La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mission 91] Les Seigneurs Horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayce & Kashan
Tok'ra
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau: 22
Age du personnage:

MessageSujet: [Mission 91] Les Seigneurs Horizons   Mer 8 Fév - 1:04

Dans la salle de contrôle, l'opérateur et le divers personnel était en effervensce. Quelque chose de grave se tramait et la voix enraillée de l'homme qui ne cessait d'appeler SG-5, même lorsqu'ils furent tous réunis, trahissait une certaine panique. Et pour cause, sur tous les écrans, l'image relayée par le MALP affichait l'intérieur d'un souterrain éclairé par la bougie. Une foule de personnes, une quarantaine de tout âge, s'étaient massés autour du MALP en priant. Un homme d'âge mur se tenait un peu plus prés, comme s'il avait s'agit du porte-parole ou d'un chef quelconque, psalmodiait des prières à grands renforts de bras. A ses pieds gisait le cadavre d'un enfant d'environ six ans, un poignard planté dans son thorax.

- Ô esprit de la machine, accepte les sacrifices dans ta miséricorde. Puisses-tu faire apparaître les Seigneurs Horizon afin de nous sauver tous !

Les gens étaient tous terrifiés. Quelque chose les faisaient paniquer au point qu'ils se réfugiaient dans les prières. L'attitude et le regard de ces gens indiquaient, et c'était le plus étrange, qu'il reconnaissait parfaitement le MALP comme un Dieu. Un « Esprit de la machine ». L'homme, qui devait être le bourreau de l'enfant, pleurait toutes les larmes de son corps en suppliant inlassablement les « Seigneurs » d'apparaitre. Pendant ce temps, l'opérateur pointait du doigt les relevés de la sonde. Des secousses nettes et irrégulières, n'ayant aucune commune mesure avec un tremblement de terre, secouait l'endroit. On voyait d'ailleurs des filets de poussières s'échapper du plafond tandis que les autochtones s'aplatissaient sur le sol en hurlant.
Pétrifié, le chef joignit ses deux mains et supplia encore plus fort :


- Esprit de la Machine ! Nous ne sommes pas des guerriers, nous avons toujours été pacifiques ! Nous pensions vivre en paix dans les profondeurs de la terre et ne plus être exposé. Mais ils sont revenus ! Ils veulent nous anéantir ! Trois chambres d'habitations ont été le fruit de génocide de masse ! Pitié ! Nous avons suivi les préceptes !

Deux nouvelles secousses provoquèrent un mouvement d'hystérie. Les détecteurs du MALP faisaient état de traces de poudre noire.

- Esprit...j'ai compris...je le ferais pour le bien de mon peuple ! Mais promettez-le moi ! Je m'en remets à ta sagesse infinie !

Et l'homme sortit le poignard du corps de l'enfant pour se trancher la gorge. Les spectateurs hurlèrent en cœur. Certains fondèrent en larmes tandis qu'une jeune femme, d'à peine seize ans, s'agenouillait à coté de lui en poussant de longues plaintes.

- Papa ! Ne cessait-elle d'hurler.

Le visage de l'homme serré contre son cœur, elle se tourna vers la caméra, le visage baignant de larmes et suppliant à son tour.

- Il vous a donné sa vie esprit ! Tenez votre promesse ! Appelez les Seigneurs ! Je vous en conjure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Smith
Militaire
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 28/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 245
Age du personnage: 33ans

MessageSujet: Re: [Mission 91] Les Seigneurs Horizons   Jeu 9 Fév - 1:29

Adam était ravi, pour une fois, SG5 n'était pas de mission, il était donc d'avis qu'il pourrait profiter un peu de temps libre, mais c'était sans doute trop espérer. Les hauts parleurs se mirent à l'appeler lui et son équipe avec insistance. Adam ne perdit pas de temps et rejoignit la salle de commande. Il portait la treillis du SGC, ses rangers, et un t-shirt noir, bref on aurait pu croire qu'il était prêt à assumer une mission, mais à vrai dire se retrouver devant les écrans qui relayaient les images du MALP alors que les hauts-parleurs ne cessaient de réclamer leur présence avait quelque chose de stressant pour Adam, sans doute parce qu'il s'était préparé à vivre une journée sans soucis. Le regard figé sur les écrans, il observait la foule réunie autour de l'engin de reconnaissance. L'homme qui se tenait plus prêt du MALP était sans doute le chef du groupe, mais voir le corps d'un enfant poignardé à ses pieds n'inspirait rien de bon, cependant personne ne tenait à ouvrir la bouche face à au terrible spectacle qu'offrait les écrans. Visiblement, ce peuple pensait que le Malp aurait la possibilité de faire apparaitre de sorte de Dieux. Ils semblaient persuadé des pouvoirs de cette machine, comme si ils avaient déjà eu affaire à cet engin, ce qui en soit n'était pas possible, après tout ils étaient les seuls à utiliser les MALP.

Adam échangeait un regard anxieux avec le reste de son équipe, même si il ne les connaissait pas beaucoup, il savait au moins une chose, ce "chef" semblait être le bourreau d'enfant, une sorte de sacrifice pour l'arrivée des "seigneurs", triste histoire. Mais il y avait sans doute plus qu'une simple histoire de sacrifice, il n'y avait qu'à voir les regards effrayés des personnes, d'ailleurs une sorte d'explication apparut, le sol semblait se mettre à trembler, mais d'après les mesures, il ne s'agissait pas d'un tremblement de terre, et l'attitude terrifié des personnes semblaient réellement laisser penser qu'il se passait quelque chose de grave.

Se fut en direct que SG5 assistait au suicide du chef de la tribut suivit de l'appel à l'aide de sa fille, déchirée par le chagrin. Il n'en fallut pas plus pour qu'Adam ai retrouvé du poils de la bête, il fallait agir, il n'était pas envisageable de laisser ce peuple dans ce désespoir, se tournant vers la personne qui les avait convoqué, il demandait simplement :


"On part quand?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Mission 91] Les Seigneurs Horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 0 :: Salle d'embarquement / salle de commande-
Sauter vers: