La Porte des Etoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gwarius Deschain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwarius Deschains
Archéologue
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau: Caporal-chef / 91
Age du personnage: 27 ans

MessageSujet: Gwarius Deschain    Sam 22 Jan - 18:25





        feat Sean Maher








Nom :
Deschains


Prénom(s) :
Gwarius

Age :
27


Date de naissance :

19 décembre 1982

Type :
Archéologue spécialisé en traduction (tout ce qui est texte, langues, pictogrammes )
ainsi qu'en étude poussée de civilisations diverses par le biais de la «  diachronie «  et «  synchronie » , qui consiste une fois la langue d'un peuple acquise à en apprendre plus sur son histoire, ses traditions, sa mentalité, son mode de vie, etc ainsi que pleins de détails obtenus en étudiant la langue visée au fur et à mesure de ses changements dans son évolution dans le temps, de son utilisation, de ses dialectes.
Possède quelques notions de "fouilles" et "d'entretien d'artefacts" de base.

Caractère :

Gwarius est un jeune homme au constant naturel joyeux et optimiste, du moins dans son humeur naturelle. Il voit toujours le bien partout et les solutions aux problèmes. Il adore rire et plaisanter à tout va, il est très généreux et tolérant. C'est quelqu'un de méticuleux dans son travail et doté d'un très grand sens de l'observation. Il est aussi maladroit, tête en l'air, paresseux et "jem'enfoutiste", il agit souvent avant de réfléchir et perd ses moyens lorsqu'il est nerveux. Son sens des responsabilitées allié avec sa nature sociable peut grandement l'aider pour la diplomatie, la négociation, et la communication en général.
Cela dit, après un certain temps passé au SGC, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, Gwarius n'a que peu trop l'occasion d'être aussi joyeux et sociable comme à son habitude. En effet une grande masse de boulot avec les nombreuses fois où il as pu frôler la mort, ainsi qu'une ambiance plutôt stricte dans son lieu de travail qui depuis peu entretien également un sentiment oppressant de suspicion lié aux éventuelles taupes parmi le personnel ont rendu Gwarius plutôt renfermé sur lui-même, distant et réservé.
Autant il peut devenir une vraie pipelette voir un clown quand il se lâche, mais ses occasions là se font de plus en plus rare, et comme il est difficile pour lui de vivre dans cette base sans avoir sa dose quotidienne de solitude nécessaire à son épanouissement et son bien-être, l'archéologue Deschain à pris pour habitude dans s'enfermer dans le travail, qui est presque passé du statut de passion à drogue pour lui.


Physique :

De taille normale à la limite du petit, (1M70) avec un poids proportionnel, Gwarius à un corps moyennement musclé et longiligne, un visage allongé, des cheveux châtains coupés courts avec une houppette sur le devant, ses yeux sont de couleur gris-marrons. Il a souvent une démarche discrète et rapide, comme s'il se déplaçait de façon à ce que personne ne le remarque. Malgré son air renfermé et froid, lorsqu'il sourit, deux fossettes apparaissent dans les coins de sa bouche , révélant ainsi à quel point en fait il peut être chaleureux et ouvert.

Histoire :

Après avoir vécu une enfance classique, bien qu'envenimé par des parents constamment pessimistes et défaitistes vivant dans une ennuyante routine de vie, et pour seule valeur universelle que la famille, Gwarius, lui ne semblait pas avoir hérité des mêmes traits génétiques de ses parents. Ce prénom inhabituel, qui venait d'un de ses lointains ancêtres romain, avait été choisi par son père, lequel à qui ne suffisait apparemment pas de se vanter encore et encore d'être le soi-disant descendant d'un légionnaire romain. Vers l'âge de 16 ans, Gwarius déménagea du centre de la France où il était né pour vivre à 800 km de là, en Alsace, loin de sa famille et de ses amis. Étant d'un naturel solitaire il n'eut aucun regret ou problème de remords avec son existence d'avant, et pu trouver un bon début de vie bien épanouie et heureuse, fessant fi de tous les clichés généralistes du système actuel visant à faire croire que le besoin de solitude résulte d'un quelconque mal-être en soi.

Enfant il avait toujours été calme, réservé et triste, triste de constamment passer son temps ballotté de famille en amis en étant obligé de faire croire qu'il se sentait bien parmi eux car autrement il aurait été considéré comme "anormal" alors que ce n'était que son tempérament, malgré le fait qu'il aimait beaucoup son entourage. Écouter son instinct solitaire plutôt que de se conformer aux traditions changea en quelques années son caractère, il devint plus ouvert, bavard et très sociable malgré que cela contrastait avec son besoin d'être seul. Alors qu'avant il avait quelques difficultés à bien s'exprimer, il sait aujourd'hui répondre bien sans aucun bafouillement, lorsqu'on lui adresse la parole. Ce changement d'état d'esprit l'aida à plus plus facilement s'insérer dans la vie. Alors qu'autrefois il suivait avec ennui une voie professionnelle routinière dans l'industrie, il devint ensuite plus motivé dans les études, eu soif de connaissance et devint alors archéologue, voie professionnelle choisie sans doute sous l'influence de son père, lui-même avait fait plusieurs études sur des sites de fouilles romains et transmit sa passion à son fils. Gwarius lui se spécialisa dans l'étude des civilisations par leurs histoires, leurs moyens de communication textuelle, et la traduction plutôt que dans les fouilles de site.

Passé la vingtaine il eût une bonne situation, il était brillant dans ses études malgré le fait qu'il était souvent tête en l'air, un peu trop réservé, et peu mature pour son âge, en effet il eut de nombreuses réprimandes pour de régulières bêtises dans ses universités. En effet Gwarius cultivait une irrésistible envie de faire des choses improbables, heureusement plus drôles que dangereuses ou interdite, plus pour se faire rire lui-même que pour se faire remarquer. N'ayant jamais eu vraiment beaucoup d'amis avant, il fallait bien qu'il s'amuse d'une manière ou d'une autre.
Un jour alors qu'il étudiait les ruines du vieux château en restauration de Kagenfelds, il tombât dans ses fouilles sur une étrange tablette gravée de vieux symboles anciens. Cela fessait plus de six ans qu'il travaillait dans ce domaine, il n'avait encore jamais vu nul-part les symboles de cette tablette, et ne pût en déterminer ni le style, ni la date, ni l'appartenance. Il consulta de nombreux professeurs mais aucun ne pût l'éclairer plus que lui, mis à part un, expert en symboles égyptiens, mais ce dernier confisqua la tablette et les travaux de Gwarius sous sois-disant ordre du gouvernement. Gwarius était furieux qu'on s'approprie ses recherches, gouvernement ou pas, et refusant de lâcher l'affaire il s'introduit quelques jours plus tard dans le bureau du docteur.


A sa grande surprise ce dernier avait traduit la tablette, et en consultant ses notes, Gwarius pris connaissance de l'existence d'une porte capable de créer des vortex spatiaux-temporels permettant ainsi de voyager loin dans l'espace en très peu de temps et ainsi de voyager sur différentes planètes... et que cette fameuse porte se trouvait quelque part dans le pays. Il voulut en savoir plus et menaça le docteur de rendre publique cette découverte en la divulguant à la presse. Le fait que le docteur voulu l'en empêcher confirma à la grande stupeur de Gwarius que cela n'était pas un canular, autrement le docteur aurait laissé Gwarius tout dire à la presse et se couvrir ainsi de ridicule. Visiblement il n'y avait pas pensé et après que Gwarius l'ai bien cuisiné, le docteur lui promis de contacter ses supérieurs pour qu'il lui en apprendre plus.

Quelques jours plus tard Gwarius fût contacté pour travailler sur un "projet top-secret", à ce qu'il parait ses compétences seraient fort utile pour eux et que le professeur l'aurait chaudement recommandé à ses supérieurs. Mais Gwarius savait aussi que les supérieurs en question ne voulaient pas le laisser dans la nature avec un secret classé secret défense... et avaient donc préféré l'engager avec eux pour mieux préserver ce secret. Malgré que Gwarius n'aimais pas trop cette façon de procéder, il ne crachat pas sur l'occasion, la curiosité étant trop grande...


Évidemment les premiers mois furent difficiles, les dirigeants du SGC n'étaient pas vraiment du genre à recruter du personnel simplement pour éviter un scandale. Ils préféraient de loin trier le personnel sur le volet et ne recruter que l'élite. Mais comme ils l'espéraient sans doute, l'importance capitale et inédite de leur projet et l'impact que cela avait sur leurs recrues suffisait à lui seul à garantir leurs confiances, et leur longévité au sein du programme.
En effet rester enfermé sous terre, parmi des militaires en se tapant aussi les grades et les entraînements difficiles qui vont avec, et n'avoir le droit de ne parler à personne de son boulot top-secret, même les risques de mourir en mission, tout cela était bien futile lorsqu'on on avait régulièrement l'occasion de faire partis des premiers êtres-humains à explorer d'autres planètes.

Du coup les membres du SGC étaient généralement respectueux du caractère secret de leur travail, Gwarius y-compris, il faut dire que tout ce qu'il pouvait étudier ici, avait bien plus d'importance que d'étudier quelconque peuple terrien disparu qui avait déjà été étudier maintes fois dans l'espoir de trouver un détail oublié. L'archéologue ne fessait que rarement le difficile, même lorsqu'il s'agissait de partir en mission et d'y risquer sa vie, car chaque peuple découvert sur une autre planète, chaque information ou objets rapporté par une équipe étaient inédits, ce qui est un peu le rêve de base de chaque archéologue, étudier tout ceci était donc d'importance capitale.

Test RP:

Cela fessait maintenant une bonne heure qu'ils étaient là, attendant, debout à ses pieds, qu'il se réveille. Patience imperturbable, hors de question de partir, mais pas le courage non plus d'essayer de le réveiller. Selon les derniers résultats du médecin, il n'en avait plus pour très longtemps, donc si avec un peu de chance il reprenait connaissance, c'était le dernier moment pour lui parler. Dehors le ciel était nuageux, mais une éclaircie fit se refléter dans le lac miroitant en dessous des silhouettes qui ressemblaient à des vautours volant au-dessus.
Entre deux bips il se réveilla finalement. Malgré que cela fessait de nombreuses heures qu'il dormait, il semblait complètement épuisé, et anxieux, comme s'il venait de se réveiller dans un endroit inconnu et hostile. Il semblait avoir froid aussi, malgré la chaleur de la pièce on pouvait le voir frissonner légèrement.
L'un de ses proches habituel s'approcha de lui et lui pris la main, pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il n'était pas seul, si toutefois maintenant cela pourrait l'aider. Leurs regards se croisèrent alors, et ses yeux épuisés purent lire dans les siens l'inquiétude et l'incompréhension. Certes il n'était plus tout jeune, en effet, mais il avait tout de même de longues années encore devant lui. Pourtant, même si les médecins étaient perplexes sur cette anomalie inconnue de cellules, ils étaient au moins sûr d'une chose : il allait devoir sombrer dans cet état mourant. Et apparemment ils en avaient parlés à ses proches, à en voir leurs têtes inquiètes. Il ne voulait pas qu'ils le sachent, mais malheureusement il ne pouvait plus contrôler grand-chose maintenant qu'il était collé dans ce lit entre quatre murs.



 - » Pourquoi ?» dit-elle, la larme à l'oeil en serrant d'un cran sa main « Qu'est ce qu'il t'arrive, que s'est t'il passé ? «

Il s'attendait à ce qu'elle demande pourquoi il ne lui en avait pas parlé plus tôt, mais apparemment l'incompréhension et la curiosité avait plus d'importance que la colère et la peur, maintenant. Il devait vraiment être dans un sale état. Sans doute ne se réveillerait t-il- pas de ce dernier sommeil qui l'appelait déjà en lui.

Difficilement, il articula :


- « Sans doute que... j... j'ai trop voyagé... mon métier, c'était... ça... j'ai parcouru les étoiles, visité de nombreuses planètes... à force j'ai du... chopper quelque chose... je... je pouvait rien vous dire... « 

Il avait fait fi du secret professionnel pour la première fois, de toute façon maintenant il ne pouvait plus redouter aucune réprimande. La seule chose qu'il redoutait maintenant, c'est là ou il allait aller.


- » Désolé de ne pas avoir été plus là... c'était dur... mais je pensait à vous tout le temps... ça me donnait la force de continuer... « 

Bien sûr, c'était faux, il n'avait pas besoin de penser à eux lorsqu'il fessait ce qu'il avait à faire, pas même quand il avait si souvent frôlé la mort. Maintenant qu'il en était, il comprenait pourquoi les gens au seuil de la mort mentaient, car dans cette situation, la seule chose qui importait et qu'ils pouvaient contrôler, c'était d'essayer d'apaiser la douleur de ceux qui le regardait traverser le vortex et disparaître dans les étoiles.
Car eux continuerait à vivre, et maintenant que le sommeil l'attirait de plus en plus il voulait ne penser plus qu'à ça dans ses derniers instants, à la vie de ceux qui resteraient de l'autre côté. C'est la seule chose qu'il avait envie de s'imaginer, et qu'il pouvait s'imaginer, car après toutes ces années passés à découvrir, constater, étudier, il n'avait rien eu à imaginer, cette fonction magnifique avait disparue. Et après tout ce qu'il avait parcouru, il savait bien qu'aucun des lieux magnifiques qu'on promettait après la mort n'existaient. Il allait totalement dans l'inconnu, à l'aveugle, et ça n'avait rien d'agréable, il tourna donc la tête et se força à s'imaginer ce que les autres vivraient après, sa fessait tellement du bien de penser à autre chose, de penser, tout court.



Antécédents médicaux :
Appendicite, opérée dans son enfance puis finalement revenue, après une mission au SGC dans laquelle son corps en partie désintégré s'est vu régénéré par des Felnengs, un peuple extra-terrestre à la technologie évolué.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
Une équipe comme toujours !

Multicompte autorisé par ? :
//
Avez vous déjà joué sur des forum de RP :
Oui

Fréquence de connexion :
Dans le pire des cas une fois par semaine mais dieu merci je ne suis jamais arrivé dans ce cas. (vive le chômage ! ^^ )

Comment avez-vous découvert le forum :
Lors de recherche de fouilles archéologique d'un moteur appartenant à un dieu ancien appelé Gôu'Geûl.


























































































































































































































Dernière édition par Gwarius Deschains le Mar 25 Jan - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 23/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 239
Age du personnage: 32/35

MessageSujet: Re: Gwarius Deschain    Mar 25 Jan - 17:44

Avatar et miniature de fiche ne respectant pas les dimensions requises à savoir 320x200
Je peux te proposer ces deux là:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwarius Deschains
Archéologue
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau: Caporal-chef / 91
Age du personnage: 27 ans

MessageSujet: Re: Gwarius Deschain    Mar 25 Jan - 20:56

Salut Mathilde

pour l'avatar je ne n'arrive pas à le mettre à la bonne taille, j'ai essayer de mettre les deux images que tu m'a envoyé mais toujours le même résultat. D'ailleurs l'image que j'avais mise précédemment je l'avait bien enregistrée elle-même en 320x200 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Yokas
Archéologue
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant / 269
Age du personnage: 32 ans

MessageSujet: Re: Gwarius Deschain    Mar 25 Jan - 21:01

Hmmmmmm étrange.
Tu as bien copié l'adresse de l'image dans le dernier champs possible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwarius Deschains
Archéologue
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau: Caporal-chef / 91
Age du personnage: 27 ans

MessageSujet: Re: Gwarius Deschain    Mar 25 Jan - 21:14

A ben voila sa marche ^^

J'avais essayé tout les champs mais en fait je n'avais pas selectionner le bon lien dans imageshack !

merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 23/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 239
Age du personnage: 32/35

MessageSujet: Re: Gwarius Deschain    Mar 25 Jan - 21:19

en fait c'est parce qu'il faut sélectionner (enfin ça a marché dans mon cas) l'option "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" comme l'a précisé Faith et évidement choisir le bon lien Laughing

Allez zou, opération migration avec le message qui va bien:
rakel peleonor a écrit:
Voilà ta fiche validée et ton test rp sont validés!

Tu peux dès maintenant te rendre dans tes quartiers ici pour le SGC et ici pour Typhon c'est indispensable pour que tu sois reconnu comme actif.


Pense à aller faire ta fiche d'équipement à l'armurerie (il faut qu'elle puisse être validée avant de partir en mission).

Ta signature ne pas dépasser 600x150px. Et n'oublie pas de compléter ton profil afin d'y afficher les liens de ta fiche de présentation et de ta fiche d'équipement, c'est impératif pour pouvoir intégrer une équipe et donc participer aux missions.

Tu pourras ensuite rejoindre une équipe (celles-ci sont régulièrement réorganisées, tu seras prévenu(e) en temps voulu). En attendant ton équipe et ta première mission, tu peux participer aux RPs au libre ou en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gwarius Deschain    

Revenir en haut Aller en bas
 

Gwarius Deschain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Cimetière-
Sauter vers: