La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Kawalsky
Militaire
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 21

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Caporal-chef / 93
Age du personnage: 37 ans

MessageSujet: Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]   Sam 21 Avr - 22:41

C’était un matin d’Avril, vers dix heures vingt, personne n’avait fait de remarque sur son retour, il avait même l’impression de connaître personne et qu’en retour, personne ne le connaissait, ses quelques mois d’absences n’avait rien laissé de lui visiblement. Jason s’était en effet absenté pendant un petit moment, il avait besoin de longues vacances pour soulager sa conscience qui en avait prit gros en un an, ce n’était pas son genre d’ailleurs de s’absenter comme ça mais dans le fond, ce vieux personnage est humain et après tant d’années dans les tranchées, partir au soleil se reposer ne lui avait fait que du bien.

Arrivé à ses quartiers, Jason remarqua une feuille administrative sur son bureau. En s’approchant de plus près pour la lire, il vu que cela parlait de Jenny, qu’elle était parti du SGC et que lui-même avait été viré de SG2. Concernant son ancienne équipe, cela le dérangeait en rien, il n’avait que de trop mauvais souvenirs de cette équipe, mais la démission de son amie l’avait totalement détruit et une fois encore, pour Kawalsky, il n’y avait qu’une seule personne derrière ça: Neville. Le vieux ignorait comment, mais il était persuadé que ce traître avait finit par corrompre cette pauvre Jenny. Cela n’ajoutait en rien son ancienne collègue sur la liste noire, ça ne faisait qu’amplifier l’envie d’abattre Robert et d’empaler sa tête comme trophée dans ses quartiers, une envie devenue habituelle pour le RAPAS. Ses affaires déposées dans ses quartiers, Kawalsky prit le chemin de la cafeteria, les quelques précédentes heures de vol l’avait affamé et la mauvaise bouffe de la cafet’ lui avait manqué.

Quelques couloirs plus loin, le caporal-chef ouvrit la porte de la cafétéria et comme à son habitude en entrant en ce lieu, il se stoppa net une fois entré pour regardé tout autour de lui les places et le personnel en dévisageant ses derniers. Jason prit ensuite le chemin vers les plateaux, les couverts et la nourriture. Ce jour là, c’était au choix Tourte Alsacienne ou steak haricot. S’entend l’arnaque sur le steak, il préféra une valeur sûre de sa région, la tourte.

Enfin, il partit s’installé à une table et commença à manger sans se soucier des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]   Dim 22 Avr - 13:25

Première nuit au SGC … difficile. Pour tout dire, la jeune archéologue n’avait pas fermé l’œil de toute la nuit. Elle avait abandonné tous les repères qu’elle connaissait, son institut, ses fouilles. Tout, pour venir ici dans ce monde qui lui était totalement étranger. Les questions et les doutes, ce n’était pas ce qui lui manquait à ce moment précis. Mais peut-être sa nuit blanche s’expliquait-elle aussi par le confort plus que spartiate de ses quartiers. Le matelas était trop dur pour elle. Elle ne pu que s’en rendre compte en essayant de se lever. Le dos et les épaules endolori, Eva s’extirpa de sa couche pour filer faire sa toilette. L’eau chaude lui fit le plus grand bien. Atténuant ses courbatures. Mais ses idées étaient loin d’être remises en place. Que faisait-elle dans ce complexe militaire ? En apprendrait-elle vraiment plus sur l’origine des pyramides, de la race humaine ? On lui avait assuré que oui. On lui avait déjà fait entrevoir une autre vision des choses. Mais ce n’était pas encore suffisant pour Eva. Ce qu’elle voulait, c’était voir toute ces choses décrite dans les dossiers, les voir de ses yeux. Pour ça pas trente-six possibilité, elle devrait partir en mission. Mais avant, elle serait affectée à une équipe. Ce qu’elle craignait plus particulièrement, c’était le fait d’être rejetée. Les militaires et les intellectuels font rarement bon ménage, c’est bien connu. Et si jamais elle venait à se retrouver avec une bande de mâles, elle ignorait ce qu’elle ferait pour s’en sortir et garder la face. Oh bien sure en Egypte, elle avait eu à affronter la police, qui voulait l’empêcher d’accéder à certains lieux sacrés. On l’avait même agressé et enfermé plusieurs jours pour lui interdire l’accès. Bref, Eva en avait vu d’autres. Mais là elle avançait à l’aveuglette, et c’était ça qui l’inquiétait le plus.

La matinée passait plutôt vite si bien que l’heure de déjeuner arriva. L’archéologue n’avait encore parlé à personne à la base. Frôlant les murs, elle avait délibérément évité tout contact visuel avec les membres de la base. Elle ignorait pourquoi d’ailleurs. Mais cette fois-ci elle n’y échapperait pas. Bien décidée à remédier à la situation, elle quitta ses quartiers pour prendre la direction du réfectoire. Le bruit des couverts résonnaient derrière les portes métalliques. Tout était gris ici de toute façon. Austère, le côté religieux en moins. Entrant dans le réfectoire, elle se dirigea vers le service. Suivant machinalement le sens de la rampe où glissait son plateau, Eva choisit au petit bonheur la chance son repas. De la viande, cela faisait bien longtemps qu’elle n’en avait pas mangé à cause de ses voyages, elle n’hésita donc pas une seconde pour en prendre. Un petit dessert au chocolat pour finir en beauté, et voila elle était livrée à elle-même. Debout, plateau à la main, elle se demandait bien ce qu’elle pouvait faire maintenant. Manger bien sure, mais avant il lui fallait choisir une place ou s’assoir, et ça c’était loin d’être facile. Il y avait pas mal de monde à la cafétéria, et Eva ne savait pas si elle pouvait se permettre de s’incruster quelque part. Finalement son regard tomba sur un homme surement proche de la quarantaine. Il était seul lui aussi, c’était peut-être là une occasion pour elle de se faire un ami, même s’il devait être militaire. S’approchant de sa place, la jeune femme resta debout pour se présenter, ignorant si elle serait conviée ou non à le rejoindre.


-Bonjour. Je me présente, Eva. Je peux me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 21

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Caporal-chef / 93
Age du personnage: 37 ans

MessageSujet: Re: Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]   Dim 22 Avr - 14:52

Assit devant son assiette, la fourchette en main, le vieux était perdu dans ses pensées, dans sa mémoire, il n’arrivait toujours pas à croire que toutes ses connaissances sur cette base se soit quasiment toutes volatilisées et Jason commençait à se demander si tout ceci ne venait pas de lui. Il est vrai que pour un militaire de très bonne carrière, il n’était pas si sérieux dans son travail et beaucoup de personne lui avait fait la remarque ou lui avait fait comprendre du moins. Peut être qu’avec l’âge, Kawalsky régressait, peut être qu’au fond de lui, l’adolescent qu’il n’a jamais vraiment été se réveillé et voulait virer l’arme organique qu’était devenu ce vieil homme depuis tant d’années. Tout cela commençait à travailler le militaire assez sérieusement.

Sortit de ses pensées, Jason finit par débuter son repas et tandis qu’il avait la bouche pleine, une personne dans la trentaine à première vue vint trouver Kawalsky, avec son plateau. Elle s’appelait Eva. Avant de lui répondre, le vieux la regarda de haut en bas et dés la première vue, il savait que ce n’était pas une militaire mais qu’importe, une nouvelle connaissance ne pouvait pas lui faire de mal, bien au contraire. Après avoir avalé ce qu’il avait dans la bouche, le caporal-chef finit par répondre.


Caporal-chef Jason Kawalsky. Allez-y, vous pouvez vous asseoir si ça vous dit, je n’attends personne.

Toujours aussi sympathique avec les inconnus, ça, même avec le temps, jamais il n’arriverait à changer. Cependant, afin d’éviter les gros blancs traditionnels dira-t-on lors de nouvelle rencontre, Jason attendit qu’Eva se soit assise et après quelques secondes, le vieux entreprit de commencer une conversation.

Alors… Vous êtes nouvelle, non ? Enfin, ça fait quelques mois que j’ai posé les pieds ici, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaElla Strucker
Militaire
avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Major / 474
Age du personnage: 29 ans

MessageSujet: Re: Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]   Jeu 26 Avr - 19:52

[Hrp : Désolé pour le retard.]

MickaËlla était plutôt de bonne humeur aujourd'hui ce qui changeait par rapport à d'habitude.Elle n'avait encore passé ses nerfs sur personne.Comme à son habitude elle s'était levé pour courir.D'ailleurs depuis qu'elle habitait en dehors de la base elle se levait plus tôt le matin et elle venait jusqu'à la base en courant son sac sur le dos qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.Rien de tel pour travailler la rusticité et malgré son allure MickaËlla était le genre de soldat tout à fait rustique comme on disait dans le jargon militaire.Ensuite s'en suivait un petit déjeuner copieux et l'entrainement à proprement parlé qui le matin était réservé à l'entrainement aux tir.MickaËlla en bon tireur d'élite fier de sa condition de soldat d'élite faisait tout pour ne jamais démérité avant tout à ses yeux mais aussi pour la mémoire des anciens.

C'est donc plutôt contente de sa matinée qu'elle débarqua au mess pour se restaurer.SG1 accueillait un nouvel équipier.Damien un archéologue qui avait déjà de l'expérience dans les missions extraplanètaires..Elle avait vu un autre dossier lui passer sous le nez.Celui d'une archéologue qui venait juste d'arriver.L'ordonnance du général lui avait rapidement expliqué que c'était une question de parité dans les équipes et que SG1 devant être un modère pour les autres il fallait représenter cette parité sans parler que damien avait déjà de l'expérience.En gros MickaËlla venait de se rendre compte qu'elle n'avait pas vraiment le choix de ses équipiers et que si elle n'était pas d'accord elle n'avait qu'à faire avec.Ca ne l'avait pas spécialement dérangé car elle aurait choisi damien certainement pour les mêmes raisons.Et puis le taulier savait ce qu'il faisait il fallait faire un peu confiance.

Alors qu'elle faisait la queue au mess elle remarqua que Jason était de retour et était à table avec la fameuse archéologue dont elle avait vu passé le dossier et qui avait été affecté à SG6.Elle ne devait pas avoir un bon karma.Elle avait échappé à MickaËlla pour se retrouver avec la baronne.Parfois la vie était vraiment injuste.Elle échangea deux trois vannes avec le commis de cuisine.MickaËlla veillait à entretenir de bonne relations avec le personnel de cuisine surtout depuis que Dante avait mis un maitre coq à la place de l'assassin qui leur faisait la tambouille.Une fois son plateau remplis comme si elle prenait à manger pour deux personnes de son gabarit elle se dirigea vers la table de Jason et s'invita à cette dernière sans préambule.

"Eh ben Kawalsky.Ou est ce que vous étiez passé?En thalasso?"


Eva put remarquer sans peine le béret rouge qui était glissé sons son passant d'épaule à gauche.Sur ce dernier il y avait un insigne en Or représentant une ancre de marine posé sur un insigne argent représentant une épée tenue par un bras ailé.Chez les gens présent au mess elle inspirait, de la crainte, et parfois du respect.Et Jason ne semblait pas en avoir peur en tout cas elle n'avait donné aucune raison dans ce sens.Eva pouvait se rendre compte que la tenue de la militaire qui venait de s'installer était impeccable pas un seul faut plis.Et l'odeur qu'elle charriait indiquait qu'elle s'était douché il y a peu.Pourtant ses cheveux était secs et attaché concencieusement sur sa nuque.Sur la bande Patronyme elle pouvait voire son écrit "M.Strucker".Autre fait marquant elle ne semblait avoir aucune gêne et semblait se considérer comme étant chez elle et n'avait pour le moment pas prêté une quelquonque attention à la personne d'Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les temps changent et les gens aussi [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 3 :: Cafétéria/Réfectoire-
Sauter vers: