La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite Guidée - Laboratoire n°2 : Le Repaire de la Niponne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan Naughart
Militaire
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Sergent/113
Age du personnage: 33 ans

MessageSujet: Visite Guidée - Laboratoire n°2 : Le Repaire de la Niponne.   Jeu 7 Juin - 19:53

(Sujet précédent : http://portedesetoiles.meilleurforum.net/t734-quartiers-de-dahlia#11775)


Ils venaient de quitter le mess, pour rentrer dans la zone des laboratoires. Ce n'était pas son endroit préféré de la base, mais il savait ou les trouver et ou attraper les scientifiques quand il en avait besoin... Enfin, il n'en avait que rarement besoin à vrai dire, sauf peut-être spécialisés dans l'armement qui avaient toujours des prototypes sympas à tester, après tout c'était bien les seuls pour lesquels il acceptait de faire le cobaye, tant que ca faisait beaucoup de bruit et de fumée ! Au moins eux, ils faisaient des choses utiles et marrantes.

"Porte des étoiles." avait-il en passant son badge sur le détecteur de l'ascenseur "Nous sommes à la pointe de la technologie, aux portes des étoiles. Ca fait très... Publicité de camp de vacance n'est-ce pas ?" il ne put s'empêcher de ricaner "En tout cas si vous estimez que regarder les étoiles au travers d'un écran par des images satellite c'est en être aux portes, mais nos scientifiques seront plus capables de vous expliquer."

Il passa devant les portes des différents laboratoires, toutes fermées avec impossibilité de voir ce qu'il s'y passait depuis l'extérieur. La plupart disposaient de salles de surveillance protégées par une vitre, mais ça, sa touriste ne pouvait pas le savoir.

"Je suis ici depuis assez longtemps pour savoir les endroits qu'il faut éviter, et les laboratoires en font partis Sauf si vous souffrez d'insomnie, là, leur efficacité n'est plus à douter."

Il finit par s'arrêter devant le laboratoire n°2, ou se situait la suite de la visite avec la seconde babysitter, qui devait déjà avoir reçu les consignes de rendre cette visite la plus "réaliste" possible par rapport à la version officielle que le Sergent s'évertuait à conserver depuis le début de la garderie.

"Le Laboratoire attitré de Mme De L'Argentière." Il fit une courte pause avant de reprendre à voix très basse, il ne désirait vraiment pas être entendu par l'occupante "Je vous déconseille de faire des remarques sur sa taille."

Il finit donc par frapper trois grand coups à la porte métallique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 38
Localisation : Aux labos... ou à l'infirmerie

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 239
Age du personnage: 38/41

MessageSujet: Re: Visite Guidée - Laboratoire n°2 : Le Repaire de la Niponne.   Ven 8 Juin - 2:40

Les trois coups furent suivis quelques secondes plus tard d'une forte détonation. La porte s'ouvrit peu après leur offrant le spectacle d'une personne de taille relativement modeste engoncée dans une tenue de protection EOD qui avait vécu des jours meilleurs et avait pour outil du moment un extincteur.
Posant le dit extincteur elle retira son casque avec un soupir de soulagement si théâtral qu'on pouvait se demander si l'asiatique en dessous n'avait pas été actrice avant de se faire recruter.

"Que puis je pour vous Naughart? Comme vous pouvez le constater je suis... j'étais en pleine séance de test."

Elle le détaillait de son regard avec un air altier de princesse s'adressant à un valet. Puis constatant qu'il y avait une autre personne qu'elle n'identifia pas, elle se tourna vers Dahlia et la salua s'adressant d'un ton plus chaleureux, son regard se faisant par la même occasion plus avenant. Elle ne lui arrivait pas au nombril mais c'était pas loin, l'israélienne la dominait de presque trente centimètres.

"Oh, mais que vois je?! Il fallait le dire tout de suite!" Poursuivit elle sans évidemment jamais lui avoir laissé le temps d'en placer une. "Docteur de l'Argentière, intégration technologique, xénotechnologie, physique des matériaux et xenoinformatique également en charge du pôle R&D du programme Porte des Etoiles quand on m'attribue des fonds et du matériel, spécialiste du fonctionnement de la Porte des Etoiles, dernière rescapée de SG-6 et baronne de l'Argentière, enchantée de faire votre connaissance!" Avait elle lâché d'une seule inspiration tout en gardant son sourire solaire. Un regard à Ivan ne leur laissant toujours pas le temps d'ouvrir la bouche pour espérer répondre à la première salve. "Est ce une nouvelle recrue? Une assistante pour mon laboratoire? Je manque vraiment de personnel! Il faudrait que le général règle ce problème, c'est un vrai casse-tête! Et pas seulement au niveau du personnel, mon matériel commence tout juste à arriver, mais heureusement que je peux aller manger en dehors de la base parce que c'est encore pire qu'avant, je ne donnerai même pas ça à manger à mon chien, Yuki, vous le verriez, vous non plus vous ne pourriez pas lui faire avaler cette abomination qu'il osent appeler nourriture, je crois que leurs cordons bleus pourraient être classés comme arme chimique! Si vous voulez je vous donnerai l'adresse du restaurant où je vais tous les jours, le personnel est charmant et la nourriture en plus d'être du terroir et divine! Une assistante donc?... Quoique vu vos mains vous n'êtes pas une adepte de l'éprouvette et du spectromètre, ça ne trompe pas. Une collègue à vous donc? Dommage, j'aurai vraiment aimé une assistante, si ça continue je vais me mettre à parler à mon matériel... Quoique non ça c'est déjà le cas, mais là ce serait pathologique, pas pour faire passer le temps plus vite pendant les analyses de résultat. Entrez donc! J'ai du vrai thé et café dans mon domaine si vous voulez! Soyez mignon Naughart prenez cet extincteur, il pèse une tonne."

D'un petit signe de la main, elle les invita à la suivre et elle retourna à l'intérieur... Non, ils n'avaient pas pu placer une syllabe. Oui c'était normal, Ivan avait l'habitude, Dhalia s'y ferait, sans doute. Suivre la scientifique dans une conversation relevait de l'acrobatie de haut niveau, elle sautait du coq à l'âne sans prévenir et avait un débit qui faisait pâlir d'envie les mitrailleuses de la base.

L'intérieur du laboratoire 2 était impressionnant car donnant l'impression d'être plus récent que le reste. La peinture était plus fraîche qu'ailleurs, la plupart des tables et instruments donnaient l'impression de ne pas dater du siècle dernier... Et c'était logique.
En y regardant de plus près on pouvait remarquer des différences subtiles de ton dans la peinture, voir que çà et là on avait refait le béton du mur dont il manquait des morceaux assez imposants par endroit, et pas uniquement dans la zone de test, conçue pour subir les pires avanies, tout le laboratoire donnait l'impression d'avoir été rénové à plusieurs reprises, les stigmates des expériences foireuses et coups de déveine de la scientifique étant inscrits dans les murs.
Au point que contrairement au labo 1 et 3 employés par plusieurs scientifiques de façon simultanée, personne à part Mathilde ne venait dans le labo 2 malgré des instruments plus récents. On disait dans son dos qu'elle avait littéralement maudit l'endroit. Ivan et Dahlia étaient les premières personnes à s'y rendre depuis que la baronne de poche avait repris ses quartiers à la base et d'aucun les aurait traités de fous s'ils les avaient vu entrer de leur plein gré dans le royaume de Murphy où même la physique n'avait plus le dernier mot.
L'intérieur sentait légèrement le brûlé et dans la zone de test visible depuis une vitre de protection, on pouvait voir un mannequin complètement carbonisé, du moins ce qu'il en restait, Ivan reconnaissait les effets destructeurs d'un tir de lance serpent jaffa sur un gilet balistique classique.

Ils voyaient aussi, posé un peu partout, des objets qui ne venaient pas de la Terre, Ivan les reconnaissait pour la plupart, une paire de zat dont le si spécial zat personnalisé de la scientifique ou un autre au même plumage rose et aux breloques accrochées à la crosse, des lances serpent dont certaines étaient partiellement ou totalement démontées, quelques grenades assommantes jaffa, des armures jaffa dans divers états de dégradation mais aussi plusieurs gilets balistiques terriens de différents fabricants avec des plaques balistiques standard et d'autres noires et pailletées d'argent posées, et tout un tas d'autres choses plus ou moins identifiables.

"Bienvenus dans mon domaine..." Silence d'une seconde pendant lequel elle donna l'impression de réfléchir à toute vitesse.  "Comment avez vous dit que vous vous appelez déjà?"

Ils allaient enfin pouvoir en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Visite Guidée - Laboratoire n°2 : Le Repaire de la Niponne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 2 :: Laboratoires-
Sauter vers: