La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rémus Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémus Hamilton
Scientifique
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 24

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 103
Age du personnage: 39 ans

MessageSujet: Rémus Hamilton   Mer 19 Jan - 19:05





        feat Kevin Spacey



Nom : Hamilton
Prénom(s) : Rémus
Age : 39 ans
Date de naissance : 13 Avril 1971
Type : Scientifique, spécialisé dans l’étude et la conception de nouvelle technologie ( en opposition aux botanistes ou autres spécialisations du même genre ).

Caractère : Rémus est un scientifique, son but est donc de vouloir faire avancer la technologie de la Terre. Il est extrêmement maniaque et très sérieux dans son travail. Il est passionné par les sciences, vous lui parlez d’un petit phénomène et lui de tête il vous fait un exposé dessus ! C’est pas la classe, une encyclopédie vivante que l’on peut emmener partout ! Mais contrairement à ce que vous pouvez croire vu mes premières lignes, Rémus est loin d’être un cadeau. Il est un scientifique aussi intelligent qu'arrogant, sans oublier qu’il est peureux et souvent insupportable. De plus c’est toujours lui qui doit avoir raison. Selon lui il est le meilleur scientifique, il faut seulement qu’on laisse faire ses preuves, et… et… à chaque il vous dira qu’il est pas en forme, qu’il peut faire mieux. En tout cas le jour où il sera le plus grand scientifique il refusera de partager sa gloire et ne pensera qu'à lui... . Un mélange d'humour, de compassion, et d'arrogance... ( je ne sais pas s’il est sur le Forum, mais il vaut mieux éviter qu’il rencontre Rodney Mckay, les deux risquent de très mal s’entendre ).

Physique : Lorsque Rémus est en mission il s’habille comme tous les militaires, et quand il est au SGC vous le verrez sûrement porter une blouse blanche. Ses cheveux sont courts et souvent mal coiffés, il ne fait pas très attention à son physique. Son teint de peau plutôt clair, ses yeux sont dans les marrons claires et il est souvent mal rasé. Ensuite il mesure un mètre soixante-seize et demi et n'aime pas ceux qui sont plus grands que lui ( 90% des militaires en fait ). Rémus est loin d’être doux comme un agneau, il est très brusque. Il a une légendaire maladresse avec les objets qui lui paraissent inutiles ( en fait tout à par la nourriture et les outils scientifiques ). Sinon il a un peu de ventre, ce qu'il ne renie jamais et dont il est même fière.

Histoire : Je précise avant qu’il a la nationalité Française, même s’il est né au Royaume-Uni.

Pour ce début d’histoire… imaginez dans votre tête la musique d’un film comme Matrix, James Bond ou Mission Impossible.
Quelque part au Proche-Orient, dans une ville à demi engloutie par le désert et rongée par une guerre civile, imaginez une ruelle déserte. Il y a seulement un léger vent et un petit nuage de sable. Puis d’un coup, surgissent de nulle part dix militaires. Ils courraient vite, comme si le Diable était derrière eux. Il y avait une multitude de rafales de tirs, dans tous les sens. Quelques fois un des dix courageux hommes se retournait et semblait tirer dans le vide. On pouvait lire une grande détermination sur leur visage, en même temps ils devaient désamorcer une bombe sur le point de tuer de nombreux humains, dont eux. La vie de tous les êtres vivants présents dans plusieurs kilomètres à la ronde dépendaient d’eux, ou plutôt d’un homme. Et oui, derrière les militaires, se trouvait Rémus Hamilton. Il venait de tomber par terre, comme un sac de charbon, sal, perdu, apeuré. Il essayait de se lever, encore un peu déséquilibré par le choc. Il ramassa rapidement son casque et son ordinateur portable. On ne sait comment il arrivait à éviter les balles, ou vu ses capacités physiques c’était plutôt les balles qui l’évitaient. Rémus avait vraiment l’air d’être… pitoyable. Dans sa tête il n’arrêtait de se répéter : « Mais qu’est ce que je fais là ?! ». Non mais c’est vrai, pourquoi est ce qu’il est là ? C’est pour ça que je vais vous raconter son passé.

Rémus Hamilton est né dans la banlieue de Londres, son père travaillait dans un laboratoire pharmaceutique et sa mère dans un Musée d’Histoire sur l’Antiquité. Elle aimait tellement les Romains qu’elle donna à son fils le nom d’un deux frères qui avaient fondé Rome. Grâce à ce super prénom il eut la chance d’attirer toutes les brutes. C’est vrai, un Rémus peu musclé et fils à papa c’est le punching-ball parfait ! Il passa un primaire et un collège assez horrible. Il était un très bon élève mais aussi très mal intégré. Gentil mais mal accueilli… Il ne savait pas dire non et était une grande timidité. Juste avant de passer son GCSE ( l’équivalent du brevet pour le Royaume-Uni ) il déménagea dans le Sud de la France, dans une petite ville entre Aix-en-Provence et Marseille. Ce fut à partir du lycée qu’il commença à prendre goût à la vie. La Physique-Chimie, sa matière préférée, devenait de plus en plus intéressante ! C’était la seule chose qui lui rendait agréable la vie au lycée. La Mole, les couches K, L, M, N, la loi des gaz parfait, la gravitation universelle,… ! Que de superbes nouvelles notions ( surtout la mole ) ! Il passa son bac sans problème et alla vivre seul à Paris pour pouvoir aller dans une des meilleures Université de Physique de France. Les vraies études commençaient enfin.

Rémus ne mit pas longtemps à se faire remarquer dans son université. Dès qu’il le pouvait il montrait à quel point il était intelligent. En fait il vivait que pour ses études, pas d’amis, draguait aucune fille… un vrai robot ! Son seul but était d’être le premier de sa promo et de le crier sur tous les toits. Ce jeune prodige avait tellement été rabaissé durant de nombreuses années, que maintenant qu’il est dans un milieu 100% scientifique il ne peut pas s’empêcher de se mettre en valeur. Ahhh les scientifiques, c’est sûrement les êtres les plus compliqués… après les femmes bien sûr. Revenons à nos moutons. Le futur plus grand scientifique du monde ( sans vouloir offenser tous les autres scientifiques du forum ) continua ses études jusqu’à avoir un doctorat. Avec de si bons résultats Rémus ne mit pas longtemps à trouver une bonne entreprise.

Il fut embauché dans une centre de recherche de l’Etat dont le but était de concevoir le futur avion de chasse de la France ( si c’est trop dites le moi et je corrige ). Mais attention, pas n’importe quel avion de chasse ! Une technologie est souvent exploitée pas mal de temps après avoir été inventée, et là c’est la même chose. La France craint que les futurs conflits se passent à gros coups de missiles, projectiles qui iront dans l’espace pour voyager tranquillement jusqu’à leur cible. Pour éviter d’être victime de ce genre d’attaque, ou pour aider les autres pays, la France a décidé de créer un chasseur qui peut monter en 10 min à la même altitude que ces missiles. Donc un chasseur qui peut aller dans la Thermosphère, au dessus de la ligne de Kármán ( 100 km d’altitude ). Plus facile à dire qu’à faire, cet engin posait énormément de problèmes, la propulsion, le carburant, une coque qui ne craint les rapides changements de température, bonne pénétration dans l’atmosphère, équipement de vie, … Un vrai casse-tête. L’homme y arrive avec les navettes et quelques vols spéciaux très coûteux, mais là c’est très différent. On doit pouvoir monter jusqu’à la ligne de Kármán et y piloter comme nos avions actuelles vont et volent à 10 km d’altitude. De plus ils doivent pouvoir y rester au moins 6 heures. On leur demandait une révolution de l’aviation militaire… un défi pratiquement impossible.

La situation de Rémus se stabilisait. Il avait un bon métier, un super salaire, une petite amie… le bonheur pour tout humain. Un an passa et à part un nouveau genre de réacteur inventé par Rémus, rien fut intéressant pour le projet et l’Etat commençait à s’impatienter. La France avait deux projets en concurrence. Le premier est celui où travaille notre scientifique et le second est un avion dont les but sont les mêmes que l’autre projet sauf qu’il est piloté à distance. Le projet 2 permettait de garder l’homme vivant si l’avion était détruit mais il avait plusieurs gros défauts, par exemple le pilotage à distance n’est pas très facile, surtout quand on sait comment brouiller la connexion entre le bolide et la centre de commande. A côté de ça il avait aussi de très bons avantages à part la vie, comme il n’y a pas de corps dedans et les scientifiques peuvent lui donner une forme plus aérodynamique. Grâce à ça il facilite la pénétration dans l’atmosphère, donc plus besoin d’un réacteur surpuissant qui consomme beaucoup. Trois mois plus tard le projet n’avait pas avancé et l’Etat décida d’arrêter les recherches, cela dit ils gardèrent les plans du réacteur de Rémus. Son fonctionnement était très ingénieux, sûrement la base des futurs chasseurs pilotés à distance. Le Docteur Hamilton eut une promotion puis s’occupa que de son réacteur. Cette mutation fut couronnée du suicide de deux anciens collègues de Rémus, ce qui mit une ambiance assez sombre au sein de l’entreprise.

Le centre de recherche commença à faire des tests sur des prototypes du nouveau réaction, et bien sûr le Docteur Hamilton faisait parti des scientifiques conviés à cette tâches. Tout se passait merveilleusement bien jusqu’à que des agents des services spéciaux français viennent le chercher. Les deux scientifiques qui s’étaient suicidés se trouvaient être des terroristes. Ces derniers, très malins, avaient remarqué qu’en reprenant le fonctionnement du réacteur de Rémus ils pouvaient concevoir une bombe très puissante. Puis ils ont envoyé une vidéo pour signaler qu’ils feront exploser leur petit bijou de technologie si on ne leur donnait pas un demi-milliard d’euro. Les agents secrets français étaient arrivés à localiser les terroristes grâce à certains détails de la vidéo, mais ils savaient strictement rien sur la bombe. Comment elle était activée, la surface de la zone menacée, et surtout comment la désamorcer ! Pour cette mission il avait besoin du grand, peureux, faible, pas sportif, insupportable Docteur Rémus Hamilton ! ( Je ne vais pas trop décrire ce moment de l’histoire parce que je vais l’utiliser pour mon test de RP ) Il fut amener à l’aéroport le plus proche où un chasseur l’attendait pour l’amener dans le Proche-Orient. Une fois arrivé Rémus eut tout un topo sur où était la bombe et ce qu’il devrait faire une fois sur place. C’est à ce moment ce que se passe la scène décrite au début de cette histoire. La mission fut couronnée de succès, Rémus réussit à désamorcer la bombe en quelques minutes.

Un scientifique qui a inventé un nouveau type de réacteur assez puissant et qui a fait ses preuves sur le terrain ne pouvait pas passer inaperçu aux yeux du SGC. Il avait besoin de scientifiques sur le terrain. C’est pour cette raison que Rémus Hamilton vient d’être convoqué au Stargate Command …

Un an et demi plus tard :
Rémus est toujours au SGC, mais ce n’est plus le même homme. Il a vécu de nombreuses aventures, plus au moins traumatisantes, et a surtout rencontré de formidables personnes (notamment les membres de SG5) !
Il n’a pas encore participé à des projets au sein de la base mais part souvent en mission sur d’autres planètes : il a escorté un ambassadeur pour finalement se retrouver face au massacre d’une brillante civilisation, il a arrêté une boucle temporelle qui empêchait un peuple de se développer, peu après le scientifique a exploré une planète où ils ont faillit perdre Sheyffi Nokotay et le meilleur pour la fin ! Rémus a dû sauver SG5 qu’il avait accidentellement envoyé en 1945 !
Au début le Docteur Hamilton était sur le point de démissionner, mais maintenant il ne regrette plus d’avoir été recruté par le SGC.

Test RP: C’était un soir comme un autre. Rémus Hamilton, après une longue journée de travail, rentra à son appartement. Sa première semaine de vacances depuis un bon bout de temps venait de commence ! Que de bonheur ! Bon non, en fait ça n’a pas duré longtemps… trois hommes l’attendaient dans son salon. Ils se présentèrent poliment et expliquèrent à Rémus qu’il devait les suivre :

- Bonsoir, je suis le Colonel Marc Duroy de l’armée de l’air. A ma droite le Major Madeleine Boraut et le Lieutenant Loïc Fenbert.
-Bonsoir, mais… mais qu’est ce que vous faites ici ? Je n’ai jamais eu ce genre de visite.
-Il faut bien une première fois. Vous souvenez vous de vos deux collègues qui se sont suicidés ?
- Bien sûr.
- En réalité ils ne sont pas morts, leur suicide était une couverture. Aujourd’hui ils se trouvent quelque part au Proche-Orient avec une bombe qu’ils comptent faire exploser si la France ne leur versent pas une certaine somme d’argent.
- Ah bon ? Mais c’est atroce. Puis Rémus s’arrêta quelques secondes. Au fait quel est le lien avec moi ?
- Les deux terroristes nous ont envoyé une vidéo d’eux, mais nous les avons reconnu grâce à leur voix. Sur cette vidéo ils nous montrent leur bombe dont une partie ressemble énormément à votre réacteur. De plus ils ont travaillé avec vous durant un an et ont du faire une copie des plans pour les réutiliser… comme maintenant. Vous êtes le plus grand spécialistes sur ce réacteur. Rémus sourit sur le moment, il aimait cette phrase « le plus grand spécialiste ». Dites nous comment marche votre réacteur. Et par la même occasion, savez-vous quel genre de bombe ont pu créer vos anciens collègues ?
- Il serait préférable que vous me montriez la vidéo avant.


Le Major Boraut avait emmené avec elle un ordinateur. Elle le posa sur la table du salon puis l’alluma. Elle put lui montrer la vidéo dans les minutes qui suivirent.

- Regardez, il y a une cuve à côté, je crois avoir deviné comment marche leur bombe. Je vais chercher mon ordinateur.

Il l’amena puis leur montra un schéma :

Spoiler:
 
- Ce schéma représente la puissance du réacteur que j’ai créé. Vous êtes de l’armée de l’air donc vous devrez me comprendre assez facilement. Un réacteur d’avion de chasse prend de l’air, le comprime pour en augmenter la pression puis l’expulse, de cette manière l’avion avance par réacteur. Une partie de l’énergie créé et réutilisée pour créer encore plus d’énergie. Le gaz à forte pression est utilisé pour faire tourner plus vite le la turbine du réacteur. Et ben grâce à mon merveilleux génie j’ai réussi à augmenter l’énergie créée par le gaz à forte pression ! La ligne rouge est la force de propulsion dont a besoin l’avion selon l’altitude pour atteindre la ligne de Kármán. En jaune vous avez ce qui est produit par un chasseur normal et en vert l’énergie créée en plus par mon nouveau système. En bleu vous avez l’altitude et la force maximale que peut fournir un chasseur normal. Mon réacteur peut énormément comprimer un gaz et c’est ce qu’ils font dans la grande cuve que l’on voit sur la vidéo. Ils ont relié l’endroit qui libère le gaz dans la cuve ! Les petites explosions qui envoient les balles de vos fusils créent des ondes de chocs qui vous font un peu bouger. Maintenant imaginez ça en bien plus grand et surtout en beaucoup plus puissant.
-D’accord, on est mal. On a bien fait de prévoir le chasseur. Vous venez avec nous tout de suite. Prenez seulement votre ordinateur portable où vous donnera le reste à la base.
- A la base ?
- Vous partez tout de suite avec nous au Proche-Orient.
- En avion ?
-Oui, et avec le plus rapide, un des chasseurs de l’armée. Pour tout vous dire vous monterez avec moi. Le Major et le Lieutenant nous escorterons depuis d’autres chasseurs.
-Oh mon dieux, j’ai peur de l’avion !

Rémus prit son ordinateur puis partit. Le voyage ne dura pas trop longtemps en plus il avait réussi à ne pas vomir. Une fois arrivé on lui présenta l’équipe qui l’escortera jusqu’à la bombe et qui devra neutraliser les deux terroristes, s’ils se sont avec la bombe ( ce qui n’est sûrement pas le cas ). Une heure plus tard une jeep les déposa devant la ville où devaient se trouver les anciens collègues de Rémus. Le coin était désert, la ville à était demi engloutie par le désert et rongée par une guerre civile. Mais à une centaine de mètres commençait la banlieue d’une grande ville. Il y avait un léger vent et un petit nuage de sable. Pendant que l’équipe vérifiez si elle avait tout, une personne sortit de nulle part et leur tira dessus. Ses anciens collèges avait trouvé un gang de terroristes pour les couvrir. Tout était en ruine, ils ne pouvaient se cacher ! Ah si dans le nuage de fumé, et ils y foncèrent. Il y avait une multitude de rafales de tirs, dans tous les sens. Quelques fois un des dix courageux hommes se retournait et semblait tirer dans le vide. On pouvait lire une grande détermination sur leur visage, en même temps ils devaient désamorcer une bombe sur le point de tuer de nombreux humains, dont eux. La vie de tous les êtres vivants présents dans plusieurs kilomètres à la ronde dépendaient d’eux, ou plutôt de Rémus. Il se trouvait derrière les militaires. L’équipe atteint une maison puis s’y cacha. Dix minutes plus tard tous les terroristes étaient neutralisés, mais pourquoi la bombe n’avait pas été activée ? S’ils étaient malins il l’aurait déjà fait exploser ! Après plusieurs minutes de recherche ils la trouvèrent et comprirent pourquoi elle n’avait pas explosé. Pour ne pas mourir dans l’explosion les deux anciens collègues n’étaient pas là, et pour être sûrs que le gang de terroriste surveille la bombe jusqu’au dernier moment ils n’avaient pas dû leur dire ce qu’il défendait.

La bombe était assez grosse. Tout ce gaz compressé à un point rarement atteint libéré d’un coup… il avait l’intérêt à l’arrêter. L’arme de destruction massive marchait grâce un programme informatique qui gérait tout. Rémus y brancha son ordinateur puis se mit au travail.


-Colonel, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
-Commencez par la mauvaise.
-Je peux pas l’arrêter.
-Quoi ? Ne me dites qu’on a fait tout ça pour rien !
-Non non, attendez la bonne, je peux inverser le processus. Faire en sorte que la bombe n’aspire plus d’air mais en libère progressivement.
-Ah ouf, faites, pendant ce temps je vais faire une ronde avec plusieurs hommes. Contactez moi par radio si vous avez un problème.


Jamais Rémus n’avait travaillé dans des conditions aussi horribles. Tant qu’il n’avait pas inversé le processus la bombe pouvait exploser à tout moment. Il stressait énormément, mais en même temps il travaillait plus vite, le seul bon point de cette situation. Après une demi-heure Rémus finit d’inverser le système et la cuve se vidait petit à petit, mission accomplie.


Antécédents médicaux : Aucun.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? En équipe ! Vive SG5 !

Multicompte autorisé par ? : Ce n'est pas un multicompte.

Avez vous déjà joué sur des forum de RP : Oui

Fréquence de connexion : Presque tous les jours.

Comment avez-vous découvert le forum : Grâce à l’annuaire des forums de Forumactif.






















































































































































































































Dernière édition par Rémus Hamilton le Mer 2 Fév - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakel peleonor-cosey
Militaire
avatar

Messages : 2223
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 561
Age du personnage: 24 ans

MessageSujet: Re: Rémus Hamilton   Mer 19 Jan - 23:15

Niquel, je te demanderais juste d'intégrer un peu son histoire au SGC et valà ^^

_________________

∞ we were infinite.
we accept the love we think we deserve
Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together At skyfall. Where you go I go, what you see I see. I know I'll never be me, without the security are your loving arms. Keeping me from harmPut your hand in my handAnd we'll stand. Let the skyfall, when it crumbles. We will stand tall face it all together
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 24

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 103
Age du personnage: 39 ans

MessageSujet: Re: Rémus Hamilton   Mer 2 Fév - 0:55

Histoire au SGC rajoutée ! =D Normalement tout est bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 23/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 239
Age du personnage: 32/35

MessageSujet: Re: Rémus Hamilton   Mer 2 Fév - 1:17

Ca m'a l'air tout bon mister designer.
C'est parti!
rakel peleonor a écrit:
Voilà ta fiche validée et ton test rp sont validés!

Tu peux dès maintenant te rendre dans tes quartiers ici pour le SGC et ici pour Typhon c'est indispensable pour que tu sois reconnu comme actif.


Pense à aller faire ta fiche d'équipement à l'armurerie (il faut qu'elle puisse être validée avant de partir en mission).

Ta signature ne pas dépasser 600x150px. Et n'oublie pas de compléter ton profil afin d'y afficher les liens de ta fiche de présentation et de ta fiche d'équipement, c'est impératif pour pouvoir intégrer une équipe et donc participer aux missions.

Tu pourras ensuite rejoindre une équipe (celles-ci sont régulièrement réorganisées, tu seras prévenu(e) en temps voulu). En attendant ton équipe et ta première mission, tu peux participer aux RPs au libre ou en créer un.

Allez, file retrouver tes petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 24

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 103
Age du personnage: 39 ans

MessageSujet: Re: Rémus Hamilton   Mer 2 Fév - 23:33

Merci beaucoup !

* part retrouver ses petits camarades en criant dans les couloirs du SGC " Je suis de retouuuuuuuur ! " *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 42

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

MessageSujet: Re: Rémus Hamilton   Jeu 3 Fév - 17:02

Quelle bonne nouvelle !!!

Sheyffi -><- Maud
Moi-><- Rémus

Pour ta signature je ne te dis pas comment faire hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rémus Hamilton   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rémus Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Cimetière-
Sauter vers: