La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rakel peleonor-cosey
Militaire
avatar

Messages : 2223
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 561
Age du personnage: 24 ans

MessageSujet: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Mar 15 Mai - 14:06

Rakel & Elias

Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu’on a sur le coeur.


L'heure des vacances approchait quelques semaines loin de la base, mais en attendant, il fallait que je règle les petits détails avant de partir, notamment l'intégration d'un nouvel équipier dans l'équipe SG3. Il faut dire que pour une fois, j'avais lu son dossier et j'étais plutôt contente de la personne qui nous rejoignais, un homme qui semblait sérieux, militaire, français, bref, il ne semblait pas y avoir de mauvaises surprises. Bon ça je ne pouvais pas le garantir, il y avait bien longtemps que j'avais appris à ne pas me fier aux apparences, surtout avec ce qui m'était arrivé lors de ma dernière mission, à présent j'étais d'une méfiance sans faille, les rares qui avaient ma confiance se comptaient sur les doigts d'une main. Il me faudrait un long moment pour que j'accepte de faire confiance à cet homme mais qu'importe, si il était un bon soldat, ça suffisait largement, de toute façon, il était hors de question d'avoir des relations déplacées avec lui, uniquement professionnelle, pas d'amitié ou ce genre de conneries, ça ne me réussissait pas, et de toute façon ce n'était pas ce que je recherchais.

Après avoir obtenue de façon plus ou moins légalement la position de cet homme qui avait excellé lors de son entrainement, je pris la direction du mess où il semblait se trouver d'après les informations de Féral. J'arrivais dans la pièce d'un pas rapide, le repérant d'un simple coup d'oeil, cette présentation avait tout d'officiel, j'arborais mon uniforme et mes galons, dont j'étais fière avec tout ce que j'avais subis pour les obtenir c'était la moindre des choses. Et puis j'arrivais dans cette pièce en tant que Chef d'équipe pour y accueillir le nouveau membre de l'équipe, et je n'étais pas peu fière. Il faut dire que démanteler Hégémonie, avait attiré pas mal de regard sur les équipes qui avaient participé à tout ceci, nous avions détruit l'ennemi, même si je ne me montrais pas aussi catégorique, c'était un ennemi trop dangereux pour le sous estimé. Bref j'attrapais une pomme et me dirigeais vers la table où était installé le soldat. L'air de rien, m'arrêtant à côté de lui.


"Bonjour soldat, vous permettez?"

En soit je n'attendis pas sa permission pour poser mes fesses sur la chaise en face de lui et croquer dans ma pomme laissant quelques secondes de silence s'installer avant de reprendre la parole.

"Je me présente, Major Rakel Peleonor, leader de SG3. Ce n'est pas par hasard que je me trouve ici, vous avez été affecté à mon équipe, et j'aime savoir avec qui je vais risquer ma vie derrière la porte."

J'observais la réaction de l'homme en face de moi, de toute façon il ne pouvait pas me surprendre, en 4 ans de SGC j'étais presque blasée, j'avais tout vu en particulier concernant mon âge et mon grade, je n'étais pas du genre à me laisser perturber pour si peu.

"Mais aussi pour vous souhaitez la bienvenue au SGC, vos test d'entrée son véritablement convaincant, je ne doute pas que vous pourrez devenir un membre actif de notre service."

_________________

∞ we were infinite.
we accept the love we think we deserve
Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together At skyfall. Where you go I go, what you see I see. I know I'll never be me, without the security are your loving arms. Keeping me from harmPut your hand in my handAnd we'll stand. Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias "Spades" Forge

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 36
Localisation : SGC

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:

MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Mer 16 Mai - 21:22

          Au détour d'un couloir, Elias avait croisé un mec de la sécurité, typé afro-américain avec une tronche peu avenante, qui lui avait donné une petite enveloppe de papier kraft. Elias n'avais pas pris la peine d'ouvrir le pli durant son chemin vers le mess, cherchant plus à éviter de se perdre à l'aide du plan de la base, désormais en chiffon dans sa poche arrière.
          Par curiosité, il avait cependant tâté le contenu et en avais déduis qu'il s'agissait un badge rond en tissu, du genre de celui qu'il portait sur son treillis pour signifier son appartenance au 13ème RDP.
          *Probablement l'insigne de l'équipe à laquelle je suis affecté.* songea t-il, le visage penché au dessus de l'assiette de pâtes au gruyère qu'il mangeait sans grande conviction.
          Étrangement, il s'attendait à ce que son affectation lui soit signifiée de manière plus officielle. Du genre, la visite d'un gradé ou un courrier déposé dans sa chambre le conviant à un entretient. L'armée française raffolait de ce genre de prise de fonction pompeuse et cérémonielle. Mais rien.
          *Ou tout du moins, rien pour l'instant...* ajouta t-il pour lui même.
          Son assiette terminé, il se saisit de la pomme posé sur son plateau, dégaina avec nonchalance son couteau de combat, dont l'insigne de l'USMC, gravé dans le métal, luisait sous les néons et entreprit de l'éplucher.
          "Bonjour soldat, vous permettez ?"
          Sans daigner lever la tête de sa pomme pour observer le... la, pardon, nouvelle arrivante (à en juger par la sonorité féminine de la voix), Elias s'apprêta à répondre quand il entendit le craquement d'un chaise sur laquelle on s'assoit. Toujours en train d'éplucher, il se fendit d'un laconique et assez cynique:
          — J'vous aurais bien dit oui mais apparemment la gravité de la chaise à été plus forte.
          La phrase suivante, en revanche, lui fit relever la tête, le visage neutre avec toutefois un sourcil haussé en guise de surprise:
          "Je me présente, Major Rakel Peleonor, leader de SG3. Ce n'est pas par hasard que je me trouve ici, vous avez été affecté à mon équipe, et j'aime savoir avec qui je vais risquer ma vie derrière la porte."
          — Ah... fit simplement Elias mi-surpris, mi-indifférent avant de détailler en vitesse son interlocutrice: Même taille que lui, plus jeune d'une dizaine d'année, un visage de poupée avec des yeux pas trop mal, juste ce qu'il fallait de courbes féminines pour que ça se remarque, long cheveux châtain. Beau modèle. Son œil aiguisé repéra l'alliance.
          *Pas touche, danger. Message reçu...* nota t-il mentalement.
          Elle portait son uniforme gris-noir du SGC, propre, repassé, galon soigneusement lustrées, cheveux parfaitement coiffés. Cela tranchait nettement avec Elias qui ne portait que le pantalon de treillis, un marcel noir laissant voir nettement son tatouage en forme de carte à jouer sur le bras, les cheveux en batailles et pas rasé depuis quelques jours (par flemme principalement). Ses dogtags pendait sur le devant de son haut et les dessins était clairement visibles. Juste à coté de son plateau, se trouvait son béret amarante de parachutiste. Son tour d'observation terminé, il retourna à sa pomme pour terminer de l'éplucher. Il y eu un instant de silence puis la "gradée" (puisqu'apparemment c'était le cas) revint à la charge.
          "Mais aussi pour vous souhaitez la bienvenue au SGC, vos tests d'entrée son véritablement convaincant, je ne doute pas que vous pourrez devenir un membre actif de notre service."
          Elias coupa sa pomme en quartiers et utilisa son couteau de combat en guise fourchette pour commencer à la manger, plantant son regard dans celui de la jeune femme en face de lui. Le visage d'Elias restait de marbre mais ses sourcils s'était légèrement froncés, trahissant sa légère exaspération. Sa voix avait perdu le ton cynique de sa première réplique et était désormais froide, détachée, voir même glaciale, sans toutefois être hostile. Il termina le premier quartier avant de lâcher:
          — Donc, dans l'ordre: "Enchanté" ; "Ravi de l'apprendre" ; "Vous avez surement lu mon dossier" ; "Merci mais je n'ai fait que ce que l'on attendais de moi". Je développe ou ça ira ? conclu t-il entamant un autre quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakel peleonor-cosey
Militaire
avatar

Messages : 2223
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 561
Age du personnage: 24 ans

MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Ven 18 Mai - 23:11

Rakel & Elias

Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu’on a sur le coeur.


Je me foutais bien de la remarque d'Elias, je ne relevais même pas la façon dont il avait osé répondre, et pourtant c'était connu que je n'étais pas la plus patiente face aux récalcitrants qui se permettaient de parler ainsi aux anciens. Il y avait un minimum de respect à avoir lorsque l'on se ramenait dans ce genre de base, après tout, il fallait être réaliste, beaucoup de gens défilaient ici, mais très peu avaient la force de caractère et le talent pour rester ici, survivre et supporter la pression qui s'imposait à nous. Chasser le goa'ulds, ce n'était pas donné à tout le monde mine de rien. Installée autour de la table, je croquais dans ma pomme, observant le jeune homme face à moi. Sincèrement j'avais du mal à croire qu'il ferait partie des forces spéciales, il n'avait pas la dégaine d'un homme du SGC, et ce n'était pas peu dire, il n'avait même pas l'allure d'un militaire, pas rasé, à peine propre, je me demandais même si il se lavait de temps à autre, mais c'était probablement son laissé aller qui me laissait penser une telle chose, du moins c'était ce que j'espérais. J'avais déjà travaillé avec des collègues qui avaient déclaré une guerre contre la douche et la savonnette et je ne tenais pas à recommencer, même si ça pourrait être assez efficace pour détruire les goa'ulds.

La réaction de ce type ne me plus pas, et c'était mauvais signe, les rares fois où j'avais eu une mauvaise image de mes équipes, ce dit équipier n'était jamais resté très longtemps dans SG3. Oh n'allons pas jusqu'à dire que je les poussais vers la porte de sortie, simplement qu'ils devraient faire plus encore pour réussir à s'intégrer à l'équipe et gagner sa place au sein du SGC. Je ne laissais rien apparaitre sur mon visage, et pourtant rapidement, je me faisais une idée plus précise que ce que je pouvais me faire à partir de quelques lignes dans un dossier. Croquant une nouvelle fois dans ma pomme, visiblement pas si intéressée que ça par mon nouveau joujou, je jetais un petit regard désabusé sur Elias.

"Pas nécessaire, c'est plutôt pas mal si vous n'ouvrez pas trop votre bouche, l'archéo d'SG3 parle pour 2. Et à vrai dire je ne base jamais sur un dossier, ça ne reflète pas la réalité, j'ai vu beaucoup de merveilleux dossiers et rencontrer des soldats médiocres sur le terrain."

D'ailleurs je partais à présent du principe que toutes les recrues étaient médiocres jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire ou pas. De toute façon, j'avais l'impression d'en avoir appris assez sur ce type pour partir en mission, il ne m'inspirait pas confiance. Je n'étais pas dans la merde, déjà que l'on ne pouvait pas dire que j'avais une confiance aveugle en Faith, ça n'arrangerait pas les choses, mais après tout la méfiance était mère de sureté, je l'avais appris à mes dépends.

"Visiblement vous n'avez pas la moindre curiosité sur l'équipe qui va vous accueillir, soit, gardons le mystère, je ne suis pas sûr que ça soit un bon choix, mais j'ai vu ce que je souhaitais."

Un dernier regard et je reportais mon attention sur ma pomme comme si de rien n'était.

_________________

∞ we were infinite.
we accept the love we think we deserve
Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together At skyfall. Where you go I go, what you see I see. I know I'll never be me, without the security are your loving arms. Keeping me from harmPut your hand in my handAnd we'll stand. Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Yokas
Archéologue
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant / 269
Age du personnage: 32 ans

MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Mer 23 Mai - 5:04

Faith était plutôt remonté.Ces recherches sur les artefacts ramenés de la dernière mission ne donnait rien.Elle n'avait rien sur quoi se baser pour commencer et ça l'exaspérait au plus haut point.Une frustration qui ne faisait qu'alimenter les autres.Elle aurait aimé avoir un entretien avec la tok'ra ne serait ce que pour mettre au point leur derniers petit différent.Une alliance était comme une plante elle avait besoin d'être entretenue et une visite de bon voisinage n'était pas du luxe quand on voyait tout ce que ces derniers pouvaient apporter aux humains.Malheureusement on ne traversait pas la porte comme on voulait.Etant militaire elle devait en référer à son supérieur direct qui n'était autre que le leader de SG3 pour pouvoir rendre visite au tok'ra sur revanna.Elle avait envoyé à cette dernière un mail il y a plus de 12 heures et elle n'avait toujours pas eu de réponse.Pendant combien de temps cette gamine allait elle prendre les choses par dessus la jambe.C'était de l'avenir de ce monde dont il s'agissait bon sang.

Et puis le fait de n'avoir rien compris de l'histoire entre jeff, rakel et le capitaine Dante était la cerise sur le gâteau.Elle se décida donc à traquer le lieutenant Peleonore.Elle fit l'ensemble du complexe à deux reprises au pas de gymnastique avant de la retrouver à lcafatéria premier endroit qu'elle avait inspecter.Faith fulminait et elle était bien trop tout feu tout flamme pour le dissimuler.Elle avait la verve vive, ne s'en cachait et était toujours prête à le démontrer à quiquoncque voulait le savoir.D'aillleurs elle le démontrait la majorité du temps quand on ne voulait pas le savoir.Sans se soucier d'avec qui le Lieutenant Peleonore était entraine de parler elle s'incrusta dans la conversation sans crier gare.

"Lieutenant.Il faut qu'on parle.Je vous ai envoyé un mail au sujet de la tok'ra.J'aurai souhaité que nous leur rendions une petite visite.Pas pour parler de leur attitude exécrable ces derniers temps, mais pour le rappeler que nous sommes alliés.Et quand tant que telle on se montre courtois, respectueux et qu'on partage les informations."


C'est alors que Faith se rendit compte qu'il y avait une tierce personne qu'elle ne connaissait pas qui les observaient.Un curieux.Un inconnu.Un mec bizarre et tatoué.Mais ça ne fut pas pour autant qu'elle s'arrêta de parler.

"C'est qui lui?Qu'est ce qu'il veut?Il est accrédité au moins?Ben oui bien sur sinon il serait pas là."


Sautant du coq à l'âne moitié parlant à Rakel, moitié réfléchissant à voix haute elle dévisageait le nouveau venu.Puis toujours sans interruption elle renchaina sur ce qui l'avait amené ici.

"Enfin pour dire que j'ai besoin que vous demandiez au général qu'on puisse utiliser la porte pour aller sur Revanna voire la tok'ra pour travailler notre relationnel.Le prenait pas pour vous mais ça fera du bien à tout le monde.Et en plus comme ça je pourrais leur demander de nous filer un coup de main sur tout ce qu'on a ramené de la dernière mission.Franchement c'est une galére.J'en dors plus la nuit ça me hante.Je rêve que je me fais poursuivre par des tablettes, des masques mortuaires, et des crayons de papiers."

Faith se mit immédiatement sur la défensive et prit du recul physiquement elle tenait à couper à toute moquerie sur le sujet de ces cauchemards.Mais elle fit cela sans interrompre le flots continue de mots qui sortait de sa bouche.A croire qu'elle possédait le super pouvoir de pouvoir parler sans avoir besoin de respirer.

"Rigolait pas c'est super flippant.J'ai une amie de fac qui a manqué de se crever un oeil avec un critérium.Avec les merdes qu'ils fabriquent maintenant on sait jamais quand ça va vous péter à la tronche.Et le SGC est trop pingre pour investir dans des fournitures de qualité.Vous savez qu'au obligé d'investir dans nos propres fournitures de bureau.Non mais c'est fou ça.Et je parle même pas du papier toilette.Celui qui gratte et qui a qu'une épaisseur."


Rakel avait eu tord.Faith parlait pour deux dans le meilleur des cas.Dans ces bon jours elle pouvait parler pour tout le SGC.Elle en était presque drôle surtout quand on voyait ces mains s'agitaient dans tout les sens pour commenter la moindre de ces paroles.Un sourd aurait pu suivre la conversation rien qu'en regardant ces mains.C'était à se demander si Eias n'était pas tombé dans un asile.Faith portait son uniforme qui était froissé parce qu'elle s'était endormi dans on bureau la bande patronymique était était de travers, les cheveux légérement décoiffé et clairement elle était réveillé depuis moins d'une heure.On pouvait voire également qu'elle portait l'insigne de son grade et qu'elle appartenait à SG3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias "Spades" Forge

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 36
Localisation : SGC

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:

MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Jeu 14 Juin - 14:25

           "Pas nécessairement, c'est plutôt pas mal si vous n'ouvrez pas trop votre bouche, l'archéo d'SG3 parle pour 2. Et à vrai dire je ne base jamais sur un dossier, ça ne reflète pas la réalité, j'ai vu beaucoup de merveilleux dossiers et rencontrer des soldats médiocres sur le terrain."
          Élias leva le regard de sa pomme, un sourcil relevé en signe d'étonnement.
          — Tient c'est marrant ça, vous venez de sortir la même phrase de mon ex-Lieut'. Qu'importe que notre dossier de classes soit brillantissime ou que l'on ai nombre de relations dans la hiérarchie, on à tous été mis sur un pied d'égalité dès notre arrivé au 13ème. Forcément, ça n'à pas plus à certaines de personnes et beaucoup ont lâché l'affaire.
          Élias goba un nouveau quartier avant poser couteau et pomme sur son plateau.
          — Mais moi je suis resté... Pourquoi ? Par simple plaisir d'être en conflit ouvert avec le Lieut' pardi ! ajouta t-il avec un large sourire. Cependant ne vous y trompez pas, sur le terrain j'obéit scrupuleusement aux ordres, même s'ils ne me plaisent pas forcément. Il en va de la réussite de la mission, de votre sécurité et de la sécurité des collègues, continua t-il avec un air beaucoup plus sérieux.
          Si le visage de la "gradé" n'exprimais pas grand chose, en revanche ses yeux scrutait intensément l'apparence d'Élias. Lui même baissa les yeux sur sa tenue.
          — Ah... Ouaip... Pas faux... dit-il en comprenant. Pour ce que ça vaut: désolé. Faut dire que: vrai lit, douches chaudes tout les soirs et nuits complètes, ça sonne un peu dans mon esprit comme des vacances. Alors y a du laisser allez... ajouta-t-il avec un air contrit.
          Il en profita d'ailleurs pour visser le béret sur son crâne et ranger son impressionnant couteau dans l'étui à sa ceinture. Élias s'accouda sur la table, les mains croisés sous le menton. Le regarda rivé dans celui de son nouveau supérieur hiérarchique.
          — Puisqu'on est là, z'avez des questions sur mon dossier ? Des trucs qui vous chiffonnent ou qui vous paraissent...
          Il allait terminer sa phrase, quand une... tornade... déboula dans le self. Une jeune femme, la trentaine, aux trait du Moyen-Orient, débarqua d'on en sait où en apostrophant la gradée. S'ensuit alors un long monologue duquel Élias n'en comprit pas un traître mot. Il fut cependant fort impressionné par la capacité pulmonaire de la nouvelle arrivante, tant les phrases qu'elle sortait étaient interminables.
          — ... pas clair ? termina-t-il, un peu bouche-bée par l'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakel peleonor-cosey
Militaire
avatar

Messages : 2223
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 561
Age du personnage: 24 ans

MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Jeu 14 Juin - 17:43

Rakel & Elias & Faith

Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu’on a sur le coeur.


J'eus un petit sourire amusé, mais après tout c'était tellement vrai, combien de personne avait semblé si brillante sur le papier et m'avait tout simplement déçu une fois sur le terrain? Il fallait être réaliste, et juste, ne juger un homme que sur le mérite qu'il gagnait au combat, et derrière la porte des étoiles ce n'était pas peu dire. J'haussais les épaules, un conflit ouvert ne me faisait pas peur, et généralement c'était dangereux il n'y avait qu'à voir comment ma relation avec Mickaëlla avait été dégradée rapidement. J'eus d'ailleurs un pincement au coeur, cette femme me manquait et au final j'étais quelque peu désespérée de savoir que la seule personne que j'avais réellement considéré comme une soeur ici, mis à par les hommes de ma vie, me considérait à présent comme une moins que rien. Qu'importe j'avais évoluée depuis mon arrivée ici, et aucun petit bleu n'arriverait à me mettre suffisamment en rogne pour attirer mon attention et avoir le privilège d'être en conflit avec moi.

"Si votre off' à été assez con pour laissez un conflit s'installer, ça ne sera pas mon cas, on est de la même équipe, c'est pas pour se bouffer le nez pour un oui ou pour un non. Je ne le cacherais pas, nous sommes dure et ce n'est pas une spécificité d'SG3, c'est juste que la mort est plutôt rassurante pour rapport à ce qui peu se passer derrière la porte. L'idée de me retrouver avec un serpent dans le cou et des yeux qui servent de lampes torches me dégoûte suffisamment pour demander le meilleur du meilleur de mes hommes et collègues. Au final que vous soyez resté me pousse à croire qu'avec un peu de chance, on se sortira tous vivant de la prochaine mission, c'est plutôt positif."

Quant à sa tenue, il était vrai qu'elle était déplorable, mais il ne fallait jamais juger un homme par sa tenue, au final ça n'avait que peu d'importance. Je jaugeais l'homme en face de moi, chacun de ses gestes était révélateur, bien plus que les mots qui pouvaient sortir de sa bouche mais une silhouette qui fonçait vers moi me fit perdre le cours de ma pensée, pendant un instant, je crus qu'elle allait montrer un minimum de logique et me laisser terminer ma conversation avant tout chose, mais c'était mal la connaitre, elle commençait à m'enchainer alors que je la regardais toujours avec cette moue sur le visage lorsqu'elle se mettait à parler pour 10. J'allais ouvrir la bouche pour présenter l'homme en face de moi mais Faith continua son monologue qui me rappelait les ennuyantes pièces de théâtre que l'on m'emmenait voir en primaire. Une fois qu'elle eut terminé de parler il me fallut bien trente bonne seconde pour me rendre compte qu'elle n'allait rien ajouter, un petit sourire forcé sur le visage je tentais de me rappeler le but de l'intervention de Faith. Ah oui les Tok'ras.

"Malheureusement je crains que je ne puisses pas faire grand chose, que se soit pour le papier qui gratte que pour les Tok'ras. J'ai demandé à notre général une entrevue avec Rayce et son symbiote." Pour échapper à mon père mais ça c'était pas la peine de le mentionner." Mais elle m'a été refusée, De la Couperay a été clair, ce n'est pas à moi de gérer les relations interplanétaire avec nos alliés malgré l'excellente de notre dernière mission. En clair il est d'accord avec vous mais ne veut pas froissé nos petits amis."

Ce qui m'avait particulièrement agacé d'ailleurs, merde que l'on arrête de les protéger, ce n'était pas si fragile que ça ces petites bêtes et ça ne leur ferait pas de mal de temps en temps de se faire secouer les puces.

"Mais je pourrais toujours demander au général de contacter la Tok'ra pour vous apporter de l'aide sur vos recherches, après tout, toutes informations sur Hégémonie serait bonne à prendre."

Et puis je ne serais pas responsable de ce que Faith dirait à la personne envoyé, il ne restait qu'à espéré que se soit Leiha ou Rayce, du moins qu'un qui supporte un peu plus les terriens que la moyenne, histoire que nous ne devions pas la désincarcérer d'un mur après une altercation...

"Pendant que j'y suis je fais les présentations. Elias Forge qui remplace Yarmola dans SG3, et voici Faith Yokas notre archéologue."

Je fis une petite pause, avant de terminer ma discussion entamée et coupée par Faith.

"Et comme j'ai pu vous le dire, nous verrons bien comment ça va se passer sur le terrain, c'est la meilleure des réponses à toutes mes questions."

_________________

∞ we were infinite.
we accept the love we think we deserve
Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together At skyfall. Where you go I go, what you see I see. I know I'll never be me, without the security are your loving arms. Keeping me from harmPut your hand in my handAnd we'll stand. Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Yokas
Archéologue
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant / 269
Age du personnage: 32 ans

MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    Jeu 21 Juin - 23:10

Faith dut attendre un peu avant que Rakel ne daigne lui réponde et ça n'est qu'après une moue qui voulait dire "dites quelque chose" que cette dernière daigna lui réponde.Le général était d'accord mais préférait la jouer profil bas.Ah vivement les prochaines élections.Faith espérait qu'un nouveau président permettrait de donner au programme une vision plus ambitieuse que de jouer les va chercher de la tok'ra.Oui elle convenait qu'il fallait rester diplomate avec ces derniers et qu'ils avaient beaucoup à apporter mais si on ne les brusquaient pas un peu il n'y aurait aucun résultat.Le SGC du général à Rakel ne semblait pas avoir compris cela.On pouvait être diplomate sans pour autant s'écraser.Dans une alliance il y avait parfois des divergeances d'opinion et des conflits d'intérêts.Mais il valait mieux en parler plutôt que d'attendre que des rancoeurs s'installent.Cela ne serait profitable pour personne en définitive.

"Bien demandons à la tok'ra si elle pourrait se passer de Ryio.C'est la fille de coeur de Relnak le symbiote de maniel.Elle n'est pas envoyé en mission elle n'en a pas les compétences.Son savoir pourrait mettre utile.Sans parler qu'elle est proche de Maniel et Relnak.Relnak est l'un des grands leader de la tok'ra je me suis toujours bien entendu avec lui.Si on veut faire passer le bon message c'est avec lui qu'il faut avoir une entrevue.La tok'ra est une organisation multimillènaire ancré dans ces habitudes attentistes.Alors certes ça leur a réussi pour ne pas se faire exterminer par les goa'ulds et maintenir le statu quo parmi les grands maitres mais c'est pas comme ça qu'on se débarrassera d'eux."

L'archéologue se réajusta sur sa chaise.Elle semblait s'être enfin réveillé et ses idées se suivaient maintenant.

"Nous devons renforcer à tout prix la collaboration entre la tok'ra et le SGC.Il doit exister un vrai partenariat entre nous deux.Les avancées technologiques qu'ont pourrait faire nous permettraient non seulement de nous protéger mais également de pouvoir porter la guerre dans le camps des goa'ulds.Nous avons eu quelques succès mais c'était plus de la chance qu'autre chose.Et nous ne pouvons pas faire comme la tok'ra déménager à l'approche d'un vaisseau mère.Pour arriver à un tel résultat les tok'ra doivent comprendre qu'ils doivent nous faire confiance et nous donner accès à leurs informations ainsi qu'à leur base.Cela fait une éternité qu'on a pas été mettre un pieds sur Revanna.Ils auraient pu déménager sans qu'on s'en rende compte."

Elle pensait réellement toucher un point sensible.Les tok'ras étaient des alliés trop précieux pour ne pas en prendre soin certes, justement c'était une excellente raison pour leur coller aux basques et apprendre un tas de choses d'eux sur l'univers qui les entouraient.

"Pour les fournitures de bureau, il serait quand même judicieux que vous en touchiez deux mots à qui de droit.On ne devrait pas avoir à se soucier de ce genre de trucs.Je suis pas un ingénieur je travaille avec du manuscrit et j'ai besoin de matériel de qualité pour bien faire."

Bien sûr la jeune femme ne démordait pas en ce qui concernait les fournitures, mais elle semblait résignée au fait qu'il n'y aurait pas de changement de si tôt de ce côté là.Certainement parce que c'était l'armée et qu'on devait un minimum se sentir dans une base militaire.Faith le supportait de moins en moins.Elle n'était pas bidasse dans l'âme et cela commençait à lui peser.

"Ah et je n'ai pas pris de nouvelles de Yarmola j'espère qu'il va bien et qu'il ne gardera pas de séquelle.Selon Cyril les cordes vocales n'avaient pas été touchées.Vous pensez qu'on le reverra un jour ou que pour lui c'est finis?"

Se souvenant qu'il y avait le petit nouveau de SG3 qui remplaçait un soldat parti pour blessure grave au combat, la meilleure chose à faire n'était pas d'en parler devant le
remplaçant.Trop tard la boulette était faite.


"C'était pas grand chose juste beaucoup de sang.Impressionant mais pas grand mal.Sinon vous vous plaisez ici?Ils vous ont trouvé une chambre sympa?"

Faith tenta de se rattraper comme elle put mais le résultat n'était pas brillant elle le savait et le sourire qu'elle faisait aux militaire n'était pas non plus convaincquant.Il fallait espérer qu'il n'allait pas prendre peur.Normalement cela ne se produirait pas mais on ne savait jamais.Parfois certaines personnes ne se rendait pas compte du danger auxquels il s'exposait.Et puis il fallait dire que pour yarmola c'etait plus un coup de pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau loup pour SGC (PV SG3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 3 :: Cafétéria/Réfectoire-
Sauter vers: