La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Campbell
Militaire
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 42

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

MessageSujet: [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)   Jeu 29 Déc - 22:52

Comme au moins un tiers des effectifs, Laurent restait au SGC puisqu’il fallait bien du monde pour tenir la baraque et agir en cas de nécessité d’une intervention. Lui n’avait même pas cherché à obtenir une permission puisque quand c’était le moment de le faire, Suzanne n’était pas revenue et même maintenant il ne regrettait pas son choix car la scientifique était dans le même cas que le militaire du fait de sa longue absence.

C’était le cœur léger qu’il se rendait à la cafétéria dans son uniforme noir de mission, bien sûr sans le gilet, le casque et l’armement, au moins en cas de besoin il était déjà prêt à filer à l’armurerie pour s’équiper au complet. La raison de cette bonne humeur n’était pas en soi le jour spécial qui était commencé depuis plusieurs heures mais bien le rendez-vous qu’il avait avec la belle brune qui après avoir capturé son cœur en avait fait de la marmelade avant de lui rendre sa chaleur et son rougeoiement en un rien de temps, la passion était plus forte que la rancune.

Devant le grand encadrement de la salle, il cherchait du regard Suzanne et après un aller-retour visuel, force était de constater son absence, elle devait être aussi en retard car Laurent l’était aussi d’au moins cinq minutes, de quoi lui faire perdre sa joie car déjà cela lui faisait revenir six mois en arrière.

* Et si elle ne venait pas, qu’elle était de nouveau parti loin sans laisser un mot d’explication, non non non elle devait forcement avoir une bonne raison comme finir de se maquiller ou réparer une énième catastrophe qu’elle avait provoquée par sa nervosité ou alors elle était déjà en route pour la gare qui l’amènerait à l’aéroport qui l’amènerait dans un pays lointain… *

Bref, nouveau coup de mou, il était encore trop tôt pour ne plus penser au passé récent, certes depuis le retour de la jeune femme tous se passait merveilleusement bien entre eux et elle savait qu’ils partiraient ensemble lors de la prochaine mission de l’équipe SG4. Ses nouveaux ’’vieux démons’’ le poursuivaient alors qu’il n’y avait ans doute pas de quoi en arriver la, c’était plus fort que lui, preuve que Suzanne comptait plus pour lui qu’elle ne pouvait l’imaginer.

Bougeant latéralement de quelques pas dans le couloir pour sortir de l’encadrement, il s’adossa au mur avec la tête en arrière appuyée elle aussi contre le revêtement froid, espérant avoir le soulagement de la voir arriver au bout du couloir comme un être de lumière combattant l’obscurité dans laquelle il était captif. Le temps lui semblait passer trop lentement ou alors sa montre déconnait un max, toujours pas de Miss Cata en vue…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent-chef / 181
Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Re: [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)   Jeu 5 Jan - 1:21

Arrow INFIRMERIE

Suzanne revenait donc de l'infirmerie, enfin du moins ses alentours. Elle y avait laissé Cyril et Jill mais les avait prévenu qu'elle reviendrait, juste le temps d'aller chercher Laurent. Enfin le tailleur … Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre de rire en y repensant. Mais elle n'y réfléchit pas davantage, elle arriva devant la cafétéria. Elle ne prit pas le temps de s'arrêter, ni même souffler, elle entra dans la pièce d'un pas bien décidé.
Inutile de faire chercher le militaire bien longtemps, elle le vit adossé à l'un des murs. Premier soulagement, il était là. Mais le sourire était encore loin de se dessiner sur les lèvres de la scientifique, restait à savoir si il avait encore toute sa tête.

Son soucis d'arriver en retard s'était éclipsé depuis qu'elle s'était rendue compte de l'état mental de Jill. Pourtant, elle était bel et bien en retard d'une quinzaine de minutes.

« Laurent ? »

Elle avait réduit la distance qui les séparait d'une traite, et bien qu'elle avait pensé su contenir sa panique, sa voix lui avait fait défaut, trahissant ainsi son inquiétude.

« Bien … Dis moi ton nom complet, ce que tu as fait ce matin, et ce que tu fais ici là maintenant et … et ça devrait suffire. »

Elle ne pensait même pas à l'image qu'elle renvoyait à ce moment même. Seule la santé de Laurent la préoccupait. Il était redevenu un enfant ce Noël là … Certes, eux deux n'étaient pas aussi proches à cette époque mais elle se souvenait de ce soir là comme si c'était hier. Outre quelques situations cocasses qui la faisaient rire aujourd'hui, il restait cela dit le souvenir angoissant de l'avoir perdu un instant, la peur de ne jamais le retrouver « adulte » … Bien que mignon haut comme trois pommes, elle le préférait tout de même avec une vingtaine d'année en plus. Parce que la peur d'un être cher ne consistait pas seulement à craindre sa disparition physique …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 42

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

MessageSujet: Re: [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)   Jeu 5 Jan - 13:07

La voir arriver fut bénéfique à l’état psychologique de Laurent, retrouvant un semblant de sourire et pouvant discrètement prendre une grande respiration pour se regonfler à max avant qu’elle ne soit devant lui. Quelques secondes plus tard, elle était juste devant lui et pourtant elle dit le prénom du Para avec l’intonation d’une question, étrange ! Regardant à gauche et à droite dès fois que ce soit une embrouille et aussi pour se laisser le temps de répondre gentiment à une question idiote, il finit par dire :

« Heu… oui ! »

Sa tête interrogative en disait long sur la surprise d’une telle question, au point de se demander si la jeune femme n’avait pas réactivé, on dira par accident et non par maladresse pour être sympa, le système qui avait fait permuter les corps des membres du SGC. Ce devait être un truc comme ça car l’interrogatoire qui s’en suivit l’aurait fait passer pour folle s’il ne la connaissait pas… Ce rendez-vous de Noël s’annonçait spécial si elle commençait à se moquer de lui, nul doute qu’il se prendrait au jeu.

« Adjudant-chef Laurent Campbell… Enfin si j’ai toujours le bon corps… Alors ce matin je me sui levé à sept heures puis j’ai filé aux toilettes, je te passe les détails, ensuite douche, brossage des dents puis petit déj à la cafétéria après quoi j’ai été faire un peu de sport pendant une heure avant de revenir à mes quartiers pour une nouvelle douche et me préparer pour répondre à tes questions et aléatoirement déjeuner ensemble… A part ça, bonjour, comment vas-tu ? Est-ce qu’il y a un problème ? »

Bref Laurent essayait de la calmer et de savoir ce qui la mettait dans cet état, depuis son retour elle avait des tendances impulsives qui ne lui ressemblaient pas, ce qui ne lui déplaisait pas pour autant, sans doute les derniers six mois avaient métamorphosés la scientifique pour que la vie passe avant le boulot, ce qui avait un peu perturbé le militaire lors de leur balade dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent-chef / 181
Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Re: [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)   Ven 6 Jan - 0:14

La panique de la scientifique diminuait à mesure qu'il répondait. Il semblait être tout ce qu'il y a de sensé, et ceci était une bonne nouvelle ! Un petit sourire aux lèvres, elle déclara cette fois ci d'une voix bien plus enjouée :

« Tu vas bien ! Tu es toi, c'est génial. »

Tout fusait dans sa tête, se faisant une liste de ce qui restait à faire maintenant qu'elle venait de faire une croix à côté de « vérifier l'état de santé de Laurent ». Ses derniers mots par contre la ramenèrent quelques instants au moment présent, à savoir son état un peu second envers lui, ici dans la cafétéria. Elle se reprit donc immédiatement.

« Oui, excuse moi, bonjour ! … Je, … Il fallait que je vérifie que c'était bien toi. Tu as vu cette fumée rose ? Non attends, viens ! Viens avec moi, il faut qu'on retrouve Demaison et Jill ! »

Elle ne lui laissa pas le temps de réagir, elle prit son bras d'une main et l'entraîna dans sa course. Sur le chemin qui les séparait de l'infirmerie, elle en profita pour lui raconter ce qu'elle avait vécu plus tôt, à savoir son escapade à la salle de contrôle où elle avait croisé quelques membres de la base un peu … « ailleurs » ? Puis, Jill Cooper, leur leader, complètement dans un autre monde. Et cet oiseau rose, sorti de nul part … Suzanne enchaînait à toute vitesse, pour être sûre d'avoir le temps de tout lui raconter avant de retrouver les deux compères. Elle répéta à plusieurs reprises cependant, entre deux explications un « Crois moi, je ne suis pas folle ! ». Elle lui fit également la confidence que tout ceci ressemblait vaguement au Noël d'y à deux ans, ce qui était en rien rassurant.

Arrow INFIRMERIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 42

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

MessageSujet: Re: [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)   Ven 6 Jan - 11:16

Si les réponses du militaire rassuraient la scientifique, lui était toujours inquiet sur ce qu’elle allait lui annoncer comme catastrophe car à voir son état il y en avait forcement une et ce n’était plus vraiment étonnant, l’inverse l’aurait été !

Selon les dires de la jeune femme, une fumée rose était à l’origine de sa panique, on aurait pu l’imaginer s’être fait un pétard pour réagir de la sorte mais le vécu dans cette base plaidait pour elle alors Laurent prit cela au sérieux, Jill et un certain Demaison semblaient avoir besoin d’aide. De toute façon il n’avait pas le choix car déjà la furie le tirait par le bras, ce qui ne l’empêcha pas au premier téléphone de service croisé de le décrocher pour demander la mise en quarantaine du bunker.

Que le Sergent Cooper soit dans un autre monde passait encore mais un oiseau rose dans la base était beaucoup moins normal. Le Para tentait de calmer Suzanne pendant leur folle course vers l’infirmerie en lui disant qu’il la croyait même s’il y avait toujours une part de doute pour ce lui qui ne croyait que ce qu’il voyait. Il aurait été plus sage de se trouver un masque à gaz pour éviter une éventuelle contamination mais cela était peut être trop tard donc il y allait la fleur au fusil.

Arrow infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 3 :: Cafétéria/Réfectoire-
Sauter vers: