La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit crêpe ? Petite gauffre ? Ou les deux ? {pv Zoé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petit crêpe ? Petite gauffre ? Ou les deux ? {pv Zoé}   Lun 19 Déc - 16:29

Damien avait décidé d'emmener Zoé manger une crêpe où ce qu'elle voulait bien entendu à Figéac. Après tout, le temps se prêtait beaucoup à ce genre de collation et puis il en avait envie depuis qu'il était revenuen France et n'avait toujours pas pu assouvir son envie. C'était donc une raison de plus pour aller manger des crêpes par là.

Il attrapa donc la jeune femme par la main, sans même lui dire où ils allaient. Ils arrivèrent sur le parking où la voiture de Damien les attendait. Elle était rapidement reconnaissable avec sa couleur rouge. Damien appuya sur le bouton d'ouverture centralisée sur sa clef et ouvrit la portière de sa MITO à Zoé. Une fois qu'elle fut installée, le jeune homme prit place derrière le volant. Il démarra le bolide et prit la direction de Figéac. A côté de lui, Zoé semblait calme. Lui à l'inverse, était tout excité d'être revenu à la base. Même si l'environnement était légèrement hostile, il adorait le boulot qu'il y faisait. Son retour aurait été encore mieux si il n'y avait pas eu ce qu'il y avait eu avec Franck. Du coin de l'oeil, il "espionnait" son amie. Elle ne lui avait encore rien dit au sujet de Drogon et même si il savait qu'il n'était plus au sgc, il mourrait d'envie de savoir comment ça se passait entre eux. C'est donc tout naturellement qu'il lui demanda.

"Et Lewellyn ? Comment ça se passe avec lui ? Il est toujours aussi barge ?"

Il avait dit ces derniers mots en souriant. Etant donné qu'ils avaient au moins 20 minutes de route, autant qu'ils en profitent pour discuter. Il ouvrit légèrement sa fenêtre et s'alluma une cigarette. Une autre conséquence de ce qu'il s'était passé avec Franck. Il n'avait trouvé que ça pour le calmer. Certes il avait aussi essayé l'alcool mais il ne s'aimait pas quand il avait bu. Il avait donc choisi la cigarette comme option et il savait déjà ce que son amie allait lui dire à ce sujet.

Ils arrivèrent à Figéac et Damien prit la direction du centre ville où se trouvait une petite crêperie sympathique. Il gara la voiture sur le parking du restaurant, coupa le moteur et sortit pour aller ouvrir la porte à Zoé.

"Voilà miss, nous sommes arrivés. J'ai pensé qu'une crêpe te ferait plaisir."

Il ferma sa voiture et attrapa Zoé par le bras. Il l'a tira jusqu'à l'intérieur le plus rapidement possible car dehors, le froid commençait à se faire sentir. Damien s'adressa à la gérante avec un sourire.

"Une table pour deux s'il vous plaît. Si possible près du feu là bas.."

Le charme du jeune homme opéra et ils eurent droit à une table toute mignonne près de la cheminée. Damien tira la chaise à Zoé pour qu'elle s'installe et il prit place en face d'elle après avoir retiré son manteau.

"Prend ce qu'il te fait plaisir."

Damien tapotait des doigts sur la table et il fit le tour de la pièce du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: Petit crêpe ? Petite gauffre ? Ou les deux ? {pv Zoé}   Lun 9 Jan - 0:03

Zoé & Damien
« Quand on s'aime d'amitié, on voudrait pourtant que nos corps ne vieillissent point parce qu'on sait que la séparation approche de jour en jour. »

Le naturel était revenu au galop. Damien lui avait tant manqué qu'elle s'était dit que dés qu'elle le reverrait elle deviendrait complètement hystérique pendant des heures. Certes, elle avait eu son moment d'hystérie, mais maintenant, assise dans la voiture, elle n'avait plus envie de fixer Damien, presque sûre qu'elle le rêvait. Non, son meilleur ami était de retour et elle se sentait parfaitement bien. Il était toujours aussi souriant, aussi blagueur, aussi rassurant et chaleureux, aussi ..

"Et Lewellyn ? Comment ça se passe avec lui ? Il est toujours aussi barge ?"

... Aussi prompt à foutre les deux pieds dans le plat.

Elle détacha son regard du paysage qui défilait par la fenêtre du bolide de Damien pour le regarder, surprise. Ils ne parlaient jamais de Lewel entre eux mais elle aurait pensé qu'il aurait compris qu'ils étaient maintenant séparés .. En y réfléchissant bien, comment aurait-il pu le deviner ? C'était un vrai sujet tabou entre eux, Damien avait tant détesté le scientifique fou. Et c'est vrai que pendant sa rupture, elle avait regretté cette clause silencieuse entre eux qui stipulait que jamais le prénom de Lewellyn ne devait être prononcé .. Et dire que Damien prenait son courage à deux mains seulement maintenant qu'elle n'était plus avec lui …

Elle sentait une espèce de sueur froide descendre dans son cou et devinait sans peine son teint pâle. Non pas qu'elle nourrissait encore des sentiments pour Lewellyn dont elle n'avait d'ailleurs plus aucune nouvelle depuis leur séparation mais juste que leur histoire avait été tellement catastrophique qu'elle se demandait souvent comment elle avait fait pour tenir si longtemps .. Et surtout ce qui lui avait pris de se jeter la dedans.

« Et bien .. On est séparés. » Elle jeta un nouveau coup d'oeil à Damien. « Ce n'était pas une bonne idée lui et moi de toutes façons .. Il fallait bien mettre fin à tout ce bazar, tôt ou tard. »

Le pauvre devait se sentir un peu à côté de la plaque aussi le rassura t-elle d'un petit sourire. Elle jeta un regard un brin moralisateur à la cigarette qu'il tenait à la main. Elle ne savait que trop bien à quoi cette nouvelle addiction était due, aussi se taisait-elle mais Damien ne devait pas se faire de films. Dés qu'elle le jugerait prêt, elle sortirait les griffes et lui ferait perdre cette détestable habitude.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent assis à une table de choix, prêt du feu, endroit idéal pour réchauffer les mains glacées de Zoé. Elle regardait la gérante s'éloigner d'eux après leur avoir donné les cartes, amusée et totalement dépassée.

« C'est fou, ça .. Tu fais comment pour laver le cerveau de toutes ses femmes ?! Elles sont toujours en train de faire tout ce que tu leur demandes ! Et moi, pauvre de moi, je me fais fusiller du regard parce que je traîne avec toi ! » lui lança t-elle avec un sourire en coin. « D'ailleurs, tu ne croies pas que ce serait temps de te caser ? »

Les taquineries étaient leur activité préférée et ni l'un ni l'autre ne laisserait la moindre boutade passer. Elle reposa la carte sur la table.

« Je vais prendre une crêpe banane/chocolat. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit crêpe ? Petite gauffre ? Ou les deux ? {pv Zoé}   Mar 17 Jan - 16:52

Damien ne se doutait pas qu'il avait mis la jeune femme mal à l'aise en lui posant une question sur Lewellyn. Lorsqu'elle lui annonça qu'ils étaient séparés, le jeune homme ne pu s'empêcher de laisser échapper un sourire, plus que ravi de cette nouvelle. Apparemment, son amie s'en portait beaucoup mieux, ce qui ne faisait que le conforter dans l'idée qu'il s'était faite sur son ancien leader.

** Oh non ce n'était pas une bonne idée tout les deux !! **

Damien ne fit aucun commentaire à voix haute sur ce qu'il venait d'apprendre, sachant pertinemment que Zoé n'allait pas aimer. D'ailleurs, elle ne s'empêcha pas de faire une remarque sur le fait que la serveuse venait de succomber au sourire de l'archéologue.

Citation :
« C'est fou, ça .. Tu fais comment pour laver le cerveau de toutes ses femmes ?! Elles sont toujours en train de faire tout ce que tu leur demandes ! Et moi, pauvre de moi, je me fais fusiller du regard parce que je traîne avec toi ! »

Damien haussa les épaules, faisant mine de ne pas comprendre ce que lui disait la jeune femme.

"C'est naturel chez moi, tu devrais le savoir"lui dit il avec un grand sourire un brin moqueur.

Citation :
« D'ailleurs, tu ne croies pas que ce serait temps de te caser ? »

Le jeune homme était en train de s'asseoir et il faillit tomber de la chaise lorsqu'il entendit la question que Zoé venait de lui poser le plus sérieusement du monde. Il la laissa choisir ce qu'elle voulait et fit un signe de la main à la serveuse qui ne se fit pas prier pour venir prendre leur commande.

"Alors ça sera une crêpe banane/chocolat avec beaucoup de chocolat, une crêpe vanille/fruits de la passion, un chocolat chaud avec beaucoup de crème et un café liégeois s'il vous plaît."

Damien rendit les cartes à la serveuse qui resta plantée là quelques secondes, semblant attendre quelque chose avant de les quitter. Damien laissa échapper un soupir et fixa Zoé des yeux.

"Si tu connais la perle rare, qu'est ce que tu attends pour me la présenter ?"

Damien pensa immédiatement à Emylia et ne pu s'empêcher de se dire qu'il avait agit en grand crétin en ne lui donnant plus de nouvelles du jour au lendemain. Il avait espéré la revoir au SGC mais malheureusement, elle avait démissionné.

"Et puis je peux te retourner la question jeune fille." dit il en lui faisant un clin d'oeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit crêpe ? Petite gauffre ? Ou les deux ? {pv Zoé}   

Petit crêpe ? Petite gauffre ? Ou les deux ? {pv Zoé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut