La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   Dim 8 Jan - 23:37


Zoé & Jenny
« On donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays, afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. »



Arrow Bibliothèque

Noël était une période magique et Zoé le savait. Elle adorait cette époque de l'année, les chants, les lumières, la bonne humeur, les enfants qui courent partout pendant les préparatifs mais, surtout, l'odeur du sapin. Jenny avait parfaitement raison, peu importe la maison, mais un Noël sans sapin de Noël n'est pas un vrai Noël. Cet endroit était tellement grisâtre que Zoé était ravie à l'idée d'y apporter une touche de fantaisie. Elle était persuadée qu'avec Jenny, elles mettraient du baume aux coeurs de bien de personnes et rien ne pouvait l'enchanter plus que cette idée.

Quand Jenny tourna les talons pour se diriger vers l'armurerie, Zoé la suivit, la démarche légère et dansante. Une fois que le sapin serait en place, elle irait se changer et mettre un robe. Elle détestait les pantalons et elle ne voyait pas du tout ce qu'ils faisaient sur elle. Mais elle faisait passer l'esprit de Noël avant son confort. C'est ce que toutes les personnes feraient à sa place, non ?

Quand elles entrèrent dans l'armurerie, les pas de Zoé se firent moins sautillant. Elle n'aimait pas toutes ces armes, elle n'aimait pas imaginer ce à quoi elles pouvaient bien servir. Il y avait tellement d'armes, bien plus que de raison … Elle n'avait jamais été une adepte de la chasse mais elle reconnaissait le besoin de manger de la viande, aussi elle s'assurait toujours de ne pas prendre plus que ce qu'elle avait besoin. Les animaux de la forêt ne méritaient pas le traitement que certains hommes cupides et sans coeur leur faisaient subir.

« Je n'aime pas cet endroit .. Il me rend nerveuse. » Elle jeta un regard à Jenny. « Dépêchons-nous de trouver une hache. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   Lun 16 Jan - 23:19

-> Couloir de l'infirmerie

Cyril sentit la main de Jill sur la sienne et il s'empourpra.

Citation :
"Avec tout ce qu'il s'est passé, je ne vous ai pas encore parlé de ce bal..."

A son signe de se lever, il obéit, réfléchissant à comment avoir une robe pour Jill. Alors qu'elle parlait à monsieur.. Madame oiseau, une idée germa dans l'esprit du marsouin, toujours apte à se sortir des situations les plus incongru, il dit en attrapant Jill par la taille et en la soulevant et en tournoyant sur lui-même.

« Ne vous en faîtes pas.. Je sais.. Où nous pourrons trouver de quoi vous vêtir. »

Regardant Jewel, il dit avec un sourire..

« Quand à vous dame Jewel.. Je compte sur vous car il faudra.. Transformer ce que je vais vous trouver en une robe magnifique.. » Il fait une révérence. Décidément Cyril avait vraiment changé. Etait-ce parce qu'il pensait être mort et qu'au point où il en était il n'avait plus rien à faire, ou bien que lui aussi succombait à la fumée rose.

Toujours est-il qu'il emmena Jill et Jewel à l'armurerie. Il y entra comme dans un magasin et chercha un moment. Puis il dit :

Voilà..

Revenant avec deux sacs. Il s'agenouille et les ouvre, et Jill découvre de la toile couleur camouflage.

Des parachutes Princesse, avec cette toile, je suis sur que Jewel pourra nous faire quelque chose de somptueux.


Regardant Jewel, la suppliant du regard de faire quelque chose avec cette toile, il avait déjà une idée de ce que cela pouvait rendre mais ce n'était pas Karl Lagerfeld non plus. Ses connaissances en terme de stylisme et robe de soirée se bornait à les retirer... Quand à lui il savait comment s'habiller.

Se relevant il regarde Jill et dit :

« Princesse je vous laisse un moment, préparez-vous... Je vais moi aussi me préparer et je reviens vous cherchez. » Il espérait que Jewel était bien capable de faire ce tour de force, transformer cette simple toile de parachute aussi douce que la soie en une magnifique robe. Il sortit de l'armurerie pour rejoindre ses quartiers et se mettre sur son 31.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   Mar 17 Jan - 17:23

Pleines d'entrain, les deux jeunes femmes se rendaient à l'armurerie, toutes heureuses de l'idée qu'elles avaient eu. Après tout, un noël sans sapin et sans décorations n'étaient pas du tout un noël. Le pas léger et un sourire sur les visages, Zoé et Jenny arrivèrent à destination. Seulement, leurs sourires s'effaçèrent sur leur visage lorsqu'elles virent toutes les armes présentes dans la pièce.

Combien de personnes avaient été tué par tout ça ? La jeune femme ne préfèra pas y penser. Du regard, elle fit le tour de la pièce pour tenter de trouver une scie et une hache. Son regard s'arrêta sur un énorme boîtier rouge accroché au mur. A l'intérieur, trônait une grosse hache qui attendait qu'on vienne la chercher.

D'un geste de la main, Jenny signala à Zoé qu'elles avaient trouvé ce qu'elles cherchaient. C'est à ce moment là qu'un homme fit son apparition, suivit de près par une femme. Jenny les salua d'un signe de tête comme le voulait la politesse mais elle ne leur accorda pas plus d'attention que ça, étant donné que eux aussi avaient l'air occupés. La jeune femme se tourna vers Zoé.


"Il nous faut trouver quelque chose pour casser cette vitre et prendre la hache..."

Les yeux de Jenny firent le tour de la pièce et elle tomba sur une sorte de barre en fer qui pourrait certainement faire l'affaire. D'un geste assuré, l'archéologue s'empara de la barre de fer et cogna de toutes ses forces dans la vitre jusqu'à ce qu'elle céde. Elle retira la hache et faillit se la prendre sur le pied tellement elle était lourde pour elle.

"Zoé, aidez moi je vous prie, je n'y arriverais pas seule..."

Maintenant il ne leur restait plus qu'à trouver un sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   Mar 17 Jan - 17:57

Jill suivait Cyril, heureuse de le voir aussi enthousiaste à l'idée de lui trouver une robe. Et contrairement à ce qu'elle pensait, il avait l'air de se faire une joie de l'accompagner au bal. Sans poser de questions, Jill suivit Cyril jusque dans l'armurerie. Elle ne remarqua même pas les deux femmes déjà présentes dans la pièce.

Jewel qui se trouvait sur son épaule, ne cessait de lui demander ce que mijotait le soldat. Jill haussait les épaules, ne sachant quoi répondre mais elle ne pouvait s'empêcher de taper dans les mains, elle aussi, ravie de la situation.

Cyril laissa la jeune femme seules quelques petites minutes avant de revenir près d'elle avec deux gros sacs. Lorsqu'il les ouvrit, Jill haussa un sourcil, se demandant bien ce qu'ils pouvaient avoir d'aussi extra-ordinaires pour qu'elle les porte. C'est alors que le soldat fit part de son idée. Il souhaitait que Jewel transforme ces deux parachutes en robe de princesse digne de ce nom.

Il lui fit ensuite savoir qu'il la laissait quelques instants, afin d'aller lui aussi se changer. Jill hocha la tête et déposa un baiser délicat sur une joue du soldat. Dés qu'il eut disparu, Jill se tourna vers son oiseau qui était à présent près des deux parachutes. La jeune femme s'agenouilla près de l'oiseau mais celle-ci lui fit comprendre qu'elle devait à présent se lever et la laisser faire. Jill obéit, faisant totalement confiance à son rossignol.

Jewel voleta autour de la jeune femme en la drapant des deux parachutes. Heureusement que Jill ne pouvait pas se voir car elle avait plus l'air de porter des sacs poubelle qu'autre chose. Lorsque Jewel eut terminé avec les parachutes, elle se posa sur une étagère et se mit à siffler une chanson. Quelques secondes après, Jill fut entouré par une sorte de nuage à paillettes et une magnifique robe fit son apparition à la place des parachutes.


Spoiler:
 

Sa coiffure avait elle aussi changé. A présent, Jill avait les cheveux bouclés et remontés en chignon dans lequel était piquée une petit fleur dorée.

Jill baissa les yeux sur ses pieds et tourna sur elle même, ravie par le travail que venait de faire Jewel. Elle déposa un baiser sur le haut du crâne de son rossignol et la remercia en faisant une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   Jeu 19 Jan - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

MessageSujet: Re: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   Jeu 26 Jan - 23:19


Zoé & Jenny
« On donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays, afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. »



Chaque minute passée est une aventure. Péripéties, actions, choix, retournements de situation, Zoé vivait chaque instant comme le héros principal d'un conte mélant dragons et amour. Elle n'avait pas perdu espoir, après tout, l'amour viendrait finalement à elle, mais jusque là, elle se devait d'être prête et elle ne serait en aucun cas une princesse enfermée dans une tour. Elle, elle se battrait aux côtés de son preux chevalier pour la liberté de son peuple. Et puisqu'il faut toujours commencer par quelque chose, elle commença par aider Jenny à déloger la hache. Que cet engin était lourd ! Comment faisaient donc les guerriers sur le champ de bataille pour donner l'impression de fendre l'air tout en portant de tels instruments de guerre ?! L'admiration de Zoé pour leur courage n'en fut que plus grande.

Parce qu'elles avaient une mission importante, qui ne changerait pas le cours de l'histoire, certes, mais qui amènerait bien des sourires si elles la menaient à bien, Zoé ne se laissa pas distraire par l'arrivée de deux étrangers dans la pièce. Toujours polie et chaleureuse, elle leur adressa un petit sourire accompagnée d'une jolie courbette avant de se retourner vers Jenny.

"Où pourrait-on trouver un arbre digne de ce nom ? La végétation hors de notre château fort n'est pas très adaptée ..."

Pensive, elle sonda les yeux d'un marron profond de son amie avant d'écarquiller grand les yeux. Evidemment ! Il leur fallait un arbre parfait ! Encore plus beau que tout ce qu'on pouvait trouver sur Terre !! Puisque c'était le cas, autant aller directement le chercher ... sur d'autres planètes !

"Le Pont Levis vers les autres mondes !"

Elle attendit que Jenny acquiesce et aida cette dernière à traîner la lourde hache hors de l'armurerie, direction le Pont Levis ! Elle se sentait surexcitée et pleine d'adrénaline. Elle avait hâte de ramener le sapin parfait à ses amis pour qu'ils puissent apprécier un Noël digne de ce nom.

Arrow Porte des Etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux princesses dans une armurerie [NOEL 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 1 :: Armurerie/Vestiaire-
Sauter vers: