La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Dim 18 Déc - 2:46


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



Zoé arriva à l'infirmerie avec dix minutes de retard.

Ses cheveux volant au vent alors qu'elle marchait à grand pas dans le couloir, elle détesta sentir les boucles glisser sur son visage alors qu'elle aurait voulu les attacher. Elle détesta sentir son ventre gargouiller, sans parler du bruit de ses talons sur le sol. Si elle avait eu plus de temps, elle se serait rendue compte qu'elle n'avait pas envie de talons et que des ballerines l'auraient sûrement comblée. Dés qu'elle relevait ses yeux normalement d'un bleu pétillant, elle glaçait du regard sans aucun remord quiconque osait se mettre devant son chemin. D'ordinaire, le Docteur Zoé Leroy était toujours toute guillerette sur le chemin de l'infirmerie, parée pour une journée de travail. Aujourd'hui, l'ambiance risquait d'y être pesante.

Lorsqu'elle entra de nouveau dans son bureau, elle était toujours aussi bougonne. Et ses foutus cheveux qui ne cessaient de lui revenir dans le visage ! Comment faisait-elle, d'habitude pour adorer les laisser détacher ?! Le calme apparent de l'infirmerie ne parvint pas à la calmer. Au moins, elle n'était pas arrivée en retard un jour d'épidémie mortelle .. Elle ouvrit son agenda, vérifiant d'un oeil distrait si elle avait de quelconques visites de prévus aujourd'hui et s'arrêta sur un nom, les sourcils froncés.

James Carter, archéologue, examen d'entrée, 10h15.

Zoé détourna un instant son regard du nom qu'elle fixait depuis quelques secondes maintenant avant de tenter désespérément de reconnecter son cerveau. Arriver en retard à une journée de boulot lui donnait toujours cette sensation désagréable d'être à côté des ses pompes (à trop grands talons) toute la journée. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. 10h35. Un soupir exaspéré lui traversa les lèvres. Elle ne voulait pas se réjouir du retard de dénommé James Carter étant donné qu'il l'aurait attendu elle, sinon, elle préférait se plaindre de son absence de sérieux alors qu'il venait d'entrer dans ce qui était sûrement le programme le plus sérieux de toute la planète.

Elle se laissa tomber en arrière sur son fauteuil et ferma les yeux pour essayer de se calmer. Avec sa mauvaise humeur inhabituelle arrivait en plus à grands galops une saloperie de migraine, signe qu'elle n'avait pas assez dormi. Évidemment, elle passait ses soirées à éplucher les dossiers médicaux, à essayer de tout retenir .. Elle ne cessait de se dire que s'il y avait urgence, elle devait assurer plus que tout le monde, étant à la tête de l'infirmerie.

Zoé rouvrit les yeux et se redressa. Et ce fichu archéologue qui n'était toujours pas là ! 10h45 maintenant ! La peur des médecins, elle devait l'affronter tous les jours avec les militaires qui bizarrement, étaient pratiquement tous atteint de cette inquiétude infondée. Ce n'était pas un stéréotype selon le Dr. Leroy mais une vérité troublante qui l'agaçait assez souvent .. Elle jeta un nouveau regard sur son agenda, passant le bout d'un de ses doigts sur les tracés de son stylo. "Archéologue". De la part d'un personnage techniquement cultivé et plein de ressources, elle espérait que ce n'était pas la peur des médecins qui l'avait retardé et elle attendait son excuse avec impatience.

Enfin, fallait-il d'abord qu'il daigne se montrer.

Il fallait croire -ou plutôt espérer- que sa journée ne finirait pas aussi mal qu'elle avait début car lorsqu'elle releva la tête, ce fut pour apercevoir un homme se glisser dans l'infirmerie. Visage inconnu. Sûrement le fameux Carter. Zoé se redressa d'un bond et sorti de son bureau pour aller accueillir l'archéologue avant qu'il ne prenne la fuite croyant le Docteur absent.

Avec ses talons qu'elle ne voulait pas porter, sa tignasse de boucles noires encadrant son visage, sa faim qui lui tenaillait le ventre et ses yeux inquisiteurs, elle tendit la main à l'homme qui se tenait face à elle et qui la dominait de nombreux centimètres .. Ce qui ne l'empêcha pas de lancer un :


"Vous êtes en retard."


Dernière édition par Zoé Leroy le Dim 8 Jan - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Dim 18 Déc - 19:11


- "James Carter est attendu à l'infirmerie, James Carter..."

L'archéologue bougonna en entendant pour la deuxième fois les hauts-parleurs du niveau se mettre à cracher son nom. Il savait bien qu'il devait passer sa visite médicale aujourd'hui, pas la peine de le lui rappeler en continu. Il plongea le nez dans son livre intitulé Archaeology Essentials: Theories, Methods and Practice, reprenant le cours de sa lecture. Après tout les médecins pouvaient bien attendre un peu et il n'était sans doute pas le seul chat à fouetter au SGC. D'un autre côté il n'était pas spécialement pressé de se faire pomper du sang pour de sombres analyses en laboratoire ou encore vérifier ses réflexes myotatiques. Et puis il avait mieux à faire que de servir de cobaye à un vieux médecin déjà en poste sous Mitterand.

Pourtant lorsque les hauts-parleurs crachèrent une troisième fois son nom et lui enjoignant de rejoindre au plus vite l'infirmerie il s'adossa à sa chaise en soupirant, conscient qu'il ne pourrait sans doute pas esquiver longtemps la visite médicale. Il referma avec résignation son livre et se leva avant de passer son haut de treilli par dessus son T-Shirt noir. Puis après un dernier regard à ses quartiers il les quitta, verrouillant la porte derrière lui.

Une fois dans le couloir il trouva du regard un plan et y repéra l'infirmerie dessus avant de mémoriser le chemin qu'il lui faudrait emprunter pour s'y rendre. Heureusement cela ne prendrait que peu de temps pour y arriver, l'infirmerie étant juste un niveau plus haut que les quartiers. Il délaissa donc l'ascenseur et se contenta de prendre les escaliers pour s'y rendre.

Quelques instants plus tard il se trouvait devant les doubles-portes vitrées renforcées de l'infirmerie, qui coulissèrent docilement à son approche pour lui en libérer l'accès. Il balaya du regard la salle puis se dirigea vers ce qui ressemblait à une réception s'arrêtant toutefois en chemin. Après tout cela ne servait à rien de presser les choses et il s'autorisa cinq minutes d'attente. Si passé ce délais personne n'était venu s'enquérir de sa présence, alors il retournerait tranquillement dans ses quartiers évitant ainsi la séance de "torture".

Malheureusement sa présence semblait avoir été remarquée et une splendide jeune femme s'approcha de lui en lui lançant un regard bleu inquisiteur, tout en lui tendant la main et lui lançant:

- "Vous êtes en retard!"

James sourit légèrement à cette remarque, preuve d'une force de caractère évidente. Il fit glisser son regard sur la jeune femme, appréciant ce qui se dévoilait à sa vue avant de saisir sa main tendue et de lui rendre son salut:

- "Et vous êtes... splendide!" répliqua-t'il un brin amusé.

Il jetta un regard à la plaque accrochée à la blouse de la jeune femme et y lu son nom:

- "Alors Docteur Leroy... Je suppose que vous m'avez prévu une sympathique séance de torture?"

Ayant de la peine à masquer son amusement tout comme son appréhension, il attendit la réplique...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Mar 20 Déc - 0:05


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



Zoé rendit sa poignée de main à l'archéologue en haussant légèrement un sourcil en réponse au compliment de ce dernier. Sa mauvaise humeur la protégeait de sa fâcheuse habitude à rougir pour un rien, et c'était une bonne chose tout de suite. Elle se contenta d'un nouveau coup d'oeil vers son patient avant de baisser les yeux vers le porte documents qu'elle tenait pour consulter ce que le SGC avait sur le dossier médical du dénommé James.


"Le diabète .. Voilà qui est embêtant." marmonna t-elle plus pour elle que pour son interlocuteur.
- "Alors Docteur Leroy... Je suppose que vous m'avez prévu une sympathique séance de torture?"


Elle redressa doucement la tête vers l'homme en face d'elle. De grande taille, il affichait un air perdu quelque part entre l'inquiétude et l'assurance ce qui donnait un ensemble assez caucasse à regarder. D'ordinaire, Zoé prenait des pincettes avec ce genre de "clients", surtout parce qu'ils étaient pratiquement tous militaires et que de nombreuses fois dans leurs carrières, ils auraient de nouveau à être confronté à la médecine. Plutôt que de les faire paniquer un peu plus à l'idée d'une banale visite de contrôle, elle aimait se dire qu'elle pourrait être le Docteur qui les aurait ramené à la raison. Mais là, elle n'avait pas vraiment l'envie de débattre sur les longueurs de ses seringues.


"Sérieusement ?" finit-elle par demander après un long moment passé à sonder le regard noir mais tout de même chaleureux du nouveau. "Torture ?"


Elle tendit le bras sur le côté et lâcha le porte documents sur un des lits de l'infirmerie avant de planter de nouveau son regard dans celui de l'archéologue. Il était vraiment grand, par rapport à elle, et encore, elle portait ces foutus talons qui lui rappelaient à chaque pas qu'elle faisait qu'elle avait été à la bourre, qu'elle avait passé une mauvaise nuit et que même avec 8 putain de centimètres sous les pieds, elle restait plus petite que tout le monde.


"Alors, vous vous engagez dans un projet ultra secret qui va vous amener à vous battre contre des ennemis encore plus horribles que vous ne vous l'imaginez, vous allez faire face à des menaces totalement inconnues qui vous mèneront peut-être à votre perte et le premier mot qui vous vient à l'esprit quand il s'agit d'une banale visite médicale, c'est ... 'torture' ? Et quand vous attrapez un rhume, c'est une lente agonie ?"


Les yeux lançant encore des éclairs, Zoé récupéra son porte-documents. Elle avait ce fichu mal de crâne qui s'amusait à répéter la 7ème Symphonie à l'intérieur de sa tête et qui se faisait un plaisir d'améliorer la partition au niveau des basses et en plus de ça, elle allait devoir gérer la culpabilité d'avoir agressé un nouvel arrivant au SGC tout ça parce qu'il avait voulu faire une blague.
Elle ferma un instant les yeux en laissant échapper un petit soupir. Repoussant machinalement ses boucles en arrière, elle adressa une grimace d'excuse à son patient.

"Je suis vraiment désolée. La journée à très mal commencée pour moi .. Vous n'avez aucun soucis à vous faire, ceci n'est qu'une banale visite médicale de contrôle. Je vais vérifier vos réflexes, votre tension, bref, tout ça."

Elle releva les yeux vers James tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle se sentait vraiment stupide de l'avoir agressé de la sorte et pour la punir, comme une bombe à retardement, le rouge s'étala doucement sur ses pomettes, faisant ressortir ses tâches de rousseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Mar 20 Déc - 1:00


James rendit son regard à la jeune femme alors qu'elle levait le sien dans sa direction. Quelque chose dans l'éclat bleuté de ses yeux laissait présager à l'archéologue qu'elle n'était pas dans son meilleur jour, même s'il n'avait aucune idée de ce qui l'avait mise dans cet état. Mais il n'osa pas creuser plus avant, histoire de ne pas déclencher la colère de la médecin. Après tout elle devait lui faire passer sa visite médicale et mieux valait éviter de la mettre en rogne. D'ailleurs la réponse du docteur Leroy lui confirma sa première impression:

- "Sérieusement? Torture?"

James ne put retenir un éclat de rire inspiré par le ton que venait d'employer son interlocutrice. A vrai dire il avait un peu parlé sans réflechir, mu par son habituelle méfiance envers les médecins. Mais il fallait bien reconnaître que la jeune femme avait quelque chose de différents, qui ne lui donnait pas envie de partir en courant malgré sa blouse blanche si caractéristique.

- "Je vous l'accorde, torture n'était sans doute pas le mot le plus approprié..." répliqua-t'il, souriant.

La jeune femme laissa tomber son dossier médical sur l'un des lits et plongea une nouvelle fois son regard dans le sien. Lui qui était d'habitude plutôt loquace avec les gens il se sentait comme un petit enfant qui devait se justifier d'une bêtise. Un sentiment déroutant qu'il n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. Mais pas désagréable, loin de la... Mais visiblement la jeune femme n'avait pas envie d'en rester là:

- "Alors, vous vous engagez dans un projet ultra secret qui va vous amener à vous battre contre des ennemis encore plus horribles que vous ne vous l'imaginez, vous allez faire face à des menaces totalement inconnues qui vous mèneront peut-être à votre perte et le premier mot qui vous vient à l'esprit quand il s'agit d'une banale visite médicale, c'est ... 'torture' ? Et quand vous attrapez un rhum, c'est une lente agonie?"

L'archéologue resta silencieux un instant, réfreignant à grande peine le fou-rire qui lui brûlait les lèvres. Décidément cette jeune femme lui plaisait, il ne pouvait le nier. Sa façon de présenter les choses avait quelque chose de rafraichissant qui faisait du bien à l'archéologue qui n'était que trop habitué au sérieux des militaires que l'on pouvait croiser un peu partout dans la base. Elle était comme un oasis en plein désert, un îlot dans la tempête.

Mais visiblement la jeune femme n'était pas d'humeur à rigoler comme en témoignaient les éclairs dans ses yeux. Mais James ne s'en formalisa pas, bien au contraire. Finalement Zoé rabatit quelques-unes des boucles de ses cheveux d'un air machinal tout en lui adressant ce qui ressemblait à un pauvre sourire avant de poursuivre:

- "Je suis vraiment désolée. La journée à très mal commencée pour moi .. Vous n'avez aucun soucis à vous faire, ceci n'est qu'une banale visite médicale de contrôle. Je vais vérifier vos réflexes, votre tension, bref, tout ça."

Par réflexe pour la sympathie que lui inspirait la jeune femme, James voulu lui poser une main amicale sur l'épaule pour lui montrer que ce n'était pas grave. Mais une telle promiscuité aurait pu être male interprêtée, aussi se contenta-t'il de lui lancer un léger sourire:

- "Allons, je vous en prie... Vous n'avez pas à vous excuser, je n'ai pas été un exemple de diplomatie non plus.. Ne reste plus qu'à y remédier..."

Il tourna les talons et sortit de la pièce, attendant que les portes vitrées se referment derrière lui. Puis après quelques secondes il entra à nouveau dans l'infirmerie, un sourire aux lèvres. Il s'approcha de Zoé et lui serra la main:

- "Vous devez être le docteur Leroy sans doute? James Carter, enchanté de faire votre connaissance.."

Cela fait il prit place sur le lit adjacent à celui sur lequel la jeune femme avait posé son dossier médical:

- "Et voila, je suis fin prêt à passer cette visite médicale... Bourreau, faites votre office!" ajouta-t'il avec un clin d'oeil espiègle pour bien lui montrer qu'il plaisantait.

A présent rassuré sur le déroulement de son auscultation, il attendit que la jeune femme commence son travail tout en sentant son appréhension le quitter...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Mar 20 Déc - 14:40


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



Une fois qu'il accepta ses excuses, elle osa enfin le regarder de nouveau dans les yeux. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que ce cher James Carter s'amusait comme un fou. Ses yeux étaient rieurs, pétillants, et le coin de sa bouche de ne cesser de frémir comme s'il avait l'envie irrépressible de ce mettre à rire. Zoé ne put s'empêcher de se mettre à sourire à son tour en secouant doucement la tête. De tous les grands garçons effrayés par sa blouse blanche l'archéologue était de loin le plus amusant, il fallait bien se le dire. En baissant les yeux, elle aperçut une nouvelle fois le bout de ses chaussures à talons. Son petite sourire toujours collé aux lèvres, elle se dit qu'après tout, elle les aimait bien ces chaussures. Et ses cheveux, elle avait toujours adoré les sentir dans son dos, sur ses épaules. La journée n'était peut-être pas si mauvaise que ça !

James finit par tourner les talons et sortir de l'infirmerie. Sceptique, elle le suivit du regard avant d'éclater de rire lorsqu'il se retourna vers elle, tout sourire, derrière les portes vitrées. Celles-ci finirent alors par se rouvrir et comprenant le manège de l'archéologue, Zoé fit tout pour garder son calme. Réprimant un nouveau sourire, elle hocha la tête en réponse à la présentation de James.


"Oui, c'est moi, Docteur Zoé Leroy. Enchantée également." répondit-elle, rieuse, en rendant sa poignée de main à James.


Sans attendre un signe de sa part, il s'assit sur le lit, près de son dossier médical. Avec son grand sourire et ses yeux rempli d'une fierté caucasse, il lui faisait irrésistiblement penser à un enfant qui venait enfin d'obéir à sa mère.

- "Et voila, je suis fin prêt à passer cette visite médicale... Bourreau, faites votre office!"

Elle releva les yeux vers le visage de l'archéologue, cherchant la blague ou la provocation. Le petit sourire en coin était communicatif parce qu'une fraction de seconde plus tard, Zoé affichait le même.

"Okay .. Donc, je vois que vous prenez de l'insuline régulièrement ... J'ai connu plus grave comme antécédent médical, mais lorsque vous partirez en mission, il faudra bien faire attention à en avoir toujours sur vous. Les imprévus sont vite arrivés, croyez-moi." commença t-elle en allant chercher le tensiomètre. "Vous me semblez également être en excellente forme physique. Vous faites du sport ?"

Avant de s'engager au SGC, elle était, il allait bien l'avouer, victime du stéréotype qui faisait croire à tout le monde que les archéologues étaient tous des rats de bibliothèques, chétifs et associals, bien plus habitués à travailler avec des morts qu'avec des gens vivants. Puis elle avait rencontré Damien, sa joie de vivre et son importante musculature, et maintenant James. Elle s'était bien plantée. Mais après tout, elle n'était pas la seule à se planter .. Patiquement tout le monde prenait les médecins pour des bouchers, ici, en particulier les militaires !

"Remontez votre manche, s'il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Mar 20 Déc - 22:13


James était content de voir que le sourire avait enfin décidé de faire son apparition sur les lèvres de Zoé. Et il fallait bien reconnaître que ça lui allait nettement mieux que ses yeux qui lancaient des éclairs quelques minutes auparavant. L'archéologue était satisfait de ne pas s'être trompé; finalement le docteur Leroy était charmante et seule un mauvais réveil ou quelque obscure raison avait fait naître cette mauvaise humeur qu'il avait pu déceler en arrivant à l'infirmerie. A prèsent les choses étaient rentrées dans l'ordre et Zoé et comme James étaient repartis du bon pied.

- "Okay .. Donc, je vois que vous prenez de l'insuline régulièrement ... J'ai connu plus grave comme antécédent médical, mais lorsque vous partirez en mission, il faudra bien faire attention à en avoir toujours sur vous. Les imprévus sont vite arrivés, croyez-moi. Vous me semblez également être en excellente forme physique. Vous faites du sport?"

Tout en parlant la jeune femme était allée s'équiper d'un tensiomètre sous l'oeil attentif de James qui mettait un point d'honneur à prévenir toute mauvaise surprise. James acquiesa à la remarque de son interlocutrice concernant l'insuline. En effet depuis sa naissance il était diabétique. Quelque chose d'ennuyant en soi mais il avait appris à faire avec. Du moins en temps normal et sur Terre, restait à savoir si cela représenterait un problème de poids en mission à travers la galaxie. Mais tant qu'il avait ses doses avec lui, il ne voyait aucune raison de se faire du soucis.

Toutefois la jeune femme avait soulevée un problème auquel il n'avait pas vraiment pensé, étant habitué à vivre avec le diabète. Il espérait également que ce genre d'ennui de santé ne remettait pas en cause sa participation au programme. Il chassa ces mauvaises pensées de son esprit, se rassurant en se disant que les autorités du SGC avaient sans doute pris en compte ce fait avant de le recruter.

En revanche son égo fut flatté à la remarque de Zoé concernant sa forme physique. Ancien athlète, il mettait un point d'honneur à rester en excellente condition, avec plus ou moins de succès. On disait généralement de lui qu'il avait la "quarantaine bien conservée" et il se plaisait à le croire.

- "Oui, chaque matin je fais quelques exercices et un peu de jogging pour entretenir tout ça... Vous savez flatter mon égo vous"! ajouta-t'il avec un sourire.

Les clichés ayant la vie dure, la plupart des gens voyaient les archéologues comme des êtres chétifs ayant passé la plupart de leur vie dans d'obscure bibliothèques à potasser de gros volumes sans grands intérêts. Si pour certains cette règle s'appliquait, James était plutôt un homme de terrain et avait passé le plus clair de son temps sur des sites de fouilles, mettant souvent la main à la pâte pour déblayer des gravas aux côtés de ses ouvriers. Une façon de rester en forme tout comme le moyen de se faire apprécier. Le respect se méritait, il n'était pas dû...

La douce voix de Zoé le tira de ses souvenirs sous le ciel d'Egypte:

- "Remontez votre manche, s'il vous plaît."

Avec appréhension James s'exécuta et releva la manche droite de son colle-roulé noir, dévoilant son avant-bras. Quelques petites cicatrices y étaient visibles, souvenirs de ces magnifiques reptiles qu'étaient les cobras. Bien entendu elles n'avaient pas échappées à l'oeil entraîné du médecin qu'était Zoé. Il anticipa ses questions:

- "Des souvenirs de mes voyages! La premières morsure m'a appris à ne pas mettre mon bras dans n'importe quel trous dans les ruines sans m'être assuré qu'ils étaient vides, la seconde que les cobras étaient plus rapides que je ne le pensais... Par contre aucune ne m'a enlevé mon côté bavard!" lança-til avec un clin d'oeil.

On lui avait souvent dit qu'il parlait parfois trop, traduction de son côté "ouvert". Mais c'était son caractère et comme bien souvent c'était pratiquement impossible de changer ce trait en particulier. Cela lui avait offert quelques ennemis mais aussi de très bons amis. Des amis qu'il ne verrait sans doute pas avant longtemps, convaincus qu'ils étaient que James se trouvaient encore en Egypte comme à son habitude. Il sourit en pensant à la tête qu'ils feraient s'ils n'avaient ne seraient-ce qu'une idée de son occupation actuelle au sein du SGC.

Il laissa glisser son regard sur la jeune femme tandis qu'elle se préparait à prendre sa tension ou à lui faire une prise de sang. Une question lui brûlait les lèvres depuis qu'il avait posé son regard sur Zoé en entrant dans l'infirmerie mais une certaine timidité la contenait au fond de sa gorge. Maintenant qu'un instant de silence plânait entre eux pendant que le docteur Leroy préparait les instruments nécessaires à son auscultation, il décida de se lancer:

- "Dites-moi docteur Leroy.. Je viens d'arriver il y a peu de temps au SGC comme vous le savez et je n'ai rien contre l'idée de me faire quelques amis... Alors peut-être que vous accepteriez de prendre un verre avec moi une fois votre service terminé?" lança-t'il, un brin mal à l'aise. "En tout bien tout honneur, bien évidemment!" s'empressa-t'il d'ajouter afin que sa demande ne soit pas mal interprêtée.

Anxieux il attendit la réponse de la jeune femme en guettant sa réaction. Il espérait qu'elle ne verrait pas là une tentative banale de drague mais bien une réelle envie de faire plus ample connaissance. Depuis son arrivée dans le programme il n'avait pas vraiment eu l'occasion de rencontrer une personne digne d'intérêt à ses yeux. Et maintenant que c'était le cas, il comptait bien ne pas laisser passer cette occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Jeu 22 Déc - 3:04


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



Zoé sourit à James sans quitter le tensiomètre des yeux. L'archéologue semblait beaucoup moins inquiet et nerveux que lors de son arrivée, aussi Zoé le laissa parler pour meubler la conversation. Après tout, elle était plutôt bavarde, elle aussi, alors elle allait pas refuser d'échanger quelques mots avec quelqu'un de nouveau ! Elle garda néanmoins le silence de le temps de mesurer la tension de son patient -tension qui s'avéra parfaitement normale- pour finalement reporter son regard sur les cicatrices blanchies par le temps qu'elle avait aperçues sur l'avant bras de James. Elle les examina attentivement avant de passer le bout de son index sur la plus épaisses d'entres elle.


"Et bien .. Ca ne fait que me conforter dans ma peur panique des serpents !"


Elle se redressa, sa curiosité naturelle piquée à vif par ce petit récit de la part de James. La connaissance était vraiment une passion pour elle, et dés que l'occasion se présentait pour apprendre un petit quelque chose en plus, que ce soit dans la médecine ou autre, d'ailleurs, elle fonçait tête baissée. En notant la tension dans le dossier de Carter, elle fit une fois de plus le rapprochement entre lui et Damien. Tous les deux branchés Egypte aux premières vues. Après, elle n'avait pas connu un seul archéologue pas du tout amoureux de l'Egypte Ancienne. Mais la ressemblance ne s'arrêtait pas là. Il y avait la façon de la regarder droit dans les yeux avec un petit sourire joueur, la façon de parler .. Pour faire bref, elle aimait bien ce bonhomme, loin de l'attitude stricte et carrée des soldats, il la mettait de bonne humeur sans la stresser et lui rappeler qu'elle vivait dans une base militaire !

Stéthoscope en main, elle se rapprocha de James et ouvrit la bouche quand il la devança.


- "Dites-moi docteur Leroy.. Je viens d'arriver il y a peu de temps au SGC comme vous le savez et je n'ai rien contre l'idée de me faire quelques amis... Alors peut-être que vous accepteriez de prendre un verre avec moi une fois votre service terminé?" Elle releva les yeux vers le visage de l'archéologue, prise de court. En tout bien tout honneur, bien évidemment!"


Elle hésita un instant, ses yeux plongés dans ceux de James. Elle comprenait parfaitement son désir de se faire des amis, elle-même aurait bien besoin d'un peu de détente pour briser cette ambiance pesante propre au SGC néanmoins une part d'elle ne cessait de repenser à la dernière fois qu'elle était allée boire un verre avec un homme. L'histoire toute entière ne s'était pas très bien finie ... James continuait de la regarder avec un brin d'espoir dans les yeux.


[color:684e=o#FF6600]"Et bien .. Oui, je suppose que c'est tout à fait envisageable .." Elle sourit et repris de plus belle, plus sûre d'elle. "Ca me va parfaitement, en réalité ! Prendre un peu l'air me fera le plus grand bien ! Maintenant, vous voulez bien retirer votre tee-shirt ?"


Il lui fallut moins d'une fraction de seconde pour se rendre compte du ton enjoué qu'elle avait utilisé pour prononcer cette phrase. Cette phrase entière. Elle leva de grands yeux abasourdis vers le visage de James et la réaction de ne se fit pas attendre. Ses pommettes se teintèrent rapidement d'un rouge vif tandis qu'elle laissa échapper un éclat de rire surpris. Pour se justifier, elle désigna son stéthoscope.

"Juste le soulever ! C'est pour écouter votre coeur !"

Quelle bourde .. Bon sang, c'était plus fort qu'elle, il ne se passait pas une seule journée sans qu'elle saute à pieds joints dans le plat. Perdue quelque part entre l'envie d'éclater de rire et de disparaître dans le sol, elle laissa ses cheveux glisser sur son visage alors qu'elle baissa la tête vers le dossier médical de James. Et ainsi cachée derrière ses boucles, elle put se maudire autant qu'elle le voulait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Jeu 22 Déc - 4:21


Le temps qui se déroula avant que des mots ne s'échappent des lèvres de Zoé parut interminable à James qui ne pouvait guère faire plus que de se noyer dans le regard de la jeune femme. Il fallait dire que ses iris d'un bleu éclatants ne pouvaient que difficilement laisser de marbres ses interlocuteurs et l'archéologue ne faisait bien évidemment pas exception.

il eut un court instant l'impression que quelque chose semblait la retenir et qu'elle était en train de peser le pour et le contre, ce qui en soit était tout à fait normal. Une jeune fille aussi attirante que Zoé devait sans doute être la cible de beaucoup de convoitise et peut-être qu'une expérience s'était mal terminée pour elle. James n'était pas du genre à se moquer des femmes, du moins par sur le plan affectif. Mais il ne pouvait la convaincre avec le peu de temps qu'ils avaient passés ensemble. Aussi espéra-t'il qu'elle l'avait senti.

Finalement, la délivrance vint:

"Et bien .. Oui, je suppose que c'est tout à fait envisageable .." Elle sourit et repris de plus belle, plus sûre d'elle. "Ca me va parfaitement, en réalité ! Prendre un peu l'air me fera le plus grand bien ! Maintenant, vous voulez bien retirer votre t-shirt ?"

La première partie de sa réponse avait fait très plaisir à James qui l'avait d'ailleurs très largement manifesté avec un large sourire de satisfaction. En revanche il ne sut pas tout de suite comment interprêté la suite. Le ton sur lequel la dernière phrase avait été prononcée était tellement enjoué qu'un instant il se laissa aller à des pensées peu orthodoxes. Mais il les chassa bien vite, affichant un air un peu gêné.

Mais visiblement la gêne était aussi présente du côté de Zoé dont les pomettes se tintèrent d'un magnifique rose. Elle émit un petit rire de surprise avant de désigner son stétoscope tandis que James de son côté avait bien du mal à cacher son amusement. Décidément cette femme avait le don pour le mettre mal à l'aise.

- "Juste le soulever ! C'est pour écouter votre coeur !" ajouta-t'elle.

James afficha un air absent quelques instants pendant qu'il observait la jeune femme avant de se ressaisir:

- "Je.. oui oui bien sur.. excusez-moi si je vous met mal à l'aise ce n'était pas du tout mon intention.." dit-il en relevant son T-shirt sur son épaule.

Malgré le fait qu'il n'était plus de première jeunesse il avait encore de beaux restes que des entraînements réguliers se chargeaient d'entretenir. Il avait en horreur les gens qui se "laissaient aller" et il était hors de question qu'il se retrouve avec un bide à bière, même s'il n'avait rien contre une mousse de temps en temps. Il portait toujours un petit médaillon en or représentant l'oeil d'Horus et il révéla son éclat dans la lumière.

Il frissonna lorsque le stéthoscope toucha sa peau, le fraîcheur de l'instrument l'ayant surpris. Il ne dit plus rien le temps qu'elle analyse les battements de son coeur, sans doute un peu accélérés par la promiscuité avec la jeune femme. Il se força au calme malgré tout pour ne pas fausser les résultats et lorsqu'elle eut terminé il poursuivit:

- "Merci.. d'avoir accepté l'invitation je veux dire.. Je vous promets que vous n'aurez pas à la regretter... Vous terminez à quelle heure?" continua-t'il

Il marqua une courte pause se demandant franchement s'il ne devenait pas ridicule. La désagréable sensation d'être un adolescent face à la plus belle fille du lycée l'étreignit à nouveau. "Allez James ressaisit toi!"pensa-t'il. "Tu te ridiculise la.." Il avait vraiment l'impression d'être le bouffon dans un film de seconde zone. Malgré tout il se força à continuer:

- "Cela dit je vous avoue que je ne connais absolument pas Figeac ou St-Faycelles, donc du coup je ne sais pas trop ou nous pourrions aller? Vous avez une idée?"

Il se tut, ne voulant pas paraître trop pressant. Il avait l'impression de multiplier les erreurs de goût alors autant ne pas poursuivre dans cette voie qui pouvait s'avérer dangereuse. S'il savait manier l'humour dès qu'il était question de sentiment il perdait ses moyens et devenant irrémédiablement maladroit. Aussi mieux valait-il continuer sur une touche plus légère:

- "Cela dit c'est de la musique d'avenir, il faut déjà que je sorte vivant d'ici.." termina-t'il, enjoué, avec un léger sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Ven 23 Déc - 5:34


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



« Mal à l'aise ? Si seulement !» Zoé secoua vivement la tête en souriant. « J'ai juste un peu honte d'être moi, des fois ! » rajouta t-elle avec un petit sourire en coin.


Hop, une profonde inspiration et elle sentait le rouge quitter ses joues. Quand elle se revoyait au saut du lit, il y a au final peu de temps, elle appréciait que sa première visite eut été James. Sinon, elle serait toujours à tourner en rond en soufflant du feu par les naseaux. La bonne humeur était tellement plus son truc !

Elle apprécia le silence de James alors qu'elle l'écoutait respirer, grâce au stéthoscope. Les pulsations étaient un peu affolées ce qui fit sourire Zoé de plus belle. Elle était médecin et qui plus est, on le lui avait répété assez souvent, plutôt jolie femme. De temps en temps, elle avait le droit à quelques réactions qu'elle faisait à chaque fois mine de ne pas voir, histoire de ne pas gêner ni son patient .. ni elle-même d'ailleurs. Alors avec ce qu'elle venait de sortir à James, elle ne se formalisa même pas de ce petit « incident ». De plus, rien ne lui assurait qu'elle avait raison. La possibilité la faisait juste sourire.


"Merci.. d'avoir accepté l'invitation je veux dire.. Je vous promets que vous n'aurez pas à la regretter... Vous terminez à quelle heure?"
« Aux alentours de 18h30 .. » répondit-elle avec un petit sourire.
"Cela dit je vous avoue que je ne connais absolument pas Figeac ou St-Faycelles, donc du coup je ne sais pas trop ou nous pourrions aller? Vous avez une idée?"


Zoé réfléchit un court instant avant de baisser le tee-shirt de James d'une main. Elle haussa une épaule. Elle n'était pas beaucoup sortie lors de son dernier service au SGC, et pour cause .. Ceci dit, elle avait la chance d'avoir un meilleur ami assez grand et fort pour la traîner dans les bars des alentours afin de lui faire prendre l'air. Avec un petit sourire, elle se rappela que malgré son manque d'envie d'y aller, ces soirées là finissaient toujours par être les meilleures de sa vie. Emmener James dans un de ces bars semblait être une bonne idée ..


« Ne vous inquiétez pas, je connais quelques petits bars sympas dans le coin .. » Elle adressa un clin d'oeil à James. « On dirait bien que c'est moi qui vais venir vous chercher chez vous, ce soir, et pas l'inverse. »


James ne se fit pas attendre pour répliquer, toujours aussi gai et rieur.


"Cela dit c'est de la musique d'avenir, il faut déjà que je sorte vivant d'ici.."
« Ah ah, très drôle. » Elle riva ses yeux dans ceux de son patient et se retint de justesse de lui tirer la langue. Il manquait plus que la réaction d'écolière et elle serait définitivement classée dans la catégorie des médecins complètement foldingues. « Allez donc derrière ce paravent au lieu de dire des stupidités. Retirez chaussettes, chaussures et jeans que je vous pèse. Ensuite, je vous mesure et voilà ! Visite terminée ! »

Tout en parlant, elle avait désigné d'un signe de tête le paravent d'un blanc immaculé derrière le lit. Quand elle reporta son regard sur James, elle arborait un sourire victorieux et fier. Elle croisa ses bras sous sa poitrine et regarda l'archéologue de haut. Enfin, d'aussi haut qu'elle le pouvait.


« Alors, c'était vraiment la peine de pleurnicher, mmh ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Ven 23 Déc - 12:01

Spoiler:
 


- "Ah ah, très drôle." répliqua-t'elle

James rit de bon coeur à la réponse de la jeune femme à sa blague maladroite, heureux de constater ce naturel qui faisait si souvent défaut aux autres gens. Dans un environnement aussi formaté qu'une base militaire où la plupart des gens appliquaient inlassablement la rigueur de l'armée, Zoé ressortait du lot comme une magnifique fleur qui s'épanouierait dans un océan de béton. Une nouvelle fois l'archéologue eut de la peine à soutenir l'éclat bleuté des yeux de la jeune femme mais il y parvint néanmoins avec un semblant d'assurance.

- "Allez donc derrière ce paravent au lieu de dire des stupidités. Retirez chaussettes, chaussures et jeans que je vous pèse. Ensuite, je vous mesure et voilà ! Visite terminée !" poursuivit-elle

- "A vos ordres docteur!" répondit-il en se levant énergiquement

Lui qui s'était attendu à toute une sorte de batterie de tests avec une armada de machines toutes plus étranges les unes et que les autres dont les noms se terminait obligatoire par un suffixe tel que "-scope" ou "mètre" et qui avaient surtout la fâcheuse particularité de trouer la peau. Mais il n'en était rien et somme tout la visite se révélait des plus agréable...

Tellement agréable à vrai dire que l'idée de quitter la jeune femme lui déplaisait mais elle avait certainement d'autres chats à fouetter dans la journée, même en période de fête. Mais au moins la reverrait-il en soirée, ce qui en soi semblait dans une éternité. Il acheva de se dévêtir derrière le paravant, se demandant si les mêmes pensées traversaient l'âme de la jeune femme.

Il revint vers Zoé qui avait les bras croisés face à lui, avec un sourire énigmatique sur le visage. James cru y déceler l'expression d'un sentiment de victoire ce qui lui fit lever un sourcil interrogateur:

- "Alors, c'était vraiment la peine de pleurnicher, mmh ?" lança-t'elle, taquine.

- "J'avoue que je m'attendais à bien pire... Vous êtes en rupture de seringue ces temps-ci peut-être?" répliqua-t'il sur le ton de la plaisanterie

Un nouveau sentiment de culpabilité l'envahi tout en ayant l'impression d'être d'une stupidité affligeante. Il se passa la main derrière la tête d'un air absent pendant que Zoé inscrivait son poids sur son dossier, il n'y prêta pas attention cherchant comme formuler la suite de sa pensée. Il se décala vers le mur et se plaça sous le mètre pour que la jeune femme puisse estimer sa taille.

- "Cela dit si vous avez d'autres examens ou test à me faire passer, je suis partant.. Vous comprenez, c'est mieux d'être parfaitement sûr que je n'ai pas de problèmes avant de passer la porte des étoiles, on en sait jamais! Peut-être que j'ai un truc bien caché en moi, genre.. heu.. un cancer, un virus, une larve Goa'uld ..." se hasarda-t'il en tentant de justifier son envie de rester par une raison médicale.

Il stoppa sa tirade en soupirant:

- "...ou une stupidité sans fond" soupira-t'il

Il se passa les mains sur le visage, désespéré d'être aussi peu adroit dans ses dires. Décidément avec Zoé il n'arrivait pas à transcrire correctement ses pensées et cet état de faiblesse le déstabilisait complètement. "Quitte à te ridiculiser, autant y aller à fond mon pote.." pensa-t'il avec un mince sourire.

- "Ce que j'essaie de vous dire en fait, c'est que j'aimerais passer encore un peu de temps avec vous..." termina-t'il
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Jeu 29 Déc - 19:49


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



- "J'avoue que je m'attendais à bien pire... Vous êtes en rupture de seringue ces temps-ci peut-être?"

Zoé laissa échapper un nouvel éclat de rire en secouant la tête. Une fois James pesé, elle récupéra le stylo rangé dans la poche de sa blouse. Elle passerait certainement une bonne soirée accompagnée d'un tel gus et c'était tant mieux. Après avoir noté le poids de l'archéologue, elle l'entraîna doucement près du mur pour pouvoir le mesurer. Elle dû se hisser sur la pointe des pieds pour relever le résultat obtenu : une nouvelle raison de remercier ses talons. Remarque, elle devait souvent sur mettre sur la pointe des pieds donc une fois de plus ou de moins ..

« J'ignore comment était l'infirmière qui s'occupait de vous à l'école, mon cher, mais elle ne devait pas être sympathique, du tout. » Elle sourit un peu plus. « Au moins, j'ose espérer que je vous ai fait changer d'avis sur les médecins. On ne se nourrit pas tous de la souffrance de nos patients. »

Lorsqu'elle redressa la tête du dossier médical maintenant complété, James se tenait devant elle, toujours en caleçon et tee-shirt. Il semblait un peu mal à l'aise et hésitant ce qui interpelle immédiatement Zoé. Ca l'interpellait toujours, d'ailleurs étant donné que d'habitude, c'était elle qui était dans la situation de James.

"Cela dit si vous avez d'autres examens ou test à me faire passer, je suis partant.. Vous comprenez, c'est mieux d'être parfaitement sûr que je n'ai pas de problèmes avant de passer la porte des étoiles, on en sait jamais! Peut-être que j'ai un truc bien caché en moi, genre.. heu.. un cancer, un virus, une larve Goa'uld ..."

Elle fronça légèrement les sourcils, un peu dépassée. Elle ne savait pas du tout comment réagir. Le ton de James et sa façon de parler laissait deviner qu'il n'était pas en train de faire de l'humour, donc elle devait le prendre au sérieux. Sceptique, elle le dévisagea un instant avant de répondre, hésitante :

« Euh … Je doute que vous ayez un Goa'uld dans le ventre étant donné que vous n'êtes jamais passé par la Porte et que vous êtes nouveau … Mais si vous avez peur d'avoir un cancers, je peux peut-être vous faire une batterie d'examen .. Vous avez des symptômes ? » se hasarda t-elle à demander.

Avant même que les mots ne traversent ses lèvres, elle savait qu'elle était à côté de la plaque. Mais elle ignorait où James voulait en venir et surtout, s'il était vraiment totalement sérieux parce qu'au vu de ces propos. Ceci dit, il lui évita de trop se creuser la parole quand il reprit.

"...ou une stupidité sans fond" soupira-t-il.

Elle ne put s'en empêcher et sourit une nouvelle fois. Sourire qu'elle s'empressa de faire disparaître de son visage quand elle vit James, l'air blasé, chercher ses mots. Okay, elle avait de toute évidence rater quelque chose dans leur conversation. Ca ne l'étonnait qu'à moitié, question sociabilité elle collectionnait les bourdes. C'était paradoxal quand on y pensait, étant donné qu'elle était doté d'un oeil observateur particulièrement développé. Mais dés qu'il s'agissait de communiquer avec ses pairs, elle était bien moins douée .. A défaut de savoir où il voulait venir, Zoé pouvait au moins apporter un peu de son soutien à James qui de toute évidence, était mal à l'aise. Elle approcha la main du bras de ce dernier, prête à le tapoter en lui apportant une parole réconfortante ou deux quand il rouvrit la bouche.

- "Ce que j'essaie de vous dire en fait, c'est que j'aimerais passer encore un peu de temps avec vous..."

Et BOUM. Elle comprit tout. Elle était tellement à côté de la plaque qu'elle eut envie d'en rire mais elle jugea la situation pas très appropriée .. et encore heureux qu'elle s'en soit rendue compte. Pauvre James, si elle s'était mise à rire, il aurait vraiment fini sa vie dégoûté à jamais du personnel médical. Surprise, elle laissa retomber son bras le long de son corps. Elle ne savait pas trop quoi répondre, et d'ailleurs, elle était trop occupée à encaisser la révélation pour penser à une quelconque réponse. Elle ne pouvait pas nier l'évidence, à moins d'être encore plus stupide qu'elle ne le pensait, elle plaisait à James. Maintenant, cherchait plus qu'à savoir si elle devait partir en courant ou si elle devait lui faire les yeux doux à son tour.

« Et bien .. je .. je suis flattée étant donné qu'il y a peu de temps, vous aviez encore peur de moi. » Elle tenta l'humour pour détendre l'atmosphère parce qu'elle ne faisait jamais rien de bien intelligent lorsqu'elle était mal à l'aise. Au fond, elle se sentait flattée mais aussi nerveuse et surprise d'un tel intérêt à sa personne.

Elle sonda James du regard, cherchant désespérément autre chose à dire. Le pauvre devait avoir l'impression de vivre les pires minutes de sa vie et elle savait parfaitement ce que ça faisait alors autant lui éviter ça. Malheureusement, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait rajouter. Passer plus de temps avec James ne la dérangeait pas, au contraire, mais elle n'était pas non plus prête à … passer plus de temps avec lui. Ses pensées ne cessaient de tourner dans son esprit, si vite qu'elle n'arrivait même plus à les suivre.

La situation était pourtant simple, finit-elle par se dire. Et elle était là à paniquer sans savoir quoi répondre parce qu'elle avait la frousse de revivre une horreur dans le genre sa dernière relation avec un homme. Elle en eut un sourire désabusé, désespéré mais éclatant. Elle était vraiment stupide, quand elle le voulait.

« Okay .. » finit-elle par reprendre, un sourire en coin sur collé sur les lèvres, sentant un éclat de rire monter en elle. « Désolée, je me suis levée en retard ce matin et je crois que mon cerveau a du mal à se synchroniser avec la réalité aujourd'hui ! » Elle affronta le regard de James. « Malheureusement, je suis censée travailler après la fin de votre visite .. Mais comme le commun des mortels, j'ai une pause déjeuner qu'on pourrait partager, si ça vous tente, évidemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Mer 4 Jan - 19:45


- "Et bien .. je .. je suis flattée étant donné qu'il y a peu de temps, vous aviez encore peur de moi."

James sourit à la remarque de la jeune femme en se passant une main derrière la tête, un peu embarassé. Le moins que l'on pouvait dire effectivement, c'est qu'elle avait raison. L'archéologue était entré à l'infirmerie avec de nombreuses appréhensions sur ce qui l'attendait en estimant que rejoindre un programme autant poussé que celui de la porte des étoiles nécessitait toute une batterie de tests douloureux ou inutiles. Et comme souvent dans ces cas là il s'était lourdement trompé.

A la place du Docteur Frankenstein il était tombé sur Zoé ou plutôt sous son charme. Le cliché si cher à son coeur du docteur sanguinaire avait prit un sérieux coup dans l'aile ce qui finalement n'était pas pour lui déplaire. Il encouragea d'un regard la jeune femme à poursuivre, que ce soit pour lui envoyer un magnifique rateau ou accéder à sa demande. Heureusement il ne dut pas attendre trop longtemps et, suspendu aux lèvres de son interloctrice, il s'en délecta:

- "Okay... Désolée, je me suis levée en retard ce matin et je crois que mon cerveau a du mal à se synchroniser avec la réalité aujourd'hui! Malheureusement, je suis censée travailler après la fin de votre visite... Mais comme le commun des mortels, j'ai une pause déjeuner qu'on pourrait partager, si ça vous tente, évidemment."

James se retint de se lever et de hurler comme si son hypothétique équipe de foot préférée venait de marquer un but. Au lieu de cela il afficha un sourire éclatant:

- "Si ca me tente? Et comment!!! C'est super..."

Il l'observa un instant en silence, une foule de sentiments se bousculant en lui. La sensation de brûler dans un volcan en plein antarctique, l'impression d'un vent doux qui vous caresser le visage tout en observant un coucher de soleil sur l'océan... Il lui fallut un bref moment pour retourner sur terre et retrouver ses esprits.

Il jetta un regard à sa rolex qui affichait pratiquement onze heure tapante. Zoé devait sans doute terminer dans une heure ou quelque chose s'en approchant. Par contre leurs pauses déjeuners ne seraient sans doute pas assez longue pour quitter la base et rejoindre le village voisin. Restait dans ce cas la cafétéria de la base...

- "Parfait, disons à midi?"

Il se leva et enfila ses vêtements en vitesse afin de ne pas perdre une minute pour se préparer. L'examen étant terminé vu qu'il venait de se faire peser et mesurer par Zoé, mieux valait mettre à profit le temps restant avant leur rendez-vous pour se mettre en condition. Et même si l'idée de la quitter lui déplaisait il se rassurait en pensant qu'il la reverrait très vite..

Une fois habillé il se tourna vers la jeune femme sans se départir de son sourire qu'il ne parvenait décidément pas à effacer de son visage.

- "A tout à l'heure dans ce cas... Je vous attendrai devant l'infirmerie.."

Après un dernier regard à Zoé, rechignant à détourner les yeux d'elle, il fit demi-tour et... se mangea la bord du cadre de la porte. Il porta immédiatement sa main à son nez en poussant quelques jurons sous le coup de la surprise couplée à la douleur. Après quelques secondes de ce régime il reprit son calme et se tourna vers Zoé, embarassé.

- "Ne zuis dézolé... Vous zinquiétez pas, za va très bien!" dit-il avec un pauvre sourire qui se voulait sincère

Après un signe de la main il quitta la pièce et franchit les doubles portes coulissantes de l'infirmerie, sa main toujours sur le nez. Heureusement il ne semblait pas saigner.. Ne restait plus qu'à espérer qu'il ne triplerait pas de volume et qu'il soit obligé de se rendre ainsi au rendez-vous. Certaines fois il aurait vraiment pu pouvoir disparaître sous terre..

Il jetta un autre regard à sa montre et prit la direction de ses quartiers pour se préparer au rendez-vous avec Zoé...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   Dim 8 Jan - 1:45


Zoé & James
« L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre. »



Le comportement de l'archéologue donnait cette envie irrépressible de rire à Zoé. Elle avait l'impression qu'il n'était plus le même James Carter qui était arrivé en retard et plein de méfiance pour elle. Et maintenant, elle avait l'impression de faire affaire à un adolescent particulièrement taquin. Lorsqu'elle lui proposa de déjeuner avec elle, il eut un nouveau sourire éclatant de joie qui donna envie à Zoé de sourire à son tour. Ses zygomatiques s'en donnaient à coeur joie et elle craignait un peu de ne pas pouvoir s'arrêter même après le départ de l'archéologue. Depuis son retour à la base, elle n'avait pas fait de rencontre aussi plaisante que celle de James alors elle était vraiment ravie à l'idée de faire plus ample connaissance avec lui.

Il jeta un regard à sa montre et elle en fit de même. Déjà presque onze heures, sa matinée avait été bien courte .. fichue réveil. Elle se sentait de nouveau coupable. Heureusement que l'infirmerie n'était pas bondée de malades .. A dire vrai, heureusement qu'elle était vide ! Elle avait déjà hâte de partir déjeuner avec James mais une petite voix ne cessait de lui dire qu'elle dépassait peut-être un peu les limites, du coup .. Parce que s'imaginer sortir de l'infirmerie à midi pile alors qu'elle était arrivé tellement en retard .. Ahem.


« Disons plutôt 12h30, si ça ne vous dérange pas .. Peut-être même 13h00, si c'est possible, évidemment. Que je travaille un peu, quand même. »


Une fois les horaires arrangés, elle l'observa, un peu surprise, en train de se rhabiller à toute vitesse, les gestes précipités et parfois même emmêlés. Quelques seconds d'après, il se montrait ravi de la revoir et la seconde d'après, pressé de partir. Cette fois, n'importe quel être humain plus doué en rapports humains qu'elle dirait la même chose … Ca n'a pas de sens ! Ou tout du moins, c'est comme ça qu'elle se rassurait ! Un peu mal à l'aise, elle finit par détourner le regard et rassembla le dossier fraîchement complété de James. Ce dernier se retourna vers elle, tout sourire.

"A tout à l'heure dans ce cas... Je vous attendrai devant l'infirmerie.."

Elle acquiesça d'un signe de tête, amusée par les yeux de l'archéologue qui semblait vouloir refuser de se détacher des siens. Et lorsqu'il le fit, pour se retourner, ce fut pour se prendre la porte directement dans l'arrête du nez. Il y eut un bruit sourd qui résonna de concert avec quelques jurons et gémissements bien sentis.


« Oh mon Dieu, vous n'avez rien ?! »


Se précipitant, elle oublia tout d'abord le comique de la scène et écarta de force les mains de James de son visage pour examiner son nez. Pas de sang, juste une éraflure sur le haut de l'arrête. C'était déjà ça .. Mais il était peut-être cassé et quand elle voulu l'examiner de plus près, il rouvrit la bouche pour la rassurer, les larmes aux yeux, malgré lui. Elle haussa un sourcil mais ne put rien d'autre d'autre que le regarder quitter la pièce d'un pas rapide, la tête légèrement baissée, et les mains toujours sur le nez. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, hésitant à lui courir après pour exiger de regarder ça de plus près mais à dire vrai, le choc n'avait pas été si violent que ça ..

Et ce n'est pas quand elle repensa à la scène qu'elle se mit à sourire, ce n'est pas non plus quand elle le revit balancer toutes ses blagues douteuses .. C'est quand elle se dit qu'après tout, elle pourrait vérifier l'état de son nez le midi même, pendant leur déjeuner.


RP' fini

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

♪ En r'tard, en r'tard ... J'ai rendez-vous quelqu' part ! ♫ [Zoé&James] [TERMINNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 2 :: Infirmerie-
Sauter vers: