La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Site Alpha- Luc] L'affaire "Super-Lesb"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayce & Kashan
Tok'ra
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau: 22
Age du personnage:

MessageSujet: [Site Alpha- Luc] L'affaire "Super-Lesb"    Lun 31 Déc - 3:38




Le Capitaine Arnault Montessoult commençait à pester de l’absence de son commandant et de son opération extérieure qui s’éternisait. Depuis son départ, l’homme avait été contraint d’assurer la direction totale du site Alpha comme si on l’avait promu. Il exécutait donc les tâches d’un commandant sans en avoir les galons et la paie. C’était cruellement difficile mais, Dieu, qu’il adorait ça.
Une fois de retour du Poste des Transmissions où il avait entendu le rapport d’une expédition de botanistes et de climatologues, il s’était empressé d’obtenir des renseignements sur un flux migratoire de loups qui semblait converger vers le site.

Comme n’importe quel officier sur lequel on comptait, là où tous ceux qui doutaient se tournaient vers lui, de même pour ceux qui venaient obtenir des autorisations, l’homme se devait de tenir un emploi du temps précis et être toujours dans les temps. Le timing prenait tout son sens et le capitaine ne le savait que trop bien, même si il déléguait plusieurs de ses tâches.

Certaines devaient retenir toute son attention comme, par exemple, la création de la toute première équipe d’exploration qui ne serait pas rattachée au SGC, mais directement au site Alpha. Montessoult se souvenait bien de toutes ces réunions qui n’en finissaient plus. Combien de fois leur avait-on dit que le site Alpha n’avait pas à vocation l’exploration. Mais le commandant, ce fin renard, avait joué son atout au bon moment. Une équipe entrainée pour des interventions en terrain extérieur, tels qu’étaient les équipes SG, se rendaient indispensables pour un soutien armé en cas d’indisponibilité du SGC.

En somme, si la Porte des Etoiles de la Terre ne pouvait plus envoyer d’équipe, le site en aurait au moins une pour la suppléer. L’argument avait été l’objet d’un très long débat et l’Etat-Major, en fin de compte, avait néanmoins retenu l’idée d’être prévoyant. Mais puisque le SGC avait mobilisé la quasi-totalité de ses effectifs, il fallait bien quelqu’un pour désigner, tester et entrainer les recrues.

Arnault se rappela avoir jugé un peu trop hâtivement ce Luc Daving. Il l’avait trouvé beaucoup trop jeune pour de telles responsabilités. Et même s’il avait une bonne expérience et de la motivation, l’homme continuait de douter de sa réussite. Depuis que le personnel du site Alpha avait appris qu’il y aurait ces sélections pour créer le tout premier Alpha-1, le prestige qu’imaginaient les candidats d’eux-mêmes avait retourné toutes les têtes.
Ils avaient beau tous se trouver à des milliers d’années lumières de la Terre, cette séparation que la Porte des Etoiles parvenait à peine à entamer n’avait fait qu’exacerber les vices. Hypocrisies, délation, et bien d’autres formes de défauts humains venaient de déferler. Luc aurait dû céder face aux pressions et aux tentatives de corruption dont il fût parfois la cible. Le capitaine n’était pas ignorant des quelques femmes qui lui avaient fait des avances discrètes contre ses faveurs. Et le fait qu’il soit resté intègre avait forcé le respect.

Le capitaine tenait bien ses hommes. En une dizaine de jours, il avait calmé tout le monde et punis les plus suicidaires pour que l’exemple marque les esprits. Tout semblait bien se passer, les candidats amincissants les rangs jusqu’à ce que Luc Daving ne retienne que quatre personnes : les plus aptes à devenir Alpha-1.
C’était sans compter cette nouvelle embarrassante qui venait de remettre le feu aux poudres. Loin d’être déstabilisé, Arnault avait laissé du temps à l’instructeur. Mais apparemment, la situation n’était toujours pas réglée. Pire, elle se dégradait dangereusement.

Aussi, à quinze heures trente, Arnault s’installa dans le siège du commandant et attendit la venue de l’adjudant comme il en était convenu. Il occupait son bureau, bien mieux situé que le sien et mieux pourvu en documents, au milieu de tous ces posters du film « Un long dimanche de fiançailles ». Bingo crépuscule, c’est ainsi que le commandant voulait appeler le site Alpha.

Secouant la tête avec un léger sourire, le capitaine observa son écureuil grimper sur le bureau et grignoter le morceau de pain qu’il venait d’y déposer. En attendant son hôte, il laissa son esprit vagabonder sur l’étonnante ressemblance de cette espèce avec celle de la Terre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 25

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 281
Age du personnage: 26 ans

MessageSujet: Re: [Site Alpha- Luc] L'affaire "Super-Lesb"    Lun 31 Déc - 5:46

Le soleil était haut dans le ciel, il faisait beau depuis plusieurs jours. Il se tenait là à regarder le paysage, il aimait bien imaginé qu'il se trouvait dans son pays natal, montagneux. La base se trouvait certes dans un trou, si on pouvait appeler ça un trou, plus-tôt un gros cratère. Il aimait bien cette planète, elle ressemblait beaucoup à la Terre et c'était bien la seul où il se rendait et ne rencontrait pas d'ennemis.

Il était plus facile de sortir prendre l'air ici, il n'y avait pas de civils à qui cacher la base, ils n'y avaient qu'eux. Prendre l'air lui faisait du bien, se remettre les idées en place, réfléchir aux nombreux problèmes qu'il avait, qu'ils rencontraient. Il a quatre hommes qu'il entraîne, un lieutenant qu'on surnomme Mistake, Luc savait que ce-dernier ne l'appréciait pas trop, il n'appréciait surtout pas le fait que ce soit une personne moins gradée qui lui donnait des ordres, un caporal que l'on surnomme Torchon, lui, il l'aime bien, un soldat surnommé Pile-Poil, une femme spécial et la scientifique du groupe qui elle était surnommée Super-Clavier, mais à la suite de nombre de rumeurs à fini par devenir Super-Lesb.

Tous de bons éléments, Luc les aimaient bien malgré certain différent au début avec le lieutenant Broussier, cela devait être dur pour une personne comme lui, attaché à la hiérarchie, et du jour au lendemain son supérieur était un adjudant. S'il savait comment cela se passait dans l'armée suisse, les grades ne font pas tout, la fonction prime sur le grade aussi et dans ce cas sa fonction prime sur le grade de lieutenant.

Mais maintenant, il avait un problème, un gros problème, le docteur Toquet la scientifique de la futur équipe Alpha-1 avait régressé. Ses performances qui lui avait permis d'intégré l'équipe ont chuté drastiquement. Pourquoi ? Luc avait sa petite idée, les récentes rumeurs sur l'homosexualité de Toquet. Des jaloux, c'était sur, il y avait eut un tas de problème après qu'il ait choisi les quatre personnes. Certaine personnes le détestaient, lui, alors qu'ils ne les connaissaient, il le savait. Cela avait foutu un gros merdier durant les candidatures, ils n'avaient jamais reçut autant d'avance de la part des femmes et autant de propositions de la part des hommes, des petits arrangement et autres choses. À certain moment, il avait bien été tenté surtout par les propositions des femmes, mais il avait tenu et maintenant plus aucunes propositions.

L'adjudant regarda sa montre, l'heure du rendez-vous approchait, il décida de quitter le paysage du site alpha pour retourner à l'intérieur des murs gris et froids de la base. L'architecture militaire n'était pas à envié.
Il devait voir le commandant en second, le capitaine Montessoult. Un homme qu'il respectait pour son travail, mais amicalement, il n'y avait rien. Luc ne pouvait pas dire grand chose à son sujet, tous ce qu'il savait, c'est que chacune de ses demandes avait été rapidement traitée favorablement ou non.

Marchant dans la direction du bureau du commandant, le suisse croisa plusieurs personnes sur son chemin, rien d'inhabituel dans une base comme celle-ci, sauf que là, certaines personnes le regardèrent méchamment. Il savait très bien pourquoi, ces-derniers n'ont pas été choisi pour participer au projet d'équipe. Depuis tout ce temps, ils ne lui avaient pas pardonné, ils le feront un jour.

Luc frappa à la porte du bureau et attendit tout simplement qu'on l'invite à entrer. L'homme à l'intérieur ne mit pas longtemps à l'inviter à rentrer. L'adjudant entra et se mit au garde-à-vous saluant l'officier face à lui.


"Capitaine, adjudant Daving."


Formel, mais normal, il faisait parti d'une armée, il travaillait avec l'armée française, peut-être n'employait-il pas les même formule militaire et ça il le savait depuis le temps, mais il ne changerait pas. Il garderait celle de son armée, il en faisait toujours parti pour autant qu'il le savait.
Montessoult lui donna le repos et l'invita à s'asseoir. L'adjudant s'exécuta et s'installa sur l'une des chaises face au bureau. Le bureau n'était point celui du capitaine, mais du commandant de la base. Il se l'était approprié en l'absence de ce-dernier.


"Je vais pas tourné autour du pot, le docteur Toquet a de sérieux problèmes, vous le savez autant que moi. Elle a régressée, elle est moins doué que quand je l'ai acceptée dans l'équipe. Sauf que je n'ai pas envie de choisir une autre personne, il faudra tout recommencer à zéro avec le suivant et on perdra du temps."


C'était mieux ainsi, entrer dans le vif du sujet. Ne pas tourné autour du pot et pis bon comme ça, cela irait plus vite de toute façon, les phrases de courtoisies ne servait rien, il connaissait déjà la réponse. Assis dans sa chaise, il jeta un rapide coup d'oeil à la pièce, rien n'avait changé, toujours le même depuis que le commandant était parti en mission sauf la personne qui l'occupait, ses yeux retournèrent rapidement le capitaine Montessoult.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Site Alpha- Luc] L'affaire "Super-Lesb"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Sauter vers: