si tu as besoin d'aide, hein, je suis là !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I'm Back [pv Zozo et Damdam]   

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm Back [pv Zozo et Damdam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 2 :: Infirmerie-
Sauter vers: