La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
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 Liste du matériel

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Neville Robert
Scientifique
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Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Typhon
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Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Liste du matériel   Mar 18 Jan - 23:34

Matériel

* Accordé de façon automatique et n'impactant pas sur les cases d'équipement disponibles.
Les armes utilisant des munitions sont fournies approvisionnées avec l'équivalent d'UN plein de munition (que ce soit un chargeur, un missile ou des cartouches)
La fiche d'équipement type se trouve ici

Armes, munitions et options:

Arme principale

Pistolets mitrailleurs (LOURD).
HK MP5 (chargeur 20/30cps) - HK MP7 (chargeurs 20/40cps) - FN P90 (chargeur 50cps) - PP19 (chargeur30/50cps).
*Chargeur 20/30cps (LEGER).
*Chargeur 40/50cps x2 (MOYEN).
*Silencieux (LEGER).

Fusils d'assauts (LOURD X2).
FAMAS (chargeur 20/30/100cps) - SIG 550 (chargeur 20/30/100cps) - FN SCAR-L (chargeur 20/30/100cps) - FN SCAR-H (chargeur 20/75cps) - Colt M4 (chargeur 20/30/100cps) - HK 416 (chargeur 20/30/100cps) - HK 417 (chargeur 20/75cps) - IZM AK 107(chargeur 30/75cps).
*Chargeur 20/30cps (LEGER).
*Chargeur C-MAG 75/100cps (MOYEN).
*Silencieux (LEGER).

Fusils de précision (LOURD x2).
FR F2 (chargeur 10cps) - TRG 42 (chargeur 5cps) - Dragunov SVD (chargeur 10cps) - HK 417 DMR (chargeur 10-20cps).
*Chargeur 5/10 cps x2 (LEGER).
*Chargeur 20cps (LEGER).
*Silencieux (MOYEN).

Fusils antimatériels (TRES LOURD).
PGM Hécate II (chargeur 5cps) - KBP OSV-96 (chargeur 5cps).
*Chargeur 5cps (MOYEN).

Fusils à pompe (LOURDx2).
Benelli M4 Super 90 (jusqu'à 8 cartouches) - Benelli XM1014 (jusqu'à 8 cartouches) - Franchi SPAS 12 (jusqu'à 8 cartouches) - IZM Saiga 12M (chargeur 5/10cps).
*Cartouchesx5 (LEGER).
*Chargeur 5cps (LEGER).
*Chargeur 10cps x2 (MOYEN).

Mitrailleuses (TRES LOURD)
FN Minimi - FN MAG - PKP Pecheneg.
*Bande de 100 balles (MOYEN).

Lance roquettes (LOURDx2)
AT4 - RPG-7.
Optique vision nocturne seule. (MOYEN).
*Roquette (LOURD).

Lance-missile antichar (TRES LOURD)
Javelin - MILAN - KORNET.
*Missile (LOURD).

Lance-missile antiaérien (TRES LOURD)
STINGER - MISTRAL - IGLA.
*Missile (LOURD).


Arme Extraterrestre
Lance serpent. ( goa'uld) (LOURD).


Arme secondaire

Couteau cran d'arrêt (LEGER).

Couteau de jet x4 (MOYEN).

Couteau de combat (MOYEN). *

Machette (LOURD).

Pistolet (MOYEN). *
PAMAS G1 (chargeur 15cps) - Walther P99 (chargeur 15cps) - SIG P2022 (chargeur 15cps) - Glock 17 (chargeur 15cps) - H&K USP (chargeur 15cps) - FN Five SeveN (chargeur 20cps) - IZM MP-446 Viking (chargeur 15cps).
*Chargeur 15/20 cps x2 (LEGER). *
*Silencieux (LEGER). *

Arme Extraterrestre
Zat'nik'tel. (goa'uld) (MOYEN).


Explosifs

Grenades à main: Fumigènes - Flashbang - HE - Incendiaire - Lacrymogène (LEGER).
Grenade 40mm: Fumigènes - Flashbang - HE - Incendiaire - Lacrymogène (LEGER).
Pain de C4 250g avec détonateur (LEGER).
Pain de C4 1kg avec deux détonateurs (MOYEN).
Télécommande universelle réutilisable (LEGER).
Mine antipersonnelle x2 (MOYEN).
Cordon détonant 5m (MOYEN).
Gel Thermite. (LEGER).

Arme Extraterrestre
Grenades choc ( goa'uld) (MOYEN).


Matériel de campagne

Barre énergétiquex2 (LEGER).
Ration militaire pour 24h (MOYEN). *
Gourde 1 litre antichoc (MOYEN). *
Nécessaire de toilette (LEGER).
Bâche - Poncho - Filet de camouflage (MOYEN).
Pelle pliante (MOYEN).
Tente 2 places (LOURD).
Sac de couchage (MOYEN).
Corde 10m (MOYEN).
Corde 50m (LOURD).
Kit d'escalade (MOYEN).
Kit de survie (MOYEN).


Eclairage

Lampe de poche (LEGER).
Lampe à forte puissance (MOYEN).
Bâtonnets lumineux x5 (LEGER).
Fusées éclairantes x2 (MOYEN).


Surveillance et communication


Compas électronique programmable (LEGER).
Jumelle monoculaire 3x12 (LEGER).
Jumelles binoculaires 8x50 (MOYEN).
Jumelles binoculaires 8x50 avec télémètre laser et Vision Nocturne (MOYEN).
Jumelles Optronique SOPHIE 8x50 à Vision Thermique (MOYEN).
Lunettes de vision nocturne (MOYEN si non portées).
Micro canon avec enregistreur 3 heures (MOYEN).
Caméscope numérique (LEGER).
Appareil photo numérique (LEGER)
Téléobjectif grande focale et amplificateur de lumière (MOYEN).
Cartes mémoire renforcées x5 (LEGER).
Radio cryptée et oreillette (LEGER). *


Informatique et technique

Ordinateur portable à revêtement antichoc (LOURD).
Kit de mesure multispectre (MOYEN).
Kit outillage de poche (LEGER).
Trousse outil complète (LOURD).
Kit de prélèvements et d'analyses (LOURD).
Equipement de fouille (LOURD).
Assortiment de livres (LOURD).
CD/DVD x5 (MOYEN).
Antenne WiFi portative 100m (MOYEN).
PDA (LEGER). *
GDO (Léger). *
Kit d'entretien pour arme (MOYEN).
Kit de reprise et couture (LEGER).


Sécurité

Sangles de contention plastique x10 (LEGER).
Menottes x2 (LEGER).


Alimentation électrique

Piles x2 (LEGER).
Batterie (LEGER).
Kit de rechargement photovoltaïque (LOURD).


Tenues

Ghillie suit (LOURD si non portée).
Poncho (MOYEN si non porté).
Treillis de rechange - vêtements simples (LOURD si non portés).
Combinaison de plongée (LOURD si non portée).
Bouteilles d'oxygène 3 heures (LOURD).


Soins et Santé

IFAK (MOYEN). *
Civière pliante (LOURD).
Medikit (LOURD).
Trousse de secours médicalisés (LOURDx2).
Masque respiratoire avec cartouche 3h (MOYEN).
Cartouche pour masque (LEGER).
Purificateur d'eau (100L) (MOYEN).
Crèmes (Anti moustique - Solaire - Anti gerçures...) (LEGER).
Couverture de secours isolante. (LEGER)


Divers

Jeux de carte ou équivalent x2 (LEGER).
Petits objets (couteau suisse - clef USB sécurisée - boîte de comprimés - ou tout ce qui tient dans la poche) x4 (LEGER).
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Neville Robert
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MessageSujet: Re: Liste du matériel   Mar 18 Jan - 23:35

Description du matériel

Arme principale

Le pistolet mitrailleur:
On peut considérer les pistolets mitrailleurs comme de petits fusils d'assaut tirant des balles de pistolet. Mesurant une cinquantaine de centimètres de long et pesant généralement moins de trois kilos, ils sont plus gros que les pistolets et le fait qu'ils puissent tirer en mode automatique leur confère une bonne puissance de feu. Les PM peuvent tirer précisément plus loin que les pistolets mais nécessitent un meilleur entraînement pour contrôler le recul de l'arme quand on tire en rafale. Exemple: H&K MP5 A4 - FNH P90 - Steyr TMP.
Points forts: faible encombrement - tir automatique - relativement léger.
Points faibles: puissance moyenne - portée inférieure à 250m.


Le fusil d'assaut:
Arme d'épaule pouvant tirer des rafales, elle est d'une grande puissance de feu mais sa taille (généralement 80cm et plus) et son poids (plus de trois kilos à vide) sont handicapants dans des situations de combat dans zones réduites comme les couloirs, les petites pièces. Suffisamment précis pour moucher quelqu'un à trois cent mètres sans lunette de tir... Sortez couverts. C'est l'arme de base des militaires. Exemple: FAMAS - H&K 416 - M16/M4 - FNH SCAR.
Point fort: bonne puissance de feu - tir automatique - précis jusqu'à 300m sans aide à la visée jusqu'à 400 avec.
Point faible: encombrement assez important - contrôle assez difficile en mode automatique sans entraînement.


Le fusil de précision: Fusil ressemblant à une carabine chasse et dont l'utilisation est à peu près similaire d'ailleurs... Idéal pour aller traquer le jaffa en toute tranquillité. Contrairement à la carabine de chasse, le fusil de précision est monté avec un soin extrême et est composé de pièces usinées avec une précision extrême pour que l'arme soit la plus parfaite possible. Le moindre défaut pouvant nuire à la précision. Malgré cela, sur le terrain l'arme est généralement assez robuste, mais attention tout de même, contrairement au fusil d'assaut, c'est une arme qu'il faut manipuler avec un certain soin sinon elle perdra en précision et là, c'est le drame...
Le fusil est lourd, assez gros (généralement plus d'un mètre de long pour près de six kilos) mais c'est nécessaire pour sa précision, on peut allumer une cible humaine à presque un kilomètre (si on est un bon tireur). One shot, one kill...
Attention cela dit, ce n'est pas une arme tout public! Tirer à longue distance demande une vision impeccable, une formation très longue et la capacité à faire des calculs d'ajustement de manière rapide avec ou sans assistance.
Exemple: Accuracy International Arctic Warfare - Remington M40 - H&K MSG90 - Sako TRG-42.
Points forts: excellente puissance de feu - Longue portée - extrême précision.
Points faibles: encombrement important - requiert un entraînement spécifique - inutile à courte portée (-100m) - fragile (la lunette peut facilement être brisée) - chargeur à faible capacité.


Le fusil antimatériel: fusil de précision plus puissant mais beaucoup plus gros (généralement 1.5m pour 13/15kg), il nécessite d'être allongé pour ne pas que le recul blesse le tireur. Il sert essentiellement à détruire des véhicules et des installations fixes (comme des centre radios, des antennes radar) ou abattre des cibles à TRES longue distance (record à 2200m).
Exemple: PGM Hécate II - MacMillan TAC50 - Barrett M82.
Points forts: énorme puissance de feu - très longue portée - extrême précision - capacité antistructure.
Points faibles: énorme - inutilisable sans appui sur bipied - inutile à courte portée (-100m) - fragile (la lunette peut facilement être brisée) - requiert un entraînement spécifique - chargeur à faible capacité.


Le fusil à pompe : Idéal pour partir à la chasse. De la taille d'une fusil d'assaut mais disposant d'un chargeur plus réduit (généralement un magasin chargé à la main et situé sous le canon), sa puissance de feu importante en fait une arme redoutable, mais à la portée limitée et au recul considérable. A ne pas mettre entre toutes les mains. Contrairement aux fusils d'assaut et aux PM, un fusil à pompe peut mettre au tapis à peu près n'importe quoi en une cartouche bien placée. Il peut être équipé de cartouches non létales qui assomment la victime par la force de l'impact ou par une décharge électrique.
Exemple: Luigi Franchi SPAS 12 - Benelli M4 Super 90 - le Remington M870.
Points forts: énorme puissance de feu - possibilité de tirer des munitions non mortelles.
Points faibles: gros recul - faible capacité de chargeur (8 coups) - assez encombrant.

La mitrailleuse : C'est une arme qui tire les mêmes balles que les fusils d'assauts, elle est donc "assez" légère et transporte généralement plusieurs dizaines de cartouches dans sa trémie. Son rôle est d'appuyer les troupes grâce à sa capacité à tirer de longues rafales et être malgré tout précises jusqu'à près de cinq cent mètres! Sa puissance de feu réside dans son grand chargeur et sa cadence de tir importante mais elle est lourde et volumineuse comparée à un fusil d'assaut. Exemple: Minimi/M249 - M60 - MAG58/M240 - PKM.
Points forts: excellente puissance de feu - tir automatique - précis jusqu'à 300m sans aide à la visée jusqu'à 500 avec - chargeur de très grande capacité (100cps!)
Point faible: encombrement très important - contrôle assez difficile en mode automatique sans entraînement ou appui.


Le lance roquette : Cette arme envoie une charge explosive de grande puissance capable de mettre sur orbite des véhicules légèrement blindés et des positions fortifiées. La roquette est non guidée mais l'arme est assez précise pour toucher des cibles à près de trois cent mètres. Il doit être rechargé entre chaque tir et son gabarit ainsi que son poids en font une arme assez inconfortable cependant. Attention, ne jamais avoir quelque chose juste derrière soi sinon le tireur et l'obstacle subiraient la flamme de départ et pourraient être grièvement blessés. Cette arme est en général sous la responsabilité d'un soldat qui a subi une formation particulière au maniement des armes dites lourdes.
Exemple: AT4 - Panzerfaust 3 - RPG-7.
Points forts: puissance de feu - capacité antistructure assez importante - possibilité de tirer des munitions antipersonnelles ou antivéhicules/bâtiments.
Points faibles: encombrement important de l'arme et des munitions - ne peut être employée en milieu clos - recul important - portée limitée - nécessite formation - un coup - portée minimale de 50m.

Le lance missile antichar: Version guidée et plus puissante du lance roquettes, elle permet de frapper plus précisément et plus loin des cibles aussi solides qu'un char avec de bonnes chances de le mettre hors service voire de le détruire. Bien entendu tout cela paie en terme de gabarit et de masse. Si un lance roquette pèse en moyenne moins de dix kilos chargé, un lance missile en fait le double très facilement et les masses se situent plus vers les 25kg que les 20. De plus on ne tire pas avec un ATGM (AntiTank Guided Missile ou missile antichar guidé) comme on le fait avec un Lance roquette ou un fusil. Il faut faire l'acquisition de la cible avec le module de visée à imagerie thermique, attendre que la cible soit verrouillée et finalement faire feu. La procédure pouvant prendre entre une dizaine de secondes pour une cible statique et très chaude (comme un char moteur allumé mais n'avançant pas) et presque trente (si ce même char est en train de se déplacer dans un milieu encombré comme une forêt). Une le missile tiré, on peut remballer ses billes et partir très vite! Sa vitesse et sa maniabilité ne lui permet pas d'engager les cibles aériennes de façon efficace.
Bien entendu il faut une formation préalable pour utiliser ce genre de matériel généralement réservé aux troupes d'appui plutôt qu'au fantassin lambda (et encore moins aux civils). Merci de ne pas les démolir, cela coûte TRES cher!
Exemple: Raytheon FGM-148 Javelin - KBP 9M133-1 Kornet.
Points forts: puissance de feu phénoménale capable de détruire un blindé lourd - munition guidée autonome une fois lancée - très, très longue portée (au moins 6km!) - discrétion (le missile est relativement discret guidé par les émissions de chaleur de la cible uniquement et ne fait de bruit qu'au lancement. - précision le guidage est très efficace! - moteur fusée pouvant fonctionner dans un environnement sans oxygène - peut être tiré d'un environnement clos.
Points faibles: demande une formation spécifique - munition subsonique mettant plusieurs secondes pour frapper sa cible - peut être leurré par des contremesures infrarouges ou abattu en plein vol - TRES cher, on ne donne pas ce genre de joujou pour qu'ils soient abandonnés à la première occasion ou tiré sur des cahuttes en torchis - encombrement abominable, le système complet est partagé entre deux ou trois soldats pour le transport!


Le missile antiaérien: un peu dans le même principe que l'ATGM, le MANPADS (Man-portable air-defense system ou système de défense aérienne portable) est dédié à lutter contre les cibles aériennes à courte portée. Sa puissance est suffisante pour endommager voire détruire la plupart des petits aéronefs (particulièrement efficace contre les hélicoptères). Le missile a un fonctionnement différent de l'ATGM, il ne pénètre pas le blindage de la cible pour la détruire de l'intérieur, il explose à proximité de sa cible et la crible d'éclats tout en la soumettant à une violente onde de choc. Guidé sur le même principe que l'ATGM, il se colle au basque des émissions de chaleur de sa cible et demande quelques secondes/dizaines de secondes pour accrocher sa future victime. Contrairement au missile antichar, il peut frapper des cibles au sol ou la vitesse du missile combinée à sa charge explosive peuvent venir à bout des blindés légers et petites fortifications. Chers et demandant une formation spécifique, ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Leur poids et leur encombrement est similaire à celui des ATGM.
Exemples: MBDA Mistral - Raytheon FIM-92 Stinger - Kolomna 9K338 Igla-S.
Points forts: puissance de feu importante capable de détruire un petit aéronef ou un blindé léger - munition guidée autonome une fois lancée - très, très longue portée (au moins 6km! pour une altitude max équivalente) - discrétion (le missile est relativement discret guidé par les émissions de chaleur de la cible uniquement et ne fait de bruit qu'au lancement. - précision le guidage est très efficace! - moteur fusée pouvant fonctionner dans un environnement sans oxygène - peut être tiré d'un environnement clos. munition supersonique (Mach 3)
Points faibles: demande une formation spécifique - peut être leurré par des contremesures infrarouges ou abattu en plein vol - TRES cher, on ne donne pas ce genre de joujou pour qu'ils soient abandonnés à la première occasion ou tiré sur des cahuttes en torchis - encombrement abominable, le système complet est partagé entre deux ou trois soldats pour le transport!

La lance Jaffa: Arme principale des forces armées des goa'ulds, la lance jaffa est une arme à énergie envoyant de dévastatrices décharges de plasma jusqu'à plusieurs centaines de mètres capable de percer les protections individuelles dans la plupart des cas et la personne derrière. Rare sont ceux qui survivent à un tir de lance.
Sa conception est extrêmement simple et tourne plus autour de l'arme de terreur que de l'arme de guerre. Ne disposant d'aucun organe de visée, le tireur doit ajuster sa cible au jugé et faire feu au petit bonheur la chance. C'est son principal désavantage et un des seuls. Sa cellule énergétique située dans la partie évasée lui permet de faire feu presque indéfiniment tant et si bien qu'une lance n'est jamais à sec. Si la lance mesure plus de deux mètres de long, son système de mise à feu et de contrôle tiendrait dans une arme de la taille d'un pistolet mitrailleur compact, il faudrait juste trouver une cellule énergétique. La raison principale de cette taille et de sa forme de bâton tient du fait que c'est également une arme de contact. La hampe en composite rigide est extrêmement solide peut servir de combat et son extrémité évasée peut asséner des coups dévastateurs surtout entre les mains des jaffas formés depuis l'enfance à son maniement dans le cadre de leur art martial et c'est là qu'elle doit être crainte. On peut noter des différences entre les lances des jaffas selon le grand maître qu'ils servent.
Points forts: puissance de feu, les terriens ne disposent à l'heure actuelle d'aucune protection efficace contre elle et elle peut endommager des blindés légers - capacité de feu (on ne risque pas de manquer de munition - possibilité d'être employée comme arme de corps à corps - facile d'entretien et d'emploi (du moins pour le tir) - bonne portée (300m environ de façon précise, la décharge de plasma ne se dissipant pas avant un bon kilomètre!)
Points faibles: précision exécrable au tir - lourde et encombrante c'est un bâton de deux mètre vingt qui pèse quand même ses sept kilos ce qui la rend inutilisable dans les milieu clos.


Arme secondaire

Le couteau à cran d'arrêt: couteau de poche à lame amovible dans le manche que ce soit par un mécanisme de ressort ou papillon. Sa lame ne dépasse pas dix centimètres et relativement fine ce qui donne une létalité assez réduite. Arme de dernière chance, mais très pratique car elle tient dans la main une fois repliée et peut être cachée assez facilement sur soi. entre des mains très expérimentées elle est tout à fait mortelle. N'est pas équilibré pour le lancer!
Points forts: encombrement négligeable - repliable - dissimulation très aisée - silencieuse- peut servir à autre chose.
Points faibles: peu létal sauf entre des mains d'expert et sur des coups bien précis - peu solide (on ne pare pas avec!) - très faible allonge.


Le couteau de lancer: arme de jet parfaitement équilibrée, il s'agit d'une lame d'une quinzaine de centimètres en feuille de laurier dotée d'un manche uniquement destiné à l'équilibre durant le lancer et pas pour le maniement en corps à corps. Grâce à sa forme et sa longueur, la lame est particulièrement redoutable et généralement un seul projectile suffit à neutraliser une cible (et bien souvent la tuer). Du fait de leur épaisseur assez faible, on peut en transporter aisément plusieurs sur soi. Un bon lanceur peut neutraliser une cible à dix mètres sans mal et le plus silencieusement du monde.
Points forts: encombrement réduit - dissimulation aisée - silencieuse - létalité notable.
Points faibles: nécessite une formation - inutilisable en corps à corps - faible portée.


Le couteau de combat: arme de corps à corps standard du soldat, le couteau ou poignard de combat est une arme aussi rustique que dangereuse. Sa large lame longue d'une quinzaine de centimètres est à même de liquider un importun en un ou deux coups bien placés, l'arme est équilibrée pour être lancée à une demie douzaine de mètres sans problème, son tranchant lui permet de découper la plupart des matériaux souples et même de la tôle d'acier de faible épaisseur. Les dents sur la face dorsale de la lame servent à couper les câbles et les barbelés tandis que le pommeau contient une boussole amovible. La fusée contient un petit espace dans lequel on trouve généralement dix mètres de fil de nylon un petit hameçon trois allumettes dans un emballage étanche et une petite pierre à aiguiser. La lame est suffisamment épaisse et résistante pour supporter la rigueur d'une utilisation virile au combat (parades, perforation de protections balistiques, etc) ou d'un emploi utilitaire.
Points forts: encombrement réduit - dissimulation aisée - silencieuse - létalité notable - polyvalente - résistante.
Points faibles: faible portée - faible allonge.


La machette: cette arme n'en est pas une à la base, mais un outil pour se frayer un chemin à travers une végétation dense, mais avec une lame renforcée et épaissie on s'est aperçu que cela pouvait faire un redoutable coupe choux! Cinquante centimètres de lame renforcée en acier inoxydable, un manche pratique et solide, la machette ne s'emploie pas vraiment d'estoc (avec la pointe) mais de taille, coupant les larges feuilles des buissons avec autant d'aisance qu'un bras ou un torse, son maniement est aussi rustique que son apparence. Evidemment, on ne jette pas une machette avec l'espoir d'empaler quelqu'un, mais on peut se permettre de lui faire subir les pires avanies en corps à corps. Arme et outils, elle est la meilleure amie des explorateurs, tour à tour débroussailleuse, hachette, marteau, pelle et scie même, sa face dorsale étant dentelée sur les vingt premiers centimètres. Pour un peu on s'attendrait presque à ce qu'elle donne l'heure et prépare le café!
Points forts: silencieuse - létalité importante - utilitaire - TRES résistante.
Points faibles: utilisable en corps à corps uniquement - peu discrète - allonge limitée.


Le pistolet: c'est l'arme backup de la plupart des soldats (notamment dans les troupes d'élite). cette arme de poing au gabarit aussi réduit que sa capacité de feu. Bien que notablement létale (une balle dans la tête ou dans la poitrine a de grandes chances d'être mortelle si la cible n'a pas de protection), elle dispose d'une portée efficace limitée à vingt cinq mètres pour la majorité des militaires, seuls quelques tireurs d'élites pouvant se targuer de faire encore mouche à cinquante sans aide à la visée. Son chargeur limité à une douzaine de balles demande une bonne gestion de ses munitions sous peine d'entendre le funeste "clic clic" au plus mauvais moment. Le principal avantage de cette arme est son encombrement relativement réduit. Pesant autour d'un kilogramme quand chargée, elle est très compacte et demande une formation minimale pour son usage et son entretien quotidien. Un autre avantage est que la plupart des pistolets et des pistolets mitrailleurs partagent la même munition ce qui permet de simplifier le transport de munitions, le Five SeveN étant compatible avec le P90, les autres avec le MP5, et le PP19, etc.
C'est l'arme qui est remise généralement aux civils après un petit stage de mise à niveau.
Exemples: PAMAS G1 - Walther P99 - SIG P2022 - Glock 17 - H&K USP - FN Five SeveN - IZM MP-446 Viking.
Points forts: faible encombrement - emploi relativement simple - munitions compatibles avec les PM.
Points faibles: puissance limitée - chargeur limité - faible portée.


Le zat'nik'tel: arme de poing d'origine goa'uld, le zat' comme on l'appelle communément à la forme rappelant celle d'un serpent dressé et prêt à frappé, elle est destinée principalement à neutraliser un adversaire sans le blesser. En effet, il envoie une décharge énergétique qui va agir comme un tazer et paralyser voire assommer temporairement la cible. Un second tir tant que la cible est sous l'effet du premier provoquera la mort (généralement arrêt cardiaque) et un troisième peut rompre la cohésion atomique désintégrant purement et simplement. Bien évidemment cet effet n'est possible que sur un volume limité et des tirs répétés sur une grande surface ne creuseront pas des cratères, l'énergie se diffusera sans rien faire de plus. Pour une arme de poing, le zat' est assez volumineux et encombrant, même replié. Sur une simple pression d'un petit bouton de sécurité le zat se rétracte et ne peut faire feu, le rendant plus aisément transportable. Son principal défaut, tout comme la lance jaffa, tient de son absence d'organes de visée, le tireur ne pouvant donc faire guère plus que viser au juger. Cela en fait une arme relativement efficace dans les dix à vingt mètres mais inutile au delà. un autre problème vient du fait que nombre de créatures rencontrées se sont montrées très résistantes à cette arme voire totalement insensible. Tirer sur une cible d'un gabarit supérieur à celui d'un humain peut se révéler assez décevant en terme d'efficacité. Comme la lance, elle fonctionne grâce à une petite cellule de naqwadah liquide qui lui procure une durée de vie proprement ahurissante.
Points forts: faible encombrement - emploi très simple - munitions illimitées ou presque - possibilité de tir neutralisant - tue sans détruire le matériel (ou presque) - peut faire disparaître des objets - ne laisse pas de trace.
Points faibles: faible portée - précision assez médiocre - effet aléatoire sur des créatures de grand gabarit - peu discrète (son et lumière)


Explosifs


La grenade à main: cette arme de forme généralement sphérique ou tubulaire est employée pour nettoyer une zone entière. Une goupille retient une pièce de sécurité appelée cuillère. Quand on retire la goupille, la cuillère saute (si on ne la retient pas) et le détonateur est activé, et la charge de mise à feu explose au bout de quatre secondes. L'effet dépend alors du type de grenade employé:
une grenade HE (pour Hautement Explosive) va... exploser. L'effet combiné du souffle de l'explosion et des éclats va blesser ou tuer toute cible à découvert dans les dix mètres. L'explosion est assourdissante également. L'onde de choc et la chaleur blessent même au travers des protections.
une grenade Flashbang va créer un bref spectacle en son et lumière. La grenade émet un violent flash de lumière qui éblouira toute personne dans les cinq à huit mètres et produira dans le même temps une déflagration d'une rare violence tout à fait capable d'exploser les vitres dans les dix mètres (et les tympans avec.) Ces deux chocs sensoriels désorientent les personnes dans l'aire d'effet pendant une bonne dizaine de secondes. Cette grenade est souvent employée pour capturer ou neutraliser des individus sans les blesser ou les tuer. Attention, à très courte portée et sur les créatures de petit gabarit, la déflagration peut causer des dommages auditifs importants et permanents.
une grenade fumigène va cracher un nuage blanchâtre très épais et suffoquant qui va créer un barrage visuel pouvant s'étendre sur plusieurs mètres. Un fumigène peut aisément remplir une pièce de 5m de côté et trois mètres de plafond. En extérieur le nuage se dissipe selon la présence et la violence d'un éventuel vent. Il est à noter que sans masque à gaz, on peut suffoquer et perdre connaissance dans un nuage de fumée (il est provoqué par la combustion de phosphore blanc en poussière) si l'on y reste trop longtemps dedans à respirer l'air vicié et que ce nuage offre un barrage visuel ET thermique.
la grenade incendiaire est une cousine de la grenade fumigène, mais au lieu de laisser le phosphore se consumer à l'intérieur de la capsule, elle explose et libère des particules de phosphore blanc qui vont s'embraser et bouter le feu à tout ce qu'elle toucheront dans les dix mètres. Le phosphore se colle à la peau et brûle même sous l'eau, il a seulement besoin d'oxygène pour brûler et d'une température ambiante. Très souvent employées pour détruire du matériel qui doit être abandonné comme un véhicule hors service et dont les composants sont classifiés.
la grenade lacrymogène opère sur un principe similaire à la grenade fumigène, créant un nuage blanc-bleu, mais ce dernier est composé d'un mélange particulièrement irritant pour pour les voies respiratoires et les yeux. Sans protection dans un tel nuage, on se retrouve vite à suffoquer et à pleurer. en quelque secondes l'on se retrouve affaibli. Même sorti du nuage, les symptômes persistent plusieurs minutes voire dizaines de minutes selon la constitution et l'habitude de la personne face à ces gaz. attention, les personnes ayant une faible physiologie ou des problèmes respiratoire peuvent se retrouver victimes d'insuffisances et éventuellement décéder.
Points forts: faible encombrement - arme à aire d'effet - efficace contre les véhicules (incendiaire) - neutralisation sécurisée (flashbang).
Points faibles: portée limitée par le lanceur (40m pour les meilleurs athlètes) - emport limité - aucune discrétion.


La grenade de 40mm: prenez une grosse balle aux effets similaires d'une grenade à main, voilà, c'est une grenade de 40mm. Les grenades de 40mm offrent l'avantage l'avantage de pouvoir user de munitions aux effets similaires aux grenades jusqu'à 150m. On peut faire du tir indirect avec pour affecter des cibles derrière un couvert, mais évidemment, comme il s'agit de munition propulsée, on peut pas les balancer derrière une porte comme une simple grenade à main. Les grenades de 40mm disposent d'une distance de sécurité de 10m c'est à dire qu'avant 10m de vol, elle ne s'amorce pas et donc ne peut exploser, cela dans le but de se retrouver affecter par sa propre grenade.
La grenade de 40mm nécessite l'emploi d'un lance-grenade de 40mm, soit le petit modèle monté généralement sous les fusils d'assaut comme le M203 ou l'EGLM, soit un lance grenade à barillet comme le Milkor M-32 ou le MM-1.
Points forts: portée quadruplée par rapport à la grenade à main - possibilité de tir indirect - faible encombrement.
Points faibles: distance de sécurité de 10m qui empêche son emploi à courte portée - emport limité - nécessite une arme dédiée - aucune discrétion.


Le pain de C4 avec détonateur: arme de démolition essentiellement, le pain de C4 est employé pour créer des ouvertures dans les parois, faire sauter des obstacles, détruire des véhicules ou des installations entières, etc. Avec un kilo de C4 on peut mettre sur orbite une petite villa par exemple. Les explosifs demandent une formation préalable tant pour leur usage que leur désamorçage car si planter un détonateur ans un pain d'explosif est facile, savoir quelle quantité employer pour faire sauter une porte blindée sans vaporiser toute la pièce derrière (et son équipe avec) demande de l'expérience et de bonnes connaissances. Bien que produisant une forte explosion à même de tuer, les pains de C4 ne sont pas de bonnes armes antipersonnelles, mais ils peuvent dépanner, on peut considérer qu'un pain de 250g neutralisera toute personne ou créature de bon gabarit dans un rayon de cinq mètres, au delà elle pourra être blessée, mais surtout secouée, pour un kilo par contre dans les 20m de rayon cela risque de ne pas être beau à voir, et jusqu'à 50m on pourra compter les blessés graves.
Les détonateurs disposent de deux modes. Le premier est le compte à rebours, quand le timer arrive à zéro, boum!. Le second est lié à une télécommande à ondes radios d'une portée d'un kilomètre à l'air libre et évidemment bien moins en intérieur (certains matériaux vont carrément neutraliser le signal comme des plaques épaisses ou multiples de métaux, une bonne épaisseur de plomb, etc.) Le signal peut également être brouillé.
Le pain d'explosif est très stable et n'explosera pas s'il prend une balle perdue dans la plupart des cas, par contre évitez les tirs de zat ou de lance jaffa dedans... Un avantage également, les pains sont très discrets question volume et non les détonateurs n'ont pas cinquante loupiotes rouges et n'émettent pas de bip bien audibles à cinquante mètres.
Points forts: excellente capacité antistructure - encombrement faible - stable - puissance importante - discret - utilisable à distance.
Points faibles: capacité antipersonnelle médiocre - absolument pas discrets - demande formation - détonateur à distance sensible aux brouillage et aux obstacles - sensible à la chaleur et à l'électricité.


La mine antipersonnelle: imaginez une grenade avec un détonateur particulier à la place de la goupille et de la cuiller. Une mine antipersonnelle est un piège placé de façon à neutraliser un groupe d'ennemi. Le détonateur est généralement une goupille avec un fil attaché quelque part, la cible va tirer sur le fil et enlever la goupille, boum! Il y a aussi les mines à pression, le détonateur est un capteur à pression. On marche sur le capteur, il s'enfonce et arme la mine qui emporte alors la jambe du malchanceux et les éventuels amis autours. Les mines peuvent être commandées à distance via une télécommande (Cf. le pain de C4 pour la commande à distance) mais pour que cela soit efficace il faudra avoir une vue sur les cibles pour déclencher les explosifs au bon moment. Une mine a une aire d'effet de dix mètres autour d'elle ou alors un cône devant elle de 10m de portée sur 20m de large, ce dernier type étant associé aux célèbres mines Claymores.
Points forts: excellente puissance - difficile à détecter - faible encombrement - embuscade.
Points faibles: reste en place jusqu'à ce qu'on l'active (dommages collatéraux possibles) - pas discrète - faible capacité d'emport - détonateur à distance sensible au brouillage - demande formation.


Le cordon détonant: le cordon détonant ressemble à un gros fil électrique d'approximativement un centimètre de diamètre, mais ne contient pas de conducteur, juste un explosif à effet dirigé qui va proprement et rapidement découper une issue de la forme donnée au cordon. la détonation va littéralement vaporiser tout obstacle qui n'est pas trop épais ou blindé, un mur de maison par exemple, une porte en bois massif voire une porte coupe feu la porte d'un véhicule non blindé, etc. Leur emploi demande une bonne dextérité car toute erreur pourrait s'avérer catastrophique. Avec cinq mètres de cordon on peut créer une porte dans un mur suffisamment grande pour laisser passer un homme! Le cordon peut être activé par un détonateur ou une simple allumette!
Points forts: créé des accès "propres" et de forme variée - détonateur.
Points faibles: pas discret - demande formation - faible capacité d'emport.


Le gel Thermite: le thermite est un gel qui une fois enflammer va brûler à une température supérieure à 4000°C pendant quelques secondes faisant fondre tout ce qui sera en contact. Employé pour découper des accès dans des panneaux métalliques pour découper des barreaux ou des tuyaux, le Thermite fonctionne partout où il y a de l'oxygène, même sous l'eau. Un tube permet de tracer une ligne de trois mètres. Si le Thermite n'émet pas trop de bruit (un sifflement assez notable), il irradie par contre une forte lumière sans parler de l'effet visuel sur les matériaux qu'ils chauffent, il reste néanmoins bien plus discret que le cordon détonant et bien plus efficace pour découper des accès dans des métaux. Comme tout produit pyrotechnique, il demande une formation pour s'en servir sans (trop de) danger.
Peut être activé via un détonateur ou une allumette.
Points forts: très efficace contre la plupart des matériaux connus - relativement discret sur le plan sonore - détonateur - encombrement négligeable.
Points faibles: demande formation - peu efficace comme arme.


Grenade choc goa'uld: Arme assez peu courante, la grenade choc est une sphère d'une dizaine de centimètres de diamètre avec un détonateur situé dans un renfoncement. Son fonctionnement est presque similaire à la grenade flashbang, émettant une modulation sonore à très haute fréquence et un flash lumineux, cela dit elle est infiniment plus efficace que le modèle terrien et sensiblement plus discrète, la modulation sonore n'étant plus perceptible après quelques dizaines de mètres (après cent mètre environ.) tandis que le flash lui n'est visible que dans l'ère d'effet, après on pourra ne pas le remarquer. Toute créature sensible au son ou à la lumière dans les cinquante mètres autour de la grenade sombrera dans l'inconscience pour plusieurs minutes. Certaines seront temporairement aveugle au réveil mais cet effet secondaire se dissipe en moins d'un heure généralement. Contrairement à la grenade flashbang, elle ne cause aucun dommage permanent ou temporaire au système visuel ou auditif. Si un humain aura du mal à la lancer au delà de vingt mètres, un jaffa pourra la lancer sans mal au delà des cinquante. En s'abritant et en se couvrant les oreilles on peut éviter les effets de cette grenade.
Points forts: non létale - pas d'effet permanent - très efficace - relativement discrète - durée d'effet suffisamment longue.
Points faibles: faible portée - encombrante - faible emport - rare même chez les goa'ulds.



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Neville Robert
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MessageSujet: Re: Liste du matériel   Dim 23 Jan - 22:26

Description du matériel


Matériel de campagne

La barre énergétique: concentré énergétique pour garder des forces, cette barre est faite de céréales et agrémentée de petits morceaux de fruit ou de chocolat pour lui donner un goût convenable sinon agréable. Ce n'est pas de la junkfood attention! Une barre énergétique fournit le quota énergétique d'un repas, mais ne va pas caler l'estomac. De même elle ne fournit pas l'essentiel des vitamines et autres minéraux nécessaires, il vaut mieux ne pas se reposer là dessus pour son alimentation. Heureusement ce n'est pas son but, elle est là pour fournir du "carburant" au soldat sans l'encombrer. Anecdotiquement c'est une bonne base pour entamer la discussion avec un alien, la nourriture c'est toujours un bon point de départ.


La ration militaire: emballé dans un petit carton, la ration militaire contient de quoi remplir l'estomac d'un soldat durant tout un jour, petit déjeuner déjeuner et diner et avec de quoi casser la croûte au quatre heure! Et le meilleur dans tout ça c'est que c'est bon! On peut avoir de multiples recettes et il en existe même qui sont hallal ou casher. Les portions sont dans des emballages sous vide et une ration a une durée de vie de 5 ans (bien qu'en théorie on puisse en consommer une cinquante ans après sa date de péremption. Le tout est contenu dans un carton de taille modeste et emballé dans un sachet plastique étanche. Chaque ration contient le nécessaire pour réchauffer les plats mais peuvent aussi être réchauffées d'une autre façon.


La gourde 1 litre antichoc: une bonne vielle gourde en plastique antichoc d'une contenance d'un litre et relativement adiabatique ce qui évite d'avoir de l'eau chaude en plein désert ou de la glace en milieu arctique... Enfin, jusqu'à un certain point. Le bouchon se visse et dispose d'un opercule pour y passer une paille. Emballée dans une housse aux couleurs variées, généralement le camouflage adéquat.


Le nécessaire de toilette: vital quand on ne veut pas sentir le fennec après deux jours en plein désert ou que l'on veut s'éviter l'haleine de poney au petit matin. Il contient tout ce que l'on peut rêver pour son hygiène personnelle. Un petit savon, un nécessaire de rasage, une petite bouteille de shampoing, un petit tube de dentifrice avec une brosse à dent pliante, un coupe-ongle, un peigne à cheveux et comble du luxe, une petite bouteille de parfum à choisir homme ou femme, le tout tenant dans une petite trousse antichoc dont l'intérieur du couvercle contient également un petit miroir.


La bâche - filet de camouflage: bâche à la livrée déclinée en multiples camouflages, elle mesure 2x4m et dispose d'ouvertures pour être employée en tant que poncho si besoin. Elle dispose également d'œillets sur les bords pour accueillir un laçage et servir de filet de camouflage voire de toile de tente de fortune. elle pourrait être compactée de façon plus efficace, mais cela ruinerait la toile en peu de temps et par la même son efficacité, d'où son encombrement.


La pelle pliante: avec la machette c'est une des amies des gars du génie ou du soldat en manoeuvre en milieu sauvage. A première vue, c'est une simple pelle pliante, mais non. elle fait également scie à bois et à métaux, coupe boulons (pas trop épais quand même hein), hachette (vous n'abattrez pas un baobab, mais ça aide), pioche/binette, hachoir (oui, oui, on peut faire la cuisine avec), le manche comporte des graduations pour faire des mesures et à son sommet on trouve un niveau à bulle, et comme elle est imputrescible et inoxydable, on peut s'en servir de rame! Evidemment, si quelqu'un vous cherche des noises, un bon coup de pelle dans les gencives pour un détartrage minute sera toujours possible, vous n'aurez que l'embarras du choix entre le plat de la pelle pour l'estourbir, le côté hachoir ou le côté scie ou être moins aimable et lui fendre le crâne en mode pioche. Si vous croyiez que vous aviez tout vue avec la machette, la pelle pliante saura vous surprendre!


La tente 2 places: quand on veut passer la nuit à l'abri des éléments, la tente auto dépliante pour deux personnes est votre amie. Sortez la de son sac, défaites les sangles et hop! Elle se déploie en deux secondes! Il ne reste plus alors qu'à la fixer au sol avec des piquets fournis avec ce petit bijou. Etanche, elle protège de la pluie, du vent et de la grêle (jusqu'à un certain point évidemment, faut pas s'attendre à ce qu'elle vous protège de grêlons de la taille d'une orange ou d'un ouragan!). son fond est matelassé pour éviter d'apprécier les inégalité du sol et les cailloux et un crochet permet de fixer une petite lampe. On peut y tenir à deux, mais il faut aimer la promiscuité et par dessus tout éviter les indispositions intestinales sinon ce sera la mort par asphyxie! Elle se remballe presque aussi facilement qu'elle se déballe. Il suffit de la pliée en suivant le code de couleur sur les coins et en moins de dix secondes elle est pliée et prête à être remballée dans son sac. Existe dans toutes les variations de camouflage.


Le sac de couchage: histoire d'avoir quelque chose pour se couvrir la nuit dans sa tente. Le sac de couchage est relativement commun, le genre que l'on peut trouver dans le commerce, protégeant de façon très efficace contre le froid et existant en diverses colories, le revêtement externe est hydrophobe ce qui fait que si vous renversez votre café dessus par malchance, vous ne devrez pas vous lamenter sur votre poisse et un sac de couchage fichu, juste éponger. Une fois emballé et compacté, il n'est pas plus grand qu'un micro parapluie.


La corde 10m: mince filin en polymère, c'est le genre de petit cordage employé pour fixer les tentes et autres filets de camouflage. Les 10m annoncés sont juste indicatifs de l'espace pris pour cette longueur. Le filin est relativement résistant aux abrasions et peut supporter deux cent kilogrammes avant de rompre, il ne brûle pas facilement non plus. Il n'est pas conseillé pour l'escalade du fait de sa capacité de levage.


La corde d'escalade 50m : version XL du filin au dessus, cette corde d'un centimètre de diamètre (11mm) est spécialement conçue pour l'escalade et de donc supporte facilement une demie tonne de charge, elle peut s'allonger de près dix pour cent pour encaisser les chocs d'une chute (histoire de ne pas finir cassé en deux). Elle brûle difficilement, est très résistante à l'abrasion (c'est pas une corde made in Hollywood) et pèse moins de 4kg pour 50m. Evidemment, les 50m ne sont qu'une donnée indicative pour le gabarit, elle existe en des longueurs bien plus importantes.


Le kit d'escalade: ce kit contient le nécessaire d'escalade car une corde ne suffit pas. Il faut des pitons, des mousquetons, un marteau piolet et un harnais pour fixer tout ce bazar et le cordage. Pas très encombrant et pouvant vous sauver la vie, bref, à ne pas négliger!


Le kit de survie: indispensable pour jouer à Robinson Crusoé, le kit de survie contient le minimum et le nécessaire. Une boussole, un allume feu métallique, une petite fiole d'alcool à 90°, une tablette de 50 comprimés purificateur d'eau chacun pouvant purifier un litre de liquide et le rendre potable (y compris et surtout l'urine!), un manuel recensant les méthodes pour fabriquer des petits pièges et fabriquer des outils, allumer un feu, bref, survivre en milieu hostile, une lampe de poche avec manivelle pour recharger la petite batterie, couteau à lame pliable, une pierre à aiguiser, un petit miroir incassable, une bobine de fil noir résistant de 40m, 50m de fil nylon dix hameçons, cinq préservatifs, un tube de comprimés de paracétamol et un petit sifflet, le tout dans une sacoche résistante. C'est clairement pas le Pérou, mais ça peut et a sauvé des vies.


Le kit d'entretien pour arme: petite boîte antichoc dans laquelle on retrouve de quoi entretenir ses armes. 2couvillons, chiffon, lubrifiant, brosse, etc.


Le kit de reprise et couture:
petite boîte avec aiguilles et fil permettant de repriser les vêtements déchirés voire de confectionner des vêtements pour peu que l'on ait du tissu. Un petit carnet explique le BA-ba de la couture.


Eclairage

La lampe de poche: une petite lampe de poche qui comme toute ses consœurs tient dans la main. Elle est cependant étanche et disponible en plusieurs colories. Eclaire jusqu'à dix mètres de façon décente, au delà c'est pas terrible du tout. Son mince faisceau est relativement discret et peut éclairer pendant quatre heures si on alimente la lampe avec une pile.


La lampe à forte puissance: la bonne grosse lampe antichoc qui peut servir aussi bien à éclairer qu'à faire voir des étoiles! Elle éclaire jusqu'à 50m sur une zone assez étendue. On peut oublier toute notion de discrétion avec ce phare allumé, elle est visible à trois cent mètres sans trop de difficultés. Elle fait son poids et mesure trente bons centimètres de longs. Le fruit d'un amour étrange entre une matraque et une lampe de poche... Disponible en plusieurs colories et demande quatre piles pour fonctionner durant six bonnes heures.


Le bâtonnet lumineux: aussi appelés magic tubes ou magic lights, ces petits tubes en plastique de dix centimètres de long pour un de diamètre contiennent un mélange chimique qui s'active quand on plie le tube et qu'on le secoue (plier le tube rompt une fine membrane qui sépare un composé binaire). Une fois le mélange activé, il émet une lueur très douce qui éclaire sur une dizaine de mètres et permet de distinguer des choses jusqu'à trois fois cette distance. Souvent vert ou orange niveau couleur, ils ne produisent pas de lumière blanche. Leur durée de vie est d'environ deux heures une fois le produit activé. On peut les lancer sans aucun problème jusqu'à trente mètres du fait de leur faible poids. Ils n'émettent aucune chaleur lorsqu'ils diffusent leur lumière.


La fusée éclairante: la fusée éclairante peut être employée de deux façon, la fusée à proprement parler, envoyant le dispositif pyrotechnique à deux cent mètres d'altitude et une fois là haut, un petit parachute se déploie ce qui laisse le dispositif en altitude durant vingt à trente minutes selon le temps. Cela éclaire tout d'une couleur sanguine dans une zone de cent mètre de rayon. On peut aussi l'employée comme torche chimique qui va éclairer dans les 20m autour de la torche. Dans les deux cas le dispositif pyrotechnique est brûlant et émet une fumée âcre ainsi que des étincelles. Très efficace pour éclairer ou incendier.


Surveillance et communication

Le compas électronique programmable: indispensable pour s'orienter sur une planète inconnue, le CEP se calibre en passant la Porte et donne la position par rapport à cette dernière. Il permet des relevés d'altitude, de latitude et de longitude relatifs tout en ayant la taille d'une calculette. Sur Terre il fonctionne comme n'importe quel compas électronique.


La jumelle monoculaire 3x12: petite longue-vue à faible grossissement, il permet d'avoir une possibilité de zoom dans un encombrement minimal, tenant dans la main une fois déployé! Son champ de vision n'est pas énorme et son grossissement limité mais c'est infiniment mieux que ce que peut procurer l'œil humain.


Les jumelles binoculaires 8x50: jumelles militaires classiques. Rustiques, solides, simples. Elles peuvent en voir de toutes les couleurs et répondre présentes quand on les sort de leur housse.


Les jumelles binoculaires 8x50 avec télémètre laser et Vision Nocturne: modèle haut de gamme réservé aux forces spéciales, ces jumelles calculent la distance à la cible et l'affichent, disposent d'un mode d'amplification de la lumière permettant d'y voir en pleine nuit. Leur précision permet de reconnaître une silhouette humaine à deux kilomètres et dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Nécessite deux piles pour fonctionner trois heures en continu. Attention, un éclairage direct peut aveugler temporairement la personne et griller les jumelles.


Les jumelles Optronique SOPHIE: grosses jumelles, elles permettent d'opérer en mode optique ou thermique, pouvant capter la chaleur de cibles humaines à mille mètres et les révéler avec précision. Cette paire de jumelle est plutôt fragile, ne pas secouer comme un prunier. elle est équipée d'un télémètre et d'une connexion USB. Nécessite une batterie pour fonctionner quatre heures en continu.


Les lunettes de vision nocturne: en bandeau ou fixée sur un casque, les NVG comme on les appellent permettent aux soldats de voir en pleine nuit comme en plein jour ou presque grâce à l'amplification de lumière plus particulièrement dans le spectre infrarouge, permettant de repérer aisément les cibles émettant de la chaleur, comme un véhicule ou un humain. Attention, un éclairage direct ou une violente chaleur peut aveugler temporairement la personne et griller les lunettes. fonctionne pendant quatre heures avec deux piles.


Le micro canon avec enregistreur 3 heures: ressemblant à pistolet étrange, le micro canon permet d'écouter les conversations jusqu'à trois cent mètres dans de bonnes conditions. Les sons captés peuvent être enregistrés sur carte mémoire flash ou directement sur un disque dur si on relie le micro à un PC. Il faut une batterie pour que le micro et son enregistreur fonctionnent un jour complet.


Le caméscope numérique: Un camescope classique de petite dimension (tient dans la main et peut être fixé sur un support d'épaule et pouvant fonctionner quatre heures sur sa batterie, il dispose d'un zoom honnête et d'une qualité d'image suffisante pour faire des relevés scientifiques. Il dispose également d'un petit écran permettant de voir ce que l'on filme. Fonctionne avec des cartes flash et peut être connecté à un ordinateur. Il est étanche et dans une coque antichoc.


L'appareil photo numérique: appareil photo civil revu pour les besoins militaires cet appareil photo est similaire à ce que l'on trouve sur le marché si ce n'est qu'il est antichoc et waterproof. Deux piles fournissent une autonomie suffisante pour une centaine de clichés avec flash (cinq fois plus sans) et la mémoire flash amovible de quoi les stocker. Il tient dans une poche et disponible en trois couleurs déprimantes, vert kaki, sable, blanc.


Le Téléobjectif grande focale et amplificateur de lumière: Il faut parfois prendre des photos de loin et avec une bonne définition, y compris la nuit. Ce téléobjectif transforme l'appareil numérique ou le camescope ci dessus en véritable télescopes! attention, c'est du matériel non seulement cher, mais en plus fragile! Une housse en diverses colories est employée pour plus de discrétion.


La radio cryptée et oreillette: système de communication personnel le communicateur bidirectionnel crypté du SGC est un petit talkie-walkie surpuissant compte tenu de sa taille. Capable d'émettre et de recevoir jusqu'à 10km, il dispose d'une autonomie de 24h grâce à sa batterie. Ses émissions sont cryptées et seuls les appareils du SGC disposent du code de décryptage, un bouton secret permet de faire fondre la mémoire de l'appareil dans le cas d'une capture par exemple sans pour autant risquer de griller son communicateur par mégarde. Livré avec oreillette et laryngophone. Il est étanche tout comme ses périphériques et antichoc.


Informatique et technique

L'ordinateur portable à revêtement antichoc: ordinateur portable à usage militaire il a été spécialement conçu pour les environnements sauvages et inhospitaliers. Sa coque antichoc et étanche permet un usage tout temps de -50 à 50 et jusqu'à 50m de profondeur ou dans le vide spatial. Se performances sont celles d'un laptop classique si ce n'est qu'il est plus épais. Fonctionne six heures avec deux batteries. Il dispose d'un système de cryptage réservé au SGC. Bien évidemment on y retrouve port USB, pour carte mémoire et connexion WiFi


Le kit de mesure multispectre: cet appareil de la taille d'une vieille gameboy capte les émissions électromagnétiques, sonores et thermiques avec une portée variable dépendant de la puissance desdites émissions. Toute émission dite énergétique est en théorie repérable par cet appareil. Bien paramétré il peut également servir à capter les particules dans l'atmosphère directement dans les environs et donc vérifier si l'air ambiant est sain. Dans cette configuration, il est moins efficace et performant q'un kit de prélèvement et d'analyse, mais c'est toujours mieux que rien. Une batterie lui donne une autonomie de 24h et bien entendu, il est étanche. Dispose d'une connexion USB ou WiFi et d'emplacement pour carte mémoire.


Le kit outillage de poche: petit trousse contenant des embouts amovibles et deux manches. Parfait pour les opérations de réparation sommaire ou simples, ils permettent de visser/dévisser tous les modèles de vis connus, également disponible quatre pinces crocodiles, une pince coupante et une pince plate ainsi qu'un petit marteau et une perceuse de poche.


La trousse outil complète: trousse outil complète permettant des opérations techniques de spécialiste sans problème. On y trouve tout le nécessaire et plus encore. Son emballage souple et résistant permet un gain de volume impressionnant par rapport à une caisse outil classique, mais cela reste quand même lourd et volumineux.


Le kit de prélèvements et d'analyses: il s'agit d'un mini laboratoire portatif. De la taille d'un gros ordinateur portable de première génération, il peut faire des relevés atmosphériques, des analyses d'échantillons en tout genre (métaux, tissus biologiques, liquides, etc). Il peut être connecté à un ordinateur portable et dispose d'emplacement USB, pour carte mémoroire et une connexion WiFi


L'équipement de fouille: pour archéologues avec tout un assortiment de brosses, pinceaux, loupe, grattoirs et autres ustensiles étranges. Le tout dans une belle housse résistante et facilitant le transport dans un sac à dos ou simplement en bandoulière.


L'assortiment de livres: Il arrive que tout ne soit pas disponible au format électronique, et l'on doit se trimballer trois ou quatre bouquins. La spécialité des archéologues. Lourds, fragiles et encombrants, par chance, ils peuvent servir à alimenter un feu en cas de besoin ou de masse de fortune en dernier recours.


Les CD/DVD: de simples galettes, souvent avec des informations particulières dessus et parfois vierge, rien de particulier.


La carte mémoire renforcée: carte mémoire flash sécurisées employées par l'armée, elles sont illisible pour tout ordinateur qui ne dispose pas de la clef du cryptage 128 bits qu'elles embarquent. Une carte permet d'enregistrer trois heures de film ou deux cent clichés. En dehors du cryptage elles sont similaires au modèle civil.


L'antenne WiFi portative 100m: cette antenne WiFi permet de rallonger la portée d'un appareil de cent mètres. Elle n'est pas spécialement énorme et ne demande pas d'installation particulière. Merci de ne pas s'appuyer dessus, fragile.


Le PDA : assistant personnel digital donné à tous les memebres du personnel du SGC, cet appareil est un PDA classique mais sécurisé selon le protocole du programme. Grâce à sa fonctionnalité WiFi, il permet de communiquer discrètement jusqu'à 50m et de gérer les périphérique associé à son réseau personnel. Fonctionne une semaine sur batterie. Il dispose d'une touche de sécurité pour neutraliser sa mémoire flash.


Le GDO: un générateur de clef numérique activé par un code secret appris par chaque membre d'équipe de terrain. sans cette clef numérique le personnel en charge de la surveillance de la Porte n'ouvrira pas l'Iris et là... l'arrivée risque d'être funeste. Fonctionne un mois grâce à une batterie. Il dispose d'une touche de sécurité pour faire fondre sa mémoire flash.


Sécurité

Les sangles de contention plastique: des sangles de contention en plastique permettant de ligoter quelqu'un rapidement et efficacement. Le plastique est suffisamment résistant pour rendre vaine toute tentative de rupture par la force brute... tant que l'on est humain, les jaffas et les goa'ulds n'en feront qu'une bouchée.


Les menottes: de bonnes vieilles menottes en acier renforcé livrées avec leur clef. Là encore ne pas oublier que la petite chaîne ne fera pas le poids face aux muscles des serpents et de leurs séides tatoués. le modèle avec fourrure rose n'est malheureusement pas disponible.


Alimentation électrique

Les piles: des piles semblables à ces bonnes vieilles LR6 mais bien plus puissantes. Elles sont rechargeables.


La batterie: batteries lithium hautes performances, elles sont conçues pour s'adapter à tout le matériel SGC tout en prenant un minimum de place.


Le kit de rechargement photovoltaïque: un panneau solaire, un convertisseur électrique, un support dans lequel on peut brancher quatre batteries et voilà! Pas plus grand qu'un ordinateur portable une fois replié, il permet de recharger quatre batteries en une journée ce qui n'est pas si mal ou alors d'utiliser un appareil directement (tant qu'il y a de la lumièrel évidemment.)


Tenues

La ghillie suit: il s'agit de la combinaison que portent les tireur d'élite pour se camoufler dans leur environnement et les faisant ressembler à des buissons ambulants. Légèrement encombrante, elle offre un camouflage visuel exceptionnel à des distances inférieures à dix mètres! il arrive même lors d'exercice que des soldats passent à côté d'un sniper embusqué sans le remarquer. Son principal défaut est qu'elle tient un peu chaud. elle ne fournit aucun camouflage thermique. Seuls les tireurs d'élite et les éclaireurs sont autorisés à les porter.


Le poncho: un poncho classique et étanche qui permet de ne pas finir trempé comme une soupe ou de laminé par le vent. Existe en de multiples colories fournissant un on niveau de camouflage. Peut également faire office de couverture, matelas, oreiller ou nappe de pique nique.


Le treillis de rechange - vêtement simple: treillis militaire classique ou vêtements d'un type donné, à vous de choisir.


La combinaison de plongée: combinaison caoutchouteuse permettant de se protéger du froid en plongée, elle permet de descendre jusqu'à cent mètres de profondeur dans des conditions similaires à celles de la Terre. Elle couvre tout le corps à l'exception du visage qui lui est couvert par le masque de plongée compris dans l'ensemble. également livrée avec ceinture à plomb, tubas et palmes.


Les bouteilles d'oxygène 3 heures: plutôt nécessaire si l'on est pas un homme poisson, mais simplement une homme grenouille, les bouteilles contiennent un mélange gazeux qui dépend de la profondeur de la plongée. Comprend également le détendeur pour respirer et un détendeur de secours.


Soins et Santé

L'IFAK: pour Improved First Aid Kit, comme son nom l'indique il s'agit du kit de premier secours militaire. Il y a dedans 1 compresse froide, 1 bande adhésive 6cm, 1 lot de 10 dosettes éosine, 1 flacon de 100ml d’alcool, 2 lots de 5 compresses, 5 paires de gants, 1 pince à épiler, 1 paire de ciseaux, 1 lot de 6 sparadraps, 1 lot de 5 bandes de gaze, 1 lot de 5 bandes extensibles, 2 seringues jetables, quatre doses individuelles de morphinique synthétique et 1 lot de 10 pansements ainsi qu'un garrot avec tourniquet.


La civière pliante: il s'agit d'une civière médicale qui peut se plier de façon ingénieuse pour prendre le moins de place possible et en quelque seconde se déployer dès que l'on en a besoin. Elle peut porter jusqu'à deux cent kilogrammes avant de lâcher!


La trousse de secours médicalisés: infiniment plus complète que l'IFAK, la trousse de secours permet aux auxiliaires sanitaires de s'occuper des blessures les plus graves sur le champ de bataille et de stabiliser ses patients pour qu'ils puissent être évacués vers un poste de secours où des chirurgiens les prendront en charge. Instruments, produits médicaux, perfusions et autres bandages, rien ne manque. On pourrait s'attendre à trouver un kit de défibrillation et un scanner! Par contre cela fait son poids et ça prend de la place occupant quasiment tout un gros sac à dos, les autres poches généralement réservées pour du rechange ou le transport de matériel supplémentaire.


Le masque respiratoire avec cartouche 3h: vital quand l'air est totalement vicié, le masque respiratoire couvre tout le visage et les voies respiratoires (nez et bouche) . La visibilité est préservée grâce à une visière en polycarbonate ayant très peu d'angles morts. On peut changer les cartouches tout en portant le masque sans risque de contamination. Le masque à gaz filtre TOUT, odeurs y compris.


La cartouche pour masque: des cartouches filtrant l'air et donnant aux masques toute leur efficacité.


Le purificateur d'eau (100L): petite boîte dans laquelle se trouve des principes actifs, on verse l'eau dedans et elle ressort par un tuyau, totalement purgée de ce qui pouvait bien s'y trouver qu'il s'agisse d'agent biologiques, chimiques ou même de minéraux, ce qui sort est simplement du H2O, rien de plus!


Le tube de crème (Anti moustique - Solaire - Anti gerçures...): un tube contenant une crème particulière.


La couverture de secours isolante: petit sachet contenant une de ces fameuses couvertures "papier alu" dorée aux propriétés isolantes impressionnantes. Efficace entre -30 60°! Elle est jetable et biodégradable sur deux mille ans... On ne peut pas tout avoir.


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